La Fatalité Du Type.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens faire une remarque sur la supériorié du type feu (intel) dans dofus.

Quelques exemples:

Kitsou le plus fort: Feu
Gelée la plus forte : Feu (hors donjon)
Sorts élémentaires: Feu
Pano -dala la plus forte: Feu

Ect...

Et l'inferiorité de l'eau.

Kitsou le plus faible: eau
Gelée la plus faible:Eau
Pano -dala la moins forte : eau
Sorts les moins présents dans les classes: Eau

Si on établis un classement des type préférés des devs, ça fait: Feu, Terre,Agi,Eau.

Voilà, c'etait juste pour faire une remarque qui m'a frapper dans le jeu., et que je trouve injuste. Surtout pour les sort élémentaires, qui devraient etre en dommage/soin fixe, je pense.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais ben ? et alors ? popo de fm plus cher feu apres agi et enfin eau , Haha quoi

que y'a pas que des bon côté a etre les meilleur
Les popos plus chers on s'en contrecare , sa vient de la demande sa

Citation :
Publié par superbino
En fait je fais mon "oin oin" surtout pour le sort cawotte, foudroiement, flamiche...
Flamiche n'est pas boosté par l'intell d'une facon énorme , meme pas d'une facon correcte
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais ben ? et alors ? popo de fm plus cher feu apres agi et enfin eau , Haha quoi

que y'a pas que des bon côté a etre les meilleur

En fait je fais mon "oin oin" surtout pour le sort cawotte, foudroiement, flamiche...

Et ce ne sont pas les devs qui fixent le prix des popos..
Cette hégémonie des types force et feu ont pris fin.

Prend connaissance des stats des nouveaux items.
Le multi élement est l'avenir.

Tu en a déjà quelque un ici, même une bonne partie, ça nous donne un belle aperçus de ce qui nous est réservé.

Citation :
Publié par Gredins
Les popos plus chers on s'en contrecare , sa vient de la demande sa
Tout a fait. Etant donné que les taux de drop sont les mêmes. Si il y avais plus de classe agi et eau que intel, ça serait l'inverse niveau prix.
Feu>Terre>Air>Eau ?
C'est pas nouveau en tout cas que feu/terre soit bien plus présent dans le jeu que air/eau. C'est vrai pour les personnages comme pour les monstres.
Après au niveau des objets, c'est plus discutable (surtout avec les nouveaux objets encore inconnus).
Pff c'est une suite de logique classe feu = "meilleur" = plein de personnes qui la joue = popo plus chere

sinon si vous avez un autre moyen pour expliqué sa vu que c'est la popo fm feu la

plus chere et sur tout les serveur ( j'ai meme pas besoin de vérifié )...

cqfd
Citation :
Si on établis un classement des type préférés des devs, ça fait: Feu, Terre,Agi,Eau.

Voilà, c'etait juste pour faire une remarque qui m'a frapper dans le jeu., et que je trouve injuste. Surtout pour les sort élémentaires, qui devraient etre en dommage/soin fixe, je pense.
Preféré des DEv ?tu va un peu vite la est ton classement tu ne te basse que sur tres peu de point a savoir les equipement,les monstre,les sort en general.Regarde rien que els prix des equipement les eau sont bien moins cher,les arme ? c'est pareil pour toute les classe elementaire' part force ,c'est neutre ^^)

Les sort elementaire en soin/dommage fixe ?alors feson le tour des sort commun:

Foudroiement(feu mais je n'ai jamais vu personne l'utilise en combat qu'il soit booster uniquement par dommage sa changerais pas grand chose a son utilite

flamiche:jusqu'a nouvelle ordre une flamiche c'est une petite flamme,donc feu(pas eau quoi ^^),il est booster par l'intell neanmoins les +dmg le boost beacoup mieux que l'intell .

Liberation:ne frappe pas

invocation:bon rien a dire la

Boomerang perfide:tout les element rien d'injuste donc

marteau de moon:Air tres aleatoire et beaucoup de pa pour lancer ,ce sort est bien comme il est et on va pas le booster juste avec des +DMG sa serait idiot

Cawotte:L'intell boost les soin les +soin aussi ne mettre juste les soin qu'avec les bonus +soin c'est comme si les eni boosterais leur soin qu'avec les bonus +soin ,l'eau boost la prospec,l'agi les cc,l'intell les soin et cela ne va pas changer .

Enfin c'etait mon point de vue merci de m'avoir lu bonne journée
je pense que tu es dans l'erreur dans ton classement des éléments à la base!

Terre a l'avantage d'augmenter les pods (peut être pas intéressant pour tout le monde mais pas mal quand meme) et accesoirement utile pour toutes les armes qui tapent neutre

Eau augmente la prospection (jamais vu personne s'en plaindre)

et agi le meilleure de tous permet d'esquiver ou de tacler plus facilement!

et intell ne donne pas de bonus du genre à ma connaissance, n'est ce pas?

Je pense vraiment que tout est pensé et analisé avant d'être implanté!

Arpes pour les pano, as tu l'équivalent de la pano abra pour feu?

ou alors de l'airdala dans sa tranche de level pour une autre classe? (ou la craq légendaire que je possède)

les items hors pano chance ne sont pas à prenre a la légère non plus! (j'ai cra feu sram agi et enu eau sur sumens je connais)
Je ne pense pas vraiment qu'il y ai plus d'avantages pour les classes feu.
Foudroiment les dégats sont ridicules et très peu de personnes s'en servent. Flamiche est boosté par les + dommages accessible à tous, cawottes tous le monde peu l'avoir et pour bien être soigné par ce sort il faut le monter donc perte de points de sorts...

Chaferfu tape terre arakne (neutre ou terre je sais plus)...
Les parchemins eau sont plus facile d'accès que les intelligences et les forces. Les armes neutres pour les classes forces n'ont pas à être forgemagés...

En gros on tourne en rond, ya des éléments pour et contre dans chacuns des cas.
Ya pas vraiment d'avantages pour telle ou telle élément.

(et pour l'histoire des panoplies pandala t'as l'exemple inverse avec les dragocoiffes. La plus Hl c'est la noir qui donne de la chance et non la doré qui donne de l'intel).

edit pour au dessus: en faite intel donne des bonus sur les soins
Citation :
Publié par tnt13
Preféré des DEv ?tu va un peu vite la est ton classement tu ne te basse que sur tres peu de point a savoir les equipement,les monstre,les sort en general.Regarde rien que els prix des equipement les eau sont bien moins cher,les arme ? c'est pareil pour toute les classe elementaire' part force ,c'est neutre ^^)
Si un serveur était crée avec juste des srams , le prix des équipements feu et des popo Fm feu serait dérisoire , faut arrêter de dire n'importe quoi ,e le prix est une conséquence de la puissance des persos feu , pas un malus

L'intell donne 1,5 d'ini contre 1 pour la force , l'intell pour les soins , tjr préférable a des Pods .
ok pour les soins mais je ne voit pas beaucoup de classes soigner à part eni feca et cra Rhon ^^ ou baguette scara dorée avant

Enfin je me fait peut etre des idées la dessus par contre pour l'initiative je ne savais pas

Edit cawotte j'ai aussi level 6: je soigne 45-50 par tour avec 350 d'intell (elle sert plutot de pilier que de soin pour moi ^^) mais bon il est vrai que ce sort peut etre utiliser par tout le monde
Citation :
Publié par Khimar
ok pour les soins mais je ne voit pas beaucoup de classes soigner à part eni feca et cra Rhon ^^ ou baguette scara dorée avant
Cawotte.
Citation :
Publié par Khimar

Enfin je me fait peut etre des idées la dessus par contre pour l'initiative je ne savais pas
Toutes les classes intell rhons , car cette baguette est abusée .
Personne ne vient s'en plaindre car elle ne peut pas nous nuire , a part en PvP multi ( enfin elle peut pas nous nuire quoi ) car elle ne sert qu'en PvM ( le PvP multi n'étant pas ce qu'on peut dire d'un PvP présent ) .

Si on enlevait ce bonus de soins , tout le jeu en serait changé a Hl .
En fait, dans le classement des attributs il faut savoir que l'intel a pour seul avantage avec l'initiative bonus (1.5 par point au lieu de 1 je crois) de booster les soins, les armures et les sorts de feu. En gros, l'intel est là pour les "vrais" mages. Or, rares sont les classes à avoir des sorts de soins (pour le cas de la rhon, c'est vraiment quand on a pas d'éni sous la main car ces derniers sont quand même vachement plus efficaces) et des armures. Les autres classes intel peuvent donc carrément s'assoir sur l'avantage de leur carac, alors que la chance sert pour la PP, l'agi pour les CC et les tacles, et la force pour les dégâts neutres et les pods.

Dans cet optique là on peut donc considérer comme normal que les sorts supplémentaires du jeu soit à dominance feu (notamment cawotte par exemple).

Pour ce qui est des panos, je vois pas trop où est le problème: la pano-dala la plus forte est peut-être feu (et encore, vas falloir revoir la définition de "plus forte" parce que à part pour les énis, la pano au complet n'a que peu d'intérêt pour les autres classes feu) mais ça veut aussi dire que les classes feu doivent attendre un plus haut lvl pour l'avoir et se retrouvent avec des crafts bien plus poussés à faire.

Jouant cra feu, je dois admettre que je ne trouve l'intérêt de l'intel que dans mes sorts de zone (et encore, c'est pas avec ces sorts que je vais atteindre à lvl égal ne serait-ce que la moitié de la puissance d'une classe force ou d'un feca feu) et dans les sorts communs. Même pour bénéficier des sorts de protecteur des fecas, cette carac n'a plus d'intérêt. Donc bon...

Après la question de savoir si le bonus de PP est suffisant pour l'eau... Moi je serais d'avis que la chance devrait jouer un rôle dans les CC au même titre que l'agilité mais je pense pas que ce soit prêt de changer.
Tu gagnes a tout casser +2 en CC en étant un perso agilité vu les paliers, c'est pas énorme. C'est plus le tacle qui est appréciable sur l'agilité.
Citation :
Publié par MrDudu [Brumaire]
Jfais juste remarquer que pour les pano de base lvl 20 on a:
Feu-terre: Bouf
Air: Homme ours
Eau: ... Paysan?
Au hasard, pano moskito level 15. Mais alors vraiment au hasard
(mais de tout façon à ces levels là, on est tous en pano aventurier).
La dominance de intell/force est du a ce qu'il n'existais QUE l'intell et la force durant les premiers jours du jeu...

Bien sur c'est dommage, mais on réinvente pas un jeu en quelques jours...
Citation :
Publié par Jolien masqué
Tout a fait. Etant donné que les taux de drop sont les mêmes. Si il y avais plus de classe agi et eau que intel, ça serait l'inverse niveau prix.
Les taux de drop des oeufs de dragoeuf sont différents pour les 4 éléments.
Noir (Feu) : 30% sur l'éveillé uniquement.
Doré (Air) : 25% sur l'éveillé uniquement.
Saphire (Eau) : 5% sur l'éveillé uniquement.
Blanc (Terre) : 25% sur l'éveillé, 25% sur le "normal".

Même si la demande joue énormément, l'offre a son mot à dire.
Toutes les classes peuvent se joué intel voila pourquoi le prix est plus haut :
Sacrieur intel : Oui mais trés rare
Sadida intel : Pas rare du tout c'est pas mal!
Feca et xelor et eni et panda et cra intel : XD
Sram et eca intel : A HL ça rox!
Donc voila ma petite contribution xD
Citation :
Publié par Close
Toutes les classes peuvent se joué intel voila pourquoi le prix est plus haut :
Sacrieur intel : Oui mais trés rare
Sadida intel : Pas rare du tout c'est pas mal!
Feca et xelor et eni et panda et cra intel : XD
Sram et eca intel : A HL ça rox!
Donc voila ma petite contribution xD

Et les enus c'est aussi une classe, sisi ya pas que des enus mule.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés