Direct X 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Docphil
oui, il y a un énorme progrès, c'est sûr.
Malheureusement au bout de quelques changements de zone ou d'entrée-sortie d'instance on se fait toujours éjecter...
En DirectX 10, clairement la purge de la mémoire graphique (et de sa part allouée sur le disque dur) ne se fait toujours pas...
... de même la présence d'autres joueurs (hors communauté) dans les environs immédiat fait ramer le jeu de façon très notable... tout problème totalement inexistant en directx 9....
Ce n'est pas mon cas, même après 3 ou 4 heures de jeux, je ne me fait plus du tout éjecté, malgré un rendu graphique très poussé (quasiment tout les options en ultra ou veryHigh qualité)

Pour info voici ma config : 8800 GTX, 4Go RAM (enfin 3,2 pour l'os 32bits), C2D E6600 @3,2 ghz -- Le tout en 1680x1050 22"
J'ai absolument tous les détails graphiques à fond.
Je suis totalement fluide, tant que je reste dans la même zone quelque soit le nombre d'heures, ce n'est qu'après 3 ou 4 changements de zone ou de tp que je crashe.
Pour info j'ai un coreduo 6600 avec une 8800GTS (1680x1050 22")et 2 GO de mémoire.
Bonjour,
Je viens de telechargé le jeu pour l'essayer et j'ai aussi un problème lors des changements de zone.
Le jeu est super fluide tant que je reste dans la même zone et des que je change de zone 1 ou 2 fois ca commence a ramer.
Y a t'il une solution a part jouer en DirectX 9 ?
Extrait du futur livre 12 :

Graphismes/animations/effets spéciaux
  • Correction d'un problème posé par des arbres dont l'ombre n'était pas correcte avec DX10.
  • Amélioration des performances avec DirectX 10 quand on passe par l'interface de communauté ou celle de créatures apprivoisées.
  • Les ombres sont gérées bien plus rapidement, ce qui réduit les problèmes d'à-coups causés par le chargement des graphismes.
  • Petits ajustements à la texture des poneys afin d'améliorer les performances du jeu.
  • Correction de problèmes visuels quand le terrain utilisait une résolution Elevée ou Très élevée.
Ca promet du bon ^^

Il y a également des tites modif au niveau de l'audio sous vista ce qui devrait empêcher certains plantages du client.
Mouais le directx 10 c'est plus joli au niveau des ombres okay mais j'ai du le désactiver car j'avais un chti bug (3870/512 et catalyst 8.1) avec des sortes de "cristaux" blancs géants qui popaient un peu partout, joli au départ mais vite lourd
Voilà un exemple de différence entre Dx9 et Dx10. Il n'y a que deux effets ajoutés:
-- éclairages distants (effets très faibles) qui varient un peu les ombres sur les collines au loin
-- ombres dynamiques qui donnent les ombrages des arbres qui bougent

http://img178.imageshack.us/img178/451/dx9xq0.th.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/5199/dx10po9.th.jpg
Citation :
Publié par Mangeplaine
-- ombres dynamiques qui donnent les ombrages des arbres qui bougent
Et qui sont aussi nettement plus détaillées (suffit de regarder les ombres par terre et sur ta cape). Et le cumul ombres détaillées et dynamiques, mine de rien, donne une impression de vie supplémentaire au paysage.
Enfin de compte meme sans directx10 sous vista, apres plusieurs changement de zone, j'ai un retour sous windos.

Mes drivers vidéos sont a jour
j'ai un E8500
8800 Ultra
4 Go ram

c'est la meme chose sous directx9 et direct10. Avez vous la solution ?
Merci

J'ai trouvé la solution : je suis obligé de repasser en graphisme en tres elevé au lieu d'ultra elevé et la plus de problème. C'est dommage d'avoir une belle becane et de ne pas pouvoir en profiter sous Vista. En espérant que le SP1 corrigera ce bug.

Avez vous eu ce problème sous vista ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés