Lotro, interrogation sur le jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Apres 14mois d'EverQuest 2 ou je satures complet d'un manque flagrant de joueurs sur le serveur FR(Pas Globalement, mais dans la tranche HCG/HL) ... et attendant la sortie de Warhammer Online (Comme beaucoup) ... avec un groupe d'amis nous cherchons de quoi nous occuper d'ici la (4-5 joueurs).
Je me suis renseigne par ci par la sur divers site dont JoL, mais j'ai encore quelques question en suspend avant de nous decider a bouger vers LOTRO ...
- En passant en mode casu (3-4soirs/sem, les WE en aprem), le contenu de LOTRO nous tiendra t'il jusqu'a genre Fevrier 2008 ? Ou alors on aura tout torche en 2-3mois ... (J'tiens a preciser qu'on est assez du genre lobopex a pas passer 2hrs a glandouiller en ville ).
- On entend beaucoup dire de LOTRO, trop facile & co, il en est quoi reellement, jeu no brain, ou y'a quand meme des challenges (Meme si apres lecture, j'ai bien compris que c'est tout sauf un jeu HL).
- Dans l'optique d'un groupe de 4-5 joueurs, quelles classes/race devraient etre jouer, le systeme de LOTRO est assez particulier (Comme pas de classe Heal specifique) et semble sortir du cadre Tank / Healer / DPS.
En gros voila, on est a la recherche d'un MMO pas prise de tete, pas forcement le meilleur jeu du monde mais quand meme assez captivant pour nous occuper les mois a venir

Merci de vos reponses~
Citation :
Publié par M4Y
En passant en mode casu (3-4soirs/sem, les WE en aprem), le contenu de LOTRO nous tiendra t'il jusqu'a genre Fevrier 2008 ? Ou alors on aura tout torche en 2-3mois ...
Si vous êtes 4-5 à jouer toujours ensemble avec un groupe équilibré, il est sans nul doute que vous serez 50 assez rapidement, en tous cas, avant Fevrier 2008. Maintenant, il y a ensuite d'autres challenges à relever mais qui passe par le bash ou la collecte (pouvoirs particuliers, armure épique, réputation), donc moins amusants que les quêtes scénarisées. Et être 50 ne veut pas dire avoir finis toutes les quêtes et défis du jeu.
Citation :
Publié par M4Y
Quelle est l'activitee du serveur FR (2 serveurs FR si j'ai bien compris), assez de monde pour jouer, pas 2 pelos seulement par zones ?
Le jeu est peuplé très raisonnablement, le serveur Sirannon est le plus joué, reste le serveur Estel qui est conseillé aux joueurs RP. Et même pour les quêtes de communauté bas et moyen niveau, si vous êtes plusieurs amis à jouer, il n'y aura aucun problème et même seul, le solo est très facilité de ce côté (moins à haut-niveau).
Citation :
Publié par M4Y
On entend beaucoup dire de LOTRO, trop facile & co, il en est quoi reellement, jeu no brain, ou y'a quand meme des challenges (Meme si apres lecture, j'ai bien compris que c'est tout sauf un jeu HL).
Il est plus facile que la moyenne c'est certain (le principe de WoW à été largement inspiré). Et pour être franc, j'ai rencontré mes premiers vrais challenges à haut niveau mais cela n'en reste pas moins amusant pour ma part. Il reste néanmoins à former des communautés équilibrés pour arriver à ses fins.
Citation :
Publié par M4Y
Dans l'optique d'un groupe de 4-5 joueurs, quelles classes/race devraient etre jouer, le systeme de LOTRO est assez particulier (Comme pas de classe Heal specifique) et semble sortir du cadre Tank / Healer / DPS.
Si, le Menestrel est la classe heal spécifique à partir du niveau 20 disons, enfin on ne lui demandera pas tellement autre chose ensuite. Donc le combo pour un groupe équilibré reste identique à celui des autres MMORPG orienté PvE.
Il y a clairement des challenges sur Lotro, les "nouvelles" instances ne sont pas faciles, je pense au 3 d'Anuminas et à Barad Gularan, mais semble ingrate puisqu'il n'y a pas vraiment de juste milieu, sur Lotro c'est ou très facile, ou carrement difficile.

Je pense que Lotro peut vous tenir jusqu'à Fevrier 2008, vous devriez être 50 en 2 mois maximum, soit Novembre, après il reste des challenge comme les instances citées plus haut, les raids qui seront apparu d'ici là si jamais vous trouvez une confrérie pour le laps de temps que vous comptez passer sur Lotro, le craft qui n'est pas déplaisant à monter, pour peu qu'on ne le dissocie pas du pex, certains traits d'exploration assez rigolo (le cercle des Minas à Nan Gurth, "top kikoo" !).

Pour ce qui est de la population des serveurs, rien à voir avec EQ2, les serveurs FR sont peuplés, et bien peuplé.

Et pour les classes/races, je vous conseil de faire tous des humains, ils ont accès à toutes les classes et ont un full heal instant tout cheaté, ça vous permettrai d'être ensemble dès le début, et un trio Cambrioleur / Gardien / Menestrel s'impose si vous voulez être sûr de vous éclater au max =).

L'important sur Lotro, c'est de prendre le temps de découvrir tout les petits aspects du jeu, quit à faire les quêtes de la comté au level 25.
Pour reagir sur les deux precedent posts, qui amenent d'autres questions ...
- Quand vous conseillez de faire la meme race, 'Humain', vous sous-entendez qu'au debut du jeu, il est impossible de se rejoindre si on fait tous une race differente ? J'avoues que je trouverais ca tres restricteur (Et surtout tout sauf fun) de faire tous la meme race
- Si j'ai bien suivis, 'Anuminas' et 'Barad Gularan' sont des sortes de zones 'HL' pour 1 groupe, dans le style de 'La Fissure' & co a GW ? Et vous mentionnez l'apparition des 'Raids', j'ai vu IG une fenetre raid de 4 groupes (Ca m'a enormement fait penser a EQ2) donc bientot on pourra raid a LOTRO a 4x6 groupes ? Non j'avoues ca me fait assez peur le fait de me retrouver dans une logique EQ2 a me taper 18 autistes en raid qui calculent rien au jeu, j'aimais assez l'idee de LOTRO a savoir, une sorte de super GW ou avec mon petit groupe de 4-6 joueurs je pouvais tout faire.
- Donc le trio de base d'un groupe reste Gardien / Menestrel / Cambioleur, mais un Champion peux-t'il remplacer un Gardien ? (C'est con, je trouves que le Gardien est mal fait, il en chie au pas possible pour garder l'agro, et y'a aucun moyen de gerer l'agro, pas de transfert d'agro, pas de memwipe, pas de booster d'agro ...).
Desole pour toute ces questions qui commencent a devenir technique
Faites la race qui vous plaît et rejoignez vous la partie où vous ne pourrez pas être ensemble (suivant la race) est tellement courte.

Le début du jeu, c'est au départ en solo exclusivement, ensuite on arrive à une partie où l'on peut être en groupe avec restriction (c'est très court) elfes et nains peuvent se rejoindre à ce moment là (ou hobbit et humains).
Après on arrive dans le jeu normal et là il suffit de se rejoindre.

Les raids c'est 4 fois 6 joueurs au maximum (et ce pas pour le début, loin de là).

Tous les trio sont viables, certains sont plus redoutables que d'autres. Pour faire face à toutes les situations, je dirais, un combattant de première ligne (gardien, champion) un combattant de seconde ligne (chasseur, capitaine, MDS, cambrioleur) et un soigneur (ménestrel, capitaine, MDS).
Il faut savoir aussi que le gardien n'est pas une classe finie.
Dans les prochains patchs, mais pas le prochain, les dev se pencheront sur les compétences qui lui manquent à partir du niv 40.
Pour au-dessus, j'ai déjà fait avec mon nain les quêtes épiques de la comté (pas toutes, je n'ai pas fait les premières). Donc je pense que ce n'est pas impossible de faire tout ensemble passé le niv 5 et ses quêtes épiques solo.
On peut faire les quêtes épiques prologues deuxième partie des 3 régions de départ avec le même personnage.

La seule chose que l'on peut pas faire c'est la première partie, elfe nain la reprise du palais de Thorin je crois, hobbit humain, avant l'attaque de Archet.
Hum, pour tenir jusqu'à février 2008, il faut vraiment y aller en super-casu pas du tout no-life ou HCG quand même.

Pour la race, toutes se valent, et il n'y a aucun problème pour se retrouver après avoir fait le tout début du tuto. Mais il est vrai que l'humain à haut niveau a un soin instantané plutôt abusé.

Si tu comptes retrouver une ambiance GW en mieux, tu risques d'être assez déçu, pour ma part j'en viens, et je n'ai pas tenu très longtemps avant de m'ennuyer ferme sur Lotro. La faute peut-être au gameplay que je trouve mou (avis personnel, ça doit être une question de goût, teste un peu avec une cle d'essai). Ceci dit, les instances sont sympathiques, même si certaines nécessitent des raids de 24 pour être bouclées.

Le gardien est très utile en groupe, et malgré tous les ajouts du champion, je ne pense pas qu'il puisse être remplacé dans son rôle de tank défensif.
Citation :
Publié par Long story
Ceci dit, les instances sont sympathiques, même si certaines nécessitent des raids de 24 pour être bouclées.
Certaines c'est une actuellement et c'est Helegrod qui vient de subir un équilibrage jusqu'à Thorog (Geant un brin plus difficile, Araignée un brin plus facile, 4 Angmarins clairement plus difficile si on découpe pas le pull en plusieurs parties). Cette instance ne nécessite pas 24 personnes dans la mesure où il y a un concentré de bons joueurs. Avant le patch de notre côté on la faisait à 12 avec un petit challenge sur l'araignée (la gestion des pack elite pas toujours évidente en petit nombre). Après le patch on y retourne à 18 et si ce n'est la petite surprise sur les Angmarins, elle se finit sans trop pépins. Il reste Thorog mais outre le fait qu'on l'a tenté a 14, le up semble assez conséquent.

Hors "ouais mais sur les serveurs US", je connais très peu de guildes FR qui ont down Thorog, farm Udunion & Anuminas avec facilité. Ca doit même pas représenter 5% de la pop totale des serveurs FR.

Pour répondre au post initial. Si pour vous c'est juste un jeu en attente un substitut jusqu'à février et que vous êtes du genre à aller jusqu'au bout des choses, Lotro peu vous satisfaire.

Le temps que vous montiez 50, récupériez tous les traits au max de votre template, finissiez les books, down de tous les boos HL jusqu'à passer en mode farm, que vous équipiez Set Epiques + Full craft unique critique ; déjà ça vous occupera un bon moment.

Pendant ce laps de temps le Book XI arrivera avec le Housing et probablement même aussi le Book XII.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Publié par M4Y
Pour reagir sur les deux precedent posts, qui amenent d'autres questions ...[INDENT]- Quand vous conseillez de faire la meme race, 'Humain', vous sous-entendez qu'au debut du jeu, il est impossible de se rejoindre si on fait tous une race differente ?
Les humains débutent dans la zone la plus peuplée, près de la grande ville du jeu. Ce qui facilite grandement les déplacement et la recherche de joueurs. Les hobbits débutent dans une autre zone. Ainsi que les elfes et les nains mais eux sont dans la même zone, même si chacun d'un bout à l'autre essentiellement.

Pour un groupe multi racial il faudra que chacun se déplace dans une zone de départ choisie pour jouer les premières heures ensemble. Pas de difficultés pour voyager à condition de rester sur les chemins tracés. Mais le voyage est long.

Citation :
Publié par M4Y
J'avoues que je trouverais ca tres restricteur (Et surtout tout sauf fun) de faire tous la meme race
Certes mais le jeu se base beaucoup sur la cohérence de l'histoire de la Terre du milieu.

Citation :
Publié par M4Y
Non j'avoues ca me fait assez peur le fait de me retrouver dans une logique EQ2 a me taper 18 autistes en raid qui calculent rien au jeu
Ce genre de problème se rencontre fréquement en instance (à 6 maximum essentiellement). Le respect des règles de butin est quasiment impossible à instaurer. A ce niveau la communauté est particulièrement malhonnête ou/et immature.

Citation :
Publié par M4Y
- Donc le trio de base d'un groupe reste Gardien / Menestrel / Cambioleur, mais un Champion peux-t'il remplacer un Gardien ? (C'est con, je trouves que le Gardien est mal fait, il en chie au pas possible pour garder l'agro, et y'a aucun moyen de gerer l'agro, pas de transfert d'agro, pas de memwipe, pas de booster d'agro ...).
Le cambrioleur n'est pas à la fête en général. Les joueurs faisant souvent du rush dans les packs enemis celui ci a peu l'occasion de déployer ses techniques handicapantes et ses meilleurs coups. La classe dps de prédilection est le chasseur à LotRO, le maitre du savoir parfois mais son rôle est aussi d'entraver les enemis et les affaiblir.
Le champion est la classe la plus ennuyeuse à mon avis et ne tiendra pas le rôle de tank efficacement car elle encaisse mal et s'essoufle vite. Elle est conçue pour éliminer rapidement ses enemis (dps corps à corps). Son gros attrait est son combat quelque peu chorégraphié (du moins si lon juge au dessus de la ceinture).
Le gardien est un tank qui pour le moment se révèle plus efficace à ce jeu que dans de nombreux autres où c'est la course-poursuite permanente après les enemis. De plus il peut aussi prendre le rôle du champion.
Paerindal a dit que le voyage d'une zone de départ à l'autre est long. Ben non en fait. Chacunes des places principales de départ sont liées par un trajet rapide. Donc pour 1pa, on peut aller instantanément à Bree, Grand'Cave, Célondim, et Porte de Thorin, à condition de partir d'un de ces endroits.

Donc, rien n'empêche de jouer des races différentes et de se rejoindre tout de suite (une fois le didacticiel et l'intro terminés, bien sur). Les humains et les hobbits ont la même "noob zone". Les elfes et les nains partagent la même. Ensuite, chaque race se retrouve à son vrai point de départ (Archet à côté de Bree pour les humains, Courtecave à côté de Grand'cave pour les gnomes aux pieds velus, Celondim pour les oreilles pointues, et Palais de Thorin pour les barbus alcoolos).
Salut vu que j ai fait le trajet inverse Lotro=> EQII, je me permets de donner mon opinion, car je connais bien les 2 jeux, 2 ans sur EQII et 3 mois sur Lotro

Citation :
- En passant en mode casu (3-4soirs/sem, les WE en aprem), le contenu de LOTRO nous tiendra t'il jusqu'a genre Fevrier 2008 ? Ou alors on aura tout torche en 2-3mois ... (J'tiens a preciser qu'on est assez du genre lobopex a pas passer 2hrs a glandouiller en ville ).
Oui si tu es un joueur lambda ca va être plutôt 2 ou 3 mois max, car au début le jeu est vraiment captivant et même si tu joue 2 ou 3 soir par semaines tu va vite passer lvl 50, sauf si tu passe des soirées RP dans l’auberge =))

Citation :
- On entend beaucoup dire de LOTRO, trop facile & co, il en est quoi reellement, jeu no brain, ou y'a quand meme des challenges (Meme si apres lecture, j'ai bien compris que c'est tout sauf un jeu HL).
Jusqu’au lvl 50 c surtout des challenge Nobrain dans les petites instances, borinage, un mob avec masse HP à dégommer, passé lvl 50, les devs on essayé de faire un peu de challenge, avec plus ou moins de succès, mais ca reste assez loin de titre que tu connais

Citation :
- Dans l'optique d'un groupe de 4-5 joueurs, quelles classes/race devraient être jouer, le système de LOTRO est assez particulier (Comme pas de classe Heal spécifique) et semble sortir du cadre Tank / Healer / DPS.
ca reste exactement se que tu connais sur EQII, Tank + heal + DPS mais avec moins de classe et de skill, ce n’est pas déplaisant, ca change de la complexité de EQII


-
Citation :
Si j'ai bien suivis, 'Anuminas' et 'Barad Gularan' sont des sortes de zones 'HL' pour 1 groupe, dans le style de 'La Fissure' & co a GW ? Et vous mentionnez l'apparition des 'Raids', j'ai vu IG une fenetre raid de 4 groupes (Ca m'a enormement fait penser a EQ2) donc bientot on pourra raid a LOTRO a 4x6 groupes ? Non j'avoues ca me fait assez peur le fait de me retrouver dans une logique EQ2 a me taper 18 autistes en raid qui calculent rien au jeu, j'aimais assez l'idee de LOTRO a savoir, une sorte de super GW ou avec mon petit groupe de 4-6 joueurs je pouvais tout faire.
pour les raids oublie ca tout de suite Lotro est vraiment trop jeune et pas assez de contenu raid pour en parler, c'est simple a ma connaissance il y a une seul guilde raid sur Lotro FR et il a du mal a remplire ces raids de 24 personnes, sinon pour avoir participer a certain raid pick up c'est pire que se que tu peu imaginer , lotro a surtout attiré a jeune et nouveau public MMO

Lotro te propose à HL deux grosses instances vraiment sympas et quatre plus petite et assez vite fait a mon gout avec plein de truc chiant pour y accéder


voila si tu en a marre de EQII, comme moi y a quelque mois ^^, lotro peu être un bon palliatif en attendant les autres titre plus intéressant , mais tu risque de vite t'ennuyer a haut lvl, surtout le fait que tu as connu EQII
Je suis un joueur occasionnel. Je joue depuis la béta, la préorder et tous le tralala. bas je suis que niveau 43.

Bon c'est sure que le mois d'août m'a beaucoup restreint car je n'ai pu jouer qu'une vingtaine d'heure en tout.

Je fait un peu de RP de temps en temps j'aide mes compagnons de confrérie et surtout je collecte des ressources pour les revendre.

En final je ne m'ennuis jamais et j'ai encore pas mal de chose à faire ...être 50 n'est pas ma priorité ..mais peu à peu j'approche ^^

Donc je dirais oui tu peux aller jusqu'en Février 2008 tous dépend de ton style de jeu et du temps que tu consacres à ce loisir.
En étant joueur très tres occasionnel jusqu'en 2008 oui, sinon je ne pense pas.

Il y a un trial 7 jours en ce moment, teste le par toi même et vois a quel niveau tu arrives, sans forcer, en 7 jours. Je ne serais pas étonné que tu atteignes le 20 voire le 25 en une semaine. C'est très facile de monter en niveau sous Lotro.

Compte tenu de ton profil je ne sais pas si tu as intéret à tout miser sur LOTRO.
Lotro + EQ2 oui, Lotro + VG oui peut être mais lotro seulement je ne pense pas, qu'en l'état, tu puisses tenir jusqu'en février 2008 (j'en doute même) je pencherais pour une combinaison de 2 jeux. Et prendre Lotro comme un plaisir, quelque chose que l'on déguste, un peu le chocolat avec le café.
Citation :
c'est simple a ma connaissance il y a une seul guilde raid sur Lotro FR
Y'en a plus d'une ça c'est net, mais sûrement moins de 5.

24 ca sert à rien dans Helegrod. Si tu veux du challenge faut aussi savoir le mettre en place. 18 pour Helegrod c'est juste ce qu'il faut ; plus c'est gâcher.
Merci pour les reponses

Vu que LOTRO semble etre le seul MMO viable de nos jours (En excluant WoW) auquel ns n'avont pas jouer, je penses qu'on se laisser tenter par le trial de 7jrs et on avisera au bout de ces 7jrs, et a moins qu'un truc nous choque, je penses qu'on se laissera tenter ... ca durera le temps que ca durera (Et honnetement, je vois pas a quel autre MMO on pourrait jouer *sigh*).

Mais j'avoues que mes premieres impressions sur LOTRO sont assez mauvaise, en effet, telecharger le trial est un enfer ... 3/4 sites dispo, sur tous les pick de telechargements sont a 80k/o max ... a raison de 7.5go a d/l y'en a pour 24hrs environ si on a aucun soucis de connection. Il n'y aurait pas un moyen de telecharger sur LOTRO sur un vrai site avec de vrai server (Genre Codemasters) comme cela ce fait avec tout les autres MMO, au lieu de passer par un site tierce qui propose de payer pour avoir une connection decente ?

J'ai aussi lu qu'il n'etait pas possible d'acheter une version digitale ... hors avec le client US, j'ai vu un lien qui amene vers le site US de Turbine ou il etait possible d'acheter une version digitale ... donc, si j'achetes ma cle via le site US, est-ce que je pourrais la rentrer dans mon compte LOTRO EU ? (Je sais, je pourrais aller acheter une boite LOTRO en magasin, mais soyons honnete 2s ... acheter un MMO dans un magasin, c'etait bien en 1999 a l'epoque d'EQ1).

Ensuite, derniere question plus technique, apres debat, notre groupe risque de donner Gardien / Capitaine / Menestrel / Cambioleur, et en dernier, ou Chasseur ou Maitre du Savoir. Apres avoir bien regarde les competences des deux classes, Chasseur semble oriente pur DPS (Avec des moyen de TP), et Maitre du Savoir a enorment de sorts de Support (Quelques Heals, Mana Battery , CC, Debuff ...) la grande question donc ... le Maitre du Savoir arrive t'il quand meme a suivre en DPS, compare a un chasseur ? Perdre un peu en DPS pour gagne en utilitaire me va ... mais si la difference est reellement enorme ...

Desole pour le flood de questions, j'suis curieux
Gardien / Capitaine / Menestrel / Cambioleur

vous aurez suffisamment de dps comme ça, prenez un MdS pour avoir un support magique (contrôle des foules)
mais si vraiment vous voulez taper taper taper prenez peut être chasseur oui qui a de bonnes compétences d'aide au groupe (marche rapide, téléportation etc..)

et je vois pas le mal d'aller acheter une boiboite au magasin du coin ^^
elle sera complètement en français et compatible avec les serveurs EU y aura pas de risque
ce n'est pas plutôt l'envie de pas aller au magasin ?
Pour le choix chasseur ou maître du savoir je te donne juste un indice:

le maître du savoir n'a pas pour fonction d'être une arme de destruction massive même si semble-t-il pour le livre XI ils annoncent une augmentation du DPS de celui-ci.
J'ai beau être mds au vu de votre groupe, un chasseur vous apportera plus de chose (speed, tp etc)...

Le maître du savoir va vous donner un cc mais le chasseur peu y répondre avec ses pièges (sauf pour les mobs à distance) sauf que la puissance de feu du chasseur vous permettre de tuer rapidement les mobs.

Le dsp du maître du savoir est plus que correct (surtout à haut level avec le trait science de l'épée), son heal apport un bon soutient mais vous avez déja un capitaine dans votre groupe.

Un des avantages indéniables du maître du savoir est sa capacité a voler/donner de la mana aux membres de l'équipe. De plus un boss sans mana est tout de suite plus facile
c'est pour cela qu'une MdS devrait apporter plus de tactiques qu'un chasseur qui lui apportera des compétences agréables

tactiquement un MdS serait plus approprié qu'un chasseur dans leur groupe, ils ont assez de dps, en rajouter changerait pas énormément, tandis que le mds a es compétences larges et en soutient sera vraiment utile, et en plus il tapera et pas qu'un peu à priori !

donc concéder un peu de dps (statistiquement) et prendre un mds selon moi

et si vous trouvez un 6eme le groupe sera vraiment bon, là prenez chasseur sans problème
Vous faut absolument un DPS de plus en AE, soit chasseur, soit champion, une préférence pour le chasseur comme c'est un range et vous aurez un bon groupe de 5

Pour le téléchargement et autres services, tu verras qu'on est très loin d'éditeur bliz ou Sony, c 'est presque pitoyable et à force risible =))
Comme de te débrouiller pour télécharger les patches, pas de DL automatique, juste un lien torrent à récupérer, je sais qu'il va avoir du changement, mais bon... ca fait désordre, comme tu dis, même 1999 on avait mieux =)

T’inquiète pas pour les bugs dans le jeu, les clients crash, etc ... je ne devais pas avoir de chance car j ai jamais eu autant de problème sur un MMO

a oui, même si tu as une bête de course niveau PC, Lotro va ramer, je te conseil de regarder le forum technique qui t'expliqueront le moyen d'optimiser tout ca =)

Enfin bref, si le jeu ne m'avais pas scotché dans le gameplay fantastique des 40 premiers lvl, j aurai rangé le jeu dans le tiroir vertical (ceux que j ai fait au lvl50 ^^)
Citation :
Publié par M4Y
Ensuite, derniere question plus technique, apres debat, notre groupe risque de donner Gardien / Capitaine / Menestrel / Cambioleur, et en dernier, ou Chasseur ou Maitre du Savoir. Apres avoir bien regarde les competences des deux classes, Chasseur semble oriente pur DPS (Avec des moyen de TP), et Maitre du Savoir a enorment de sorts de Support (Quelques Heals, Mana Battery , CC, Debuff ...) la grande question donc ... le Maitre du Savoir arrive t'il quand meme a suivre en DPS, compare a un chasseur ? Perdre un peu en DPS pour gagne en utilitaire me va ... mais si la difference est reellement enorme ...

Desole pour le flood de questions, j'suis curieux
Dans l'optique d'un groupe à 5, le MDS est dans le même slot que le capitaine, une classe de support, son dps ne fait carrément pas le poids comparé à celui d'un chasseur (même si comme dit précédemment il sera bientôt up).

Il faut voir que dans la compo que vous avez actuellement vous n'avez pas de DPS pur (qui sont les champions, spé dans les AE, et les chasseurs, spé dans le mono-target), je pense donc qu'un chasseur serait un vrai plus, d'autant qu'il a quelque chose d'indispensable à n'importe quel groupe fixe : le TP ! :-)

Le MDS est principalement un crowd control / soutient, pour le crowd control vous devriez gérer avec les fear du chasseur et du méné, les mezz du cambrio etc. Pour le soutient, point de regen mana, mais des fights plus court grace au chasseur
faut pas pousser mémé dans les orties
j'ai pas une bête de course et je tourne en ultra sans jamais avoir eu de crash je rame pas du tout même a Bree
suffit d'avoir une carte correct (environ 150 euros, si c'est un peu plus tant mieux) et 2 go de ram sont indispensables de nos jours
y en a qui ont pas de chance certes mais tout le monde n'est pas malchanceux de ce point de vue

et pour le groupe a priori l'ensemble penche pour chasseur
c'est une classe agréable à jouer qui vient d'être remise à jour
le mds le sera au prochain livre
Pour la config, non, il ne faut pas une "bête de course" mais une bonne dose de RAM aide bien, quand je suis passé de 1GO à 2 GO, j'ai senti une nette amélioration. Bon courage pour le DLL, c'est vrai que ça fait un sacré fichier quand même avec les extensions.

Edit: le MDS est principalement orienté crowd control et peut faire assez mal à haut niveau (c'est sûrement une des classes les plus pénibles pour les monstres en pvm) mais il ne fait pas de gros DPS. Le chasseur est un DPS pur mais depuis le dernier patch, il consomme énormément de puissance, ce qui le laisse souvent vide à la fin des combats. Ceci dit, ses pouvoirs de téléportation de groupe le rendre très appréciable quand on ne veut pas perdre trop de temps pour certaines quêtes qui t'envoient ballader fort loin. Le champion aussi est orienté DPS, mais en aoe. Autrement dit, il fait très mal à beaucoup de monde à la fois, mais il peut poser problème avec les mezz du cambrioleur qui ont plus de chances d'être cassés si on ne fait pas attention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés