[corde à sauter] pieds nus sur tapis de sol = OK pour rien se péter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me mets à la corde à sauter et j'ai lu à plusieurs reprises que cela doit se pratiquer en chaussures de sport, pour absorber les chocs et ne pas s'esquinter.

A t'on la même sécurité si l'on pratique pieds nus sur un tapis de sol (un basique, disons 1er prix Déca/Go Sport) ?

question annexe :
y a t'il une organisation préférable pour concilier corde à sauter quotidienne et jogging d'une heure 2 à 3 fois par semaine ? Il vaut mieux courir avant, après, à la place de faire de la corde... ? J'ai une condition physique plutôt moyenne et la corde je débute tout juste.
Il me semble que avec la corde a sauter tu fera surtout travaillé ta détente ou ton jeu de jambes (boxe) alors que la course se serat plus pour la course... Donc a moin que tu ne fasse sa que pour du pur cardio je pense que faire un mélange des deux serait pas mal...
Quand je boxais on allait courir pour s'échauffer et on faisait de la corde en fin séance, aprés le sac/vide/ring, etc...

On faisait toujours ça avec des chaussures de sport, mais je suppose que le tapis amortis tout aussi bien. Pour info la corde permet de bosser les mollets et le cardio ainsi que les avants bras et épaules... Mais l'élément prédominant reste les mollets, muscle essentiel en boxe.
La corde à sauter est excellent pour le cardio.

Moi j'ai un tapis assez fin genre 1 ou 2 cm d'épaisseur je pense pas que ce soit assez je nique un peu mes chevilles, meme si j'en fait que 2 fois par semaine pendant 10 à 12 min, cela équivaut à 30 à 45 min de jogging....
Citation :
Publié par St Thomas
Quand je boxais on allait courir pour s'échauffer et on faisait de la corde en fin séance, aprés le sac/vide/ring, etc...

On faisait toujours ça avec des chaussures de sport, mais je suppose que le tapis amortis tout aussi bien. Pour info la corde permet de bosser les mollets et le cardio ainsi que les avants bras et épaules... Mais l'élément prédominant reste les mollets, muscle essentiel en boxe.

bizzarement je galérais plus au niveau des épaules qu'au niveau cardio ou jambes et jarrivais pas à faire des séries super longues car mes épaules brulaient au bout d'un moment
Citation :
Publié par Clyde
bizzarement je galérais plus au niveau des épaules qu'au niveau cardio ou jambes et jarrivais pas à faire des séries super longues car mes épaules brulaient au bout d'un moment
Tu sautais bien sur la point des pieds?
Citation :
Publié par Clyde
idem, j'ai plus aucun probleme au niveau mollet etc en faisant de la corde
par contre quand je commence a prendre de la vitesse, mes épaules morflent mechament

sinon, je fais pied nu sur n'importe quel sol sans jamais avoir eu de problème (une seule fois en fait, j'avais trop lesté mes chevilles, j'ai eu des douleurs au niveau du tibias pendant quelque jours)
Merci pour vos réponses.

Je vais commencer par en faire sur un bout d'herbe en bas de chez moi. En intérieur c'est un peu trop au millimètre, j'y retesterai qd je serai à l'aise et bien synchro

Les lests aux chevilles ça favorise quel aspect ? Plus gros travail global de l'endurance, renforcement des mollets... ?
Même question pour les lests aux poignées (tout le bras, avant-bras, épaule...).
Sur l'herbe?
J'ai jamais réuni hors sol plat et lisse, car il faut que la corde tap un peu le sol juste avant les pieds.
Personelement j'ai une corde lesté (go sport) et je vois pas ce que ca change ,si ca fait reelement un changement. (Dailleur j'ai pété un manche taleur , elle es tombé et avec le leste ca a pété le plastique )

Pour le leste , je pense que c'est fait pour mieu faire travailler les mollets,mais bon quand on fait de la corde c'est plus pour le coté Cardio et avoir un lest réduit ce coté.
Je sais que apres 1 mois de corde a raison de 5 a 10 min par jour, j'était increvable en boxe, je placais des accélérations de ouf et je récupérais hypervite
Citation :
Publié par Grosbisou
On m'a toujours fortement déconseillé de faire de la corde à sauter pieds nus ou avec des poids aux chevilles.
Tout comme on te déconseillera de faire de la course pied nu ou avec des poids... Tout ce qui peut augmenter la tension au niveau des chevilles n'est pas bon.

A moins de faire du saut en hauteur où la pression au niveau des chevilles est énorme et que pour cela il faut s'endurcir !!!
Citation :
Publié par L.L.
idem, j'ai plus aucun probleme au niveau mollet etc en faisant de la corde
par contre quand je commence a prendre de la vitesse, mes épaules morflent mechament

sinon, je fais pied nu sur n'importe quel sol sans jamais avoir eu de problème (une seule fois en fait, j'avais trop lesté mes chevilles, j'ai eu des douleurs au niveau du tibias pendant quelque jours)
Ah tiens marrant, moi c'est les avant bras qui morflent rapidement.
J'ai toujours fait en chaussure mais je pense pas que pied nu ça soit mal tant que t as pas de douleurs.
Pour le cardio tente plutot dans les 10 que les 5 quand meme, ou genre 3 round de 3 min.

sinon si tu as pas de place, l'herbe c'est top chiant alors tu peux le faire sans la corde

Sinon http://www.linternaute.com/femmes/fo...easauter.shtml

http://forum.aufeminin.com/forum/loi...fficacite.html

http://www.excellerator.net/data/acceuil/acceuil.htm

Ce que l'ont risque en sautant pied nus c'est la périostite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés