[corde à sauter] pieds nus sur tapis de sol = OK pour rien se péter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me mets à la corde à sauter et j'ai lu à plusieurs reprises que cela doit se pratiquer en chaussures de sport, pour absorber les chocs et ne pas s'esquinter.

A t'on la même sécurité si l'on pratique pieds nus sur un tapis de sol (un basique, disons 1er prix Déca/Go Sport) ?

question annexe :
y a t'il une organisation préférable pour concilier corde à sauter quotidienne et jogging d'une heure 2 à 3 fois par semaine ? Il vaut mieux courir avant, après, à la place de faire de la corde... ? J'ai une condition physique plutôt moyenne et la corde je débute tout juste.
Il me semble que avec la corde a sauter tu fera surtout travaillé ta détente ou ton jeu de jambes (boxe) alors que la course se serat plus pour la course... Donc a moin que tu ne fasse sa que pour du pur cardio je pense que faire un mélange des deux serait pas mal...
Quand je boxais on allait courir pour s'échauffer et on faisait de la corde en fin séance, aprés le sac/vide/ring, etc...

On faisait toujours ça avec des chaussures de sport, mais je suppose que le tapis amortis tout aussi bien. Pour info la corde permet de bosser les mollets et le cardio ainsi que les avants bras et épaules... Mais l'élément prédominant reste les mollets, muscle essentiel en boxe.
La corde à sauter est excellent pour le cardio.

Moi j'ai un tapis assez fin genre 1 ou 2 cm d'épaisseur je pense pas que ce soit assez je nique un peu mes chevilles, meme si j'en fait que 2 fois par semaine pendant 10 à 12 min, cela équivaut à 30 à 45 min de jogging....
Citation :
Publié par St Thomas
Quand je boxais on allait courir pour s'échauffer et on faisait de la corde en fin séance, aprés le sac/vide/ring, etc...