[DS]Rune Factory: A fantasy Harvest Moon

Répondre
Partager Rechercher
Ma maison n'est toujours pas finie d'être construite... *soupire* Pour les graines, je commence à en avoir pas mal d'améliorées. J'ai des turnips lvl 10, des carrots lvl 8 le reste est vers le lvl 5, sauf les ananas lvl2.. parce que 20 jours c'est long.

Je vais attendre l'hivers pour faire un combo engrais/accélérateur de pousse histoire de faire tomber la durée à 10 jours.

J'ai invité Sharron au Moonlight Eve mais je me demande si finalement je ne vais pas tenter de gagner l'amitié de Mei qui est encore assez froide avec moi >_>'. Enfin, l'hiver approche, je vais pouvoir me concentrer sur la pêche \o/
Bon j'ai eu un peu de temps et j'ai commencé mais je pense être bloqué, en fait j'ai une question de noob :

J'ai fais les 2 premières grottes (pas le 2eme boss) et j'ai pas assez pour construire une hutte pour un monstre, les objets aléatoires c'est bien mais si ca file jamais de buches je suis bloqué et comme un con j'ai béché partout du coup y'a rien qui réapparaît (dans les anciens, les trous creusés se rebouchaient après quelques jours, la que dalle).... je l'ai bien profond ou bien y'a un truc à faire?

2eme question : quand la fille m'a filé le sort Escape, elle m'a sortit que ca n'utilisait pas de RP, je comprends pas bien comment ce sort fonctionne car que j'ai des RP ou non, ce sort ne fonctionne pas (je suis bien en donjon pourtant), comment cela se fesse?
Tu peux aplanir la terre avec ta masse, comme ça les plantes sauvages pourront à nouveau repousser et les bûches réapparaitre.

Pour le sort escape, il ne faut pas que tu sois sous scellé pour pouvoir l'utiliser, IE pas de petite icône verte dans ta barre de statut.
Citation :
Publié par Yoru
@Elem, tu peux abandonner tes espoirs, Tabatha : 10 <3: 10. (On t'enverra un faire-part t'inquiète.)
Va mourir

C'est bien la seule situation ou un geekage intensif entraine un mariage :/
Dite, je suis vraiment nul ou ya un truc à faire... je me suis fait déglinguer par le premier monstre de la première grotte (oui je traine )

J'ai essayé de me battre avec la canne à pêche et BAM! il m'a mis des coups entre 14 et 20 de dégat, j'ai pas fait long feu...
Bref une astuce, de la persévérance tout simplement? ou je suis officiellement nul?
Je ne suis pas certaine que la canne à pêche soit une arme très efficace , mais si tu veux persévérer dans cet art martial fort peu utilisé de nos jours, il va falloir t'armer de patience et de courage à défaut d'une épée à 2 mains.

Bref, si tu visites pour la première fois une grotte, ne t'étonne pas d'avoir très mal quand tu te prends des claques, il va falloir monter de niveau et penser à porter quelques protections au départ (bouclier, amulettes, bagues...) et surtout! apprendre à courir, vite

Pour la maîtrise de la canne à pêche, je te conseille de voir avec notre maître d'art fermier spé arrosoir, je suis sûre qu'il pourra t'indiquer la marche à suivre et les pièges à éviter dans la quête absolue du fermier de combat! (ou du pêcheur dans ton cas)
Citation :
Publié par Etheon
Dite, je suis vraiment nul ou ya un truc à faire... je me suis fait déglinguer par le premier monstre de la première grotte (oui je traine )

J'ai essayé de me battre avec la canne à pêche et BAM! il m'a mis des coups entre 14 et 20 de dégat, j'ai pas fait long feu...
Bref une astuce, de la persévérance tout simplement? ou je suis officiellement nul?
Rejoinds le clan des adorateurs de l'arrosoir... Ou prends une épée !

Comment on retire un "sceau magique" autrement qu'en allant voir le toubib ?
Bon, du coup j'ai voulu tester la canne à pêche comme arme. Finalement c'est pas mal.

Je suis lvl 34, ma canne à pêche a été améliorée jusqu'à la Willow Rod, je fais 25 de dégâts en coup normal et 75 si la canne à pêche est chargée.

Comme quoi, ça marche
Les arrosoirs et les cannes à pêche vaincront

J'ai aussi eu beaucoup de mal sur le premier boss, je suppose que la canne à pêche à la même vitesse que l'arrosoir...

Déjà prends un petit paquet de potions, au moins une dizaine, et surtout une popo +150 vie (tu prends le flacon vide chez Mist, et tu demandes au doc de te faire une potion).

La première partie c'est assez simple, il y trois types d'attaques:

-Attaque normale, tu passes devant lui en courant pour qu'il la lance dans le vide, et bam, un coup.

-Quand il tape le sol et en fait sortir des trucs, dés que tu entends le "boom" tu te mets à courir à toute vitesse, en essayant de ne pas faire de demi tour. Après son attaque, il a quasi aucun temps de récup donc essaye pas de lui donner un coup direct.

-Et quand il rush, là selon ta position sur la map c'est dur à esquiver, mais mets-toi le plus loin possible, et reste immobile jusqu'à ce qu'il commence à te foncer dessus, puis tu vois si tu peux l'esquiver

Quand il tape dans le vide généralement t'as le temps de te mettre dans un coin et de boire un coup... tu as de quoi boire une potion, mais manger une herbe est un peu trop long (sélectionne les potions à partir de start plutôt que L + A, sinon ça prend trop de temps)

Jusque là c'est faisable, ça devient compliqué quand il devient tout pas content et que sa vitesse augmente beaucoup, tu dois attaquer au maximum (en esquivant tant que possible) car de toutes façons tu tiendras pas très longtemps, quand tu es low hp, utilise la potion +150 hp et prie pour que ça soit suffisant, car autrement t'as pas le temps de boire des popos normales (la super popo se lance très rapidement).

En gros la première partie tu es sensé pouvoir quasiment tout esquiver et taper un peu, la seconde, il faut un certain niveau (je crois j'étais 8~12) pour pouvoir s'en sortir, ou de la chance.

Bonne chance, hésiste pas à xp si jamais tu galères sur la fin

Sinon je suis arrivé à la quatrième caverne, ça passe tranquille (arrosoir + charge niveau 3 + lvl ~40 => 150 dégâts) sauf sur les monstres qui me laissent pas charger (20 dégâts :/)

D'ailleurs j'ai trouvé des graines pour les petits cristaux verts (j'ai plus le nom exact en tête) sur des plantes, problème... ça met 100 jours à pousser
J'en ai besoin pour faire quelques épées, c'est pas possible d'en trouver par d'autres moyens ?

Et pour finir, en plus d'émeraude et d'aigue-marine (aquamarine) je suis aussi à la recherche de platine
Bon, je suis pas fan du Harvest Moon à la base, mais là vous m'avez donné envie d'essayer.
Un pôte l'a acheté, moi j'ai pris Luminous Arc, un troisième Heroes of Mana, et on va faire une tournante (olol )

Je garde ce post sous la main si j'ai des questions.
Et on peut aller visiter la maison des copains par wifi ?
Merci pour la rapidité de réponse

Bon, il part en vacances, donc ce soir je l'ai entre les mains ... On va tenter de tuer des monstres à coup d'arrosoir en comptant fleurette à de jolies demoiselles (ça c est du résumé de jeu )
Citation :
Publié par Rouxin
D'ailleurs j'ai trouvé des graines pour les petits cristaux verts (j'ai plus le nom exact en tête) sur des plantes, problème... ça met 100 jours à pousser
J'ai aucune idée de quoi tu veux parler mais n'oublie pas que tu peux utiliser le produit qui réduit la croissance d'une journée. Si tu l'utilise tous les jours tu peux réduire à 50 jours
Je cherche un nouveau jeu DS. Je n'ai pas tout lu, les deux premières pages et les deux dernières, et j'ai vu plein de spoilers, alors j'ai fermé les yeux.

C'est un jeu répétitif ou c'est vraiment varié (cliqué 1000 fois sur un carré bleu puis 1000 fois sur un carré rouge n'est pas varié) ? Il semble que la durée de vie soit importante, c'est réellement le cas ou un impression de ce que j'ai lu du sujet ?

Je ne connais pas les jeux consoles, j'ai arrêté à la Megadrive. Depuis j'ai un ordinateur. La DS est là pour délirer de temps en temps, passer l'ennui lorsque je prends le train, et changer du gameplay PC. J'ai pour le moment Super Mario DS, Bomberman DS, Mario Kart, Kirby le pinceau du pouvoir.

Est-ce que je vais aimer Rune Factory ? Tadaaaam !?
Je dirai: "Les deux mon capitaine". Rf est à la fois varié et répétitif.

Varié car l'on peut faire quantité de choses: visiter les grottes, cultiver, pêcher, fabriquer des objets...

Répétitif car avant de pouvoir faire certaines choses, il faut avoir suffisamment avancé dans une autre.

Par exemple, la première semaine dans le jeu, tu ne pourras guère que cultiver ton bout de champ (binage, plantation puis arrosage) ou pêcher. Puis tu vas avoir accès à ta première grotte que tu vas visiter en continuant à t'occuper de ton champ. Au bout d'un moment tu vas trouver des monstres qui vont s'occuper de ton champ à ta place et toi tu vas faire autre chose etc etc...

Pour la durée de vie, je dirai qu'elle est très grande comme tous les harvest moon 50 heures peut être plus... (même sûrement plus) quand à savoir si tu vas aimer... je ne peux pas dire ^^ C'est vraiment un style de jeu à part car il n'y a pas de buts prédéfinis. Tu n'es pas de "End Game" fixé par le jeu mais seulement celui que tu te donnes. Si le fait de ne pas être dirigé dans un jeu ne te fait pas peur, essaye le.
Je rajouterais qu'à mon niveau (3iéme grotte, pas encore de grande maison), le jeu n'est pas répétitif mais juste... routinier Tout les matins au lever j'arrose d'abord mes plants, puis je m'occupe de mes bêtes, puis je vais vendre mes produits etc... J'ai ensuite l'aprés-midi pour m'occuper, et ça fait des semaines ig que je fais ça. On peut donc dire que c'est constamment la même chose, sauf qu'il y a toujours une évolution au final, une nouvelle plante, un nouvel outil, ou une cave finalement débloquée qui amméne à de nouvelles richesses qui iront agrémenter le quotidien.

C'est loin d'être du renouvellement permanent, mais ce n'est pas non plus figé, et surtout c'est au joueur de décider de la direction de ce renouvellement (et ça rejoint ce que dit Sall )
Je parlais des plants situés dans les grottes ^^ A moins qu'il n'y ai une astuce pour que les bestioles aillent arroser en intérieur, que j'aurais zappé ?
Bonjour à tous !!

Moi je découvre la série et j'ai deux questions peut être bêtes...

Comment fait-on pour récolter les graines qui poussent et donnent de l'herbe (je sais plus le nom..) car je peux la couper avec la faux mais ca me donne rien et je peux pas la ramasser avec A comme on fait avec les radis par exemple.

Deuxième question, comment on trouve des objets dans les grottes hormis en tuant des monstres, est-ce qu'on doit creuser dans les grottes ? Si oui avec quoi ?

Merci d'avance à ceux qui répondront !!!
Citation :
Publié par Elem
Je parlais des plants situés dans les grottes ^^ A moins qu'il n'y ai une astuce pour que les bestioles aillent arroser en intérieur, que j'aurais zappé ?
Ha pardon, j'avais oublié ce détail. Oui en effet la il faut prendre son arrosoir et se bouger les fesses

Citation :
Publié par Demiss
Comment fait-on pour récolter les graines qui poussent et donnent de l'herbe (je sais plus le nom..) car je peux la couper avec la faux mais ça me donne rien et je peux pas la ramasser avec A comme on fait avec les radis par exemple.
La faux est une faux magique En fait l'herbe que tu coupes se retrouve directement rangée dans les étables un peu comme le bois quand tu utilises ta hache

Citation :
Publié par Demiss
Deuxième question, comment on trouve des objets dans les grottes hormis en tuant des monstres, est-ce qu'on doit creuser dans les grottes ? Si oui avec quoi ?
Les objets peuvent se trouver à 3 endroits différents:
- les champs pour récolter les plantes ou le bois
- quand tu "tues" un monstre
- quand tu mines. Les rochers que tu peux miner se reconnaissent très facilement et tu y trouve pas mal de métal, de pierres précieuses et des éléments cristalisés.

A ma connaissance, c'est tout ce qu'il y a.
Oui, il faut demander à Camus en ville de te construire une étable (Barn) ça te coûtera 1000G et 100 en bois.

Sinon, je n'ai pas trouvé comment transformer le fourrage en graine, donc à mon avis ce ne doit pas être possible.
Heu sinon est-ce possible de voir combien de bois on a en stock ?
Si oui, où ?

Et est-ce qu'on peut déposer le bois ramasser au début et qu'on a dans le sac à dos ou bien on ne peut que le vendre ?

Encore merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés