Tâtage de terrain

Fil fermé
Partager Rechercher
Mh dans mon entourage en ce moment, beaucoup de gens arrêtent WoW par lassitude, principalement à cause du fait que Blizzard ne sort aucun contenu hors VHL, c'est pareil pour vous ou je fais actuellement face à un microcosme de cancels accounts ?

Edit : petite précision, ne recollez pas les chiffres de Blizzard svp, j'veux juste savoir si VOUS vous avez ressenti un truc comme ça. D'ailleurs ça serait bien de préciser si vous êtes plutôt casu ou PGM. ( Juste pour me faire une idée =) )
DAoC est mort

Ha non, trompé de section trompé d'année !

Je le refais :

WoW est mort

Ou pas...

Sérieux Zog : au lieu de te poser quantité de questions futiles, poses-toi en une et une seule : est-ce que tu t'amuses.
Si oui, tu restes, si non, tu cancel, mais franchement, l'avis des autres, je vois pas en quoi il est intéressant.
Citation :
Publié par Aratorn
DAoC est mort

Ha non, trompé de section trompé d'année !

Je le refais :

WoW est mort

Ou pas...

Sérieux Zog : au lieu de te poser quantité de questions futiles, poses-toi en une et une seule : est-ce que tu t'amuses.
Si oui, tu restes, si non, tu cancel, mais franchement, l'avis des autres, je vois pas en quoi il est intéressant.
Ah non moi je ne m'amuse plus, et je ne joue quasiment plus, mais comme la seule référence que j'ai c'est ma guilde et les gens que je connais, à part les chiffres de Blizzard qui sont absolument invérifiables, j'ai rien pour me baser.

Et je ne dis pas que WoW est mort, je cherche juste à satisfaire ma curiosité =) Après tout, connaître l'avis et les experiences des autres, c'est un peu le but d'un forum
Citation :
Publié par Zog
Ah non moi je ne m'amuse plus, et je ne joue quasiment plus, mais comme la seule référence que j'ai c'est ma guilde et les gens que je connais, à part les chiffres de Blizzard qui sont absolument invérifiables, j'ai rien pour me baser.

Et je ne dis pas que WoW est mort, je cherche juste à satisfaire ma curiosité =) Après tout, connaître l'avis et les experiences des autres, c'est un peu le but d'un forum
Quand je lis ton post, j'ai l'impression que tu cherches plutôt à te réconforter dans l'idée que wow est un jeu agonisant.

Je suis plutôt un joueur de pveHL et je vois tout les jours des gens arrêter wow par lassitude ou par obligation.
Mais il y a d'autre personnes qui les remplacent, ou d'autre qui reprenne le jeu.

Apres on ne peut pas être objectif, sur 40 avis de joueurs. Tout le monde connait des gens qui arrêtent de jouer.
Mais c'est rare de connaitre des gens qui commencent, car tu ne joues pas avec eux, tu ne les croises jamais.

Pour le moment, il vaut mieux se baser sur des chiffres officiels, certes, pas très fiable, mais toujours plus que l'avis de 10 personnes.
Citation :
Publié par Wagh
Quand je lis ton post, j'ai l'impression que tu cherches plutôt à te réconforter dans l'idée que wow est un jeu agonisant.
J'ai plus l'impression qu'il cherche à savoir, si comme lui et ses potes, les anciens joueurs peuvent se lasser du jeu.

La réponse est forcément oui. Des joueurs partent et d'autre prennent la relève. Mais tu ne sauras jamais (pour des raisons stratégiques) si le solde est négatif. Une société ne communique pas trop sur ses pertes de marché.
Perso je suis un "vieux" joueur (pris en close beta US assez tot par chance) et je me suis lassé de wow 2-3 mois avant BC, je suis revenu pour BC, et la je suis relassé, j'ai stopé, je reviendrais sûrement pour WotLK histoire de tester un peu les nouveautés, puis je re-stopperais sûrement.

Donc au final, oui y'a des gens qui partent d'un coté mais y'a toujours des gens qui débutent de l'autre, ou qui reviennent, comme dans tout jeux/MMO.
J'ai arrêté WoW en septembre 2005, à l'époque je jouais beaucoup et j'aimais ce jeu où tout le monde commençais (plus ou moins mais le serveur était jeune). Si j'ai arrêté ce n'est non pas car le jeu me lassait mais par manque de temps du fait de mes études à ne pas louper

Depuis le début de l'été j'ai repris sur un autre serveur, coté alliance (horde avant) et je joue quelques heures par jour tout au plus dans une guilde d'amis IRL (jouant eux depuis la beta). Pour l'instant je m'éclate bien et je ne ressent pas du tout de lassitude. Quand le jeu me barbe un peu ou que je m'aperçoit qu'il me reste encore xx heures avant de lvl up, j'arrete de jouer pour profiter du reste !
J'ai fait 27 lvl et un mois et ca ne m'interesse pas d'aller plus vite (surtout quand je vois qu'à tous les coups, on est parti pour le lvl 80 ^^).

Mon bilan: je m'amusais avant et je m'amuse toujours. Pour apprecier un jeu je pense qu'il ne faut pas en faire le tour trop vite, adapter sa vitesse de jeu à l'arrivée du contenu... etant casual, je suis presque sur qu'il y aura toujours quelque chose pour me satisfaire, quelque chose de nouveau que j'apprecie.
Après, mon experience de wow ne s'étale pas sur plusieurs années, mais pour avoir joué à d'autres MMO pendant longtemps je pense ne pas me tromper
Oui

J'étais gros joueurs depuis la beta jusqu'à la sortie de BC.
Puis très casu pour BC car je n'ai pas accroché à l'environnement inter-galactique et j'avoue l'avoir eu en travers de la gorge de voir 2 années d'investissement dans mon main effacé d'un coup avec BC.
Enfin je n'ai plus ni l'envie ni la possibilité de passer des heures entières d'affilée en instance pour évoluer.

Donc j'ai arrêté quasiment une fois up70, il y a même des zones que je n'ai pas découvertes.
J'ai tenté de me réabonner mais ça n'a même pas dure 15 jours et encore je ne faisais que discuter sur le /cg. Je suis las.
Citation :
Publié par Boguard
J'ai plus l'impression qu'il cherche à savoir, si comme lui et ses potes, les anciens joueurs peuvent se lasser du jeu..
Effectivement, c'est plutot ça =) J'en ai personnellement eu marre de WoW (pour diverses raisons, notamment que je ne peux plus faire de PvE HL étant en 56k, pour faire du raid 25 sans Teamspeak c'est mission impossible, et comme Blizzard ne sort QUE du contenu de ce format... Lassitude ). J'ai donc arrêté pendant 3 semaines, et en revenant je me suis rendu compte que pas mal de gens s'étaient barrés/comptaient se barrer, d'où ma curiosité Heureusement, ce bon vieil Anarchy Online a su me consoler

Merci pour vos témoignages en tout cas !
Aratorn...

Le posteur nous demande si nous remarquons un dépeuplement à notre échelle (à savoir notre entourage irl ou ig). Un phénomène à plus ou moins grande ampleur, comme l'a été la disband de grosses guildes lorsque les raids 10 et 25 ont été annoncé.

Et tu nous parle de la mort de WoW, en qualifiant les questions de futiles...
Et si encore il avait demander un truc du genre "ça vaut le coût de rester avec tout les cancels autour de moi?"...

Citation :
Publié par Klendahtu
Aratorn...

Le posteur nous demande si nous remarquons un dépeuplement à notre échelle (à savoir notre entourage irl ou ig). Un phénomène à plus ou moins grande ampleur, comme l'a été la disband de grosses guildes lorsque les raids 10 et 25 ont été annoncé.

Et tu nous parle de la mort de WoW, en qualifiant les questions de futiles...
Et si encore il avait demander un truc du genre "ça vaut le coût de rester avec tout les cancels autour de moi?"...

1=> sa question est plutôt de savoir si on a ressenti une quelconque diminution de la population PAR RAPPORT à des raisons que la plupart peuvent juger futiles ou pas... déjà rien qu'aborder ces questions 'pve hors HL' amenerait à reparler de posts déjà présents, où bien entendu tout le monde va défendre son beefsteak En fait, la vraie question cachée (involontairement ou pas), c'est plutôt "êtes vous d'accord ou pas que le contenu est trop HL et que ca justifie les accounts cancel ?" et ca y a déjà un post plutôt enflammé sur le sujet

Pour ce qui est de la "mort de WOW", je pense que tu peux prendre un dico et apprendre le terme "2ème degré"

Pour la question la plus apparente, je vais répondre pour mon experience sur Kirin Tor:

=> il y a eu plus de cancels accounts "Apparents" pré-BC que post... Post BC, c'est plutôt une énorme rotation des gens dans les guildes, car entre celles qui n'avancent pas, celles qui ont une mentalité à ch... "tu guildes mais faut que tu sois dispo 5 jours par semaines", celles qui n'ont besoin de toi que pour les instances 25 et qui n'auront jamais de places pour une à 10, etc... En plus, y a une bonne part de "OUIN je stop WOW" et qui pex un reroll sans prévenir personne... La seule chose de sure c'est que les pvp-eur auront le doigts rapides sur le cancel quand WAR sortira après peut-etre reviendront ils lorsqu'ils auront forcément découvert que le chant des sirenes ne sera jamais aussi parfaits que dans leur reves
Les vieux joueurs stop leur abonnement (temporairement souvent), et une masse de nouveaux joueurs arrivent chaque jours.

Non ça se tient, mais ça donne pas cette impression vu que les connaissances qui partent du jeu on les voit, alors que les inconnus qui arrivent ils sont invisibles
Citation :
Publié par Zog
Enfin ici , tu vas trouver que la crème de la crème que des gens ... des gens qui adorent wow!

Qui ne crachent jamais dessus dès que Blizzard fait quelque chose de nouveau!

JOL
un sujet tres récent reprend le meme fil de discution ; etant donné qu'on ne va pas discuter de la "mort" de wow ou de son évolution une fois par semaine voici le lien histoire de vous faire une idée et rendez vous dans quelques mois

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=822371
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés