favoriser le multi oui mais pour quelles classes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Je t'ai prévenu hier 5 minutes a l'avance, t'étais au zaap, y'avait largement de quoi se préparer
Et pour le soir du lvl 200 de cheva, si 3 eni un debuffeur 3 bourrrin (dont un lvl 200 )
ce n'était pas une team choisie, j'voudrais bien savoir ce qu'est une team choisie pour toi
Citation :
Publié par Tubalcaana
HS: Moi perso perdre des poneys je m'en tape le coquillart avec mon gerse, vu que des percos j'en pose pas. Par contre me faire insulter pendant les 15 minutes de défense par 8 gamins qui "aiment emmerder le monde" ouais çà me lourde.
Et voir que vous assumez complètement cette mentalité en annonçant la couleur sur JoL ça ne fait que confirmer mes pires craintes quand a la santé mentale de vos amis...

/HS.
ah merde, 90 % des attaques c'est moi et j'suis tout seul, tes potes disent pas que je suis le méchant nolife gb muleur ? les mules, c'est le mal n'est-ce pas, surtout quand çà dépasse le nombre de TEs mules
Pour ce qui est de la def, je t'y vois JAMAIS
et pour ce qui est des insultes, j'attends les screen, parce que si je parle, j'ai pas le temps de jouer sur mon pc, et faut bien que je ralentisse tout le monde.

Citation :
Publié par tubalcaana
Pour revenir au sujet, oui exposé comme ça ça fait un peu ouin ouin, oui on se fait poutrer en ce moment par cette team. Mais le problème, en plus de n'être pas nouveau reste entier, en fait c'est vieux comme le tournoi des grobillous, trop de xelors d'un coté et c'est le tir aux pigeons. POser des obstacles tout ça c'est bien joli, quand on a pas d ePA on peux pas, et faites pas style on sais pas jouer, si vous n'étiez pas sur de gagner en attaquant vous ne le feriez pas, parce que vous avez toujours joué comme ça.

Maintenant que ceci a été dit ce serait bien de repasser a un débat dépersonalisé plutôt qu'a un lavage de linge sale en public, ne serait ce que pour éviter de surcharger inutilement nos modo-aides
vous savez pas jouer
nos xel n'ont pas l'ini, ya moyen de poser 2 cawotte chez vous, plutôt que de lancer deux maîtrise sur un certain eni par exemple
Citation :
ah merde, 90 % des attaques c'est moi et j'suis tout seul, tes potes disent pas que je suis le méchant nolife gb muleur ? les mules, c'est le mal n'est-ce pas, surtout quand çà dépasse le nombre de TEs mules
Pour ce qui est de la def, je t'y vois JAMAIS
et pour ce qui est des insultes, j'attends les screen, parce que si je parle, j'ai pas le temps de jouer sur mon pc, et faut bien que je ralentisse tout le monde.

vous savez pas jouer
nos xel n'ont pas l'ini, ya moyen de poser 2 cawotte chez vous, plutôt que de lancer deux maîtrise sur un certain eni par exemple

cawotte empéche les 2 flous d agir?

poses des percos on en reparle
Citation :
Publié par malalatete
def perco 7 dispo + perco , tu choisis ta team toi ou rentre qui es dispo?
mais peut etre que quand tu lis perco attaqué sur canal guilde tu as largement le temps de determiner qui entre de terminer ton combat pour rejoindre ect
tous le monde sait que lorsqu un perco est attaqué on a largement le temps de s organiser
et puis ce qui est plutot drole c est que la guilde en question ne pose jamais de percos
surement parcequ il est plus facile d organiser une attaque qu une defense
quand on aime le pvp on pose des percos
quand on ne pose jamais de percos c est qu on est incapable de les defendre alors il est facile de chambrer
allez poutrer les percos des autres sans jamais en poser c et en effet d un grand courage et d un grand sens du pvp
en effet ta remarque est tres constructive
Ca tourne un peu à la mauvaise foi là... On peut aimer le PvP et ne pas poser de perco, c'est pas un signe de lâcheté.

De plus, un perco voleur qui est depuis une semaine sur une map très fréquentée sera plus intéressant que le perco posé à un enclos et monter exprès pour le PvP, à moins de faire des matchs organisés pour le second, son "utilité" est nulle.

Vous avez le (les ?) plus haut(s) niveau(x) du serveur, j'ai envie de dire et je dis, assumez les défaites, vous perdez face à un abus, ben c'est comme ça, rien leur interdit de jouer comme ça (jusqu'à présent).

Après vous avez votre réput', mais ça c'est autre chose...
Citation :
Publié par Yor
Vous voir vous faire poutrer 20 percos à la suite par la même team et la même tactique me fait me poser des questions sur votre manière de vous défendre (cf le post de chat juste avant !) C'est peut être ça qu'il faut revoir plutôt que le système de pvp en entier, c'est ce que j'essaye de dire de manière constructive depuis tout à l'heure.
Il faut passer outre, que malatete et inc se sont fait péter la rondelle 20 fois de suite de la même manière.

Et de voir qu'il y a un problème avec le multi, et que cette stratégie ( comme une autre) montre le problème, et qu'il y a une erreur, quand on voit que 50 % d'une team soit representée par 1 classe sur 12 soit 8.3 %...

L'argument du déséquilibre en 1vs1, c'est que le multi est equilibré. Grace au multi on voit qu'il y a un sort bien trop puissant en multi, qui est ralentissement.

Que plusieurs xelors qui accumulent les ralentissements sur plusieurs cibles, c'est bien trop puissant.

Edit :
Citation :
Publié par Milith
se coordonner avant de rusher un par un au cac, utiliser de la transpo/coop et des chatis quand c'est possible, c'est des tactiques qui permettent de resister aux teams basés sur le retrait PA.
D'un coté, avec 4 xelors, pour peu qu'ils gèrent les flous, le chati, n'est sûrement pas une bonne méthode...
Citation :
en faite c'est plus un règlement de compte qu'un post d'équilibrage ou autre, vous pouvez regler sa sur vos forums
Initialement c'est une idée de mala pour rééquilibrer ce qui nous semble être un abus.
Perso je trouve l'idée mauvaise mais je constate aussi l'abus.
On a essayé de rester vague (pas de délation sur JoL) sur les gens qui pratiquent cette technique.
Ils sont venus ici dire que c'étaient eux et ça a commencé a tourner a l'attaque perso.

Si on pouvais revenir au débat ce serait agréable.
Voila, Solaris et ses acolytes a la team de poutrage de perco la plus forte. Ils ont fait en sorte de nous le faire savoir, on le sait, soyez fiers si vous voulez. je m'en moque.

On peut revenir au sujet maintenant, votre ego est assez flatte ?

Il n'en reste pas moins que l'accumulation des flous permet très difficilement d'agir, quelque soit l'équipe en face. Baser le pvp en multi uniquement sur la perte de pa/pm le rend profondément inintéressant. Il serait a mon avis bon d'y apporter des solutions, surtout a un moment ou Ankama a pour objectif de revaloriser le multi.

A mon avis, les idées de yuyu et sam sont effectivement a creuser pour ce qui est du pvp (ne pas accumuler les sort équivalents et retrait des effets des sorts dont le lanceur est debuffe).
Le pvp concerne combien de joueurs Dofus ? 5% ? 10% ?

Il faut être assez nombreux, il faut un certain level, il faut la bonne combinaison, etc

Vous avez la chance de pouvoir "essayer" le pvp dans un jeu qui le réserve à une élite alors soyez déjà contents ^^

Les seuls combats pvp multi que j'ai pu faire sont ceux de la bêta
Arrêtez avec flou quoi, c'est ridicule, si ça ne s'appliquait pas aux alliés ok, mais là tout le monde est handicapé par le flou. Trouvez une autre excuse.
Citation :
Arrêtez avec flou quoi, c'est ridicule, si ça ne s'appliquait pas aux alliés ok, mais là tout le monde est handicapé par le flou. Trouvez une autre excuse.
C'est sur qu'avec deux xelors a 10 PA de base et deux enis, c'est ultra handicapant...

C'est sur que de grands tacticiens comme vous (vous arrêtez pas de dire qu'on sais pas jouer, c'est que vous devez savoir vous...) jouez flou uniquement parce que ça ne sers a rien, et deux fois s'il vous plait...

Faudrais quand même pas nous prendre pour des poires hein... La perte de PA non esquivable sur tout la map quand on a la possibilité d'en avoir plus à la base c'est pipé, point barre.
Yor, pas avec 4 xelors, et 2 enis.
Eh ho, réflechis deux minutes, la team perd des pa, mais en gagne potentiellement 6 * 2 = 12 \o/
Ouais, c'clair qu'ils sont vachement désavantagés par le flou. Moi même je joues des très bons xelors THL dans certains pvp, j'vois largement ce que flou donne, pour notre team. Ca apporte un réel avantage, surtout quand ta team a encore du potentiel de retrait de pa, pour virer le peu qu'il reste aux autres.
Il faut dire que d'un coté ils ont 6 donneurs de PA, donc le flou il est sûrement plus chiant du coté ennemie, car il est rare d'avoir 6 donneurs de PA...

Puis, il n'y a pas que flou, il y a aussi ralentissement hein
Donc le problème vient d'une mauvaise formation de la team de défense, pas d'une faille du système. Contrer un abus par le même abus, je vois pas où est le problème.

Et Dévouement est quand même vachement plus limité que mot stimulant niveau portée, je ne suis vraiment pas sur que "Toute la team en profite" comme vous le dites si bien.
Citation :
Publié par malalatete
ok yor je vois que tu tiens à deplacer le debat

c est comme i je me mettais à agresser tous les demons qui passent parceque je vais les buter totalement stupide et ininterressant.

.
Bizarrement, juste en passant j'ai des screens de certains de tes persos agressant des petits démons BL...mais bon, c'était peut être pas toi qui jouait.

Après pour ce qui est de savoir si une refonte de pvp est nécessaire...tu disais que tu proposais tes idées avec les diverses expériences que tu vis à travers ce jeu. Pourquoi ne pas dans un premier temps cherchée une solution dans le jeu avant d'en faire appel aux devs?

Donc je suis totalement contre une refonte de ce système. D'abord voir IG si y a réellement pas de solutions et après si tel est le cas, faire appel aux devs. D'autant que je suis sûr que ta guilde et toi, vous avez largement de quoi faire pour trouver une solution.
[quote=johnnychang;14754551]Bizarrement, juste en passant j'ai des screens de certains de tes persos agressant des petits démons BL...mais bon, c'était peut être pas toi qui jouait.

quote]

heu j ai qu un perso
Citation :
Publié par Yor
Donc le problème vient d'une mauvaise formation de la team de défense, pas d'une faille du système. Contrer un abus par le même abus, je vois pas où est le problème.
Si tu n'arrives pas a différencier, une faille système et un abus on n'est pas dans la merde... Ou tu vois que les gens ont parlé de faille? O_O

Un abus, c'est un peu l'histoire de la quête brakmarienne dans la bijouterie...Et pour résoudre l'abus, les daives n'ont pas donné des millions de kamas aux autres joueurs, mais des sanctions... La ce n'est pas pareil c'est sur, mais l'idée de contre un abus par le même abus, c'est débile comme raisonnement soit disant en passant tu dis toi même qu'il y a un abus hein...

Un exemple plus proche, qui remonteeeeee, c'est les iops intell... Alors a l'époque ça te faisait 3*300 a 1X PO et sans ligne de vue ( pour référence si t'avais 900 PDV au level 140 a l'époque tu étais content hein), bon c'est sur malgré que les iops intell os tout le monde en un tour, a une grande distance sans ligne de vue, on peut se dire, bien sur qu'il y avait des stratégies, pour contrer les iop intell, mais c'était abusay, trop puissant bref, il y avait besoin d'un équilibrage, la c'est pareil...

Citation :
Publié par Yor
Et Dévouement est quand même vachement plus limité que mot stimulant niveau portée, je ne suis vraiment pas sur que "Toute la team en profite" comme vous le dites si bien.
Avec 2 enis et 4 xelors, les 4 xelors n'ont pas besoin de le faire dévouement sur tout le monde( d'ailleurs pas trop réalisable), pour permettre d'avoir un avantage avec flou hein
J'aimerai reprendre une citation de malalatete : a quoi ça sert de faire un combat si il est gagner d'avance ?

A ceci je répond , pourquoi aller xp sur grobe / tot / mou et j'en passe si comme tu le dis le combat et gagner d'avance ?

Pour xp bien sur mais roh c'est de l'xp facil ( ça marche dans les deux sens )

il faut accepter une choses !

nous les joueurs de pvp on à pour habitude de ce prendre la tete pour améliorer nos items/stratégie ect et surtout nous avons pas la meme IA que les mobs que vous affrontez à longueur de journées qui automatiquement rouille votre sens du pvp...

tu parles de développer une stratégie ? tu en as une devant toi !

tu penses que les persos qui s'amusent à tuer tes percos sont sorti de nul part ?

Ils on bossés pour , crois moi que au lieux de passer vos levels à farmer tout les donjon en boucle à en arriver meme au point de confondre les vaches aux toror vous dévriez pensez à vos futurs stratégies défense perco , il faut pas ce plaindre après d'être dépassé dans la " stratégie "

c'est comme un bon médecin si il ne va pas au forum sur les nouvelles techniques de médecines il ce verra dépassé et donc hors service il faut s'actualiser !

puis je sais pas lance une campagne de recrutement xelors si c'est vraiment le problème ...

Personnelement je sais comment battre ce genre de team ...

mais en toute honnêté mala le réelle problème est tout simplement la perte de tes percos qui t'aide énormement dans l'avancée fulgurante des vos levels .

Disty
Disty au moins je suis rassuré, tu n'as aps de mule espionne chez nous sinon tu saurais que mala non plus ne pose pas de percos, et tu connaitrais nos regles concernant les poneys et te rendrait compte de la betise de ce que tu viens d'avancer.

Ensuite désolé de ne pas avoir rerollé xelorkikoolol parchoté ni d'avoir trois freres et plein d epotes avec mes pass pour aller plus vite.
Citation :
J'aimerai reprendre une citation de malalatete : a quoi ça sert de faire un combat si il est gagner d'avance ?

A ceci je répond , pourquoi aller xp sur grobe / tot / mou et j'en passe si comme tu le dis le combat et gagner d'avance ?
La diference c'est que si on insulte le tot il s'en fout un peu, et qu'il se fout même de perdre trente fois par jour vu que c'est aps un humain qui le joue, malgrès le fait qu'il fasse des smileys de temps a autre.

Tu parles de stratégie, c'est un bien grand mot pour une combo de trois sorts (devouement/stimu/flou) et quelques aveuglements... Moi j'appelle ça une exploitation de desequilibre, c'estaps hors charte loin d ela mais ca demande une correction, comme a l'epoque des fecas a 98% de reistance et bien d'autres exemples.

On nous a assez souvent sorti l'excuse du multi equilibré pour ne pas rééquilibrer le 1 vs 1 , je crois qu'il est evident que quand la seule "strategie" pour battre une équipe donnée c'est d'aligner la meme équipe en plus velu il y a un probleme d'équilibre des classes.
Citation :
Tes potes disent pas que je suis le méchant nolife gb muleur ? les mules, c'est le mal n'est-ce pas, surtout quand çà dépasse le nombre de TEs mules
C' est une manie sur tous les posts où tu passes de venir te poser en victime parce que les gens t' aiment pas à cause du nombre de tes comptes, surtout qu' encore une fois personne n' a parlé de multicompte ou de mulage avant toi.. Donc ben si tu fais un complexe par rapport au nombre de tes comptes, vends-en quelques un, hein, mais viens pas faire ton caliméro sur Jol dès qu' un thread te passe sous le nez, ça commence à se voir :P

Et puis sinon perso, savoir que Solaris ou je sais pas qui défonce des percos en utilisant l' avantage classique "don de pa+flou de masse" on s' en tamponne violemment, savoir que telle ou telle guilde a perdu X percos on s' en tape aussi, pour ça y a les forums privés et les insultes IG si ça vous occupe, le principe de cette rubrique du forum déjà c' est qu' il est multiserveur alors la gueguerre de cour récré pour savoir qui a les plus grosses balloches qui trainent par terre sur Djaul encore une fois on s' en fout royalement.

Le fait est que des xelors en grand nombre dans une même team ont forcément un avantage, d' autant plus si ils sont accompagnés d' autres donneurs de pa. Après quels sont les moyens de contrer ça? Le debuff? Oui mais pour debuff il faut des pa (4pa pour insolente, 4 pour fanto sachant qu' au max tu as 1/2chance de te debuff) et pour avoir des pa faut avoir placé les stimu et les devouements, sinon avec les flous tu as pas assez de pa pour placer les sorts. Donc en te débuffant tu perds tes pa en rab, sachant que le sadi va devoir attendre 3 tours après s' être debuff pour pouvoir debuff quelqu' un d' autre et que l' enu si il lui reste moins de 8pa après le flou peut mettre 3-4 tours à se debuff si il a pas de bol sur les cc.. Sachant qu' à côté de ça il faut aussi se cacher pour éviter les ralentissements ca parait difficilement gérable, t' as le temps de te prendre une bonne boucherie..

Autre méthode? Opter sur le seul sort qui permet d' avoir un avantage de pa sur les xelors, mot stimulant (plus de po et pas de tour de "battement"). Moui.. Enfin ça implique de se balader en permanence entre enis et c' est assez chiant quand même ... Enfin après tout lors du tournoi des GB la team eni est la seule qui avait menacé la team xelor même si le lvl moyen des enis était plus élevé et que les enis ont perdu entretemps un sort qui les avait beaucoup aidés "mot d' effacement"..

Reste que c' est un fait, une team comprenant 4-5 xelors, 2-3 enis et des meubles est battable uniquement en alignant plus d' enis et de xelors, aucune autre combinaison de perso ne peut permettre de s' en tirer.. En gros en pvp multi HL la combi eni/xelor permet d' avoir l' avantage sur toute autre config, c' est bien ce que j' appelle un problème d' équilibrage m' enfin bon ^^

Ah et pour celui qui proposait le flou esquivable.... Le souci c' est que les xelors qui lancent auraient assez d' esquive pour esquiver leur flou, mais pas toi, rêve pas ^^
Hum à ton tour tuba ...

Pour commencer Un très bon feca bas un très bon xelors mais heu le sujet m'échappe ..

Tu parles de mes freres ? jxp seul tu es aussi mal renseigner que moi sur vos percos ?

et qui t'as parler de poser ? jai simplement reçu un mp il y a deux jours de sa de la part de mala dans le quel elle me disait clairement que les percos était pour elle je ne vais pas dure une corne d'abondance mais disons simplement un moyen d'obtention des clées tot / tor à prix réduit

Ensuite pour l'équipe qui peut éventuellement battre celle qui vous fait chier tu te trompe royalement sur ça composition heureusement que nous t'avons pas comme séléctionneur ( lol ) .

Et 8 fécas qui ont leurs armures levels 6 sont bien plus redoutables que 8 xélors ...

a vous entendre dofus est plus un jeux à défaults que autre choses mais je crois qu il a pourtant reçu bon nombre de nomination à divers prix concernant les mmo, plus démonstatif encore il a plus de 2 millions d'abonnés ( je vous rassure ce ne sont pas seulement les mules de votre guilde ( lol ) )

faut arrêter de ce plaindre ... c'est dans la défaite qu'ont tire des leçons de nos erreurs

Disty
Disty je te conseille de télécharger cette vidéo => http://dl.free.fr/WSVtbLws/xelor_feca_xvid.avi

Et de la regarder en entier

Sachant qu' à l' époque les fecas étaient moins penalisés par le système de retrait de pa vu qu' il leur suffisait de monter à 100% pour être immune à tous les autres sorts que flou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés