Aratorn...
Le posteur nous demande si nous remarquons un dépeuplement à notre échelle (à savoir notre entourage irl ou ig). Un phénomène à plus ou moins grande ampleur, comme l'a été la disband de grosses guildes lorsque les raids 10 et 25 ont été annoncé.
Et tu nous parle de la mort de WoW, en qualifiant les questions de futiles...
Et si encore il avait demander un truc du genre "ça vaut le coût de rester avec tout les cancels autour de moi?"...

1=> sa question est plutôt de savoir si on a ressenti une quelconque diminution de la population PAR RAPPORT à des raisons que la plupart peuvent juger futiles ou pas... déjà rien qu'aborder ces questions 'pve hors HL' amenerait à reparler de posts déjà présents, où bien entendu tout le monde va défendre son beefsteak  En fait, la vraie question cachée (involontairement ou pas), c'est plutôt "êtes vous d'accord ou pas que le contenu est trop HL et que ca justifie les accounts cancel ?" et ca y a déjà un post plutôt enflammé sur le sujet
Pour ce qui est de la "mort de WOW", je pense que tu peux prendre un dico et apprendre le terme "2ème degré"
Pour la question la plus apparente, je vais répondre pour mon experience sur Kirin Tor:
=> il y a eu plus de cancels accounts "Apparents" pré-BC que post... Post BC, c'est plutôt une énorme rotation des gens dans les guildes, car entre celles qui n'avancent pas, celles qui ont une mentalité à ch... "tu guildes mais faut que tu sois dispo 5 jours par semaines", celles qui n'ont besoin de toi que pour les instances 25 et qui n'auront jamais de places pour une à 10, etc... En plus, y a une bonne part de "OUIN je stop WOW" et qui pex un reroll sans prévenir personne... La seule chose de sure c'est que les pvp-eur auront le doigts rapides sur le cancel quand WAR sortira  après peut-etre reviendront ils lorsqu'ils auront forcément découvert que le chant des sirenes ne sera jamais aussi parfaits que dans leur reves
|