Lenteur des combats. Un drame?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis il ne faut pas confondre vitesse et dynamisme. Par exemple vous prenez un film d'action bien hollywoodien, ca pète de partout, l'image va à cent à l'heure... pourtant ce n'est pas dynamique parce que le fond est complètement creux, ça bouge de partout mais en fait il ne se passe rien.

Dans les jeux c'est pareil, si tu te prend pour bip bip en spamant une voir deux touche, c'est rapide c'est sûr...
ce qui fait le dynamisme c'est le nombre d'éléments à gérer en même temps, en gros plus le jeu est riche niveau gameplay, moins la vitesse est importante...
Il est évident que les joueurs n'utilisant qu'une seule facette des aptitudes de leur personnage trouverons toujours ça lent, alors que ceux qui utilisent toutes les possibilités de leur personnage, n'auront pas le temps de s'ennuyer

Je dirais donc difficile de juger sans avoir testé... et même testé longuement histoire de maîtriser un minimum les aptitudes de l'avatar.

Maintenant comment sera war... ca s'est une autre histoire, à voir dans un an ou deux
Citation :
Publié par Droone
A mon avis il ne faut pas confondre vitesse et dynamisme. Par exemple vous prenez un film d'action bien hollywoodien, ca pète de partout, l'image va à cent à l'heure... pourtant ce n'est pas dynamique parce que le fond est complètement creux, ça bouge de partout mais en fait il ne se passe rien.

Comme wow quoi, clairement War n'est pas dans cette mouvance, l'impression quand on joue est que le jeu est bien assez rapide comme ça, il y a beaucoup plus de chose à gérer je trouve.

Par contre il y a une grosse lacune dans l'animation qui donne cette impression de lenteur vue de l'extérieur, vivement qu'ils implantent de vraies animations pour que le jeu devienne plus visuel.
D'accord avec Loky même si tout n'est pas parfait notamment la vitesse des cast et la durée des stuns. Ce qui donne vraiment cette impression de lenteur c'est l'auto attack tous les milles ans et les mouvements trop répétitifs...ah et pis tu donnes tes coups un peu comme un robot aussi : ton personnage est au repos mais en une fraction de seconde ta hache est dans la gueule de ton ennemi, on ne voit presque pas l'animation.
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
on ne voit presque pas l'animation.
Complètement d'accord, ça donne une impression de lenteur et ça fait perdre le côté visuel des attaques qui est quand même très important, surtout quand on regarde le jeu.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Par contre il y a une grosse lacune dans l'animation qui donne cette impression de lenteur vue de l'extérieur, vivement qu'ils implantent de vraies animations pour que le jeu devienne plus visuel.
Ca c'est clair et net, tu prends 2 perso qui tapent un coup/2sec.

Tu donnes au 1er les animations actuelles de WAR où il met toujours le même coup avec un mouvement lent ultra-basic de droite à gauche.

Tu donnes au 2eme des animations rapides, fluides et variées, où il saute pour frapper (en faisant un triple axel, vrille, salto arrière xD), où le coup suivant il pivote sur lui-même et le coup qui suit il assène un coup rapide de haut en bas...

Dans les 2 cas c'est des coups automatiques toutes les 2 secondes, mais dans le second t'as une grosse impression de mouvement, de vitesse et donc de "vie".
Ok avec ces dernières remarque >>> animations à retravailler/diversifier si elle ne sont pas encore implantés !

Pour DAOC, qui au niveau rythme d'actions n'est pas forcément beaucoup plus rapide, ce qui fait que tu n'as pas cette impression de lenteur c'est aussi qu'il faut réfléchir pour adapter ses coups en fonction de l'évolution de la situation autour de toi. (un mob t'as pas trop besoin de faire attention, tu sais pas expérience comment il va évoluer, une masse mouvante de joueurs Humains tu auras toujours des surprises ce qui donne moi de force à l'anticipation). Ca on le retrouvera en PvP dans War (et dans d'autres).
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Tout est mou dans daoc que je sache, et de ce que j'ai joué à war, c'était loin d'être pire.

Ouaip bha tu n'as jamais dû faire un beau 8 vs 8 contre lévia ou NR ou NS etc pour dire ça, parce que pour moi ces rencontres ont été tout sauf molle...
c'est la dynamique de groupe qui fait que c'est rapide etc ... d'ailleurs c'est tellement 'lent' que le temp de reaction d'un sorcier contre un bon groupe doit etre inferieur a 1 seconde.

en rien les actions perso sont rapide et/ou dynamique. et c'est pourquoi je suis un fanboy de daoc.

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ouaip bha tu n'as jamais dû faire un beau 8 vs 8 contre lévia ou NR ou NS etc pour dire ça, parce que pour moi ces rencontres ont été tout sauf molle...
(je crois tu vas vexer luniz la )
Citation :
Publié par Mygollas
...
Je suis assez d'accord, la médiocrité des animations doit jouer pour beaucoup dans l'impression de lenteur que donne visuellement le jeu. Des combats plus dynamiques auraient davantage collés à ambiance furieuse et survoltée de Warhammer. Dommage

@Myogollas : J'ai vu une video de PVP d'AION, coté dynamique des combats il met une claque MONUMENTALE à WAR !
Citation :
Publié par MOLIVIO
@Myogollas : J'ai vu une video de PVP d'AION, coté dynamique des combats il met une claque MONUMENTALE à WAR !
Ne me poussez pas au HS (et encore t'as pas vu un combat en plein vol).
Je vais me faire taper sur les doigts ^^
Oui, please
Déjà qu'on déborde de HS sur AoC, si Mygollas s'y met avec AION on est cuit )

(N'hésitez pas à aller faire un tour sur la section de la Tour de l'Eternité Ils font du super boulot notamment le Mymy qui est chaud bouillant et qui décortique toute l'actu du jeu quasiment en temps réel ).
Citation :
Publié par Misere
...
C'est quand même un peu obligé de faire des comparatifs non ? Pour juger quelque chose il faut bien que ça soit par rapport à une référence. Si on ne parlait que d'AOC ou d'AION, d'accord ça serait du HS mais comparer ces jeux à WAR (et donc parler de WAR !) je ne comprends pas bien pourquoi ça doit être considéré comme du HS et proscrit.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ouaip bha tu n'as jamais dû faire un beau 8 vs 8 contre lévia ou NR ou NS etc pour dire ça, parce que pour moi ces rencontres ont été tout sauf molle...
mdr

Le seul moment très "actif" de daoc, c'était les 5 premières secondes de l'engagement d'un combat. Ca ne veut pas dire qu'il fallait se toucher le reste du temps (même si on se le permettait régulièrement), mais ca restait globalement mou, comparé à d'autres jeux.
Je continue d'espérer que WAR prendra la direction d'un gw-like à ce niveau (intensité du combat) - à défaut de mieux ofc.
We mais la mémoire est courte, taper en 2h au début de Daoc ca filai la même impression qu'un levé d'altère. Clairement War est plus rapide, mais semble garder une certaine mesure et pas verser dans le Dbz, et c tant mieux!
Je suis d'accord avec l'op. Depuis le temps punaise de bois de lit que l'homme sais faire des MMO, s'il y a bien un truc a prendre en compte c'est le dynamisme des combats, 'tain !!

Quand on voit les jeux asiatique en generale, quand on se bat ca bouge, c'est tonique, la c'est vraiment soporifique. Deja WOW je trouve ca chiant, a tel point que j'ai rajouté l'add on COMIX qui fait trembler l'image quand je fais une critique, ben rien que ça, les combats ont un peu plus de gueule ! ( j'ai un war fury, donc les critiques, elles pleuvent )

Donc la, zéro pointé Paulo, ton jeux n'est pas si "génial" que ça, ha ha !
Citation :
Publié par Gatsb.
We mais la mémoire est courte, taper en 2h au début de Daoc ca filai la même impression qu'un levé d'altère. Clairement War est plus rapide, mais semble garder une certaine mesure et pas verser dans le Dbz, et c tant mieux!

Il n'y a pas que la vitesse d'un combat qui le rend dynamique, il y a aussi tout un tas d'effets graphiques, d'animations de persos, genre des petits sauts, des esquives, des parades spectaculaires.... Si de nos jours on ne sais pas animer un perso qui se bat pour le rendre " héroique " ou va t-on ?

Qui ca interresse d'incarner un avatar qui soit monsieur tout le monde ? Quel interet ? Si les super héros comme spiderman ou les 4 fantastique n'avaient plus leur pouvoir ils seraient pas interressant.
Moi ce qui m'amuse c'est de sortir de mon quotidien, incarner un perso qui n'a aucun stye quand il se bat, qui est un vrai poulpe, autant jouer à second life et incarner un perso incapable de faire mieux que d'acheter sa baguette de pain....
ben tu vois comme quoi on est pas tous demandeurs de la même chose, moi ce qui me plaît c de meuler du Pj avec finesse.

Les effets flashy, c trop stéréotypé et ca me gave en général en l'espace d'1mois, le dynamisme du jeu, j'le trouves dans le fait qu'une même capacité/compétence puisse donner un effet un peu différent selon le contexte où je l'utilises, qu'elles soient complexes, variées et intuitives à la fois.

En fait mon idéal, ca serais un max d'effets que tu décris dans les emotes et interactions avec l'environnement, et au contraire le truc le plus épuré possible en combat.
Citation :
Ouaip bha tu n'as jamais dû faire un beau 8 vs 8 contre lévia ou NR ou NS etc pour dire ça, parce que pour moi ces rencontres ont été tout sauf molle...
Pas une question de joueurs, le jeu en lui même est relativement mou, ne serait ce que la vitesse générale du jeu.
Pour ma part j'ai jamais été dépassé par les événements, j'attend toujours impatiemment la fin de mon cast avec le doigt sur le prochain pour enchaîner.
Je pourrais difficilement appeler ça un jeu nerveux, vraiment.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Vitesse de combat n'est pas égale à vitesse de réflexion/anticipation, quand tu parle de daoc, j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même jeu, pour moi daoc en rvr est plutôt un rapide dans le sens ou il faut être constamment aware pour être réactif en une fraction de seconde par rapport a ce qu'il se passe aussi bien en début de combat (rentre dedant, le premier qui tape) qu'en plein combat (styles réactifs, ect..) et même si on ne bouge pas sans arrêt, ce n'est pas pour cela qu'il y a des blancs en combat mais ça laisse le temps à la réflexion, à la tactique.

Si on doit comparer avec wow, je dirais pas que wow est rapide, je dirais qu'il est "nerveux" (et énervant ) dans le genre d'un fps, alors certes ça va vite mais ça va trop vite, ça saute dans tout les sens, ect... donc toi tu y vois peut être un intérêt a ce genre la, moi ça ne m'intéresse pas, je préfère avoir le choix de chacunes de mes actions que de faire n'importe quoi, limite de la merde pour arriver à un résultat. C'est toute la difference.

Pour ce qui est le la vitesse de combat, selon les vidéos que j'ai vu, cela me semble assez proche de daoc au début du jeu, donc je pense que cela va évoluer de la même manière (augmentation de la vitesse de cast/taper avec les stats).
Citation :
Vitesse de combat n'est pas égale à vitesse de réflexion/anticipation, quand tu parle de daoc, j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même jeu, pour moi daoc en rvr est plutôt un rapide dans le sens ou il faut être constamment aware pour être réactif en une fraction de seconde par rapport a ce qu'il se passe aussi bien en début de combat (rentre dedant, le premier qui tape) qu'en plein combat (styles réactifs, ect..) et même si on ne bouge pas sans arrêt, ce n'est pas pour cela qu'il y a des blancs en combat mais ça laisse le temps à la réflexion, à la tactique.
Je sais pas toi mais, ça me fait pas suer non plus personnellement, du coup je trouve pas ça très rapide.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Gríss Bonecrusher
.

Si on doit comparer avec wow, je dirais pas que wow est rapide, je dirais qu'il est "nerveux" (et énervant ) dans le genre d'un fps, alors certes ça va vite mais ça va trop vite, ça saute dans tout les sens, ect... donc toi tu y vois peut être un intérêt a ce genre la, moi ça ne m'intéresse pas, je préfère avoir le choix de chacunes de mes actions que de faire n'importe quoi, limite de la merde pour arriver à un résultat. C'est toute la difference.
Jcomprends Luniz car j'ai la meme vision des choses.

le truc Griss c'est que toi ce que tu apelles : faire n'importe quoi parce que ca va trop vite, certains joueurs le font vite et bien tout en analysant parfaitement la situation.

Un gameplay " rapide" permet a certains joueurs de faire la difference IG en PvP,( car ils se sont tres vite adapté au jeux/prédisposition mmopvp etc) alors que si le gameplay etait plus" mou/abordable" tlm jouerait pareil, sans possibilité d'evolution pour les bons joueurs qui s'ennuyeraient au bon d'un moment.

Car si faut faire le café entre les casts/snare etc
Citation :
Publié par Chinoise
Un gameplay " rapide" permet a certains joueurs de faire la difference IG en PvP,( car ils se sont tres vite adapté au jeux/prédisposition mmopvp etc)
Ca c'est ce que les PGM-wannabe veulent nous faire croire, dans la réalité les actions dans un jeu très rapide finissent par être systématisées pour toujours retrouver la même liste de skill utilisées dans le même ordre : tout simplement car le joueur (aussi bon croit-il être) n'a pas le temps de s'adapter à une situation qui évolue trop vite pour réagir.

Des exemples ? Stunlock rogue, fear+dot démoniste, etc...sur WoW qui n'est pourtant pas si rapide que ça.

Ce n'est pas un FPS et on est pas là non plus pour surpasser l'autre en click/action par seconde mais en s'adaptant mieux, en se plaçant mieux et en essayant d'anticiper ce que l'autre va faire : c'est un rpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés