De la loterie dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bon apparement certains m'ont mal compris ._.

J'ai jamais dit que la loterie était une mauvaise chose j'étais enthousiasmé à mort par la chose sauf que là en l'occurence à la place d'avoir une loterie fun pour tous on a une loterie qui est sympa à petite échelle mais surtout encourageante pour les gros clients (6 mois/1 an).

En soi je rale pas sur la loterie je dis juste que ce système est un peu trop élitiste à mon goût.

PS:
Citation :
Publié par Tak Athtair
Ankama c tro d capitalist loul
Pourquoi stoujours les tagués qui trollent en premier ? :l

Edit: Huhu fait donc Shua mon disciple <3
Bajour

Bhé ... j'avoue que ce n'es pas juste de donnez plus d'avantages a ceux qui s'abonne un an d'un coup que a ceux qui s'abonne semaine par semaine ... il faudrait plutot faire un systeme d'abbonement accumulé ... enfin bref pour que recompensé le temps d'abbo et non l'argent donné à ankama

mais a part ce problème, cette loterie est très bien ... a moins que vous soyer jaloux de ceux qui gagne un bon lot ...

Ceux qui sont pas content ... ne jouez pas faite comme si cette loterie n'était pas là. Ou sinon BAH ALLEZ VOUS FAIRE ... La suite après la pub ! ... UN SANDWICH !

Amicalement, Genar
Oh! Maître Cain a crée son propre post.
Je suis totalement d'accord avec toi (je garde le vouvoiement vénéré pour l'IRC, tu me pardonneras j'espère) et je trouve dommage que l'on puisse obtenir des items plus puissants avec de l'argent IRL que IG (cf. la drogue EPO pour les familiers sagesse qui leurs confère un bonus sagesse supérieur à celui du Koalak sanguin).

Tous les lots sont cependant intéressants et je comprends que certains trouvent normal qu'un joueur qui s'abo 6 mois ait de meilleurs lots qu'un joueur qui s'abonnent 1 semaine mais quand on réfléchit deux minutes, on constate qu'un joueur qui s'abonnent sur une longue durée est récompensée deux fois, et par de meilleurs lots, qu'un joueur qui ne s'abonnent que pour une durée d'une semaine.

Pourquoi appliquer ce système et ensuite prétendre à une politique ne favorisant pas ceux qui ont les "moyens" IRL ?
Citation :
Publié par Lilkor
Mouais, mais en même temps le truc drôle, c'est que cette coiffe ne sert a rien ^^"


Pis j'vois pas qui la mettrait pour un combat... (déjà pas un eni vu que sa donne de la force )
Bah nan justement c'est le souci... Elle sert à rien, elle est pas marante, elle me bouffe des pods, clair que je l'utiliserai sûrement pas avec mon eni (c'était pour l'exemple mais même mon iop n'en voudrait pas ! ) et en plus, ça lasse vite.

Puis pour 40 points en force personne ne s'encombrerait de +13 aux EC...

Bref en dehors de mon HS-sur-ma-vision-des-choses-à-propos-de-cette-coiffe-des -plus-utiles j'ai émis l'approbation à l'idée précédente qu'une variation des lots pouvait rendre la chose plus attractive... (à quand le bonnet de cartman qui change les paroles en injures... censurées bien sûr...? )
Citation :
Publié par -Akio-
Bah nan justement c'est le souci... Elle sert à rien, elle est pas marante, elle me bouffe des pods, clair que je l'utiliserai sûrement pas avec mon eni (c'était pour l'exemple mais même mon iop n'en voudrait pas ! ) et en plus, ça lasse vite.

Puis pour 40 points en force personne ne s'encombrerait de +13 aux EC...
C'est là le problème, tu en parles comme d'une coiffe "normale". Une coiffe "utile" de laquelle on pourrait dire : " mmh a tel lv je mettrais cette coiffe car ses capacités sont les mieux adaptées à mon jeu".
Et bin c'est pas un objet a équiper pour la performance, mais juste pour faire joli. et les bonus/malus qu'elle donne sont juste une référence au personnage dont elle est issue.

là c'est comme si tu préparais une course de F1 en disant qu'une twingo ne sert a rien pour la course.

stout ^^
Citation :
Publié par locine
C'est là le problème, tu en parles comme d'une coiffe "normale". Une coiffe "utile" de laquelle on pourrait dire : " mmh a tel lv je mettrais cette coiffe car ses capacités sont les mieux adaptées à mon jeu".
Et bin c'est pas un objet a équiper pour la performance, mais juste pour faire joli. et les bonus/malus qu'elle donne sont juste une référence au personnage dont elle est issue.

là c'est comme si tu préparais une course de F1 en disant qu'une twingo ne sert a rien pour la course.

stout ^^
On peut dire ça comme ça... Car si tous les autres items ne sont que la réplique d'autres déjà en jeu, ils sont utilisables, eux.
Ce n'est pas le cas de ce "truc" qui après 2 utilisations ne fait même plus marrer les potes... Alors la référence, elle est super dans mon inventaire...

Et là, pour reprendre ton exemple, je te dis que la twingo, elle sert même plus pour rouler en ville !
Citation :
Publié par Genar.
Bhé ... j'avoue que ce n'es pas juste de donnez plus d'avantages a ceux qui s'abonne un an d'un coup que a ceux qui s'abonne semaine par semaine ...
Quand quelqu'un s'abonne pour un an Ankama perçoit les fonds plus rapidement et peut faire des prévisions, ceci n'est pas le cas pour les abonnements d'une semaine et d'un mois qui restent quand même très aléatoires.

Pendant certaines périodes comme par exemple les vacances le nombre d'abonnements à la semaine peut exploser mais Ankama n'a aucun moyen précis de déterminer l'argent qui va rentrer dans leurs caisses.

Compte tenu de ce fait il me semble normal que les studios préfèrent remercier les clients qui leur permettent d'avoir un capital fixe et pouvant être investi rapidement au lieu de bénéficier ceux qui malgré leur ancienneté et leur fréquence ne permettent pas de réaliser des prévisionnels.

La loterie est une bonne idée et je ne vois pas de quel droit on peut la critiquer quand on considère qu'il s'agit d'un geste purement commercial qu'ils n'étaient pas obligés de faire.

Je m'accorde cependant sur un point abordé dans ce sujet : la disponibilité des lots, il serait intéressant de les changer régulièrement histoire de ne pas lasser la clientèle. Ce roulement devrait s'appliquer surtout aux abonnements de "courte durée" (1 mois, 3 mois et 6 mois).
Citation :
Publié par Kamya
La loterie est une bonne idée et je ne vois pas de quel droit on peut la critiquer quand on considère qu'il s'agit d'un geste purement commercial qu'ils n'étaient pas obligés de faire.

J'aimerais bien une argumentation légèrement plus poussée, car ça ne me semble pas du tout clair, et le lien pas du tout évident...
Et en premier point, me dire si "La loterie est une bonne idée" est objectif ou subjectif...
Citation :
Publié par -Telia-
J'aimerais bien une argumentation légèrement plus poussée, car ça ne me semble pas du tout clair, et le lien pas du tout évident...
Et en premier point, me dire si "La loterie est une bonne idée" est objectif ou subjectif...
La loterie est un bonne idée dans le sens commercial du terme, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se sont roulées dessus comme des malades dès son ouverture.

Faudrait voir les statistiques au niveau des abonnements mais il me semble clair que le nombre d'abonnement a explosé suite à l'annonce de la loterie, il n'y a qu'à lire les messages des joliens pour s'en rendre compte.

C'est de ça que je parle quand je dit que la loterie est une bonne idée.

Après au niveau des critiques il me semble que j'ai été assez claire. Ankama n'avait aucune obligation au niveau de la loterie, c'était un "remerciement" (opération commerciale, bref chacun l'appelle comme il veut) qui venait en complément du service de base de sorte à encourager les joueurs à s'abonner.

Ai-je été assez claire?
le truc qqu'il faut qu'on m'explique c'est: pourquoi à chaque fois qu'ankama fait un geste sympas pour nous , il faut que ce même geste soit directement suivi de dizaines de ouins ouins? sincèrement avant on l'avait pas la loterie , faut se dire que c'est que du bonus, et pi si un "kévin" a une épéekidéchiretout , j'ai envie de dire: "et alors?" on va pas en crever quoi sérieux.
Cordialement Koko
Citation :
Publié par SaDiKoA
le truc qqu'il faut qu'on m'explique c'est: pourquoi à chaque fois qu'ankama fait un geste sympas pour nous , il faut que ce même geste soit directement suivi de dizaines de ouins ouins? sincèrement avant on l'avait pas la loterie , faut se dire que c'est que du bonus, et pi si un "kévin" a une épéekidéchiretout , j'ai envie de dire: "et alors?" on va pas en crever quoi sérieux.
Cordialement Koko
Pourquoi toujours apeller les autres joueurs des Kevin alors que tu ne les connait même pas, pourquoi ne pas les apellées Joueur tout simplement...

Bha un geste sympa ils l'ont plutôt fait parce que sa va leur rapporter des sous, tu connais une seul entreprise qui va faire un geste GRATUITEMENT qui lui rapportera absolument rien ?
Citation :
Publié par Azasuki
Pourquoi toujours apeller les autres joueurs des Kevin alors que tu ne les connait même pas, pourquoi ne pas les apellées Joueur tout simplement...

Bha un geste sympa ils l'ont plutôt fait parce que sa va leur rapporter des sous, tu connais une seul entreprise qui va faire un geste GRATUITEMENT qui lui rapportera absolument rien ?
ah non mais moi je cite hein^^ reviens un peu dans le forum tu verras pour "kévin" je suis pas de ce genre de personnes...
Citation :
Publié par Kamya
...
Donc la loterie n'est plus une "bonne idée", c'est une "bonne idée commerciale". Premier point : je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de la critiquer justement sur les autres domaines sur lesquelles la loterie a une influence.

La loterie en tant que cadeau peut se permettre d'avoir le privilège d'être au dessus des critiques, si et seulement si, elle n'altère pas le bon fonctionnement des autres services.
J'aimerais bien croire que la loterie ne pose aucun souci, aucune charge de maintenance supplémentaire, n'apporte rien de mauvais sur la qualité du jeu principal, mais je n'y arrive pas. Les problèmes connus récemment et les lots apportés ne la mettent pas, selon moi, au dessus des critiques, que ce soit un cadeau ou pas.
Je pense qu'on a (pour la plupart) compris que les objet était plus "gadget" que réellement utile, il n'empêche que je partage le même avis que certain concernant le type de jeton différent selon le type d'abonnement. Je vais juste prendre mon cas personnel, je joue à dofus depuis plus d'un an et demi (toujours abonné) mais je ne m'abonne qu'a la semaine (je paie donc, pour un an, plus cher que ceux qui s'abonne à l'année) Je m'abonne de cette façons par faciliter (ne possédant pas de carte visa et n'ayant pas envie de régler par carte bancaire car je ne suis pas français) je vois donc qu'aux yeux d'ankama un joueur fidèle (oui je me considère comme tel et à juste titre) est pénaliser par son mode de paiement, je trouve cette façons d'agir très injuste et je rejoint donc l'avis de "dark cain" quand à l'attribution d'un seul et unique type de jeton pour tout les abonnés, la seule différence se situerais au niveau du nombre de jeton, nous serions donc tous égaux puisqu'après 52 semaine d'abonnement j'aurais le même nombre de jeton qu'un abonné à l'année.
Citation :
Publié par -Telia-
...

J'aimerais bien croire que la loterie ne pose aucun souci, aucune charge de maintenance supplémentaire, n'apporte rien de mauvais sur la qualité du jeu principal, mais je n'y arrive pas. Les problèmes connus récemment et les lots apportés ne la mettent pas, selon moi, au dessus des critiques, que ce soit un cadeau ou pas.
Bon déjà ça m'étonnerait que le serveur de la loterie soit physiquement sur l'un des serveurs de jeu/connexion/abonnement, à mon avis il s'agit plutôt d'un serveur qui ne fait qu'accéder à la base des abonnés donc jusque là en dehors du coût de la maintenance il n'y a aucune influence (pour peu que la structure réseau des studios ait été un minimum réfléchie).

Après les lots jusqu'à preuve du contraire ne provoquent plus de problème d'affichage donc pas d'influence sur le jeu. L'idée comme je l'ai dit est un coup purement commercial qui n'a pas de véritable impact sur le jeu, libre à vous de l'apprécier ou pas.

Ce que déplore malgré ton argument qui est ma foi tout à fait valable c'est de voir des critiques non constructives sur une fonctionnalité complètement gratuite qui ne faisait pas partie du "contrat" de prestations d'origine.

L'idée n'est pas à l'abri des critiques, loin de là, je pense même qu'Ankama les encourage lorsqu'elles sont un minimum structurées et argumentées. Ceci est loin d'être le cas général.

Les utilisateurs ont la mauvaise habitude de critiquer sans tenir compte des différents paramètres ayant motivé les studios à réaliser les changements observés. Dire "c'était mieux avant" ne sert à rien et je pense que t'es de mon avis sur ce point là.
Ouais fin en attendant, ceux qui travaillent sur le serveur qui s'occupe de la loterie sont autant de personnel en moins sur les serveurs de Dofus qui subissent un lag immense même a 2h aujourd'hui (jour de rentrée ~~).

En plus sur ce cas là l'histoire des deux équipes différentes marchent pas à part si c'est les dessinateurs qui s'occupent de la loterie/du jeu é_è ce qui me semble hautement improbable. Donc quite à offrir un gadget, autant qu'il soit juste vu qu'il déteint sur la qualité du jeu (enfin ca c'est que je pense mais j'espère bien que non :/)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse que vous faites de la loterie.

La loterie n'est pas un acte commercial dans le but d'augmenter le nombre d'abonnement, puisque les joueurs s'abonneront de toutes façons, que ce soit pour 4 fois 1 semaine ou pour 1 mois.
Mettre la loterie en place va inciter certains joueurs à passer sur des durées d'abonnement plus longues, et donc O incroyable ! ils paieront moins pour la même durée de jeu (abonnements dégressifs je le rappelle).

Mais pourquoi Ankama fait un truc qui lui rapporte moins (Je passe sur le fait que mettre cette loterie en place lui a coûté en temps de l'équipe).

1. Fidélisation client : C'est sympa d'avoir un petit bonus en s'abonnant (ce n'était pas le cas avant je le rappelle), même si la plupart des lots sont à utiliser pour faire les ânes !
2. Image de marque : Permettre de montrer qu'Ankama est capable de proposer une offre très diversifiée.
... ensuite vient le plus intéressant pour Ankama
3. Nouvelle offre : Montrer aux entreprises les capacités d'Ankama à monter une telle loterie et donc vendre ce type de prestations pour d'autres sites marchands.
4. Trésorerie : Comme l'indiquait à juste titre barbok, une entreprise a besoin de visibilité pour vivre, ne pas savoir ce qu'on a dans le portefeuille dans 1 mois est impossible. Donc remercier ET favoriser les abonnements longs c'est permettre à Ankama de mieux envisager son avenir.

CONCLUSION :
Nous gagnons des trucs drôle, sympa, voire très intéressants pour certains
Nous ne dépensons pas plus, et même moins sur la durée
Ankama progresse
UNE OPERATION GAGNANTE POUR TOUS
La loterie reste un nouveau service qui a pu altérer négativement le bon déroulement des autres services. De part ce fait, la loterie ne peut pas se placer au dessus des critiques, cadeau ou pas, quelles qu'aient pu être les motivations du studio quand à son développement.

Je ne sais pas si la loterie a pu avoir des effets négatifs directs. Même si je devrais mettre "direct" comme ceci, puisque cette notion m'est personnelle. Ce que j'appelle un effet négatif "direct" de la loterie est toute charge supplémentaire créée par la loterie, dans son fonctionnement pur comme dans la distribution des lots.
Dans cette catégorie, je ne saurais pas dire si la nouvelle charge apportée a pu être traitée durant du temps qui aurait dû être libre. Je pense notamment au support qui a dû recevoir un nouveau type de messages à traiter, puisque concernant la loterie...

Il reste ensuite les autres effets, qui concernent le bon fonctionnement en jeu des lots obtenus, et là... la mise en place de ces lots a entraîné quelques problèmes supplémentaires.
Les lots qui ne concordent pas, les bonbons qui ne fonctionnaient pas, les familiers qui ne précisent plus lorsqu'ils ont été affamés...
Et d'autres altérations au niveau du jeu en lui-même, avec les bonbons et l'eupéoh.


Alors on va me rétorquer que ces problèmes sont mineurs, que leur influence est anodine, qu'au fil du temps ça ne se verra plus, etc...
Toujours est-il que c'est là...



J'ai peut-être une vision un peu pessimiste de la chose, mais il faudra faire avec.
Commercialement c'est pour prolongé le bonus "vacances" qui prend fin. Pendant les vacances d'été Ankama a un pic d'abonnement, la loterie qui incite à prendre des abonnements (et des long en plus), leur permet de pas voir leur argent de fin de mois fondre comme la glace au soleil avec la rentrée

Ou pas.

De tout façon, moi j'aime pas trop les bonus octroyés par de l'argent réelle dans un jeu... je suis donc très mitigé sur cette loterie (d'ailleurs j'ai voté ni plus ni moins au sondage).
Moi j'aime ma Géniallisime Coiffe Torte Hou KIKOO!


Nan mais il y as des centaines d'opérations commerciales (D'ankama ou pas) , qui ne sont pas égalitaires ...
J'prend exemple... même si le rapprochement est pas du tout évident.

Un salon d'expo occupé par Ankama... où ils vendent des goodies, font tester des trucs, donnent des interviews et font des dédicasses... Okay mais 1% des joueurs font le voyage pour ce salon ( même pas )... à la japan expo , une loterie était là, sur achat d'un Tome 6 et par tranche de 30€ d'achat il me semble, on avait un ticket de loterie... bref... ce 1% des joueurs ont eu un '"avantage" par rapport aux autres , même si les lots étaient des gadgets en aspect, ils étaient introuvables ailleurs et par la même, source de conflits... d'un point de vue extremement objectif c'est ca... enfin bon.. je cherche la puce ptet...

Ce que je veut dire par ce long exemple, c'est que l'égalité de chacun est relative... bien entendu que les abonnés à l'année ont relativement de meilleurs cadeaux, à l'oreille ca semble logique ( Car un an c'est plus long etc etc) , même si en y réfléchissant 5 minute, dans le temps investis et non le temps je dirait "prévus", un mec qui finis un abo d'un an et un an type qui finis 12 abos d'un mois ont la même fidalité dans la boite en unité de temps....

M'enfin bon ca sers à rien ce que je dis!
Plouch
J'entre légèrement en hors sujet, mais c'est pour me soulager la conscience :
Toutes les mises à jour importantes qui apportent de nouvelles fonctionnalités, c'est du bonus, donc il ne faudrait pas surtout pas apporter la moindre critique aussi ?
La loterie n'est pas une mise à jour, c'est un cadeau aléatoire (en plus du familier), aucun rapport. Certes on peut critiquer, mais critiquer un bonus qui a été rajouter pour nous faire plaisir, je trouve ça moyen.

Je lis "trop abusé", "trop nul"... Vous désirez quoi en fait ?
Enfin, même si les gains sont très gadgets, j'apprécie beaucoup cette loterie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés