Club-Internet ou TR, faut-il choisir?

 
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout est dans la question.

A cette heure-ci je devrais jouer, mais comme tous les soirs depuis que j'ai ma clé béta, c'est purement et simplement impossible.
Je bloque sur "Envoi de la requête du serveur".

Tickets envoyés de part et d'autre, je n'espère pas grand-chose...

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème?

(Pitié, ne me dites pas que je vais devoir dégeler mon compte w*w plutôt que de ronger mon frein )
Le souci est que ça marche très bien si je me connecte la journée!
Aucun ping, le jeu est fluide, c'est parfait.

J'ai desactivé mon firewall mais rien n'y fait.
Vraiment je ne comprends pas, passé 19h30, impossible de me connecter.

Incompréhensible
Salut a toi nemezya alors voila moi je suis dans le même cas que toi
Je suis aussi chez club-internet et je n en sait pas plus que toi
Donc si tu a réussi a résoudre t on problème pourrai tu en faire par s'il te plaît? j en ferais de même.
Voila j espère vraiment que le problème de vient pas de CI car Tabula rasa est vraiment bien ( enfin pour le peut que j ais pus jouer )
ben non, j'en suis hélas toujours au même point.

je pencherai plutôt pour un sous-dimensionnement des tuyaux de la part de ncsoft vers certains serveurs de club-internet, comme ce fut le cas a une certaine époque pour wow. donc CI n'y pourrait rien

tu es de quel coin par curiosité?
Exactement le meme problème, je suis chez club internet (~rouen); je me suis connecté au jeu la première fois hier soir à 2H du mat, aucun problème.

Cet après midi j'ai retenté et je me suis retrouvé en jeu avec des pointes à 30000ms de ping. Quelques déco/reco plus tard, c'était plus des pointes: entrée en jeu et le ping qui montait montait ... (record à +90000 avec toujours quelques retours du serveur )

Je suis bloqué à "Envoi de la requête du serveur" depuis, chiant
bon, j'ai un peu parcouru le web à la recherche d'infos et voici ce qu'il en ressort:

visiblement, pour les clients Club-Internet en non-dégroupé, il y aurait bloquage de certains ports pour économiser de la bande passante aux heures de pointes...
donc le soir en particulier.

des joueurs de Lotro notamment ont déjà fait remonter l'info et apparemment il y aurait pas mal de monde concerné partout en France.

http://www.lesarnaques.com/forum/vie...909ff7cc30b202 par exemple mais il y en a d'autres.

après, allez savoir si c'est vrai puisque c'est invérifiable.


Edit : http://www.echosdunet.net/phpBB2/sutra49097.php à lire aussi dans le même genre
très bonnes infos, merci

ca fait un an que club internet me propose de renouveller mon engagement et que je leurs dis que j'ai pas envie, et bien je vais peut etre me décider à leur renvoyer leur routeur et le reste dans la pomme =p

'victoire, en quelque sorte
un peu d'espoir à l'horizon?

je vous invite à lire ça: http://www.echosdunet.net/dossiers/d...egroupee+.html

ça serait pas mal que ça change quelque chose.
d'autant plus que c'est au moment de la release, on peut toujours se prendre à rêver...

la mauvaise nouvelle c'est que les soupçons de bridage de ports chez CI en non-dégroupé semblent se confirmer
j'ai le meme souci que vous avec club-internet donc :
je voulais savoir si avec la preco le jeu sera direct débité sur ma cb ou je peux annulé l'achat du jeu ? car le jeu ne marche pas avec ma connections donc ça m'embête de claquer 40 et quelques € pour ça :/
Merci donc voila on se retrouve bloquer a cause de CI
J'espère que le problème seras vite résolu car il y a maintenant un petit moment (6-8 mois) il me sembler avoir le même problème sur GW puis maintenant il tourne nickel quel que sois l heure.
Sinon voila sur la liste de jeux qui passe pas avec CI rajoute ET:quake wars (je peut y jouer seulement le matin XD )
Ayant le même souci (de 17h15 à 23h), j'ai fait appel a l'assistance NC soft qui m'a fait faire un tas de test puis d'un seul coup m'ont fait cette réponse :

"Le problème que vous nous avez reporté est un problème connu et notre équipe de développement travaille déjà sur une solution pour le fixer. Nous allons néanmoins faire parvenir votre requête à notre équipe d’Assurance Qualité (QA) pour fournir à notre équipe de développement le plus d’informations possibles."

Visiblement la solution n'a toujours pas été trouvée... pas dans le dernier patch en tous cas. Je leur avais clairement demandé si ça pouvait venir de mon FAI (Club-internet) et la dessus il n'ont pas répondu.

Bref moi non plus je n'achèterai pas TR si je ne peux pas y jouer ... dommage
blizzard avait contacté free du fait que certains utilisateurs de wow avaient des problèmes de connection (il me semble et si je me souviens bien)
on peut espérer quelque chose de ce genre ici meme si ca demande un peu de temps
Et dire que depuis un moi que je suis sur la béta, je pensais qu'il s'agissait de "faiblesses" de leurs serveurs (que je pensais temporaires).

Mais quand j'ai vu qu'ils les avaient nommés (Centaurus, etc...), je me suis dis, la ya comme un problème.

En suivant et lisant les deux trois liens filés, j'ai vu FT allais baisser ses tarifs.
Par conséquent, ces brides vont elles être supprimées par les autres FAI ?

Ou plutot, pensez-vous que les FAI vont supprimer leurs brides ?
Le cas échéant, (n'ayant pas trop suivis l'actualité des FAI) Orange, Wanadoo sont le même FAI, non ?
Est-ce qu'ils appliquent des brides ?
J'ai entendu dire que ce FAI était le meilleur en zone non dégroupée ?

J'ai également lu que cette baisse de tarif offrirait la possibilité (peut-être) aux FAI de proposer des connexion ADSL2+ aux zones non dégroupées ?

Ca change quelque chose pour ma connexion 512K à 7Km du central ?
En m'éloignant un peu du sujet, est-ce que le RE-ADSL pourrait augmenter mon débit ? Comme savoir je suis éligible ou pas à cette technologie ?

Note : Ca explique le fait que emule (par exemple) charge correctement la nuit, mais s'arrête toujours vers midi ?

PS : N'est-il pas possible de re-router les ports utilisés par le jeu ? On peut bien choisir les posts utilisés pour certains logiciels, alors pourrait-on faire pareil avec le jeu ?

PS2 : Est-ce que NcSoft peut obliger les FAI à supprimer leurs brides pour Tabula Rasa (je crois avoir lu que quelque chose d'approchant avait été réalisé pour Wow ?)

Conclusion : Merci pour l'info, je finissais par me croire maudit.

A oui, j'oubliais, si vous aviez des doutes, cela ne vient pas du tout du modem.
J'ai un modem Cegetel récupéré chez une copine, et je me tape quand même les bridages de Club Internet.

Bye.
On ne peut que souhaiter que la baisse des tarifs de bande passante incite les FAI à débrider les connexions le soir.
Ca ne coûte pas cher de rêver.

En ce qui concerne Wow, je crois qu'hélas on ne peut pas comparer. J'imagine que vu le nombre de joueurs abonnés, ils avaient un argument de poids. C'est tout ce que je souhaite à TR mais bon, restons réalistes. Après, si demain TR devient LE jeu auquel il faut jouer, ça va changer la donne

Pour ma part, j'ai résolu le problème : J'ai envoyé bouler CI prétextant un déménagement imminent et je me suis abonnée chez Orange. Ca faisait un bout de temps qu'ils me couraient sur le haricot, au moins c'est réglé.
J'entends utiliser ma connexion Internet comme je l'entends.
Citation :
Ca change quelque chose pour ma connexion 512K à 7Km du central ?
En m'éloignant un peu du sujet, est-ce que le RE-ADSL pourrait augment
clairement, vu la distance orange readsl me parait la meilleure solution, peut être même la seule valable techniquement.
il n'y a aucun bridage, même en zone non dégroupée.

ça n'augmentera pas le débit théorique, mais en pratique surement une meilleure stabilité.
Citation :
Ou plutot, pensez-vous que les FAI vont supprimer leurs brides ?
non , jamais, pas ceux qui ne disposent pas de leur propre réseau. même si les frais baissent, ça sera pour augmenter leurs marges, surement pas pour les voir mangées par une augmentation immédiate du p2p.

dans le cas de club + ncsoft, ça fait depuis la sortie de lineage2 que ça dure !
les problèmes avec TR et CI ont du mieux, ces deux derniers jours, j'ai pu me connecter dans la journée. Je reste bloqué en soirée nénamoins; ceci dit après discution par mail avec un GM et queques tests fais, j'ai recu cette réponse:

----
Merci d’avoir contacté l’équipe du Service Clientèle de NCsoft.

Après examen des résultats de votre diagnostique réseau, il semble que votre problème soit dû à des problèmes de routage avec votre Fournisseur d’Accès Internet ou d’autres services prenant en charge votre connexion vers nos serveurs. Malheureusement nous ne pouvons pas vous assister à ce sujet. La plupart de ces problèmes sont temporaires. Néanmoins, si le problème persiste, veuillez contacter le service d'assistance de votre Fournisseur d’Accès Internet.

Merci de votre compréhension.
---

*sigh*
Citation :
Publié par grobs
Mais bon pour jouer a TR , il suffit de changer de FAI en clair...
Ou essayer d'appeler ton fournisseur et leur discuter du problème avec insistance avant au besoin. (Mais semblerait qu'avec cette compagnie ça ne soit pas la joie pour les MMOG d'après ce que j'ai lut).

Mais bon, il est vrai tout de même que NCSoft a peu de contrôle sur tous les fournisseur internet de la planète, au moins vous avez confirmation d'où vient le problème.

LD
Ce qui est le pire, c'est que tous les abonnés de ce fournisseurs d'accès ne sont logés à la même enseigne. Certains dégroupés partiels ont des problèmes(ce qui est débattu ici), d'autres non (je fais parti de ceux là)...
Alors, c'est liés sûrement à plusieurs facteurs: géographique, grande ville ou pas etc...
Mais qu'en est il réellement des autres fournisseurs. Orange qui n'est pas infaillible non plus, free, alice neuf etc....
Je me suis laisser dire que FT régulait également la bande passante qu'il fournit, en privilégiant ces propres clients au détriment de celle louée par les autres FAI, la facturation étant dans ce cas élastique.
Il faut avouer que tous cela n'est ni très clair, ni très facile à régler (ceci découle de cela).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés