De l'art de bien entretenir le buzz...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lökhy
si mais je parlais simplement de ce qui pouvait attirer les foules ... et donc pas seulement les MMO
Je doute que le fait d'acheter Starcraft II empêche quelqu'un de s'acheter Warhammer Online ou quelque autre MMORPG que ce soit... l'inverse par contre n'est pas si évident.

Concrètement un Starcraft II on prend le mois pour finir la campagne (si ce n'est pas déjà fait dans la semaine qui suit l'achat pour certains) puis quelques parties escarmouches... un peu de multijoueurs par-ci par-là... mais au bout de trois mois tu as fait le tour de ton jeu. Et hormis les fans de la première heure et parmi eux, les fanatiques drogués au STR, je doute que l'on puisse véritablement parler d'un danger pour un MMORPG, si ce n'est de la part d'un autre MMORPG.

Malheur passager
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
...en attendant la sortie du jeu...

Salut tout le monde... Nouveau topic, nouvelle interrogation...

Et accessoirement, sachant quil reste encore environ 6 mois, peutêtre moins avant la levée du NDA, quels sont, selon vous, les points qui vont totalement vous tenir en haleine ou vous faire taper la tête contre les murs (cest selon )??

A mon très humble avis, sans ordre particulier:

- les 4 dernières classes Elfes...
- les montures...
- le système de craft et léconomie...
- la personnalisation des avatars...
Les joliens.
Ni trop , ni pas assez , ça permet de maintenir en haleine . Je pense aussi qu'il vaut mieux donner des informations a peu prés fiables , pour ne pas dire "a oui mais la on as changé le concept révolutionnaire , pour un système beaucoup mieux mais plus classiques "

Par contre si Myhtic pouvais faire un évent PvP de masse outdoor avec les bêta testeurs et nous refiler la vidéo je ne cracherais pas dessus
Moi je trouve ça astucieux de Mytic de diffuser les infos au compte goûte, ça permet de garder en haleine les joueurs.
Mais parfois c'est dur, pour le moment moi je suis impatient de connaitre les réels compétence des classes déjà, le dernières classes elfes et bien sur le système de craft et le stuff
Citation :
Et accessoirement, sachant quil reste encore environ 6 mois, peutêtre moins avant la levée du NDA, quels sont, selon vous, les points qui vont totalement vous tenir en haleine ou vous faire taper la tête contre les murs (cest selon )??
Perso ce que j'attend, c'est les descriptions précises des classes dans leur gameplay, afin d'avoir une bonne idée de la différence entre 2 cac/Dps, 2 tanks ... afin de faire mon choix pas uniquement en fonction du skin, mais aussi en fonction de mon plaisir de jeu.
J'attend la sortie de Warhammer : Age of Reckoning comme beaucoup de monde, mais il y a deux gros points noir celons moi :

- Le pvp en battleground... Même si il ne sera pas prédominant, il sera présent.
- L'arrêt presque certain des serveurs DAoC par Mythic.

C'est vrai, j'attend pas mal de Warhammer, mais quand même perdre mes 4ans+ de jeux comme ça de DAoC en un claquement de doigts, sa me fout un peu les boules.

Par ce que c'est vrai, on dépasse rarement les 10k joueurs Eu connecter par jours en heure de pointe, les serveurs même clust entre eux ne dépassent rarement les 2000joueurs (alors qu'un serveur normal peu en soutenir 3500) le jeux se veut démodé et a la masse coter PvE, mais le RvR reste toujours aussi bon quoi qu'on puisse dire, et si je retrouve pas le même engouement sur Warhammer, j'en voudrais clairement a Mythic d'avoir Dev War...

Autrement l'info est bien dosée a mon humble avie, ni trop ni pas assez, ils se répètent souvent mais on peu pas leur en vouloir, c'est la première foi qu'ils donnent autant d'info en 6ans...
La com est assez similaire à wow mais war ne bénéfira pas d'un vide video ludique pour sépanouir comme wow,ne serait ce que par la presence de wow et des addon annoncé donc com ou pas

Personnellement j'attendais aussi un sucesseur à daoc mais à ma surprise ce ne sera pas le nouveau bébé de mythic, ce qui n'est pas grave mais surprenant
Citation :
Publié par nanoko
La com est assez similaire à wow mais war ne bénéfira pas d'un vide video ludique pour sépanouir comme wow,ne serait ce que par la presence de wow et des addon annoncé donc com ou pas

Personnellement j'attendais aussi un sucesseur à daoc mais à ma surprise ce ne sera pas le nouveau bébé de mythic, ce qui n'est pas grave mais surprenant

d'ou l'art d'entretenir un troll tout pourrit

sinon tu vas continuer wow , ca nous prend au tripe la perso je suis completement aigri

bonne nuit
Citation :
Publié par Metatron
J'attend la sortie de Warhammer : Age of Reckoning comme beaucoup de monde, mais il y a deux gros points noir celons moi :

- Le pvp en battleground... Même si il ne sera pas prédominant, il sera présent.
Il faut de tout pour satisfaire tout le monde. Et puis, un jour peut-être, tu sera content de pouvoir en faire parce que tu n'aura pas assez de temps à consacrer pour du rvr ouvert
Citation :
- L'arrêt presque certain des serveurs DAoC par Mythic.

C'est vrai, j'attend pas mal de Warhammer, mais quand même perdre mes 4ans+ de jeux comme ça de DAoC en un claquement de doigts, sa me fout un peu les boules.

Par ce que c'est vrai, on dépasse rarement les 10k joueurs Eu connecter par jours en heure de pointe, les serveurs même clust entre eux ne dépassent rarement les 2000joueurs (alors qu'un serveur normal peu en soutenir 3500) le jeux se veut démodé et a la masse coter PvE, mais le RvR reste toujours aussi bon quoi qu'on puisse dire, et si je retrouve pas le même engouement sur Warhammer, j'en voudrais clairement a Mythic d'avoir Dev War...
Tant que DAoC rapportera des sous, et a mon avis ils ont eu le temps de rentabiliser les serveurs donc ça doit encore bien en rapporter, les serveurs resteront ouverts. QUe les devs apportent du contenu peut-être pas, mais le jeu sera là, ça serait se tirer une balle dans le pied sinon.
Citation :
Publié par Ezayr
Il faut de tout pour satisfaire tout le monde. Et puis, un jour peut-être, tu sera content de pouvoir en faire parce que tu n'aura pas assez de temps à consacrer pour du rvr ouvert
Je me suis peut être mal exprimer, mais ce que j'entend par point négatif avec les Battlegrounds, c'est que se seront des instances réinitialisée a la fin... Donc aucun impact sur le monde exterieur vu que de toutes les façons qu'elles soient gagnée ou perdue, tu recommence a zéro.

Ce qui m'interesse sur un MMO c'est quand tu fait une action pour ton royaume, et qu'elle ai une répercution. Que t'aille pas faire du JcJ sans aucun interet, aller hop, jrevet ma plus belle armure, j'affûte ma lame, et jvais trancher du chaotique, ouai sa va un moment, mais sa devien lourd au final, tandis que si tu pense autrement, c'est à dire : Jrevet ma plus belle armure, j'affûte ma lame, et jvais avec des compagnons prendre tel point strategique pour aider a l'avancement du front, tout en sachant que se point restera sous control après la prise tant qu'il sera défendu, tout de suite sa a plus de gueule je sais pas si vous suivez, meme moi je commence a m'y perdre

Tandis que un objectif de battleground (comme par exemple, et le meilleur selon moi sur WoW : l'Alterac, tu rush des pnj pour prendre des points strategique, jusqu'au dernier bigboss que tu doit tuer, tu gagne le battleground tu te fait ejecter t'a tes 3marques alterac t'a fait de l'honneur t'est content aller hop rebelote tu te refou dans une file d'attente et tu refait la même chose.) se réinitialise a la fin.

Ce que j'aime sur DAoC surtout, c'est quand tu va prendre ta tour avec tes potes, puis tu la défend contre les gars qui veulent la recuperer, c'est bien plus interessant que d'aller cogner du pnj, ou capturer un "flag".

(j'ai rien contre WoW je dit tout de suite, j'y ai jouer un petit peu et j'ai beaucoup aimer, meme si j'ai pas autan acrocher qu'avec DAoC)
De la même manière que d'aller prendre un fort sur telle ou telle map, tu pourras te dire:

"Aller Hop moi et mes amis on a notre compo optimisée, on est sous TS et on a révisé la strat, ce soir on chain BG et on fait avancer de 10% la barre de notre faction dans cette zone pour participer à l'effort de guerre, et ce Week end, avec notre alliance, on tente la capitale des méchants d'en face. "

Alors c'est moins concret que d'aller prendre un fort, puis un autre, puis de les défendre, mais je trouve que ça a aussi son intéret dans le fait que de refaire plusieurs fois la même bataille permet d'en étudier la stratégie, le déroulement, je trouve ça intéressant aussi.

(qu'est ce qui est concret dans un monde virtuel de toute façon?)

Vous allez crier, mais c'est aussi ce qui fait qu'après 6 ans je joues encore et toujours à counter strike, sur les même maps, avec toujours les même armes.

Comment c'est possible? l'intéret de la stratégie, on a jamais deux fois le même round.

Finbon', voila quoi.
Citation :
Publié par HoRo²
De la même manière que d'aller prendre un fort sur telle ou telle map, tu pourras te dire:

"Aller Hop moi et mes amis on a notre compo optimisée, on est sous TS et on a révisé la strat, ce soir on chain BG et on fait avancer de 10% la barre de notre faction dans cette zone pour participer à l'effort de guerre, et ce Week end, avec notre alliance, on tente la capitale des méchants d'en face. "

Alors c'est moins concret que d'aller prendre un fort, puis un autre, puis de les défendre, mais je trouve que ça a aussi son intéret dans le fait que de refaire plusieurs fois la même bataille permet d'en étudier la stratégie, le déroulement, je trouve ça intéressant aussi.

(qu'est ce qui est concret dans un monde virtuel de toute façon?)

Vous allez crier, mais c'est aussi ce qui fait qu'après 6 ans je joues encore et toujours à counter strike, sur les même maps, avec toujours les même armes.

Comment c'est possible? l'intéret de la stratégie, on a jamais deux fois le même round.

Finbon', voila quoi.
C'est un moyen de voir les choses mais le problème c'est qu'il existe une autre vision de la chose, que j'ai et que surement d'autres possèdent également. Soit je fais du PvP pour un but précis et une avancée visible/palpable (Genre RvR de Daoc, Planetside, prise de base a SWG etc...) soit je fais des arènes World of WarCraft et/ou je joue a Counter Strike mais surement pas de battlegrounds moisis !
Pourquoi ? car a prioris ya aucune différence ? bien l'enorme différence entre les deux, c'est que quand je me suis fait chié a buter quelqu'un, il revient pas 30 secondes après me pourrir alors que je suis mi vie/mi mana.

Je crois que les BGs c'était le pire choix qu'ils avaient, ils auraient du mettre du RvR et des Arènes, pas pas des BGs (Avis personnel, je comprends que certaines personnes adorent les battlegrounds)
Citation :
Publié par nanoko
Personnellement j'attendais aussi un sucesseur à daoc mais à ma surprise ce ne sera pas le nouveau bébé de mythic, ce qui n'est pas grave mais surprenant
C'est bon tu l'as trouvé, il s'appelle AoC. Ce problème est réglé. Le suivant sur la liste svp
Citation :
Publié par Metatron
Je me suis peut être mal exprimer, mais ce que j'entend par point négatif avec les Battlegrounds, c'est que se seront des instances réinitialisée a la fin... Donc aucun impact sur le monde exterieur vu que de toutes les façons qu'elles soient gagnée ou perdue, tu recommence a zéro.

Ce qui m'interesse sur un MMO c'est quand tu fait une action pour ton royaume, et qu'elle ai une répercution.
Eux .... c'est le cas, le scénario instancié est le type de PvP qui pesera le plus dans la balance de controle d'une zone, ( cf vidéo de production )
Citation :
Publié par Andromalius
Les MMO ne sont pas faits pour toi.

Sinon le buzz...euh, je n'entends quasi que des retours négatifs en ce moment malheureusement. Il n'y a qu'à voir la video de Leipzig pour voir que le jeu ets encore juste horriblement moche. Evidemment, pas question pour eux de faire une beta sans NDA avec un jeu dans cet état. Si wow se l'est permis, ce n'est pas sans raisons.
Sérieusement, stop dire de la merde.
Citation :
Publié par Outchi
Sérieusement, stop dire de la merde.
100% d'accord avec toi ^^ , y en a on se demande pourquoi ils postent surtout pour dire de telles absurdités , y a qu'à voir la vidéo sur la furie , les graph sont sublimes
Vu que le débat par un peu en HS sur les BG , je vais donner mon opinion .

J'espère que les objectifs extérieurs pourront donner des bonus ( ceux qui a étais annoncé ) au groupe qui le prend , dans le sens des RK de DAOC . % de dégâts magique , % de dégâts CaC , régénérations plus rapide de la barre d'action .... On peut imaginer ce qu'on veut

De cet façon ça pourrais ramené du monde ,sur les objectifs extérieurs , qui voulait faire du BG .De cette manière ça permettrai de donner un attrait supplémentaire en donnant continuellement des ennemis a ceux qui veulent ne faire que du PvP outdoor

De plus ça permettrais d'imbriquer encore plus les 2 styles de PvP
Citation :
Publié par Koc / Dudul
d'ou l'art d'entretenir un troll tout pourrit

sinon tu vas continuer wow , ca nous prend au tripe la perso je suis completement aigri

bonne nuit
Le probleme souvent d`une certaine categorie de personnes quand un nouveau jeu sort est que ils se spont beaucoup investi dans un jeu et la un concurent arrive qui fait du bruit et ils ont peur que la moitie de leur potos se cassent la bas mais eux ils ont pas envie de se retaper 60 levels de monster bashing qu`ils viennent juste de finir donc comme ils ne comprennent pas qu`ils pourront avoir le meme plaisir ailleurs avec leurs potes ils preferent denigrer et ecrire des conneries du genre le jeu est moche, ca marchera pas, c`est un produit mort ne et cie...
Citation :
Publié par Suv
Le probleme souvent d`une certaine categorie de personnes quand un nouveau jeu sort est que ils se spont beaucoup investi dans un jeu et la un concurent arrive qui fait du bruit et ils ont peur que la moitie de leur potos se cassent la bas mais eux ils ont pas envie de se retaper 60 levels de monster bashing qu`ils viennent juste de finir donc comme ils ne comprennent pas qu`ils pourront avoir le meme plaisir ailleurs avec leurs potes ils preferent denigrer et ecrire des conneries du genre le jeu est moche, ca marchera pas, c`est un produit mort ne et cie...
Le pire c'est que c'est vrai.
Citation :
Publié par nexus666
100% d'accord avec toi ^^ , y en a on se demande pourquoi ils postent surtout pour dire de telles absurdités , y a qu'à voir la vidéo sur la furie , les graph sont sublimes

Gianni tu commence a pencher du cote obscur de la force....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés