Festival du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ceird
Il me semble bien, sans y mettre ma tête à décapiter, que des personnages se passent à travers dans une des vidéos des ImmersionX.
Sans doute un problème de lag.
Vu les nombres d'heures (oui je parle en heure maintenant ) passées à jouer, le système de collisions était bel et bien implanté. D'ailleurs je ne sais pas s'il est tout à fait au point : Je me suis retrouvé bloqué par de "petites" pierres dans la végétation à plusieurs reprises (alors qu'il suffit de marcher/monter dessus).
Citation :
Publié par Brutus2007
Intéressant
donc a priori on est loin du système macro clic clic, c'est à dire qu'a niveau de perso égal 'in abstracto" un bon joueur pourrait creuser l'écart avec un joueur... moins bon, du fait de la maîtrise des combats ?
La différence lors d'un encounter se fera sur plusieurs points, pour une fois différents à d'autres Mmo :
  • Maitrise du déplacement (collisions)
  • Adaption de ses combos perso a la situation (combo rapide, lent mais puissant...)
  • Direction du coup (plus marquée que dans d'autre Mmo, et je ne parle même pas de l'archer !)
Il faut noter qu'un coup en reculant, sur place ou en avançant est différent dans AoC (pour ceux qui ne le savaient pas), ajoutez a cela les 5 directions pour un Cac... inutile de développer plus.

Je ne cite que les différences flagrantes, après biensur on en découvrira d'autres.
Pour avoir testé c'est l'ébauche que je peux te faire mon cher Brutus.

!
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Jackal
La différence lors d'un encounter se fera sur plusieurs points, pour une fois différents à d'autres Mmo :

!
Cher Jackal cela me suffit amplement et me donne réellement envie.
C'est très bien, ça demandera de maîtriser un peu sont perso si on veut s'en sortir.

Moi ce qui m'intéresse c'est l'équilibre entre le dps distance et le dps cac, et l'interruptibilité des sorts.
Citation :
Publié par Zophrene
Je suppose que Youkiel veut dire que le stand vu à la GC de Leipzig était bien plus étoffé qu'il ne le fut à Paris.
C'est certain, tout comme la GC est bien plus importante en surface et expérimentée en technique que le FJV, encore un peu "amateur".
Citation :
Publié par Shysa
C'est très bien, ça demandera de maîtriser un peu sont perso si on veut s'en sortir.

Moi ce qui m'intéresse c'est l'équilibre entre le dps distance et le dps cac, et l'interruptibilité des sorts.

Très intéressant en effet, selon moi l'interupt des sorts sera commun, tu cast, t'es stun, t'es interupt (ou projetté par un shield bash, qui reviens au même que le déplacement qui interupt)

J'ai trop peu d'infos pour l'équilibre cac/ranged, même si il me semble correct pour l'instant.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Jackal
Très intéressant en effet, selon moi l'interupt des sorts sera commun, tu cast, t'es stun, t'es interupt (ou projetté par un shield bash, qui reviens au même que le déplacement qui interupt)

J'ai trop peu d'infos pour l'équilibre cac/ranged, même si il me semble correct pour l'instant.
Oué, je trouve aussi. Du moins pour le démo. Le reste je n'ai pas encore pu voir.
J'ai réussit à jouer un peu à AoC au FJV, ce qui m'a un peu surpris c'est le déplacement des personnages lors des combats je m'explique :

- Les personnages "glissent" un peu trop sur la surface au sol
- Les coups portés sont un peu bizarre, on peut se faire toucher au CaC assez loin du personnage et inversement (une impression de lag)
- C'est très rapide, un peu trop peut être
- Les compétences de CaC mettent un peu de temps à répondre
- ça straff, ça traverse etc...

Enfin voilà, il reste pas mal de trucs à régler pour que ce soit réellement amusant.

Sinon que du bon, un graphisme superbe, l'inventaire bien agréable, une bonne ambiance, l'immersion est rapide...

Voilà pour ma part
Post
Mouais... Sans vouloir faire de la polémique "polémicienne", le stand du Festival manque singulièrement de charme (même avec les deux pauvres jeunes filles). 2 tables de 4 ordinateurs contre, par exemple, 4 tables de 6 ordinateurs pour WAR.

Preuve par l'image : http://img115.imageshack.us/img115/3047/dscf2904jw8.jpg

Alors, certes, on est pas obligé de faire du Mythico-GW-Goatien, mais bon, j'ai trouvé ça très light quand même.
Faut peut-être aussi voir les choses de la manière inverse.

A quoi ressemblait le stand de Lotro?
Et celui de GW/Tabula Rasa? (bon par contre leur babe était bien plus sympa à regarder)
Et celui de WoW?

J'ai pas vu quelque chose de grandiose à ces stands, au contraire (mention spéciale pour WoW, Blizzard ayant pourtant des bureaux pas si loin).
Citation :
Publié par Demön
Mouais... Sans vouloir faire de la polémique "polémicienne", le stand du Festival manque singulièrement de charme (même avec les deux pauvres jeunes filles). 2 tables de 4 ordinateurs contre, par exemple, 4 tables de 6 ordinateurs pour WAR.

Preuve par l'image : http://img115.imageshack.us/img115/3047/dscf2904jw8.jpg

Alors, certes, on est pas obligé de faire du Mythico-GW-Goatien, mais bon, j'ai trouvé ça très light quand même.
Ce n'est pas la qualité d'un jeu qu'on mesure à l'aune de son stand, c'est le budget marketing qui lui est alloué, et les deux ne sont pas forcément en relation, c'est le moins qu'on puisse dire
Vous êtes dans le vrai. Mais je suis assez déçu de la com' générale de Fun-du-même-nom. Parfois, mais parfois seulement, je me demande s'ils veulent vraiment le vendre, AoC...

Mais ce n'est rien, juste une petite déprime de milieu de développement.
Citation :
Publié par Demön
Vous êtes dans le vrai. Mais je suis assez déçu de la com' générale de Fun-du-même-nom. Parfois, mais parfois seulement, je me demande s'ils veulent vraiment le vendre, AoC...

Mais ce n'est rien, juste une petite déprime de milieu de développement.
Bah, disons qu'ils semblent préférer investir dans la créativité que dans la com, je ne peux pas dire que je leur reproche ce choix, malheureusement rare
Citation :
Publié par Kynan
Bah, disons qu'ils semblent préférer investir dans la créativité que dans la com, je ne peux pas dire que je leur reproche ce choix, malheureusement rare
Que les Dieux t'entendent ! Que les Dieux t'entendent !!
Perso, niveau promo je trouve que c'était largement assez.

En effet c'est pas un cybercafé, c'est juste une petite démo et le stand war était quand mm assez énorme comparé aux autres...

Ce qui m'a déçu c'était le chiotte à 3 chaises qui faisait office de "conférence" ça c'est vraiment honteux. J'attendais beaucoup de ces conférences...
Citation :
Publié par Kynan
Bah, disons qu'ils semblent préférer investir dans la créativité que dans la com, je ne peux pas dire que je leur reproche ce choix, malheureusement rare
A condition que cette créativité ne prenne pas la place de la jouabilité... ce que certains ont l'air de reprocher au jeu apres l'avoir testé.
Citation :
Publié par Zophrene
ce que certains ont l'air de reprocher au jeu apres l'avoir testé.
A côté de tant d'avis positifs sur le même sujet qu'il me semble inutile de se focaliser sur ces quelques manchots
Citation :
Publié par Kynan
A côté de tant d'avis positifs sur le même sujet qu'il me semble inutile de se focaliser sur ces quelques manchots
A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne me suis pas limité à JoL, mais suis passé sur plusieurs forums de guildes notamment, et les avis sont partout tres mitigés.

La jouabilité a eu l'air de faire cruellement défaut au jeu, meme si tout le monde s'entend a dire que celui ci reste tres beau.
Enormément de lag, de freeze, apparemment un coup qui touche pour 10 coups effectués. Des téléportations incessantes.

Mais en effet, on peut aussi lire que tout est parfait, tout est génial.

Je suppose que la vérité est au centre, mais j'ai du mal à l'appréhender précisément.
Il est difficile d'appréhender un gameplay avec autant de lag... :s
Par exemple , j'ai été bloqué à plusieurs reprise devant une marche , va savoir si c'est à cause du lag ou du moteur physique qui déconne encore un peu...
Les combo , j'en faisais plu vu que à cause du lag je tapais ds le vide(mais je dois faire parti des manchots n'est ce pas?).
Bref au moins je suis sur d'un truc , le jeu est vraiment jolie mais pour le reste on pouvait vraiment pas juger!
Bah je doute que chez sois ca lag comme ca... Quand le jeu sortira, il sera installer sur des serveur professionnel capable d'assumer plusieurs connexion en même temps. Ca devais pas être le cas la bas a mon avis et rien de plus

Puis, c'est pas leur 1er MMO et donc ils doivent savoir que ca va pas marcher de sortir un jeu qui lag a fond ^^

Sinon pour le système de combat bah franchement, il me fait pas peur...Je l'ai pas tester mais je l'attend de pied ferme. Je vais lui montrer c'est qui le maître!
Beaucoup de retours mitigés sur la jouabilité, mais il me semblait bien qu'elle devait être revue de fond en comble, non? S'agit-il de la version "remaniée" ou non? Si oui, c'est assez inquiétant; si non, je ne suis pas sûr que ça serve à grand-chose de s'étendre beaucoup dessus, puisqu'elle sera revue et modifiée.
Citation :
Publié par Long story
Beaucoup de retours mitigés sur la jouabilité, mais il me semblait bien qu'elle devait être revue de fond en comble, non? S'agit-il de la version "remaniée" ou non? Si oui, c'est assez inquiétant; si non, je ne suis pas sûr que ça serve à grand-chose de s'étendre beaucoup dessus, puisqu'elle sera revue et modifiée.
La jouabilité était bonne quand il n'y avait pas de lag
Faudrai savoir si ces fameux retour mitigé son du uniquement au lag ou au système de combat lui même ^^

Mais c'est évident qu'une personne qui joue uniquement a des mmo et rien que ca, il va être perturbé sur Aoc. Ceux qui continue a jouer a des jeux solo en temps réel, eux on garder les réflexe qu'il faut pour s'en sortir facilement. Enfin c'est mon avis

Je crois qu'une personne la déjà dit mais dans DDO au début les gens aussi tapais dans le vide...même quand le monstre était mort, tu les voyaient continuer a taper dans le vent.... C'est juste une question d'habitude... Une fois tu as le truc, c'est fini de taper dans le vent... Et pourtant, ca lag pas donc c'est pas ca qui fait planer les joueur dans le combat... Juste une question d'habitude

Faut s'entraîner sur Oblivion dans l'arène... même si il y a pas de combo a faire, faut bien regarder pour passer son attaque avant qu'il ce remette en position protection derrière leur bouclier... Si tu tape comme un sourd, ca passe pas. C'est un bon exercice
Citation :
Publié par lokalbassaggression
F

Je crois qu'une personne la déjà dit mais dans DDO au début les gens aussi tapais dans le vide...même quand le monstre était mort, tu les voyaient continuer a taper dans le vent.... C'est juste une question d'habitude... Une fois tu as le truc, c'est fini de taper dans le vent... Et pourtant, ca lag pas donc c'est pas
En même temps ce n'est pas l'exemple très rassurant sur la pérennité du jeu vu que DDO, c'est à peine 40.000 comptes actifs aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés