[Concours de contes illustrés] Tremblez mortels !

Répondre
Partager Rechercher
Ben le jury c'est JoL donc dedans il y a de tout les âges.

Tu peut avoir 20 ans et ne pas savoir dessiner (vivi je vous assure ) et avoir 14 ans et du talent.

Bref l'age ne compte pas ici.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la preuve... (moi!!!) lol
Citation :
Publié par thonic
Ben le jury c'est JoL donc dedans il y a de tout les âges.

Tu peut avoir 20 ans et ne pas savoir dessiner (vivi je vous assure ) et avoir 14 ans et du talent.

Bref l'age ne compte pas ici.
Je suis tous à fait d'accord, la preuve... (moi!!!) lol

PS: désolé j'ai m*rder dans le message précédant...
comme je vois des compte voyageur ..attention pour les votes ^^

Citation :
Les votes seront effectués par tous les Joliens ayant un compte créé avant le 03/10/07, et toujours en respectant les dates énoncées ci-dessus.
Citation :
est ce que les contes sont tous mis en compétition ou il y a d'abord une élimination pour déterminer les finalistes???
sinon pas de selection.

Citation :
J'explique: On fusionne notre texte et notre (nos) image(s), et est-ce que l'on peut rajouter autour une bordure faite par ordinateur?
oui tu peut decorer ton image comme tu le veux
Citation :
Publié par Enuphyx
J'ai envoyé mon conte mais j'aimerai savoir si la taille de l'écriture comptait ?
Non, pas du tout

Enfin, dans la limite du tolérable. Si c'est écrit COMME CA tu risques pas de t'attirer beaucoup de votes.
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Bah ouais c'est bien beau tout ça, on voit plus du tout l'image sous le texte !
C'est tout blanc sous le texte !!
En tous cas, celui qui va faire le dessin est dessinateur, pour ça que je fais appel à lui ^^
Ah j'ai oublié de préciser : pour que seul le texte couvre l'image, et non pas la cadre du texte, tu dois cliquer sur l'icône de transparence quand tu es en mode "ajout de texte" : regarde à gauche, les deux dernières icônes avec des formes géométriques, celle du bas te permet de n'afficher que le texte par dessus l'image.
Euh... C'est clair comme explication?

Citation :
Publié par Enuphyx
J'ai envoyé mon conte mais j'aimerai savoir si la taille de l'écriture comptait ?
Il faut que ton texte soit lisible et que l'image définitive, texte + illustration, sous format .JPG, ne dépasse pas 1500 pixels de large sur 3500 pixels de haut.
Sorti de là, je crois que tout est accepté!

Et fabregasetwallcott, y'a pas que le texte qui compte (quoique le notre à lui tout seul mériterait le 1er prix! ), faut une illustration qui en jette, et donc un(e) illustrateur/trice de talent! Pas de bol pour vous, j'ai la meilleure de toutes (bon, sauf Maliki et Kuri... Mai eux ne participent pas! ^^)!
Ah ah ah...

(méthode Coué encore et toujours : l'important, dans une compet', c'est le mental!)

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Il me reste un problème. La place n'est pas assez grande.
Je veux selectionner le plus grand possible mais l'ecran est trop petit par rapport à l'image. Y'a pas une technique??Ah oui et tiens, comment qu'on choisit la police dans paint??
Quand tu tapes ton texte sous paint, il y a la barre de texte qui s'ouvre.
Pendant que tu saisis ton texte, tu peux, grace à cette barre d'outils, modifier la police, la taille et la couleur de ton texte.
Attention, il faut le faire au moment où tu tapes ton texte, si tuquittes le mode "ajouter du texte", tu ne peux plus modifier l'apparence du texte.

Zamie, nouvellement promue prof' de paint...

[Jacques Rouxel]

Hey bien, que de questions !...

commençons par le commencement :
Citation :
Ah oui au fait, on peut se faire aider sur le dessin, par une personne qu'on connait IRL qui vient faire le dessin sur ton PC, et avoir quand même tout le lot pour soit? ( si oui, j'ajoute que cette personne ne connait pas Dofus ^^ )
Bien sur, et même si je l'interdisais, je n'aurai aucun moyen de contrôle de toutes façon ^^

Citation :
Ça va si on envoie l'image en piece jointe ?
Ouais ^^

Citation :
est ce que les contes sont tous mis en compétition ou il y a d'abord une élimination pour déterminer les finalistes???
Je vire tout les conte qui ne respectent pas les règles et je je jette le reste au crocodiles (en gros vous, nous, eux, jol), comme le précise bien inooni, il faut égallement remplir quelques conditions pour voter ^^

Citation :
Mais les modos quel ages avez vous? paske moi j'ai 14 ans et je travaille en solo (dessin + scenario) mais évidemment si les modos ont + de 20 ans c pas trés fair-play !!
bah faut voir si les extraterrestres aiment les frites surgelés, mais d'après moi ils préférerons les frites fraîche, surtout s'ils portent des pantoufles...

Citation :
J'explique: On fusionne notre texte et notre (nos) image(s), et est-ce que l'on peut rajouter autour une bordure faite par ordinateur?
Ou rajouter un fond a notre ensemble?
ça fait partie de l'illustration générale, si tu souhaite ajouter une bordure un fond rose ou des petits wabbits tout autour du texte tu peux.

Citation :
faut que ce soit assez grand pour être lisible et assez petit pour entrer dans le format.
Citation :
comment qu'on choisit la police dans paint??
Il existe des logiciel gratuit et libre qui sont plus pratique pour ce genre de chose ^^ utiliser paint, c'est comme utiliser un râteau pour se coiffer.
Citation :
Mais...,c est vraiment une seule et unique image?
tu peux mettre plusieurs images sur la même création, les contes sont souvent illustrés de la sorte^^
Citation :
Zamie, nouvellement promue prof' de paint...
*FEAR*
Dit moi cher Skorps,Ce n est vraiment pas possible de le rendre dimanche?Car bon je pars vendredi et ne rentre que dimanche soir (ouais je sait rac de ma life mais écouter) et même si mon coéquipier fini les dessins dans les délais,je n aurais pas le temps de les voir .Bon on devrait avoir le temps de faire une image du héros et quelques petites illustration,mais le tout ne sera que parfait et non parfaitement parfait.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Dit moi cher Skorps,Ce n est vraiment pas possible de le rendre dimanche?Car bon je pars vendredi et ne rentre que dimanche soir (ouais je sait rac de ma life mais écouter) et même si mon coéquipier fini les dessins dans les délais,je n aurais pas le temps de les voir .Bon on devrait avoir le temps de faire une image du héros et quelques petites illustration,mais le tout ne sera que parfait et non parfaitement parfait.
Disons que c'est jusque dimanche inclus, mais niveau organisation, comme j'ai que mes week end de libre, je préférerai avant ^^

Citation :
On est obligé de mettre un dessin? parceque moi et le dessin :x..ça le fait pas trop^^'

(bon je sais faire du dessin de base d'un enfant de 4 ans mais bon ...-_-)
oui, mais t'es pas obligé de faire ça toi même^^
Citation :
oui, mais t'es pas obligé de faire ça toi même^^
Je connais personne de mon entourage qui sait dessiné correctement^^
Par contre imaginons j'écris mon texte en forme de quelquechose(je precise pas pour pas donnél'idée a d'autre^^) sa compte comme dessin?
Citation :
Publié par [FRERE]Quixos
Je connais personne de mon entourage qui sait dessiné correctement^^
Par contre imaginons j'écris mon texte en forme de quelquechose(je precise pas pour pas donnél'idée a d'autre^^) sa compte comme dessin?
Je ne pense pas :/ Faut les deux : texte et dessin.
Citation :
Publié par [FRERE]Quixos
Un calligramme quoi ? ^^"
Il faut que le texte soit lisible, alors un calligramme, je ne sais pas si ça passe... Même si c'est très joli!
Par contre, un p'tit dessin, même naïf, même niveau 4 ans, ça peut être marrant!

Eh, Capt'ain, je sais bien que Paint c'est de la daube (pour enfant de 4 ans), mais quand on est face à un newbi (rien de péjoratif là dedans pour moi, hein!) qui veut apprendre à se dépatouiller, on se lance pas dans une explication de GIMP...
Et puis je suis sûre qu'on peut se faire des coiffures extra avec un râteau! (*mauvaise foi inside*)

Oh, et puis, à moins d'avoir un talent indéniable comme ma Nounouille d'Inooni (je dis ça pour ceux qui douteraient encore de notre victoire...), il ne faut pas que les logiciels utilisés soient un frein à la créativité brute! Donc : papier/crayon, scanner, et paint, hop, emballé c'est pesé... C'est pas extra? Ben oui mais c'est mieux que rien! ^^

Bon, de toute façon, vous fatiguez pas trop, hein... L'émote est pour nous!
M'enfin l'essentiel, c'est de participer...

Zamie, future joueuse de flûte!

[Jacques Rouxel]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés