[DS]Rune Factory: A fantasy Harvest Moon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ça permet en gros de faire deux journées en une, sans se retaper l'arrosage / caresses...
Ben sinon tu as la méthode que j'utilise : tu plantes n'importe quoi à l'entrée de la 2 ième grotte ( qui est sur le chemin de la 3 ieme ça tombe bien ), une fois que ça aura poussé tu arroses plus, tu pilles les runes apparues, tu te regen avec le sort qui te redonne des hp et tu remplis tes rp à nouveau ( tu peux faire ça une fois par jour, ça me permet de pas avoir à attendre 3h )

Citation :
Quelqu'un saurait comment augment l'amitié avec Sharon ? Elle monte trés vite chez moi, alors que je vais la voir trés sporadiquement, et niet en amour.
ça fait pas longtemps que j'ai décidé de l'entreprendre ( je suis allée la voir 3fois avec un cadeau j'ai 1 en amour déjà ) mais elle adore les flammes de feu crystallisées ( pas le nom exact en tête, ça se mine à la 3 ieme grotte )

Par contre je les trouve où les flacons de verre ? ça se fabrique en forge ?
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Par contre je les trouve où les flacons de verre ? ça se fabrique en forge ?
Mist m'en a donné un, il faut lui parler chez elle, aprés 6h je crois. Le flacon est caché dans un meuble à gauche.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
...
ça fait pas longtemps que j'ai décidé de l'entreprendre ( je suis allée la voir 3fois avec un cadeau j'ai 1 en amour déjà ) mais elle adore les flammes de feu crystallisées ( pas le nom exact en tête, ça se mine à la 3 ieme grotte )
Rhaaa, ça fait des heures que je la couvre de cadeaux sans en trouver un qui lui convienne!

Sinon, j'ai mes premières graines lvl 10 et maintenant c'est l'automne, j'aime cette saison.

Pour les monstres j'ai toujours mes arrosoirs sur pattes, j'ai aussi récupéré un Wooli pour la laine et une abeille pour son miel. Par contre, ça reviens cher en graine de fourrage. Il n'y a pas moyen de les faire soi même ses graines?
C'est quoi une graine de fourage exactement ? *a un mouton, le tond, mais n'a jamais entendu parler de ces graines*

Edit : Ah, je crois comprendre que c'est la nourriture pour les animaux ^^ Je l'achéte directement pour ma part, pas trouvé mieux...
Les graines permettent d'avoir 9 trucs pour 600g, alors qu'à l'achat direct c'est 9*100...
Sinon aucune idée comment avoir des graines d'une façon alternative, j'ai déjà essayé de foutre de la paille dans la machine, mais que dalle.

@Genichirou Sanada: Y a quoi qui pousse en hiver aussi ? :/
En hiver en extérieur, rien. Mais il y a toujours les grottes où l'on peut faire nos cultures toutes l'années.

En passant je suis en train de tenter l'expérience dont a parlé Mist: laisser des légumes pendant plus de 30 jours dans une grotte. Plus que 20 jours d'attente pour voir ce que ça va donner sur mes carottes
Citation :
En passant je suis en train de tenter l'expérience dont a parlé Mist: laisser des légumes pendant plus de 30 jours dans une grotte. Plus que 20 jours d'attente pour voir ce que ça va donner sur mes carottes
ben j'ai des fraises de plus d'un mois d'âge là et ça donne rien... faut peut être les arroser ?

Ah et les items pour Sharron c'est les Fire crystal pour le nom exact... déjà 2 en amour et 7 en amitié avec ^^

edit pour en dessous : lol me disais la même chose, certains sont radins ici
Citation :
Publié par Yoru
Les graines permettent d'avoir 9 trucs pour 600g, alors qu'à l'achat direct c'est 9*100...
Honnétement ,avec les pierres qu'on trouve dans la deuxiéme cave, qui donne environ 30000 gold quotidiennement, je ne comprend pas qu'on chipote pour 300g
C'était une boutade.

Mais avant de roxxer de la rentrée d'argent, je faisais attention, oui.

Merci pour le coup des plantations, j'avais abandonné à mon premier plant foutu.. Maintenant je vais pouvoir économiser 10g par jour. :>

EDIT: Et pour les Empty Bottle, apparemment tu en gagnes un si tu remportes le tournoi d'oeufs. (Qui dépend de l'amitié de tes monstres producteurs.)
@Yoru : j'ai pas encore de monstres donnant des oeufs, mais merci pour l'info
J'en ai trouvé un chez Mist suivant le judicieux conseil qu'on m'a donné plus haut

Sinon, quel monstre fait l'arrosage ? j'en ai pas encore trouvé ( j'en ai juste un pour le ramassage )
Les bestioles qui tirent des boules de feu dans la seconde grotte (Mama).

EDIT: Ah j'ai eu un autre pot en faisant le concours d'exploration... En fait ça doit être probablement le premier concours que tu fais.
Mama! \o/

J'en ai 3 pour l'arrosage et à force de gratouilles elles s'occupent de la moitié cultivée de mon champ sans problème. Bref, un must pour le paysan glandeur

Je n'ai pas de monstres pour le ramassage par contre, je n'ai pas envie d'oublier de retirer un légume amélioré. Je devrai pas tarder à avoir des carottes et des épinards lvl 10.

Tien, hier je me suis frittée le boss de la troisième grotte, comme ça juste pour voir. Je n'avais plus un RP en stock avant le combat et j'ai réussi à le tuer! Avec 1 seul point de vie à la fin, paralysée et scellée. >_> Le retour était long.. très long... Avec de grosses sueurs froides devant les plaques empoisonnées. Heureusement, j'avais des fraises dans mon sac!

Comme quoi, des fruits et légumes frais, c'est bon pour la santé!
Vais vous donner une astuce pour finir vos grottes sans problèmes : cultivez et mangez des toyherbs à gogo ( fleurs de printemps ) elles régènent les rp ...

Par contre j'ai pas bien compris comment faire augmenter le lvl de mes graines : je les plante, je jette un sachet d'engrais par carré ( donc 1 carré = 9 sachets d'engrais ), j'attends que ça pousse, je récolte, j'envoie dans la machine je reprends mes graines upgradées etc ...? j'ai essayé sur des choux et des toyherbs ça a pas marché
Pourtant c'est bien comme cela que ça marche, même si, pour ma part, je n'améliore qu'un seul carré sur les 9 fraîchement plantés (700G c'est cher, oui je suis radine!)

En gros, ça donne ça:
- Je plante mes graines dans un carré de 3*3
- Je met de l'engrais dans un carré, en général celui du milieu pour m'en souvenir, attention, pour que ça fonctionne il faut que l'engrais soit mis sur les graines, si elles ont commencé à germer c'est trop tard
- je laisse pousser
- je récupère la plante du milieu, vérifie que c'est bien l'améliorée et je la transforme en graine
- je recommence

Je me suis entrainée sur les Radish, ça pousse vite, comme ça on peut vite voir si on s'est trompé ou pas ^^
Bon, bientôt ma maison. \o/ Plus que 3 jours de construction ....
Soit dit en passant, pour les huttes de mobs, pour les agrandir (accès au B1 et B2), il faut continuer à demander "je veux construire une hutte" et payer 1000g et 100 bois, après avoir construit 7 huttes (le max).

Donc après les 2000 bois pour la maison, y en faut 2100 pour les monstres.

Au passage vous savez s'il y a un moyen de changer des monstres de hutte ? :X
[HS]
Vous me donnez envie avec votre jeu bizarre! Où vous les procurez ? Chez mes revendeurs favoris il n'avait que oudan 2 en import.
*puis j'veux une DS naby blue aussi !*
[/HS]
Voilà, maison upgradée le jour du nouvel an
Ce que c'était chiant l'hiver, tout le terrain à nettoyer chaque matin

Je me suis mis à la forge, c'est assez incroyable le nombre d'épées qu'il y a (deux arrosoirs aussi), d'ailleurs ça se passe comment les échanges ?
C'est uniquement en Wi-Fi local ou ça peut se faire par la CWF ?
Citation :
Publié par Rouxin
Voilà, maison upgradée le jour du nouvel an
Ce que c'était chiant l'hiver, tout le terrain à nettoyer chaque matin

Je me suis mis à la forge, c'est assez incroyable le nombre d'épées qu'il y a (deux arrosoirs aussi), d'ailleurs ça se passe comment les échanges ?
C'est uniquement en Wi-Fi local ou ça peut se faire par la CWF ?
J'ai pas testé mais quand je suis rentré dans le coquillage sur la plage, il y avait le choix entre réseau local ou CWF... donc on pourra s'échanger des objets entre joliens ^^
J'étais pas totalement sûr que les échanges étaient possible en Wi-Fi ET CWF, mais si c'est le cas, tant mieux

J'ai deux "Burning Sword" 39 dmg 2 Combo 8 dmg feu à échanger contre de l'iron/bronze/fire crystal, si ça intéresse.

Ou si quelqu'un est assez avancé pour avoir de l'or/émeraude/aigue-marine/améthyste, qu'il fasse signe aussi.

Edit: Dans ce cas je mets mon code ami histoire de tester la chose

Code:
0215 8301 3724
Genre balise code toussa
Ah, moi, ma maison le 11 de l'automne normalement. (Demain \o/)

J'ai mes vaches et mes poulets.. Les deux dans la quatrième "cave". Les vaches en allant toujours vers la gauche, les poulets en allant toujours vers la droite. Dans les deux cas, il y avait des murs de flammes à arroser.

Or, améthyste t'en as dans la quatrième cave.

Pour ce qui est du wifi, oui il me semble qu'on peut faire les mêmes choses que ce soit en local ou WFC. (échanges d'objets, de screens, toussa.. D'ailleurs si quelqu'un a trouvé un intérêt aux screens... )

Mon mien: 0903-0246-9714. Rouxin ajouté.

Sinon les monstres à 10 d'amitié n'ont plus de petits coeurs quand je les caresse. Est-ce que leur amitié risque de redescendre si je ne les caresse plus?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés