[DS]Rune Factory: A fantasy Harvest Moon

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu me tente pas mal, je dois dire, vais surement l'inclure dans ma prochaine commande import, mais j'aurais voulut plus de précision sur l'utilisation du stylet, si possible ?

En gros, a quoi il sert, concretement ? déplacement, combat, labourage, soins aux bestiaux ? L'utilisation est importante ou juste pour faire style, on joue au stylet ? ^^ (je fais des jeux de mots moisis si j'ai envie, d'abord )
J'en ai parlé dans mon pavé, il n'est pas nécessaire de s'en servir, mais ça reste très pratique pour tout ce qui est culture. Attention tout de même au pathfinding foireux qui fait qu'il vaut mieux surveiller quand même. (Et aussi, on ne peut "cliquer" que 9 cases à l'avance.)

Ah autre chose, pour les anciens HMeurs, maintenant on peut marcher sur les cultures, même lorsqu'elles sont finies, de fait que lorsqu'on plante 9 cases, les 9 cases le sont, et on ne sacrifie rien. Et aussi, on peut donc coller toutes les cultures.

Citation :
Sinon, le truc pour faire les graines est assez sympa (1 000g seulement), genre on met un fruit à 70g, on obtient des graines à 100g, étant donné qu'on peut faire ça 9 par 9, c'est pas mal pour le porte-feuille ou pour faire un stock de graines pour l'année suivante.
C'est clair! Surtout que tu achètes un paquet de graines, tes 9 plants tu les transformes en graines, et ça te fait 9 graines, de quoi revendre + replanter.
Mais aussi, il y a l'engrais qu'on peut acheter chez le médecin, il permet d'upgrader le plant d'une case (quand on l'a dans les mains: A, et la case sur laquelle c'est jeté sera upgrade).
C'est assez sympa, surtout que le fruit lvl2 produit fera une graine lvl2, qui fera 9 plants lvl2 ...
Sachant que le prix = prix lvl1 * lvl. Mais on ne peut apparemment monter que lvl10 maximum, les lvl au dessus n'étant accessibles qu'en faisant des échanges WFC.
Plop, ben vous avez bien parlé pendant que je jouais hein

Chez moi en tout cas c'est l'été, je visite la seconde cave en ce moment avec ces satanés monstres qui paralysent (groudiou! que c'est pénible). Je me suis récupéré 2 Mama (oui c'est leur nom >_>) qui s'occupent d'arroser mon champ...
Enfin, elles sont un peu niaises ces Mama, au lieu d'arroser les cases cultivées elles arrosent toutes les cases labourées.. Pas super efficace mais bon, elles ont le droit à leur lot de gratouilles quotidiennes.

J'ai pas encore décidé qui sera ma future épouse, Sharron m'intrigue je l'avoue. Bianca n'est qu'une tête à claque, Rosetta une gamine, Mist me fait peur à rentrer dans ma maison sans que je l'ai invitée :'( . Bref, on verra plus tard.

Sinon j'ai enfin ma cuisine et un réfrigérateur. Je vais pouvoir commencer la popotte! \o/

Citation :
Publié par Laeryl
Il vaut quoi par rapport à celui qui est sorti dernièrement et qui est, semble-t-il, identique à la version GBA ?

Parce que j'avais un peu testé chez un pote et j'avais pas trouvé ça si ultime que ça mais là... soit la review est bien faite soit il peut être marrant ce jeu ^^'
Tu parles de Harvest Moon DS dont j'avais fait la présentation ici?

Si oui, c'est à la fois la même chose sur le fond (ie jeu de simulation de vie de fermier ) mais très différent sur la forme. Harvest Moon DS était une catastrophe en matière de gameplay, bourré de bugs, des traductions catastrophiques même en anglais, bref c'était une vraie honte. Celui là est vraiment plus joli et propose en plus des actions habituelles dans un Harvest Moon (la ferme, les animaux, la cuisine...) de se battre contre des monstres, de les apprivoiser...

Mais attention: si vous n'aimez pas les Harvest moon, que le système de jeu ne vous convient pas, il y a peu de chance que vous aimiez RF sinon, le jeu est vraiment exellent
J'ai un problème avec les filles elles sont toutes mignonnes :/ enfin ya Bianca à qui j'ai envie de taper la tête sur le coin d'un escalier mais sinon...
Et ont peut toutes les avoir? Y'en a une pas mal mais apparement elle est mère de famille

Autre chose, à l'époque ou je jouais à FoMT il y avait un site anglais vraiment énorme sur harvest moon, avec la liste des filles ce qu'il fallait leur donner, les cartes, les objets, enfin tout tout tout... mais je retrouve plus l'url quelqu'un connait?
Ah ok, merci. Marrant, j'avais lut les deux premiers posts pour me faire un avis général, mais j'ai pas tilté sur la partie stylet ^^;

pas que je cherche a tout prix des jeux l'exploitant au mieux, mais c'est toujours agréable d'avoir un gameplay prenant en compte cette particularité de la DS. En tout cas, vu les avis qu'il y a, je vais surement le prendre ^^
Etheon:

Essaye sur GameFAQs ?

Et la liste des filles, je l'ai donné.

Pour les objets à donner, je n'ai rien vu, mais les coeurs montent déjà avec certaines filles selon ce qu'on fait.. D'une manière générale, il faut leur parler souvent... Je n'offre quasiment jamais rien perso... :x
Sinon j'ai lu quelque chose, au niveau des festivals:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En parlant en premier à une prétendante, on augmente son amour d'un demi coeur...
Ha ben en fait j'ai retrouvé le site, mais c'était uniquement pour fotm Je vais donc tester GameFAQ.

Enfin si certains veulent tenter friends of mineral town, ce site est le must!

Pour les filles effectivement j'avais pas vu bon ben on va réfléchir maintenant (pinaise pourquoi c'est pas aussi simple dans la vie, une liste de fille, et tu choisis celle qui te plait même chose pour les filles hein, je suis pas macho! )
Pour répondre à une autre question que tu posais: non on ne peut pas revenir en arrière une fois qu'on en a épousé une.

Alors, facile, de choisir une fille dans la liste ? Je trouve pas, personnellement. T_T Cruel dilemme...
Citation :
Publié par Etheon
Le truc c'est est ce que chacune apporte des avantages?
Après le mariage elle travail dans le champ ou la cuisine?
Si c'est juste pour le fun bon...
Apparemment elles te cuisinent un p'tit plat pour toi le matin, qui diffère selon l'épouse.. Tu peux le revendre, le manger, le jeter, enjoy...
Aussi il semblerait qu'on puisse faire un môme, mais qui resterait bébé ... Si au moins il avait pu grandir un peu, genre 4-5 ans, on aurait pu l'envoyer faire les corvées, mais bon... :/

Quant aux éventuels autres avantages, je ne sais pas (encore ).
Pour en revenir à ces histoires de cailloux, je me suis fait le 3ème marteau... maintenant 4 fois sur 5 j'ai un silver ou saphir
Alors qu'avant c'était genre 1 fois sur 10. Donc en plus du niveau de mineur, l'upgrade du marteau change énormément la proba de chopper les bons minerais.

J'ai aussi fait mon arrosoir lvl 3 hier, avec charge niveau 3, je fais 150 dmg sur les machines. Toujours du 20 dmg en coup normal, mais 150 en charge au lvl 22, alors on se fout plus de la gueule des arrosoirs svplz

Sinon Yoru, toi qui as l'air d'avoir lu quelques FAQ (je le fais pas par peur de spoil), je pourrai savoir quelles filles demandent d'avoir du skill en swordmanship ?
Y en a pas. :>

Quasiment toutes, il faut récupérer des pierres précieuses de légendes, par divers moyens. (Lisez les bouquins à la bibliothèque.)
Les divers objectifs autres, si je n'oublie rien: (sans les noms des filles.. si vous voulez je pourrais foutre des spoiler pour les objectifs de chaque fille, si vous craignez de vous spoiler trop en cherchant dans des FAQ. )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ensuite quelques unes il y a des trucs spéciaux, genre avoir chopé 50 monstres (et total 50 amitié des monstres), ou avoir fini toutes les caves, être ami avec tout le monde dans la ville, avoir bêché tout le terrain, pêcher un certain poisson (Non c'est pas pour Sabrina), ...

Et au niveau des trucs spéciaux pour faire monter le niveau d'amour, il y a: parler très souvent, choper des monstres, utiliser le truc de vente près de notre champ...

Je crois que c'est tout... Y en a une aussi qui perd de l'amour quand on claque, donc vaut mieux éviter... :X
Ah ok merci, donc je vais pas avoir à tromper mon arrosoir avec une épée, c'est cool

En tout cas, tant mieux si ça consiste pas uniquement en du spam blabla/cadeau
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Faudrait faire un test de popularité pour les demoiselles, savoir qui plait le plus... Je suis dégoutée quand même, il me plait bien le libraire
* Le libraire est l'un des plus intéressant, posé, mature.
* Camus est dans sa phase "Je suis un ado rebelZ, mon père est nul" alors là non merci, le baby sitting c'est pas mon truc.
* Zavier, même genre. J'aime rien (les bain, les oeufs, le lait...) et puis Mist c'est ma femme alors pas touche! Oui elle est pas au courant et alors! Bref, le pré ado >_>
* Le docteur est pas mal, mais j'accroche pas trop, sans doute à cause des souvenirs que j'ai du docteur dans More friends of Mineral town (le "aww That's my wife" au petit dèj, j'ai pas supporté )
* Le noble, pas moyen. C'est un coup à lui préparer ses 7 repas par jours et en plus se taper une belle fille comme Bianca!
Les autres manquent de consistance, même le maire est un peu effacé. A ce niveau du jeu ils manquent de background. ça s'améliorera peut être par la suite qui sait.
Bon je viens d'essayer quelques petites heures, charmé par vos louanges de ce jeu.

Il y a par contre quelques petites choses que je ne comprends pas. Vous avez l'air d'avoir avancé énormément, alors que j'ai l'impression de stagner plus ou moins. Je sais pas comment occuper mes journées. A part arroser mes 20 cases labourées et aller me faire défoncer dans la premiere cave, pêcher quelques trucs ici et là.... bref je vais souvent me coucher à 15h ...

Et j'ai aussi quelques petites questions :
- où se trouve Ivan qui peut me vendre l'appareil qui augmente les graines d'un niveau? je l'ai croisé une fois quand il m'a donné le "radar", mais plus moyen de le retrouver
- après chaque récolte, on doit obligatoirement racheter des graines pour replanter, ou y a-t-il un moyen d'en récupérer sur les légumes récoltés?
- j'ai besoin de bois pour construire des monster huts, mais le problème c'est que je me trimballe avec mes tas de branches ramassés dans mon champ, j'ai ma hache, mais impossible de les couper et de les stocker dans la réserve à bois... comment faut faire? D'autant plus que des branches, j'en trouve quasiment plus maintenant ...
- le coffre qui se trouve au sud de ma maison, qui à priori sert à vendre à distance. Quel intérêt par rapport à aller les vendre directement au magasin? On touche l'argent quand même? En bref, je comprends pas tellement le truc.

Voilà je vous remercie de vos réponses, j'ai pas envie d'arrêter le jeu bloqué par ces quelques désagréments!
Citation :
Publié par Chivastein
...
Au début je finissais aussi mes journées très tôt, voire même avant midi, mais après dés que tu dois aller t'occuper des bestioles, miner dans les cavernes, vendre ce que t'as choppé, etc., tu te coucheras souvent assez tard, ça viendra

La machine à graines en elle même n'augmente pas le niveau des graines, si j'ai bien compris, tu mets de l'engrais sur une pousse, tu récupères le fruit, avec la machine tu choppes les graines à partir du fruit, tu replantes, encore engrais, etc., et à chaque fois le niveau des graines augmente.

Ivan passe tous les dimanches (enfin le jour où personne glande rien) dans la ville, sinon pour tes récoltes je te conseille de prendre des plantes qui repoussent directement quand on les arrose, comme les fraises par exemple.

Les branches, pose les sur un endroit non labouré de ton champs et coupe-les avec ta hache, tu recevras directement du bois dans ta réserve.

Pour le coffre j'ai pas trop trop compris non plus... mes bestioles ont l'air de le mettre là dedans quand elles récoltent, et je reçois l'argent un peu plus tard, enfin je trouve ça plus simple de vendre au PNJ si tu récoltes toi même.
Citation :
Publié par Chivastein
Bon je viens d'essayer quelques petites heures, charmé par vos louanges de ce jeu.

Il y a par contre quelques petites choses que je ne comprends pas. Vous avez l'air d'avoir avancé énormément, alors que j'ai l'impression de stagner plus ou moins. Je sais pas comment occuper mes journées. A part arroser mes 20 cases labourées et aller me faire défoncer dans la premiere cave, pêcher quelques trucs ici et là.... bref je vais souvent me coucher à 15h ...
Au début, c'est un peu normal, on a pas tous les outils, tous les accès. Mais en général dès le premier été, on se retrouve à se coucher vers 20h voire plus quand on visite les grottes.

Citation :
Publié par Chivastein
Et j'ai aussi quelques petites questions :
- où se trouve Ivan qui peut me vendre l'appareil qui augmente les graines d'un niveau? je l'ai croisé une fois quand il m'a donné le "radar", mais plus moyen de le retrouver
Comme l'a dit Rouxin, Ivan se croise le Samedimanche , te le trouvera en haut de la ville, juste à gauche de l'entrée du parc.

Citation :
Publié par Chivastein
- le coffre qui se trouve au sud de ma maison, qui à priori sert à vendre à distance. Quel intérêt par rapport à aller les vendre directement au magasin? On touche l'argent quand même? En bref, je comprends pas tellement le truc.
Disons qu'une jeune fille qui vient vider le coffre apprécie beaucoup qu'il soit rempli. Si tu ne compte pas l'épouser, tu peux tout vendre chez les marchands.

Par contre Rouxin, raconte nous si tu t'en sort pour la troisième grotte avec ton arrosoir. Les monstres ont beau l'air de craindre l'eau, j'en ai pas trouvé une goutte pour le moment :/
Ça sert surtout pour ne pas avoir à se déplacer, lorsqu'on est occupé et pas pressé d'avoir les sous (ou qu'il est avant 9am ou après 6pm). Elle vient ramasser le contenu chaque jour (peut être pas le dimanche, je n'ai pas fait attention), entre 5 et 6pm. On doit recevoir les sous dans ces eaux là ...
Un truc embêtant c'est qu'on ne peut pas jeter de graines dedans (eh ouais, c'est comme des outils :/), donc pour certains produits il est toujours préférable d'aller au marchand.

Sinon pour ce qui est de se coucher tôt, je rappelle qu'il y a les bains accessibles une fois par jour, ça coûte 10g, ça remet les HP et les RP à fond, et la fille aime bien. À partir de 3pm.
Ça permet en gros de faire deux journées en une, sans se retaper l'arrosage / caresses...
Pour le minage ou le pex, c'est sympa...
Citation :
Publié par Sall
Par contre Rouxin, raconte nous si tu t'en sort pour la troisième grotte avec ton arrosoir. Les monstres ont beau l'air de craindre l'eau, j'en ai pas trouvé une goutte pour le moment :/
Je viens de finir la deuxième (petite frayeur quand j'ai vu qu'il résistait à l'eau le boss, mais en fait plus simple que le 1er) et je voudrai agrandir ma maison avant de commencer la troisième

Sinon, pas besoin d'eau pour taper sur du mob, donc pas de problème, surtout que l'arrosoir niveau 3 est carrément overpowered§
Citation :
Publié par Etheon
Personne a tenté la simple épée? c'est pas plus puissant que les objets de farming?
J'utilise l'épée à deux main personnellement, niveau 25 en swordmanship et niveau 25 en général, 25-30 de dégats sur les mobs, j'en suis à la deuxiéme cave, l'arme est assez lente mais il suffit d'anticiper un poil pour placer son combo, je ne me plains pas.

Par contre kikoo le deuxiéme boss qui résiste au feu alors que je viens de me procurer une magnifique lame enflammé :/

Quelqu'un saurait comment augment l'amitié avec Sharon ? Elle monte trés vite chez moi, alors que je vais la voir trés sporadiquement, et niet en amour.

D'façon la plus belle c'est Tabatha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés