Premières impressions d'un nouveau joueur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je viens d'investir dans le SDAO, n'ayant plus de compte actif sur différents MMO sur lesquels j'ai traîné mes guêtres...(DAOC, EQ2, WoW).
Une seule raison à cela : la version d'essai de 7 jours. Essai concluant donc puisque je post ici!

Premières impressions, donc. Les graphismes sont beaux, simples et travaillés. Toutes les régions ont leur propre cachet, bravo. Un bon point à mettre dans la boîte à cigares.
Le système de didacticiel est certainement ce que l'on fait de mieux, scénarisé et intuitif.
Le jeu respecte l'univers de Tolkien, les libertés prises ne sont finalement basées que sur les lacunes laissées par le maître.
Les combats sont un tantinet mollassons mais relativement intéressants.
Le système de quêtes est sans doute l'un des plus abouti dans ce genre de jeu (je sais de quoi je cause)... Le choix est immense, il m'arrive fréquemment d'en annuler une pour en prendre une autre qui m'intéresse plus sur le PNJ d'à côté.

La communauté est certainement la plus mature et sympathique qu'il soit, tout MMO confondus, mais je ne parle que de Sirannon.
En une semaine de jeux (environ 20 heures), je n'ai absolument pas lu le fameux "noob", si répandu actuellement. J'ai trouvé des joueurs adultes et enfants sympathiques, prêts à rendre service et à informer.

Le jeu est jeune et plein de promesses, il me semble qu'il va rester longtemps en course de fond, mais si les promesses sont tenues, nul doute qu'il s'enrichira au niveau contenu et abonnés. Surtout si les MMO attendus fébrilement déçoivent (ce qui ne rate jamais, et ça vaut aussi pour le SDAO). Il suffit de lire les premières impressions de joueurs de AoC ou de WAR.

J'en profite pour vous remercier tous d'alimenter le forum de vos commentaires instructifs (ou moins, mais ceux-ci ne restent pas en mémoire).

En bref, espérons que tout celà aille dans le bon sens (patchs et extensions) afin que l'aventure continue dans les meilleures conditions.

Mais vu la passion qu'il règne sur les pages du forum, c'est bien parti au niveau engouement il me semble!
Bonjour par ici

C'est aussi mon premier post dans cette section
J'ai moi aussi souscris récemment un abonnement suite a une période d'essai et je rejoins ce qu'a pu dire teutates, d'autant que j'ai eu aussi l'occasion de passer un long moment par EQ, swg ou encore WoW ( ou je suis toujours aussi )

Par contre je suis sur le serveur Estel, ( pour le rp justement ) et j'ai eu l'occasion d'avoir quelques interactions assez agréables

J'aimerais maintenant assez trouver une guilde RP sérieuse ( enfin si c'est le bon mot ) ( qui accepterait quelqu'un de nouveau venue sur lotro )
Bienvenue à vous deux !

Comme quoi, contrairement à certains posteurs qui tentent de démontrer certaines théories, Lotro est loin d'être un jeu réservé aux débutants des MMORPG.

Bien au contraire, il contente pleinement de vieux routards (dont je fais parti) car attiré par l'univers, la communauté et par le contenu du jeu tout simplement
Le jeu est jeune et plein de promesses, il me semble qu'il va rester longtemps en course de fond, mais si les promesses sont tenues, nul doute qu'il s'enrichira au niveau contenu et abonnés. Surtout si les MMO attendus fébrilement déçoivent (ce qui ne rate jamais, et ça vaut aussi pour le SDAO). Il suffit de lire les premières impressions de joueurs de AoC ou de WAR.
Tu as bien résumé l'enjeu qui fait naitre parfois quelques discussions passionnées sur ce forum que les censeurs de ces lieux tentent d'eteindre à coups de lances d'incendie.

Mais d'apres des sources autorisées, Scalpounet etant partie en demonstration de Haka au college de jeunes filles de Bures-Sur-Yvette, on aura peut etre champ libre.

Je me joins à Gortack, bienvenue à vous deux
Je profite de se post car moi aussi j'ai quasi fini mon essai de 7 jours Et bien cet essai est concluant , bon vu le PC que je me traîne pour le moment et bien les graphismes je n'en parlerais pas ( 2000+ , Geforce 2 et 512 de ram Sd on rigole pas dans le fond ) , mais cela m'as permis de me concentré sur les autres points intéressant de se MMO

Les quêtes sont en effet très sympa ( sauf quelque bug dans les quêtes du début ( genre le nom afficher dans le memo de quête n'est pas celui du pnj à qui parler mais si on as suivi l'action on s'en rend vite compte ( et aussi grâce aux petits anneaux au dessus des PNJ )) .

La communauté m'as franchement bien plus j'ai pu rencontrer des gens serviables et toujours prompt à filer un coup de main .

Enfin du tout bon quoi j'attend avec impatience ma nouvelle machine pour profiter de l'aventure à fond
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
De même pour moi fraîchement débarqué voici trois semaines sur SDA. Tout les joueurs que j'ai croisé ont été fort sympathiques, aucun problème pour trouver une communauté pour les quêtes et j'ai aidé au hasard des groupes sur mon chemin. Pas de langage SMS, des joueurs matures utilisant les emotes pour illustrer leur dire.

Des graphismes magnifiques et qui tournent sur ma bécane plus trop récente, des régions qu'on aime parcourir (j'ai pas encore bougé de Bree, juste un peu les terres solitaires et la Comté).

Le contenu à l'air solide et les quêtes multiples, j'adore le PVE et ma foi je suis comblé en ce moment.

Que du bon pour l'instant

Bon jeu
En ce qui me concerne, j'ai tâté le jeu sur la closed beta et je viens de remettre les pieds dedans après l'avoir gagné au FJV... Et je suis pas trop décu, même tenté de continuer à y jouer en parallèle à d'autres activités quand le mois gratos prendra fin.

Pas trop à redire sur le jeu en lui même, même si la licence aide beaucoup... C'est propre, beau, agréable, un poil mou mais pas trop. J'assouvis mes pulsions "PvPesques" ailleurs donc le manque de ce côté que je trouve moins intéressant sur LotRO ne me dérange finalement pas trop.
J'ai hâte de passer outre les 1ères zones parce que c'est quand même assez miséreux (lvl 22 atm). Peu de joueurs disponibles, beaucoup de ceux présents sont des traîne-pattes et c'est vite gonflant.. bref dur de progresser rapidement sur les quêtes de comm à moins de dénicher de bons joueurs quand on "débarque" seul. Enfin ça empêche pas de faire quelques rencontres sympas, on croise pas mal de HL prêt à filer un coup de main et c'est souvent agréable pour plier vite fait bien fait les lieux un peu chiant.

Bilan positif.
Wow, GeForce 2 ... même avec mon portable et ma 9700pro ca doit tourner 3 fois mieux et j'ai tout en minimum ...

Pourquoi annuler des quêtes ? Tu peut en avoir 40 en même temps, je n'ai jamais dépasser 20.

Pour ma part, j'évite un maximum de grouper, je ne tombe que très rarement sur des bons. Entre les types qui rush tout seul, les autres qui t'attendent dedans (mais qui font la quête sans toi) et les autres qui reste derrière à looter ... 20% de bon 80% à éviter.
Je suis toujours partant pour filer un coup de main, sauf si il parle en sms ou rush ...
Citation :
Publié par Pormonier
La première impression est positive, on laisse ouvert !
Rien a voir Pormonier, tu crois que nous fermons tout les posts négatifs juste parce que nous sommes des fans boys dans la modération de Lotro ? Trouves moi un modo qui joue encore a Lotro dans cette section et jte paye la voiture de tes rêves.

Combien de posts négatifs on as laissés ouverts pour vous permettre de faire votre petit ouin-ouin journalier ? Combien d'argumentaires réchauffés nous avez vous resservis des dizaines et des dizaines de fois ? Combien de topics sont partis en vrille a cause de ça ?

En terme de chiffres, il a du y avoir 4 fois plus de posts négatifs que de positifs et si je me souviens bien, peu de posts positifs sont partis en vrille, donc si t'as des commentaires a faire sur la honteuse modération de JoL Lotro, fais les moi par MP stp.

Donc pour l'instant les posts positifs restent ouverts, quand aux posts négatifs, si vous arrêtez pas de radoter, on les fermeras systématiquement.

Si ça te défrise et qu'on arrives pas a s'arranger en privé, go médiation.

Non mais sans blague...
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Vieux routard du mmo aussi. En pause de mmo depuis deux ans, lotro m'a bien plus par son ambiance et sa communauté. Je viens de prendre la boiboite

Je pense, du peu que j'ai pu en voir malgré tout, qu'il convient très bien aux anciens gros joueurs lassés du grosbillisme et voulant jouer de façon plus casual.
Citation :
Publié par Kendar
Je pense, du peu que j'ai pu en voir malgré tout, qu'il convient très bien aux anciens gros joueurs lassés du grosbillisme et voulant jouer de façon plus casual.
Bingo ! C'est mon cas.
[ Modéré par Gal : Troll ]

Sinon moi je trouve que le jeux tourne très bien, j'ai aucune ramure et j'ai pas un pc particulièrement performant (6600) suffit d'avoir un peux de ram. Et wow est pas un bon exemple, il doit rouler très bien a fond sur un pentium 500, lotro est quand même beaucoup plus beau graphiquement.

Sinon je suis sur un serveur us, les gens en quest sont super sympa et efficace, je suis lvl 30 et j'ai presque toujours grouper, j'ai eu QUE des bons groupes. Sinon le levelling n'est pas emmerdant, pas besoin de grinder pour bien s'équiper, le jeux est très bien balancé de ce coté là, et les quetes sont très intéressantes, y'a de la ressemblance oui, mais bon, ont peut pas produire 100 000 quêtes qui ne se ressemble pas, faut pas exagérer, pour avoir tester un max de jeux depuis les dix dernières années, mon avis est que celle de lotr sont les meilleures. Le background aide beaucoup, ont est beaucoup plus intéresser de découvrir les lieux que dans d'autre jeux où au pire, ont v'a s'en foutre au mieux se dire "cool, y'a un pont ici" (cf. Lineage II) C'est pas le MMORPG de la décennie, mais a mon avis il est nettement au dessus du lot.

Bon, je met du positivisme, mais pas parce que parai-t-il tout le monde en dit du négatif..
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
Rien a voir Pormonier, tu crois que nous fermons tout les posts négatifs juste parce que nous sommes des fans boys dans la modération de Lotro ? Trouves moi un modo qui joue encore a Lotro dans cette section et jte paye la voiture de tes rêves.

Combien de posts négatifs on as laissés ouverts pour vous permettre de faire votre petit ouin-ouin journalier ? Combien d'argumentaires réchauffés nous avez vous resservis des dizaines et des dizaines de fois ? Combien de topics sont partis en vrille a cause de ça ?

En terme de chiffres, il a du y avoir 4 fois plus de posts négatifs que de positifs et si je me souviens bien, peu de posts positifs sont partis en vrille, donc si t'as des commentaires a faire sur la honteuse modération de JoL Lotro, fais les moi par MP stp.

Donc pour l'instant les posts positifs restent ouverts, quand aux posts négatifs, si vous arrêtez pas de radoter, on les fermeras systématiquement.

Si ça te défrise et qu'on arrives pas a s'arranger en privé, go médiation.

Non mais sans blague...
Je pense que ce qui fait que les mêmes critiques négatives reviennent sans cesse sur ce type de post, c'est qu'on est beaucoup à être passé par là (une grosse partie de la modération JoL d'ailleurs), le jeu nous a paru vraiment génial, rafraîchissant au début.
Le post de l'initiateur de ce thread, j'ai du faire le même il y a 6 mois.

Le souci, c'est qu'un grand nombre de joueur trouve que le jeu devient vite lassant et surtout prend un autre visage après le mid-level, farming and co tout du long, d'où beaucoup de fan de la première heure fort déçu (pas tous, mais beaucoup, puis y a ceux qui ont pris l'abonnement à vie, ils ont plus trop le choix maintenant).

Donc, si dans mon cas, on m'avait averti que le jeu changeait totalement après le 40 et était beaucoup plus difficile d'accès pour les casuals et surtout que le contenu se limitait à quelques instances très moyennes et buggées et à du farming bête et con, JAMAIS je n'aurais acheté le jeu.
Un MMO ca se joue sur la longueur, ca ne s'abandonne pas au bout de 4 mois, en tout cas pour moi.

Cela explique pourquoi, à chaque post enthousiaste, je me sens obligé (car on ne l'a pas fait pour moi) de mettre en garde les futurs joueurs.
Turbine à fait très fort en créant les premières zones, la Comté est vraiment génial, la Vieille Foret, Bree, etc ... Ils ont mis le paquet sur la première moitié du jeu mais le jeu s'essouffle très vite et s'en est d'autant plus décevant.

Et juste pour rappel, il s'est passé exactement la même chose avec leur autre jeu, AC2, qui a fermé après 2 ans d'exploitation, le jeu étant vide de joueurs au bout de 6 mois. DDO ? 40.000 joueurs en tout.

Donc voilà, c'est pas du cassage, Lotro est un jeu vraiment très réussi jusqu'au 40, mais pour moi complètement raté après et pour un MMO, c'est inadmissible.
Je crois que tout lecteur de ce forum commence à connaitre ton histoire par coeur Le Saint, puisque tu te sens pratiquement obligé de répéter la meme chose sur chaque post, un tant soit peu positif...

ok, c'est ton ressenti, ce n'est pas le mien, alors 3515 mylife, puisque tu viens de t'y connecter aussi...je joue depuis la release (et meme avant puisque j'étais beta testeur depuis decembre 2006), je suis relativement casual (je joue environ 15-20h par semaine) et pour l'heure je ne suis qu'un petit niveau 43.

Par contre, c'est vrai j'ai pris le temps de faire toutes les quetes qui m'étaient proposées, de monter tranquillement mes traits (ah oui, du farming !), de monter mon artisanat en parallèle, de m'occuper de la confrérie dont on m'a confié les rênes pour quelques temps, de participer à des events roleplay, voir d'en organiser, etc etc

Et là, post 40 (puisque c'est cette partie qui semble tant te poser problème), et bien je ne vois pas de différences avec le pré 40, toujours des quêtes en solo, des quêtes de communauté, voir des quêtes en petite communauté (ah oui, en plus grand nombre que précédemment), les nombreux chapitres des différents livres à compléter, des traits (ah oui, du farming !)... Il semblerait, enfin pour le moment ceci n'est pour moi qu'une rumeur vu mon niveau, qu'il y aurait même un contenu raid dans lotro au niveau 50...inadmissible vraiment tout ça ! Manquerait plus que les devs nous sortent des maisons de joueur et de confrérie et ça serait vraiment insupportable !
Et voilà c'est repartis pour j'aime/j'aime pas.
Le saint qui s'y remet alors que personne n'avait bronché.
Voilà le saint on le sait maintenant post 40 tu n'aimes pas.
Il arrive quand meme à le sortir sur tous les posts qu'il fait quand meme, j'avoue il est doué.

En tout cas, bonjour aux petits nouveaux et bienvenue dans ce formidable monde qu'est lotro.

Gudrimhid

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Citation :
Publié par Itodean
Et voilà c'est repartis pour j'aime/j'aime pas.
Le saint qui s'y remet alors que personne n'avait bronché.
Curieux, je répondais à Soap, il ne me semble donc pas que ce soit moi qui ait remis ça, comme tu dis.

Citation :
Et là, post 40 (puisque c'est cette partie qui semble tant te poser problème), et bien je ne vois pas de différences avec le pré 40, toujours des quêtes en solo, des quêtes de communauté, voir des quêtes en petite communauté (ah oui, en plus grand nombre que précédemment), les nombreux chapitres des différents livres à compléter, des traits (ah oui, du farming !)... Il semblerait, enfin pour le moment ceci n'est pour moi qu'une rumeur vu mon niveau, qu'il y aurait même un contenu raid dans lotro au niveau 50...inadmissible vraiment tout ça ! Manquerait plus que les devs nous sortent des maisons de joueur et de confrérie et ça serait vraiment insupportable !
On en reparle dans 2 mois, quand tu sauras effectivement de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que ce qui fait que les mêmes critiques négatives reviennent sans cesse sur ce type de post, c'est qu'on est beaucoup à être passé par là...
Oui, sauf que ce sont toujours les mêmes qui viennent critiquer encore et encore ! Bizarre non !?! Significatif en tout cas... Doit être question de mission divine, de croisade ou quelque chose du genre, je vois que ça

Lotro est un bon jeu, tout à fait honorable pour un mmo de 5 mois et qui plaît à beaucoup de monde. Il n'a rien de révolutionnaire, mais il a son identité et ses atouts, et ça suffit à captiver de nombreux joueurs, habitués ou non des mmo. Nul doute pour ma part qu'il s'enrichira au fil des mois et qu'il occupera une place sur le marché, aussi modeste soit-elle.

Ensuite, que certains n'aiment pas le jeu, c'est tout à fait normal et je veux bien le comprendre. Mais on distingue clairement un acharnement systématique de la part de certains joueurs (dont la plupart d'ailleurs ne jouent plus depuis des mois), ça en devient lassant !

Citation :
Publié par Le Saint
Curieux, je répondais à Soap, il ne me semble donc pas que ce soit moi qui ait remis ça, comme tu dis.
Soap explique simplement pourquoi ce post reste ouvert, pas plus. Toi tu en profites pour redéballer ton speech et enchaîner sur ta critique de Lotro. C'est donc bien toi qui remets le couvert.
c'est mon 1er mmo et ma fois je n'ais pas non plus vue de changement au célèbre level 40 !
il y a des quêtes avant il y en a après solo et groupe !

après je pense qu'un joueur qui a un avis objectif sur un jeu quelqu'il soit, qu'il n'aime ou n'aime pas va critiquer le jeu une fois et à la limite si le sujet lancer lui plaît il va participer pour argumenter...

hors c'est bien vrais que même moi qui suit un noob des mmo a force de voir les même posteur râler sur le jeu, j'en vient tout simplement à me dire que quelques chose a contrarié leur égaux point... à la ligne.
c'est comme çà, çà arrive a tout le monde dans notre société de consommation de râler à un moment quelques soit le produit avec acharnement ! je les comprends et pour se soigné de cette haine absurde ils leurs restent plus que la politique !

Lotro, a mon avis, a des qualités et des défauts, il peut plaire ou déplaire aussi.
ce qui m'a décidé a tenter l'aventure mmo avec lotro est le fait que turbine avec la license du sda à ciblé un public fan de tolkien, de jdr.

après il a bien une critique que je pourrais faire et qui revient a ce que vous appelez le farm c'est tuer des mob en boucle ha ben oui !
c'est bien une critique qui concerne 90% des jeux video actuel ! c'est désolant et montre un grand manque d'imagination de notre génération en développement video ludique ! mais a mon avis c'est un débats qu'il faudrait faire dans un forum comme la croisé des mondes par exemple ! " a quand 90% des jeux sans turie !" - vos idées.

pour l'instant je me plaît bien sur lotro, j'avoue que c'est vrai que le terrain actuel que propose le jeu on peut le connaitre en 3 mois, j'ai deux mois de jeux c'est tout il ne me reste plus grand chose a découvrir coté environnement...
moi çà me parait normale et logique le joueur avance plus vite que la musique, comme le lecteur qui lit en une semaine un oeuvre écrite en plusieurs mois !
c'est totalement naturel.

j'ai un seul regret pour l'instant c'est le fait que toutes les quêtes on une unique finalitée, c'est dommage çà pourrait encore plus différencier nos perso d'avoir des quêtes a fin multiples, avec différentes récompense, différents titres, etc..
bref il manques je trouve un choix possible au niveau dialogue de quêtes... est-ce propre a tous les mmo ?
trop compliquer a géré ?

pour l'instant une seul instance de raid a ce que j'a compris : helegrod
sympas, on devrait avoir bientot des instances en petit raid de 12, ce que j'atend avec impatience...

graphiquement c'est jolie et imersif, bien que le terrain est finalement très cassé si ils pouvait récupérer le temps de calcule que prennent les gold farmer a nous faire ***** pour nous faire un terrain lissé çà serait chouette
Je m'y plait aussi, les gens 50 de ma guilde aussi.

Même si je n'aime plus l'autre "superjeudelamortquituetoutavecsonPVEniv70" je ne vais pas tout les jours sur ce forum dire que c'est nul.

Après c'est peut-être que j'ai un lifetime, que je fais toute les quetes, et que je ne quitte pas une zone sans en avoir fini les prouesses (les elites, je fais ça au coup par coup). Je suis à peine niveau 29, je m'amuse et c'est le principale.

Mais alors surtout ce qui me fait rester c'est la communauté de joueurs, ici (en tout cas sur Estel) les gens sont assez sympas, on peut poser des questions en général sans se faire bacher par des kevins en mal de reconnaissance sociale.De plus les gens groupent assez facilement pour faire les quetes (même si le nombre est déjà suffisant), c'est certes un jeu boisé sans giga loot ou instances de la mort mais un jeu bien sympas.

Le joueurs de toute manière ne sera jamais content, sans contenu HL, les gens vont crier au scandale car y'a rien à faire blablabla. Si on leur colle un contenu HL de furieu ils vont crier au scandale car le jeu va voir son cap augmenter de 10 niveaux et voir réduire à néant leur investissement de 5 soirée de 5h par semaine pendant 1 an. Si y'a pas de pvp , le jeu c'est pour les carebear, si le pvp est trop drastique le serveur sera vide.

J'aimerai pas trop (enfin si quand même ) être dans une équipe de dev, car l'alchimie pour satisfaire le plus grand nombre est assez compliquée à trouver.

Au niveau des quêtes c'est assez compliqué d'éviter le bash ou les quetes fedex. D'une les quêtes fedex ça permet à un joueur d'aller visiter une zone (sinon il resterait toujours planté derrière son arbre à cogner ses loups) , et les quêtes bashing ça permet de mettre une petite recompense à un bashing que le joueur fera quand même.
Après on peut trouver des quetes d'escorte, mais bon ça reste point A a un point B. Ou les quêtes "sauver la princesse du méchant".

J'ai un copain qui avait fait une thèse en linguistique, et il me disait que dans dans un futur assez possible il serai possible de faire des pnjs qui pourraient faire une infinité de quêtes car ils pourraient eux même creer des phrases et gerer divers objectifs.

Pour ma part c'est bien car si 10 personnes vont voir Bob le chasseur de trésor, chacun aura une tâche differente et n'auront pas à creuser tous au même endroit.
En plus quand on en sera là, même si c'est de la quête bashing, ou fedex ce sera pas mal, car chaque interaction avec ce pnj sera unique.
Vu que certains avertissent les initiateurs de ce post, comme quoi arrivé au Level 40 le jeu change du tout au tout, et bien pour ma part je ne trouve pas, je joue depuis le 14 avril (pré-release) je suis bien sûr de type Casual, puisque je suis que level 48 en quasiment 6mois (par contre je peux une fois de temps en temps me connecter 3h/4h en une seule session pour pouvoir faire les instances les plus longues), bien sûr, ça se corse un peu arrivé à ce niveau et que ce n'est pas toujours évident de monter un groupe, quoique maintenant dans ma guilde les level se resserrent et on peut s'entraider.

Mais bon c'est sûr, chacun ses objectifs, moi j'aime bien aider et jouer avec ma guilde.

Par contre, ce que je n'aime pas trop, c'est qu'une quête solo, n'en soit pas vraiment une... c'est à dire qu'il faut plusieurs personnes pour la faire alors qu'elle est annoncée solo, et ça on en trouve beaucoup après le level 40 .

Il est vrai aussi que passé ce niveau il y a beaucoup de quêtes de communauté, mais ce n'est pas pour me déplaire, c'est un mmo, donc c'est normal.

Voilà en tout cas bienvenue à vous

(ce jeu est vraiment à conseiller pour les casuals... mais quand même plus pour ceux qui peuvent jouer par exemple un soir 3h que 3 soirs de une heure, enfin vous voyez ce que je veux dire)
Citation :
Publié par Le Saint
Le souci, c'est qu'un grand nombre de joueur trouve que le jeu devient vite lassant et surtout prend un autre visage après le mid-level, farming and co tout du long, d'où beaucoup de fan de la première heure fort déçu (pas tous, mais beaucoup, puis y a ceux qui ont pris l'abonnement à vie, ils ont plus trop le choix maintenant).
J'ai pourtant une confrérie ou l'on essaie de s'organiser un maximum de sorties pour pouvoir contenter tout nos joueurs. Alors entre les raids Helegrod (deux fois par semaine), les quêtes restantes en Angmar, les farm de Carn Dum et Urugarth pour les quêtes de classe, le Livre X (ou les précédents pour ceux qui ont un peu de retard), le PvP qui est très amusant lorsqu'on on arrive à regrouper un raid complet. Maintenant, il est vrai que le farm de la réputation est exagéré (surtout en voyant les récompenses qu'il y a au bout) mais bon, tout le monde ne deteste pas le farming. Par exemple, moi je m'en sers aussi pour augmenter mes barres de pouvoirs dans mon livre pour accèder aux traits de la classe.

Il y a également les autres traits à effectuer (ceux que je n'ai pas fais durant mon leveling) ceux de l'exploration ou de la collecte.

Enfin, on se demande encore comment certains peuvent s'ennuyer au niveau 50 moi je trouve au contraire qu'il y a trop de chose à faire et l'on ne sait pas par quoi commencer.
Citation :
Publié par Le Saint
Cela explique pourquoi, à chaque post enthousiaste, je me sens obligé (car on ne l'a pas fait pour moi) de mettre en garde les futurs joueurs.
Turbine à fait très fort en créant les premières zones, la Comté est vraiment génial, la Vieille Foret, Bree, etc ... Ils ont mis le paquet sur la première moitié du jeu mais le jeu s'essouffle très vite et s'en est d'autant plus décevant.
et

Citation :
On en reparle dans 2 mois, quand tu sauras effectivement de quoi tu parles.
Sauf qu'il faudrait que tu te mettes à jour. Le jeu s'est beaucoup étoffé depuis que tu es parti (à moins que tu ne sois revenu ?). À cause de tes post à la noix, y a deux mois je flippais d'arriver au 50 et son fameux contenu buggé à mort, mais bon comme je constatais pas de changements radical dans le jeu post 40 je me disais qu'il y avait un espoir (ah bah oui, du farming y en a dès le début dans LOTRO, c'est pas comme si on n'était pas prévenu : les traits je les ai toujours monté en même temps que le perso, j'ai pas attendu d'être 50 pour aller farmer mes 90 brigands et mes 90 gobelins dans la Comté hein). Et ben depuis presque 2 mois que j'y suis au 50, je me dis quand même que t'es un sacré enfumeur, les instances buggées je les attends toujours de pied ferme, on se demande vraiment si tu sais de quoi tu parles ou si tu te contentes de relayer des rumeurs entendues à droite à gauche.

Bref tes griefs étaient plus ou moins fondés (et encore) y a 3 mois mais faudrait que tu songes à changer de crémerie parce que sinon tu seras encore là dans 6 mois à nous expliquer tes expériences du jeu de y a 6 mois sans y avoir remis les pieds.

Allez je te concède une chose : c'est vrai que le jeu, par sa facilité et sa construction n'incite pas trop à exploiter le contenu de farming (présent dès le début du jeu à travers les traits de tuerie) lors de la montée du perso - c'est vrai, les traits de vertus sont pas indispensables au début, et puis il y a la moitié des vertus qui se montent sans farmer : exploration + quêtes -, alors qu'à haut niveau les vertus sont vraiment indispensables pour jouer confortablement (et indispensables tout court pour les grosses instances) et quand tu te retrouves post 40 à devoir farmer tes vertus de tuerie du début que t'a pas faites + les traits légendaires, ouais ça peut gonfler.

Citation :
Publié par Bulbon
Enfin, on se demande encore comment certains peuvent s'ennuyer au niveau 50 moi je trouve au contraire qu'il y a trop de chose à faire et l'on ne sait pas par quoi commencer.
+1, mais bon tout ça ça reste subjectif et une grosse affaire de goût vu les avis tranchés.
Citation :
Publié par Marie-Chantal
mais bon tout ça ça reste subjectif et une grosse affaire de goût vu les avis tranchés.
Exact mais il y a un contenu haut-niveau conséquent, que l'on ne l'aime pas ou que l'on s'ennuie à l'effectuer, c'est autre chose.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés