[Hack] Attention aux keylogger

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir
Je voudrais prévenir les collégiens/lycéens qui s'amusent à installer Dofus (ou autres d'ailleurs...) sur les PC du collège/lycée, de faire attention aux keylogger (en gros ça répertorie tout ce que vous tapez au clavier, donc vos identifiants par exemple...)

C'est juste un petit rappel qui ne peut pas faire de mal, après avoir remarqué cela dans mon lycée cet après-midi.
Bonne soirée
En gros il faut éviter de jouer chez d'autres personnes a part si on est sur de la sécurité de l'ordinateur... (Télécharger SpyBot + un bon antivirus, une sécurité en plus )
Au cas où ton principal serait un hackeur redoutable et redouté...

J'imagine que c'est beaucoup plus dangereux dans un cyber... Sauf si les élèves ont accès à ce qu'on enregistrés les keyloggers
Au cas où ton principal serait un hackeur redoutable et redouté...

J'imagine que c'est beaucoup plus dangereux dans un cyber... Sauf si les élèves ont accès à ce qu'on enregistrés les keyloggers
Personnelement, lorsque j'ai fait mon BTS, j'etais dans une ecole privé sponsorisé par microsoft ( donc tout reseau gerer par mot de pass pour chaque utilisateur )

Ca ne m'a pas empecher a moi et d'autre de recup le mot de pass utilisateur et de faire ce que bon nous semble

Donc..recuperer des info sur le PC X, pkoi pas ?

Edit pour en dessous : Aucun keyloger sur le pc/reseau dans mon cas ;p
Arrow
Ba une fois que t'as installé le keylog, rien de plus simple que d'accéder au log...

Donc il récupère toutes les infos, mot de passe... des profs/élèves.

Heuresement, ils ne sont souvent pas difficile à remarquer.
Citation :
Publié par Kitsche
En gros il faut éviter de jouer chez d'autres personnes a part si on est sur de la sécurité de l'ordinateur... (Télécharger SpyBot + un bon antivirus, une sécurité en plus )
rajoute ad-aware aussi
Content
La plupart des gars installent des keylogger de "noob", donc tu peux les voir dans la barre des taches si ils les ont mis en "lancement automatique" dès que Windows démarre, sinon tu peux aussi regarder dans Programme Files si il n'y a pas un truc suspect.

Le plus courant est Keylogger ..., la plupart du temps ils installent celui-là, le plus facile à repérer surtout quand celui-ci nous propose une mise à jour en ouvrant une nouvelle fenêtre avec en titre " Keylogger"... Ridicule
edit: dsl ^^´
ctrl+alt+suppr , Processus et tu regarde si y'a pas un truc louche (key_dofus144.exe ou un truc comme ça quoi :O)

Si j'me rappel bien les premiers keyloggers on pouvait aussi les voirs dans Applications , mais , ceux des collegiens sont pas terribles (même les profs sont naabiques , donc les éleves ) pour les contourner , tu tape tes login avec la table des caracteres et tu colle .

( Je jure que je ne jouais pas à Flyff au lycee)
Kikoo ! , n'oubliez pas également de regarder a gauche et a droite de la rue avant de traverser, et de ne pas laisser vos doigts traîner dans fermetures des portes, ça pince très fort !

[DSO suite à l'édition du posteur.]

'Puis vous plaignez pas, quand je rouillais en perm' quand j'étais au collège, je n'avais qu'un vieux jeu de ski qui marchait exclusivement sur Windows 95, composé de de quelques pixels, dont 2 pour la paire de ski, 1 pour la tète, et 2/3 autres sensé représenter des poteaux -_-"
Citation :
Publié par FrieD
En effet, donné des noms précis n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux a faire s'ils ont veut éviter la prolifération de ce genre de truc
celui qui cherche trouve, et puis vu la mauvaise pub peu de gens feront apel a ce vieu programme basique ~~
Tout dépend des keyloggers et des personnes qui les utilisent. Une personne qui a quelques connaissances en programmation est capable de mettre au point un keylogger invisible qui se camoufle dans les processus et qui renvoie les informations du clavier immédiatement par mail par le biais d'un port très utilisé et peu surveillé (comme le port 25 il y a quelques temps).

Mais ce genre de keylogger est rare et avec un bon antivirus il peut être facilement détectable puisqu'il demandera certainement une modification de la base de registre et donc pourra être intercepté par l'antivirus ou antispyware, dans la plupart des cas. Après tout, on ne sait pas sur quoi on peut tomber.

Donc bref, il suffit de rester vigilant et de ne pas ouvrir n'importe quoi sur son pc. Ou alors il faut passer sous linux \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés