favoriser le multi oui mais pour quelles classes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Le nerf simple c'est d'interdire l'accumulation de malus ou bonus d'un même sort sur un même joueur. Ca forcerait indirectement les joueurs à ne pas jouer avec trop de fois la même classe.
Je fais pas la liste, vous voyez l'idée.

l idée est bonne, je pense aussi que limiter la perte de pa pourrait reequilibrer les choses, ou tout simplement qu un joueur ayant + de100% d esquive ,esquive reellement^^

cela dit limiter les equipes a 2 joueurs max de la meme classe limiterait les abus sans besoin de nerfé quiconque.
Citation :
Publié par Yuyu
Avoir des enus qui réduisent la portée et désenvoutent (voir maladresse de masse en bonus)
Ouais, s'pratique ça, ralentissement à 14 PO non boosté, et le débuff, c'est pour enlever le malus de flou sur les xelors en face pour en finir plus vite ? :x

Citation :
Publié par Threepwood
Tu veux dire qu'il existe donc d'autre(s) jeu(x) ou tous le monde tape aussi fort au CaC que de loin ? Qui posséderaient donc des bonus par rapport aux autres classes, et qui viendraient pleurer sur un forum pour un manque d'arme de CaC (alors que c'est pas leur but premier) ?
Tu connais un autre jeu avec une seule classe qui a des sorts de soins ?
(Owiiii cawotte *-*)

Et puis pour celui qui a répondu WoW, un peu HS, mais toutes les classes ont 2 "anti-classes" à la base qu'ils peuvent poutrer s'ils jouent bien, comme ils peuvent perdre contre une autre classe s'ils jouent mal ou qu'ils sont moins bien stuffé, idem le multi en bg, tout le monde bourrine, 2 - 3 gars qui healent derrière et ça s'arrête à ça.

Votez le retour de l'ancien système d'esquive PA/PM pour le payvaypay, et ajoutons une esquive PO
Citation :
Publié par malalatete
l idée est bonne, je pense aussi que limiter la perte de pa pourrait reequilibrer les choses, ou tout simplement qu un joueur ayant + de100% d esquive ,esquive reellement^^

D'un coté c'est un retour en arrière...
Rendre ralentissement à portée boostable, lançable un fois par tour, comme maladresse pour les enu, et rendre flou esquivable.

Ca ne détruit pas totalement l'efficacité des xelors, et évite les abus.

Mao, *lance une idée en l'air*
Autre petite idée rapide comme ça.. J' ai pas le temps de creuser y a sûrement des failles, l' idée c' est que quand on débuff quelqu' un qui a lancé un sort de masse, les effets du sort qu' il a lancé se virent sur tout le monde..

Dans ce cas-ci ça donnerait ça: Les 4 xelors ont réussi à lancer un flou; je réussis à en debuff un je fais sauter les effets de son flou..

Bien sûr dans ce cas je lui ai aussi fait sauter les effets des 3 autres flous mais ce problème existe déjà avec le système actuel
L'idée de Yuyu est bonne, celle de Sam a creuser (debuffer la source du sort annule tout le sort).

Sinon on peut tout simplement nerfer flou façon tremblement/vent empoisonné.

Par contre limiter les classes en multi, non, en tournoi par convention oui, en PvM ou PvP par un codage dans le jeu non.
Plop !

Ton idée est carement stupide !

Tu penses aux personnes qui jouent très souvent ensemble et qui n'ont pas la possibilité d'avoir différente classes ?

Je pense que c'est un fait qui t'es personnel et que tu veux changer car vulgairement dit tu te fait mettre la l'amande assez souvent par cette team , étant donnée que tes percos sont un de tes fonds de commerces alors oui ça passe mal ...

Il faudrait voir plus loin que le bout de sont nez le pvp est très bien comme il est !

De plus une énie qui ce plaint on aura tout vu ...

Disty .
Oui, rendez flou esquivable, un bon xelor monte à 300% d'esquive avec protec et momif, vous verrez qui est avantagé.
Oui, donnez une zone comme celle de vent/tremblement à flou, comme ça quand les xelors tp sur la team adverse et floutent, ceux qui restent derrière ne seront pas affectés, et auront 5 PA de plus quand ils arriveront \o/.
Oui, remettez l'ancien système d'esquive, pour mettre à la poubelle toute une panoplie de sorts xelor/feca/sadi à THL.

Réflechissez un peu à ce que vous proposez.

En PvP thl quand tout le monde a plus de 2000 pv, si les xelors/fecas laissent les enis jouer, il n'y a que deux façons de tuer des adversaires. Soit avec un sacri surboosté soit en priant sur une colère. Il n'y a donc pas qu'un seul déséquilibre, en fait.

Limiter le nombre de persos d'une même classe c'est une idée bien trop handicapante. Comme l'a fait remarquer Disty, les gens qui jouent souvent ensemble et qui hélas jouent la même classe auront un léger souci. De plus, en défense perco, pour une guilde qui contrairement à la votre ne possède pas une bonne 40aine de lvls 150+, si on n'a de co que des gens d'une même classe, on va défendre à un ou deux ? \o/

Après à la limite, limiter le nombre d'effets d'un même sort sur une même personne ce serait une idée à creuser, mais qui pourrait rendre certains sorts qui ne servent qu'utilisés plusieurs fois assez inutiles. Et au pire pour les xelors, il reste en plus de ralentissement, sablier, vol du temps (vivement le lvl 6 ), gelure, les armes à retrait PA ...

Ensuite, en ce qui concerne la cause de cette plainte, c'est à dire les agros à répétition d'une certaine team d'une certaine guilde sur la votre, je me permet quand même alors qu'on frôle le hors sujet de répondre, au vu des généralités émises sur ce topic. Les Solaris - enfin non, pas tous, Pam Straika Xieu et Srama - aiment emmerder leur monde, oui, mais de là à dire qu'ils font ça uniquement pour nuire aux autres, bof. C'est leur façon de jouer, comme les guildes PK sur certains autres jeux, point. Après forcément que perdre des PH/poneys, ça lourde, mais c'est le jeu hein.

Et mala, pour finir. Ton perso est imbattable en 1vs1, par contre je ne t'ai jamais vue te plaindre du déséquilibre des enis, c'est drôle. Qui veut à tout prix gagner du coup ?
Citation :
Publié par Milith
.

Et mala, pour finir. Ton perso est imbattable en 1vs1, par contre je ne t'ai jamais vue te plaindre du déséquilibre des enis, c'est drôle. Qui veut à tout prix gagner du coup ?

D'un coté, j'ai déjà vu des enis dit imbattable en 1vs1, du genre 2700 PDV avec un bouclier et 110 % d'esquive se faire démonter, je vois mal ce qu'elle peut avoir de plus
Citation :
Publié par Nigalth
D'un coté, j'ai déjà vu des enis dit imbattable en 1vs1, du genre 2700 PDV avec un bouclier et 110 % d'esquive se faire démonter, je vois mal ce qu'elle peut avoir de plus
Ha ? Et comment ? CC freebox ?
Entièrement d'accord avec Disty. Tout ça ressemble plus à un gros post ouin ouin qu'à une idée constructive de revalorisation / refonte du PVP. Le PVP va être modifié, wait and see, on verra ce que ça va donner. D'ici là, vous êtes possesseur d'une grosse guilde (pas la plus grosse, mais contenant le plus de HL), dont le respect pour les autres (et surtout sur les aggresseurs) est plus que limite. Je me souviens d'une aggro denotre part sur votre Perco, qui a fini en pugilat, nous avous tué le perco, on s'est tous fait démontés en aggro, insultés, et le perco est revenu comme par enchantement par le biais de votre guilde mule à percos level 1.

Oui, vous demandez le pvp de par votre attitude. Oui, malheureusement, vous avez enfin trouvé une team qui peut vous poutrer, et avec facilité en plus. Pourquoi ne pas tirer partie de ces échecs, enfin avoir un peu d'humilité, ce qui vous fait défaut, et accepter de s'être fait poutrer la gueule et de ne pas être les plus forts malgré vos levels ? Essayer de tenter le même type de défense si ils ont trouvé un moyen de vous poutrer ? plutôt que de tout faire pour tenter de revenir à une immunité non justifiée ?
Citation :
Publié par Yor
Le PVP va être modifié, wait and see, on verra ce que ça va donner. D'ici là, vous êtes possesseur d'une grosse guilde (pas la plus grosse, mais contenant le plus de HL), dont le respect pour les autres (et surtout sur les aggresseurs) est plus que limite.
D'un coté la refonte du pvp, c'est sur bonta/brakmar avec les coeurs toussa, donc enfaîte, même après la MAJ, le problème devrait persister, sauf si certains sorts level 6, permet un déblocage

Citation :
Publié par Milith
Ha ? Et comment ? CC freebox ?
Non juste un osa
Citation :
Publié par Yor
Entièrement d'accord avec Disty. Tout ça ressemble plus à un gros post ouin ouin qu'à une idée constructive de revalorisation / refonte du PVP. Le PVP va être modifié, wait and see, on verra ce que ça va donner. D'ici là, vous êtes possesseur d'une grosse guilde (pas la plus grosse, mais contenant le plus de HL), dont le respect pour les autres (et surtout sur les aggresseurs) est plus que limite. Je me souviens d'une aggro denotre part sur votre Perco, qui a fini en pugilat, nous avous tué le perco, on s'est tous fait démontés en aggro, insultés, et le perco est revenu comme par enchantement par le biais de votre guilde mule à percos level 1.

Oui, vous demandez le pvp de par votre attitude. Oui, malheureusement, vous avez enfin trouvé une team qui peut vous poutrer, et avec facilité en plus. Pourquoi ne pas tirer partie de ces échecs, enfin avoir un peu d'humilité, ce qui vous fait défaut, et accepter de s'être fait poutrer la gueule et de ne pas être les plus forts malgré vos levels ? Essayer de tenter le même type de défense si ils ont trouvé un moyen de vous poutrer ? plutôt que de tout faire pour tenter de revenir à une immunité non justifiée ?

les idees de changement nous viennent en fonction de nos experiences sur le jeu

si à chaque fois que l on expose un point de vue ca doit se transformer en reglement de compte c est fort dommageable

a priori yor nous avons toujours eu toi et moi des rapports courtois mais ce n est pas le sujet hein^^
Citation :
Publié par Nigalth
Non juste un osa
de la façon dont tu le dis on dirait que les osas sont surpuissant =] faudrait pas le crier trop fort, on risquerait d'être nerfé après

Sinon pour les rééquilibrages, faudrait déjà voir ce que sa donnera avec la maj vu que le multi sera privilégié, on se rendra mieux compte si vraiment il y a un abus avec certaines classes.
Mala, il est tout de même bizarre que vos idées de changement viennent du "On s'est fait poutrer par telle team, s'pas normal, y'a une faille, on est pas censés crever on est les plus forts, faut modifier le système" plutôt que "On poutre tout le monde à cause de telle technique, s'pas normal, faudrait voir à changer un ou deux trucs pour rétablir l'égalité" non ?

Genre : On pose des percos de guilde mule pour conserver nos maps à drop / farmer, c'est pas normal, faudrait changer ce système...

Mais ça on le lit pas
Bien qu'en effet l'ouverture du débat ne soit peut etre pas trés objective, il me semble que c'est une réalité : une equipe jouant sur le flou et le gain de pa est dur a battre.

Le fait de limiter certains sorts en les rendant non cumulables ( comme les maitrises identiques sur le pandawa, ct abusé, ca a était limité) peut etre une solution.

Que l'on est besoin d'un soigneur dans chaque team, normal, qu'on ai besoin d'un retireur de pa, c'est plus génant.

Je parle bien d'un besoin, entre une team avec et sans xelor, la difference est vite faite.
Nan, ils peuvent pas défendre
c'est tous des persos mulapex
ils ont pas d'orientation pvp (hors 1vs1 ), et n'ont pas de stratégies réelles
ne pas comprendre qu'au bout de 10 agro perco, planter des obstacles/ se mettre derrière un obstacle pour éviter ralentissement, on peut se poser des questions quand à leur habitudes en pvp
rusher cac ? pour toute une team ? normal
et lorsqu'ils ont un sacri, ne pas le booster pour coop/puni un perso qui ne se fera pas OS , sur que ça va être utile.
Pour ce qui est de la team
Je t'ai prévenu hier 5 minutes a l'avance, t'étais au zaap, y'avait largement de quoi se préparer
Et pour le soir du lvl 200 de cheva, si 3 eni un debuffeur 3 bourrrin (dont un lvl 200 )
ce n'était pas une team choisie, j'voudrais bien savoir ce qu'est une team choisie pour toi
des persos qui ne sont pas de votre guilde ? histoire que le pvp actuel soit pas du pvm quoi
Sinon, milith a dit exactement ce que je pensais des idées émises dans ce sujet, de manière plus diplomatique quoi
@ mao dumdum
j'pensais plutôt a rendre maladresse comme ralentissement, mais si c'est par le bas que TOUT doit se faire, tant pis
@ yor
avoir un avis différent des chati wa, c'est devenir leur ennemi
pour revenir a tes propos même s'ils ne s'adressaient pas a moi, j'ai jamais dit que le système d'esquive était bien comme il est actuellement
Citation :
Publié par Koudro
de la façon dont tu le dis on dirait que les osas sont surpuissant =] faudrait pas le crier trop fort, on risquerait d'être nerfé après

D'un coté, pour moi, c'est une evidence que la classe anti-eni, c'est l'osamodas. Et qu'un osa, qui sache jouer level 130 kill un eni 170 qui ne soit pas fufute, ce n'est pas choquant pour moi.
Citation :
Publié par Yor
Mala, il est tout de même bizarre que vos idées de changement viennent du "On s'est fait poutrer par telle team, s'pas normal, y'a une faille, on est pas censés crever on est les plus forts, faut modifier le système" plutôt que "On poutre tout le monde à cause de telle technique, s'pas normal, faudrait voir à changer un ou deux trucs pour rétablir l'égalité" non ?

Genre : On pose des percos de guilde mule pour conserver nos maps à drop / farmer, c'est pas normal, faudrait changer ce système...

Mais ça on le lit pas

ok yor je vois que tu tiens à deplacer le debat

si tu penses que devoir passer ses tours fautes de pa et se faire poutrer comme tu dis sans aucun reel pvp améne un quelconque interet au jeu c est ton droit

perso je pense que le pvp ce n est pas une boucherie ou tu entres juste pour te faire poutrer sans pouvoir develloper aucune strategie .

ou vois tu l 'interet d un combat gagné d avance?

me faire buter un perco ne me deranges pas, me faire buter 20 percos en un mois par la meme team avec la meme tactique de retrait de pa me fait me poser des questions sur l interet de ce type de pvp.

le probleme n est pas de gagner ou de perdre mais plutot que le combat soit interressant.

c est comme i je me mettais à agresser tous les demons qui passent parceque je vais les buter totalement stupide et ininterressant.

j aurais aimé de ta part une reflexion plus objective et moins dirigée par une vieille rancoeur.
Citation :
Les Solaris - enfin non, pas tous, Pam Straika Xieu et Srama - aiment emmerder leur monde, oui, mais de là à dire qu'ils font ça uniquement pour nuire aux autres, bof. C'est leur façon de jouer, comme les guildes PK sur certains autres jeux, point. Après forcément que perdre des PH/poneys, ça lourde, mais c'est le jeu hein.
HS: Moi perso perdre des poneys je m'en tape le coquillart avec mon gerse, vu que des percos j'en pose pas. Par contre me faire insulter pendant les 15 minutes de défense par 8 gamins qui "aiment emmerder le monde" ouais ca me lourde.
Et voir que vous assumez complètement cette mentalité en annonçant la couleur sur JoL ça ne fait que confirmer mes pires craintes quand a la santé mentale de vos amis...

/HS.

Pour revenir au sujet, oui exposé comme ça ça fait un peu ouin ouin, oui on se fait poutrer en ce moment par cette team. Mais le problème, en plus de n'être pas nouveau reste entier, en fait c'est vieux comme le tournoi des grobillous, trop de xelors d'un coté et c'est le tir aux pigeons. POser des obstacles tout ça c'est bien joli, quand on a pas d ePA on peux pas, et faites pas style on sais pas jouer, si vous n'étiez pas sur de gagner en attaquant vous ne le feriez pas, parce que vous avez toujours joué comme ça.

Maintenant que ceci a été dit ce serait bien de repasser a un débat dépersonalisé plutôt qu'a un lavage de linge sale en public, ne serait ce que pour éviter de surcharger inutilement nos modo-aides
Citation :
Publié par malalatete
me faire buter un perco ne me deranges pas, me faire buter 20 percos en un mois par la meme team avec la meme tactique de retrait de pa me fait me poser des questions sur l interet de ce type de pvp.
Vous voir vous faire poutrer 20 percos à la suite par la même team et la même tactique me fait me poser des questions sur votre manière de vous défendre (cf le post de chat juste avant !) C'est peut être ça qu'il faut revoir plutôt que le système de pvp en entier, c'est ce que j'essaye de dire de manière constructive depuis tout à l'heure.

Citation :
Publié par malalatete
j aurais aimé de ta part une reflexion plus objective et moins dirigée par une vieille rancoeur.
Oh my god, la poële, le poëlon, tout ça... Tu me rappelles la raison originale de l'ouverture de ce thread si ce n'est une vieille rancoeur ?
Citation :
Publié par Yor
Vous voir vous faire poutrer 20 percos à la suite par la même team et la même tactique me fait me poser des questions sur votre manière de vous défendre (cf le post de chat juste avant !) C'est peut être ça qu'il faut revoir plutôt que le système de pvp en entier, c'est ce que j'essaye de dire de manière constructive depuis tout à l'heure.

def perco 7 dispo + perco , tu choisis ta team toi ou rentre qui es dispo?

mais peut etre que quand tu lis perco attaqué sur canal guilde tu as largement le temps de determiner qui entre de terminer ton combat pour rejoindre ect

tous le monde sait que lorsqu un perco est attaqué on a largement le temps de s organiser

et puis ce qui est plutot drole c est que la guilde en question ne pose jamais de percos

surement parcequ il est plus facile d organiser une attaque qu une defense

quand on aime le pvp on pose des percos

quand on ne pose jamais de percos c est qu on est incapable de les defendre alors il est facile de chambrer

allez poutrer les percos des autres sans jamais en poser c et en effet d un grand courage et d un grand sens du pvp

en effet ta remarque est tres constructive
Avec plusieurs enis en face et une bonne sagesse, on ne peut pas laisser tout le monde à 1/2 PA de loin, sauf si la team adverse s'amuse à s'aligner exprès à portée de ralentissement. Poser des cawottes comme ça a été dit, se coordonner avant de rusher un par un au cac, utiliser de la transpo/coop et des chatis quand c'est possible, c'est des tactiques qui permettent de resister aux teams basés sur le retrait PA.

Si je m'étais joint pour une fois à leur team pour la soirée du 200 de cheva, c'est, comme répété x fois sur l'autre post pour essayer d'avoir un PvP intéressant. Et j'ai vu qu'à certains moments on aurait éventuellement pu perdre un perso (à 7 vs 8), notamment avec un iop sous invi autrui. Vous aviez deux iops, avec un peu de chance et de coordination on aurait pu se retrouver sans enis, et là ça aurait été autre chose.

Une telle team est certes très dure à battre, mais la meilleure façon de se défendre c'est d'essayer des tactiques, surtout quand on est prévenus d'avance que le perco va se faire attaquer, et non de venir se plaindre sur JOL.

Mais apparemment j'me suis vilainement fait owned par le barbu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés