Sortie de MotB aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mask of the Betrayer, la première extension pour Neverwinter Nights 2, devrait être disponible aujourd'hui partout en France. Elle vous apportera de nouvelles classes, de nouvelles races, de nouveaux dons, etc. et vous permettra aussi d'accéder aux niveaux épiques en atteignant le niveau 30. Sa campagne solo, prévue pour une durée de 25 heures environ, vous conduira dans l'est de Faerûn et plus précisément en Rashéménie, pays connu pour ses sorcières et sa proximité avec la nation de Thay où vivent les cruels Magiciens rouges.

Note important, MotB fera passer NWN2 en version 1.10 qui améliore notablement (en fonction des configurations) les performances du jeu et devrait vous permettre de visiter les Royaumes Oubliés dans de bonnes conditions.

N'hésitez pas à venir donner votre avis sur l'extension sur notre forum ainsi qu'à demander de l'aide pour tout problème technique que vous pourriez rencontrer.

Bon jeu.
Bon, quelques heures encore à attendre avant d'aller le chercher (et je ne pourrais pas y jouer immédiatement...).

J'ai ouvert un Wiki pour pouvoir recencer plus facilement les problèmes liés à MotB et si possible y indiquer la solution.
Alors que mes premières impressions étaient bonnes, le bilan que je fais actuellement de MotB est finalement bien plus mitigé.

Je passe sur les divers ajouts qui ont déjà été dit et sur l'amélioration des performances (mais ça c'est plus du au patch 1.10 qu'à MotB).

Premier problème rencontré : l'incompatibilité entre le patch 1.10 et MotB qui nécessite de tout désinstaller pour tout remettre. Ce n'est pas très gênant mais ça donne l'impression d'un produit sortit trop tôt (ou d'un patch sortit trop tard) qui a empêché de faire des tests pourtant basiques.

Une fois cette étape passée, je me dis que je vais tenter la campagne solo MotB. Je me crée un personnage (génial, le bug des voix n'est toujours pas corrigé...) et je me retrouve dans une salle où je dois mettre quelques niveaux pour arriver au 18. J'en sort et la campagne peut réellement commencer. Malheureusement le départ ne me donne pas envie d'aller plus avant. Là c'est une opinion personnelle, mais j'aime bien avoir au début ma jolie cinématique (qu'elle soit en image de synthèse ou avec de jolis dessins fixes agrémentés d'une voix) histoire de me mettre dans l'ambiance, et au lieu de ça j'ai mon personnage étalé par terre... Ce n'est pas grave, je persiste.

Je nettoie le tertre au deuxième essais (le premier s'étant révélé catastrophique car j'avais oublié d'enlever l'IA des personnages...) qui fait plus penser à une petite zone pour se rappeler comment jouer qu'un véritable lancement de la campagne (en dehors d'une petite scène marrante). La magicienne et son familier (qui crochète les serrures) sont bien utiles pour avancer, ou plutôt seraient bien utiles si je ne devait pas passer mon temps à leur dire de me suivre. Vous vous souvenez peut-être de NWN2 et de son bug qui faisait que les compagnons ne suivaient parfois plus le personnage principal et qu'il fallait leur redonner un ordre pour tout faire rentrer dans l'ordre. Et bien là ce bug est de retour, mais en pire... Pour faire simple, après chaque changement de zone et surtout après chaque combat me voila obligé de redire à la magicienne de me suivre. Vous vous battez avec la magicienne à vos côté, vous faites quelques pas pour aller dans la salle suivante tuer une autre créature et... vous vous rendez compte que vous êtes tout seul... La solution étant simple pour résoudre ce bug ce n'est pas gênant mais c'est vraiment très lourd et c'est le genre de problème qui n'aurait pas du être présent (ils corrigent un bug dans NWN2 et ils le remettent en pire dans MotB...).

Le tertre est nettoyé, j'ai gagné un niveau et récupéré un peu d'équipement (bien entendu rien d'intéressant pour mon personnage, j'aurais préféré des contenus de coffre adapté un minimum aux classes parce que lorsqu'on débute avec presque rien comme équipement c'est pas génial de récupérer 3 armures et 3 armes inutiles...). Maintenant j'en sort et j'atterrit sur la nouvelle carte du monde. Au sud de la où j'étais se trouve les portes de Mulsantir et comme c'est le seul endroit sélectionnable il ne me reste plus qu'à y aller. Comme ça m'a tout l'air d'être une ville, je suis bien content car je vais pouvoir tenter de m'équiper un peu mieux. Passage à la traditionnelle barre de chargement et... "Neverwinter Nights 2 a rencontré un problème et doit fermer". Bon, je relance NWN2, je charge ma dernière sauvegarde, je clique sur Mulsantir et... "Neverwinter Nights 2 a rencontré un problème et doit fermer".

Bah elle était vachement bien cette campagne, en une heure je l'ai bouclée... Plus sérieusement, je ne sais pas si ce bug vient du jeu ou de mon ordinateur (quelqu'un d'autre y a eut droit ?), mais s'il vient vraiment du jeu c'est à se demander s'ils ont testé un minimum la campagne parce qu'un tel bug après une heure de jeu c'est à mon avis plus du foutage de gueule qu'autre chose (surtout que si on attend la sortie de la version US pour qu'ils commencent à le corriger, à condition que ça ne soit pas une spécificité de la VF, on est pas près de voir la suite de la campagne).

Avis actuel :
- Multijoueurs : Vous pouvez acheter MotB je pense (seul le bug des voix vous agacera un peu).
- Solo : Si ce bug de la campagne solo est confirmé, inutile d'acheter MotB tant qu'il n'est pas corrigé (s'il est corrigé un jour).

M'en vais faire quelques tests pour voir si ça ne viendrait pas de mon ordinateur et ainsi peut-être réviser mon jugement sur cette campagne qui était présentée comme "super trop bien finalisée" par ceux qui l'avaient testée...
NWN2 est sortie en version beta, son extension semble sortir dans les même conditions, ça promet pour le futur de ce jeu

Perso j'ai l'impression d'avoir fait une erreur en achetant NWN2 et d'après ce que tu décris son extension n'est pas loin d'être dans le même état, je trouve ça relativement dommage compte tenu de ce qu'est NWN.
euh moi ca a pas planté, et en ce qui concerne ton "bug" de compagnon qui suivent pas, moi avec l'ia de groupe ya pas de probleme ... pour l'instant tout va bien chez moi (apart "je suis malade" "c'est du poison" .... d'ailleur j'installe les voix de nwn1 de suite ...)
Plantage résolu. Plutôt que de lancer ma sauvegarde normale j'ai lancé la sauvegarde automatique. En gros, je me suis retrouvé directement sur la carte du monde sans passer par le tertre et là j'ai pu aller à Mulanstir.

Je suppose qu'il doit y avoir un lien entre le chargement/déchargement du premier module et le chargement de celui de Mulanstir mais je ne sais pas lequel... Manque de ressources de mon PC pour supporter ça (processeur 3Ghz, 1 Go de ram et GForce 6600 GT) ? Il faut avoir pas mal d'espace libre sur le disque dur comme pour les patch (là j'ai 3.83 Go de libre sur celui où est installé NWN2) ?
Ho oui, la jolie surprise en passant faire du shoping ce midi.

Je n'ai eu que le temps de lire le manuel, et c'est bâclé. Il reste des bouts en espagnol mélangé à je sais pas quelle langue, des doublons dans les tableaux,...


C'est pas que l intérêt soit le manuel, mais ça apporte de l'eau au moulin du "jeu pas vraiment finalisé, on attend les premiers patchs"
Aucun bug "technique" de mon côté, même si certains scripts de quêtes sont un peu bancals. Je joue en version anglaise ceci dit. Ca doit être la vf qui est bâclée comme d'hab

Pour les persos qui restent sur place moi j'utilise le nouveau mode "stratégie" et le bouton sélectionner tous les persos en permanence et j'y pense même plus.

Le scénario en lui-même est superbe et les personnages rencontrés assez charismatiques et originaux dans leur design qui fait honneur aux nouvelles classes. Pour l'instant ça me plaît.
Bah moi c'est un peu le contraire... Je ne parviens pas trop à discerner le scénario dans ce fouillis de combats pour super-héros...

Ceci dit, ils ont rajouté plein de petits détails qui vont bien. Comme par exemple le fait de voir le total d'influence sur les compagnons, quand on gagne ou perd des points.
Ayant passé le problème m'empêchant d'aller à Mulanstir, j'ai pu jouer un peu ce qui fait que je suis un peu moins énervé contre MotB.

J'ai du mal à me faire au nouveau mode de caméra mais après l'avoir un peu tout toucher pour que ça revienne comme avant ça va mieux. Par contre ça tourne vraiment trop vite (même en extérieur) quand je bouge la souris (il me semblait qu'avant c'était plus lent) mais c'est un point positif (amélioration des performances).

En me promenant dans Mulanstir au bord de l'eau je n'ai pas eu les ralentissements qu'il pouvait y avoir à Padhiver dans les docks. Je ne sais pas si la zone est mieux construite ou si c'est du à un gain de performance.

En touchant un peu tout et n'importe quoi dans les options des personnages, maintenant la magicienne daigne me suivre. Je présume donc que je me suis un peu emporté sur ce coup là et qu'il n'y a finalement pas de bug (je n'ai pas eu de nouveau ce problème).

Les combats ne sont pas très faciles mais je n'ai pas non plus un personnage très optimisé (Barde 9 / DDR 10 combattant avec deux épées courtes). Cependant, j'avais un personnage assez proche dans la campagne solo de NWN2 et il me semble que j'avais moins de mal pour les combats. Là, si je fonce dans le tas c'est la mort assurée, il faut que j'ai quelques sorts de protection sur moi pour espérer survivre (et aussi des potions). Ca n'empêche cependant pas la magicienne de frôler la mort à chaque combat et mon perso se retrouve régulièrement avec la moitié de sa vie en moins. Faut vraiment que je recrute un soigneur.

Les passages dans le plan de l'ombre sont sympa (rien d'exceptionnel mais le jeu en noir et blanc rend bien) et il semblerait qu'il y ait quelques portails menant à ce plan cachés en jeu (j'aime bien les zones optionnelles, surtout s'il y a des xp et des objets).

Les marchands rencontrés ne veulent pas m'acheter mes objets plus de 25 000 po (et les objets qu'ils vendent et qui m'intéressent étant à 400 000 po ça m'arrange pas...).

Les masques c'est vraiment sympa. Ca fait quand même un peu carnaval (il me semble en avoir vu un avec des plumes) mais c'est mieux qu'un casque intégral pour les concepteurs qui voudront faire "le méchant masqué dont l'identité est secrète".

Il est encore trop tôt pour dire si l'histoire est bien ou non (2h-2h30 de jeu). Cependant à l'exception du tertre que je ne trouve pas génial, le reste de l'aventure a l'air plutôt sympa (du moins ça s'annonce bien). Par contre je ne sais pas quand la romance avec la magicienne va commencer s'il y en a une (+50 d'influence avec elle déjà).

Bref pour le moment, après les quelques problèmes du début, mon opinion commence à devenir plus positive.
Moi j'ai fait un tour dans l'éditeur pour voir le nouveau contenu... Niveau personnalisation c'est maigre.

Il y a seulement deux nouvelles apparences d'armures de base... Ah non c'est pas maigre, c'est du... mmh... je trouve plus le mot...

Boaah c'est pas grave hein, la communauté bosse gratuitement.
Personnellement, après quelques heures de jeu, je suis vraiment content.
Je trouve que c'est vraiment plus beau et pour l'instant je n'ai rencontré aucun bug (il faut dire que je l'ai installé en anglais après une réinstallation complète de nwn2 car bug des voix m'a un peu énervé). Les ambiances sont vraiment réussies.
Pour l'instant le seul point noir c'est les nouvelles têtes: je ne les trouves pas géniales, mais bon, on peut quand même trouver son bonheur.
Je ne suis qu'au niveau du tertre et pourtant je trouve le jeu déjà plus sympa que la campagne de base.

=> aucun problème d'install (très rapide) à partir d'un jeu patché 1.6
=> dialogues de meilleure qualité et plus d'options de dialogue (cool !)
=> visuel de meilleure qualité (la caverne, personnage, etc)
=> amélioration du frame rate sur mon ati
=> la gestion de la camera est simplifié et avec un peu d'habitude je pense que ça sera beaucoup mieux.

pour le moment c'est positif
Pour ma part, apres avoir testé rapidement ( je suis encore dans le tertre ) :

Je le trouve plus beau que le jeu de base
Le moteur graphique et grandement amelioré, j ai vu dans le tertre 50 FPS alors que je plafonnais à 24 25 avant.
Pas de bug rencontrés.
Dialogues sympas
Voice over moins amateur que le jeu de base.

Bref pour l instant tres positif ! Je me demande vraimment pourquoi il n ont pas sortit NWN2 comme ca,

Point noir : Les voix sont toujours melangées
impression apres quelques heures je jeu

et bien je suis satisfait de mon achat, aucun bug ( ormis les voix lol) c'est beau et surtout la campagne s'annonce exelente, il est vrai que le debut est un peu bizarre mais je suis arrivé a la prise de consience de la malediction (j'en dit pas plus vous verez ^^) j'ais hate de poursuivre.
contrairement a la canpagne nwn2 (que je n'ai pas fini je la trouve plate) je sent que je vais prend autant de plaisir q'avec hotu (en plus long j'espere lol)
c'est vrai que les combat son dificile la magicienne meur tout le temp lol mais bon ca evite de s'enuyer et vive le quick save
Bonjour à tous!

Alors mon premier impression : ce jeu est génial!!!!! Pas trouvé de défauts flagrants :

Points positifs :
- Les zones sont plus jolies et plus travaillées
- La prise de vue "revue" et corrigée est bien meilleure, fait plus penser à BG
- Il y a une comme qui dirait ambiance autour du jeu, peut-être due à la musique, au design des zones, au fait que mon pc ne lagge plus ou aux dialogues (ou un mélange de tout ça) mais on se sent plus immergé dans l'histoire.
- Le nouveau système de repos

Points négatifs :
- [Pas de bouton "sélectionner tous les membres de l'équipe"!!!! Il m'en faut un! c'est vital!!!!] oups... autant pour moi, ca existait déjà depuis longtemps!
- Ce serait bien de pouvoir verrouiller le basculement horizontal indépendamment du vertical (avec la souris au bord de l'écran en mode stratégie)



Sinon pourriez vous S'IL VOUS PLAIT m'indiquer comment on sort du tertre?! (lol oui je sais, j'ai honte)
Citation :
Publié par tuyen
Sinon pourriez vous S'IL VOUS PLAIT m'indiquer comment on sort du tertre?! (lol oui je sais, j'ai honte)
regarde bien la salle ou ya la porte bloqué en particulier ce q u'il ya au centre
Citation :
Publié par tuyen
Sinon pourriez vous S'IL VOUS PLAIT m'indiquer comment on sort du tertre?! (lol oui je sais, j'ai honte)
tututut pas question, débrouille toi par toi même, pas de téléphone portable dans les RO
Citation :
Publié par tuyen
Points négatifs :
- Pas de bouton "sélectionner tous les membres de l'équipe"!!!! Il m'en faut un! c'est vital!!!!
Ce bouton existe depuis NeverWinter Nights 2 normal, c'est dans les options. Perso je l'ai bind sur ma souris, très pratique. De même, la vue Baldur's Gate Like existe depuis avant l'add on sauf que là ils ont fait en sorte qu'on ne puisse pas trop vagabonder et on est rapidement bloqué, en gros, pour moi, c'est un "nerf" de cette vue :/

Sinon pour l'extension, c'est... je suis mitigé. Les combats sont mais alors franchement... trop... juste trop. Au tout tout début de l'aventure mon personnage (12) Favored Soul (7)Warpriest a 38 de CA donc ok... il se fait pas toucher trop trop souvent mais il prend trop longtemps a tuer également... et la magicienne ben... mouais, ok quoi mais bon, ca m'inquiète pour la suite. Je viens de trouver le troisième compagnon, (qui en jette d'ailleurs) et je verrais bien si les combats se fluidifient. Mais ca change de NWN2 avec Khelgar en monk, Elanee et Neeshka, c'était bourrin et rapide

Sinon pour le scénario et l'ambiance générale, on est vraiment passé à autre chose, et c'est là ou je comprends leur comparaison avec Planescape Torment.
A voir si ca se poursuit correctement au fur et a mesure de l'aventure.

Finalement c'est très audacieux de changer a ce point de style, c'est presque un jeu différent. (Je ne parle que de la campagne solo)
bon en faite faut y aller molo, la premiere campagne c'etai "jfonce les yeux fermé spa krave je roxx c'est moi lplus fort du monde" euh bas la de ce que j'ais vu c'est plutot l'inverse, faut faire gaff tu te retrouve vite dans une situation ingerable (d'ailleur la je fait une ptite pause avant de charger l'autosave (qui d'ailleur est assé reguliere) car j'ais foncé tete baissé sans reflechir)
Deuxieme avis apres avoir joué et etre sorti du tertre :

La je suis tres tres favorablement surpris, la campagne semble etre bien fichue, les zones sont mieux pensées et rendes beaucoup mieux au niveau du graphisme.

C est fluide est beau. Bon, c est assez grosbill mais vu le niveau des perso c est normal. Ce n est pas une extension, c est carrement un nouveau jeu

Je retrouve le plaisir du I, et franchement je ne regrette pas du tout les 30 €
Bon, je reviens de quelque temps de jeu et, comme dit Toulak, c'est vraiment plus le même jeu.

Le premier truc qui va vous frapper, c'est l'ambiance. C'est vraiment pas mais alors PAS DU TOUT la même chose que la première campagne.

La première campagne était un truc complètement aseptisé niveau ambiance. Il y avait bien un bout d'histoire avec des démons et des ombres, mais pas de quoi surprendre.

Là, c'est carrément différent et bien plus mature. Et LARGEMENT PLUS immersif. Même le personnage a l'air moins stupide.

Enfin, je post à chaud comme ça et je suis pas super en forme donc dur de s'expliquer clairement.
alors moi j'ai juste regardes les plaçables de l'éditeur et j'ai été agréablement surpris. Le style a évolué, il est bcp plus affirmé que le jeu de base, on retrouve des structures originales, des textures beaucoup moins aseptisé et plus travaillés. bref de ce côté, il semblerait qu'ils aient changés positivement de cap.
Citation :
Publié par Deyonara
Tout le monde aura aussi remarqué cette petite chose ronde juste au dessus de l'oeil de Padhiver (le bouton du menu), et qui indique l'heure.
Vi et aussi le nouveau principe pour se reposer, soit on dodo, soit on attend jusqu'au changement d'heure (Aube ou Crépuscule).
Citation :
Publié par Turgon
Là, c'est carrément différent et bien plus mature. Et LARGEMENT PLUS immersif. Même le personnage a l'air moins stupide.
Oui carrément plus immersif, un bien meilleur design et de chouettes dialogues. Les quelques zones que j'ai pu voir sont travaillées de façon fabuleuses, le lvl design du tertre est parfait.

L'arrivé en pleine nuit à Mulanstir et l'ambiance qui se dégage fait doucement rêver .
Yaka voir la suite maintenant... si c'est du même jus je vais me réconcilier avec les petits gars d'Obsidian moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés