Club-Internet ou TR, faut-il choisir?

 
Partager Rechercher
Oui et surtout comment être sur qu'en changeant de FAI , on ne va pas en reprendre un qui posera le même problème...

en ce qui concerne NC Soft, c'est quand même étrange que je n'aie pas eu le souci lorsque je jouais a GW...mais bon en plus de ça , c'est bientôt la release , ils doivent avoir d'autres chats a fouetter. Dommage quand même car ça leur fait perdre des clients potentiels (enfin au moins un).
personellement j'ai eu des soucis de lag énorme pendant le mois d'aout (je suis chez Free), j'avais un peu laissé la beta de coté, mais tout est rentré dans l'ordre début septembre (ou mi-septembre je sais plus trop).
Citation :
Publié par Serine
Orange est pas une filliale (ou ex filliale) de FT au passage ?
C'est tout à fait ça, Orange s'appelait autrefois Wanadoo, service internet de France Telecom..
3615 Mylife :

Comme dit plus haut j'ai changé de FAI pour passer de CI à Orange (FT donc).
Je suis en zone non dégroupée.

J'ai du coup une connexion débridée et 7M contre 3.5M pour CI et plus aucun problème pour me co le soir ni de ping hallucinant.

En échange, j'ai des micros soucis de marge de bruit (6-7db) et avec un modem un tantinet sensible ça peut provoquer des petites desynchros.
C'est du à la vétusté de la ligne vu que je suis à la campagne.
Un bridage du débit (pas de la connexion hein ) règle le problème.

Si ça peut aider.
Bonjour à tous , bientot Tabula Rasa va sortir et j'ai envi de l'acheter trés rapidement , le pb est que je suis chez Club Internet et lors de la béta jai eu le même pb que la plupart d'entre vous.

j'avoue que cela me freine pour l'acheter, j'aimerai savoir si les personnes qui ont eu ces pbs et qui n'ont pas pu le résoudre vont qd mme acheter le jeu?
( dans l'espoir qu'un miracle arrive ou que CI est réglé le pb lors de la sortie du jeu mais bon faut pas rêver)
Merci d'avance pour vos réponses
Clairement non, je ne prendrai pas le risque d'acheter TR sachant que je ne suis pas sur de pouvoir y jouer.... pas tant que je n'aurai pas changé de FAI.

Je ne sais pas si NC Soft a contacté CI pour ces problèmes, il y a vait peut être quelque chose a faire de ce côté là mais bon, ils sont restés très évasifs sur le sujet chez NC donc tant pis pour eux.
Euh, je sais pas quel problème vous avez avec CI, mais chez moi tout va bien.
J'avais pas de pb de ping sur la béta, je n'ai aucun pb ce matin pour jouer et me connecter a TR ou autre jeux / appli.

Je suis en CI3 dégroupé ( Télé + Tel + Net ) et j'ai un bon débit.
Je suis sur Lyon pour infos.

Vraiment, rien de négatif chez CI. ( contrairement a FT/Orange )
Citation :
Publié par ProXorP
Euh, je sais pas quel problème vous avez avec CI, mais chez moi tout va bien.
J'avais pas de pb de ping sur la béta, je n'ai aucun pb ce matin pour jouer et me connecter a TR ou autre jeux / appli.

Je suis en CI3 dégroupé ( Télé + Tel + Net ) et j'ai un bon débit.
Je suis sur Lyon pour infos.

Vraiment, rien de négatif chez CI. ( contrairement a FT/Orange )
Pour résumer : le problème concerne principalement les non dégroupés, le soir à partir de 18h30-19h00 jusque vers 22h00-22h30 (et encore suivant la région où tu te trouves, en étant client CI non dégroupé, tu peux être concerné ou pas, c'est un peu la loterie). En fait, CI coupe le port de jeu (officiellement ce n'est pas vrai - officieusement tout le monde sait que les FAI brident certains ports pour leurs abonnés non dégroupés afin de ne pas avoir trop à payer à FT), du coup ça devient injouable. Perso, semaine dernière j'ai eu un ping allant jusque 150.000 avant d'être complètement déconnecté.

D'ailleurs, Tabula Rasa n'est pas le seul jeu à rencontrer ce problème. Il semblerait que LOTRO ait les mêmes symptômes.
je ne plussoie que le post du dessus

il y a du mieux chez moi, comme à la fin de la béta, encore cet aprem je peux me connecter mais j'ai des pointes de ping excessives

du coups j'ai appelé le service résiliation de CI, j'ai parlé 5minutes avec un "conseiller", lui ai expliqué "mon" "problème" et ai fini en lui disant que j'espèrais ne pas rappeler et continuer mon aventure avec CI; il m'a dit qu'il remontait le problème au service technique

j'espère, on verra ce que ca donne, y a toujours eu le double tranchant avec CI pour moi, un service correct mais si ils ont pas la pression ...
je suppose que c'est comme ca partout, alors c'est de bonne guerre, tant que ca peut marcher
salut

j'ai aussi le problème avec club-internet j'ai donc appelé le service technique

de ci et il mon dit qu'il avait effectivement des prob il a ma demandé les port

utilisé par le jeu ainsi que le nom du jeu et l'adresse du site off

il von apparamen remonté le problème (moué-_-)

je seré apparemment tenu au courant par mail

affaire a suivre
Citation :
Publié par pov01
salut

j'ai aussi le problème avec club-internet j'ai donc appelé le service technique

de ci et il mon dit qu'il avait effectivement des prob il a ma demandé les port

utilisé par le jeu ainsi que le nom du jeu et l'adresse du site off

il von apparamen remonté le problème (moué-_-)

je seré apparemment tenu au courant par mail

affaire a suivre
Tiens nous au courant surtout dès que tu sentiras une nette amélioration. Je pense que ça intéressera du monde .
ben sa s'arrange pas du tout je ne peu plus du tout me connecté a tabula rasa
CI ma envoiler un mail avec la démarche pour ouvrir les port du jeu se
que j'avais déjà fait donc rien de nouveau a par que c'est de pire en pire
pffio un peu raz le bol

j'ai appeler le service client CI à nouveau, partie technique cette fois

le gars en ligne m'a dit texto (en résumé):
"en zone non dégroupé CI n'a aucun équipement hardware et france telecom sous traite (avec ces équipement) pour CI.
D'expérience, aux heures de pointes, france télécom préfère privilégier ces abonés aux autres"
"-vous voulez dire qu'ils brident la connection et que vous n'y pouvez rien ?"
"-oui c'est cela"

le conseiller a donné des infos pas entendues avant mais après avoir bien parlé il avait l'air un peu évasif voir à coté de la plaque..
pendant la fin de la discution, j'étais pas sure qu'il me comprenne ...
j'aurais passé 15mins au téléphone quand meme

bref, que pensez et qui croire dans le lot ?

c'est la faute à NCsoft
c'est la faute à CI
c'est la faute à france telecom

... dans l'histoire le problème est toujours le meme et toujours présent
Citation :
Publié par Serine
pffio un peu raz le bol

j'ai appeler le service client CI à nouveau, partie technique cette fois

le gars en ligne m'a dit texto (en résumé):
"en zone non dégroupé CI n'a aucun équipement hardware et france telecom sous traite (avec ces équipement) pour CI.
D'expérience, aux heures de pointes, france télécom préfère privilégier ces abonés aux autres"
"-vous voulez dire qu'ils brident la connection et que vous n'y pouvez rien ?"
"-oui c'est cela"
...
Ceci semble confirmer ce qui m'a été dit et que j'ai poster précédemment..
Bonjour,

Apparemment, j'ai la chance de faire partie de ces personnes qui ont comme FAI club-internet non-degroupé et qui ne peuvent pas se connecter entre 18h00 et 22h30

Actuellement, j'ai fais appel au service assistance de C-I et de NCsoft...

Du coté du FAI, apres plusieurs test, il m'assure que tout est en ordre sur ma ligne ADSL, et selon le technicien que j'ai eu, qu'il ne bride aucune bande passante...

Du coté de NCsoft, il étudie le probleme, et on est toujours en cours de différent tests...

Je vous tiendrai au courant de l'evolution du probleme et d'une eventuelle solution, vu que ca concerne pas mal de monde apperement...

D'ailleurs, en parlant de solution, si quelqu'un en a une, je suis plus que preneur
Citation :
Du coté du FAI, apres plusieurs test, il m'assure que tout est en ordre sur ma ligne ADSL, et selon le technicien que j'ai eu, qu'il ne bride aucune bande passante...
Ils disent tous cela, moi quand free bridait à l'époque j'avais eu le même discours, tu ne crois tout de même pas qu'ils vont révéler ce genre d'information

Ce sont bien tous les mêmes arf.
Citation :
Je m'y connais pas assez sur le sujet pour trouver des preuves et les confronter à la réalité...
tu peux télécharger l'utilitaire sur le site de TR ftp://ftp.playtr.com/support_tool

quand ça merde, tu le lance et il te donnera la route et les pings de tous les points intermédiaires, sauvegardés dans un fichier texte.
plus qu'a en faire plein et les envoyer par mail pour leur montrer à quel point leur service est bon.
C'est exactement les tests que m'ont demandé de faire NCsoft...

J'attend leurs reponses, des qu'ils me confirment que ca viens de mon FAI, j'utiliserai ces documents comme preuve, pas bete
Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît comment je peux ouvrir des ports ? Sandre m'a dit de faire ça directement par le routeur sans passer par Windows, mais j'avoue je bloque là :x

En effet dans les dernières infos du vendredi ils disent que ça peut empêcher d'utiliser le chat vocal, et vu que j'ai jamais réussit à le faire fonctionner dans le jeu (alors que TS ou Skype fonctionnent à merveille) j'aimerais bien essayer d'ouvrir ces fichus ports

J'ai:
Win XP
Club internet Box


D'avance merci ^^
Citation :
Publié par Urmarcht
.
il est pas impossible que tu puisses trouver l'info sur le site officiel, j'y ai trouvé une page sur la redirection de port (je sais pas si ca ca pourrait aider), il doit y avoir d'autres choses aussi dans la section assistance, tu auras les photos et la marche à suivre complète en prime si une page est bien dédié à cela
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés