Impressions générales

 
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Citation :
Publié par Alatarielle
c'est une beta closed ... c'est pas fini , le prochain patch demain , celui d'apres founira des choses en plus ...

a snipertusog :

si tu veux du pvp va sur Daoc.
je suis d accord avec toi les prochains patchs améneront sans doute du contenu

là ou je ne suis pas d accord c est sur ta phrase concernant Snipertusog

je pense qu il ne faut pas radicaliser nos pensées en invitant un potentiel joueur à aller voir ailleurs ...... c est discourtois en méme temps qu on ne sait pas encore combien on sera à la release et qu un client un seul reste précieux

peu importe ce que sera TR : Pvp ou pas , ou un peu Pvp ou totalement Pvp
ce que j espére c est que tout sera en place pour me captiver chaque jour avec un contenu conséquent pendant .......
le plus longtemps possible et ce dés le départ
( pas 6 mois apres la release )

je vais continuer le voyage avec vous en espérant pouvoir revenir poster dans qqs semaines un avis plus positif
Citation :
Publié par Alatarielle
si tu veux du pvp va sur Daoc.
Ca commence.... pourtant je trouvait que ce post avait une bonne tenue jusqu'a present, ce qui est plutot rare pour ce type de post.

Alors je vais dire ce que je dit a tout le monde qui fait ce genre de reponse. Si un gars critique un jeu ou dit qu'il aimerai tel ou tel chose dedans, c'est qu'il s'interesse encore au jeu. A force de dire au gens (bon la c'est le premier mais ca peu vite degenere) va ailleurs si c'est pas ce que tu cherche, ben il le fait. Et quand les serveurs sont vides les personnes qui disait "si t'es pas content va voir ailleurs" sont les meme qui essaye de rameuter du monde pour pas que "leur" jeu meurt.

Donc on est la pour exprimé ces impressions et ses souhait pas pour etre juger ou envoyer ballader des que l'on emet une critique ou un souhait. Surtout que justement on est sur une beta, que Avatea suis ce forum et que c'est le moment ou jamais de s'exprimer

Merci

EDIT : griller par klovis
EDIT 2 : Correction de l'orthographe de notre maitesse a tous, Avatea (et pas Avetea, ca sonnait trop romain)
Et jvois pas pourquoi il irait voir ailleurs, c'est complètement stupide comme remarque, PvE et PvP il faut de tout sur un jeu. C'est pas parce que TOI tu aimes pas le PvP et que t'en veux pas sur TR qu'il n'en faut pas. Certains joueurs aiment le PvP, d'autres aiment le PvE, ben si TR proposent plus tard les deux, ben ca sera génial pour le jeu qui verra sa population un peu plus grande, et avec des joueurs divers au niveau des ambitions/objectifs.

Ta remarque c'est comme si je disais: "Go WoW ou EQ si tu veux du PvE" en sous entendant j'en veux pas sur TR x_x

Enfin comme dans les MMO faut de tout pour faire un monde :>
c'etait pas une remarque desobligeante à la base mais le meilleur pvp , en dehors de Neocron qui est mort , reste celui de Daoc.

Si on choisi simplement un mmo sur son PvP comme Snipertusog , je ne peux que conseiller d'aller sur un jeu avec du pvp plutot que nous dire à tous les post qu'il manque du pvp.

@LorV:

j'adore le pvp/rvr , je ressens le manque de pvp dans TR mais je ne le met pas en avant , surtout que comme tout pvp qui se respecte ca sera au lvl max qu'il sera vraiment present.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Moi le premier, je suis plutôt d'accord avec vous et je partage les mémé craintes.
J'ai d'ailleurs carrément abandonné la beta parce que je m'enm....
Avant la distribution massive et internationale de clés bêta (dont l'opération 4000 clés de JOL a fait partie), le serveur EU était carrément vide... Si on croisait 10 péons à Alias Das ou Arieki dans la soirée, il fallait lever les bras au ciel de victoire... Passée la phase de découverte pour les nouveaux venus, on est en train de retrouver le même problème... que sur Auto Assault, où les 3 derniers mois de bêta, il n'y avait déjà plus personne IG, sauf quand une vague de clés était envoyée. Marketinguement et taquetiquement parlant, je crois que les dévs sont dans une impasse : s'ils lèvent la NDA maintenant, c'est foutu pour leur jeu, au vu des remontées négatives majoritaires qu'ils vont se prendre dans les dents et s'ils ne la lèvent pas, c'est extrêmement suspect de mauvaise finition (comme D&L)... A moins de carburer sur les 2 derniers mois, comme ils ne l'ont pas fait depuis 4...
"Si tu veux du PvP va sur DAOC"
"Si tu veux du PvE oldschool va sur FFXI ou Everquest"
"Si tu veux du PvE action casual va sur CoH/CoV"

Mais alors qui va aller sur Tabula Rasa ? Le principal soucis de ce jeu, à mon humble avis, est son absence de positionnement. Il n'est pas vraiment PvP, son PvE est convenu et assez fade et il n'apporte rien de particulièrement RP. Où est sa valeur ajoutée ? Qu'est ce qui va inciter un joueur à abandonner un jeu pour le rejoindre ?

Certe nous sommes en beta mais le début de la commercialisation des pré-commande laisse présager une sortie entre septembre et novembre. Nous pouvons presque considérer que tout ce qui n'est pas présent en jeu actuellement ne sera pas présent à la sortie commerciale ou alors ajouté dans l'urgence à la dernière minute.

C'est dommage, j'attendais ce jeu en espérant enfin un peu de renouvellement du genre. Mais depuis que j'ai vu la bestiole je suis assez dubitatif. Même sentiment que pour Auto Assault : il ferait un assez bon jeu solo mais il n'a pas une densité suffisante pour tenir longtemps des joueurs dans le cadre d'un MMORPG.
Mouai, marrant de voir que les gens partis en croisade contre le jeux sont aussi virulent que ceux qui le défendent.

La lecture du forum officiel permet d'apprendre quelques détails sur ce qui va être implanté et, je me répète, il est désolant de voir que peut de personnes le lisent. Surtout si on compare au forum de TR, D&L et Seed à la même période: il y a pas mal de différence. On est plus proche de CoX, reste à espérer qu'il trouvera sa communauté comme ce dernier. Je me souvient du nombre de gens persuadé qu'il ne fonctionnera jamais car ce n'est qu'un beat'them'all, les quêtes sont répétitives et qu'il n'y a pas de fameux end game.

Après chacun interprète les forums comme bon lui semble mais de mémoire, c'est moins critique que WoW .

Sinon le plus gros détail qui me frappe est que beaucoup de testeurs n'arrivent pas à digérer le fait d'être comme tout les autres. Beaucoups veulent être "spécial", encore une fois dirais je.
Pour une fois que l'on est qu'un soldat dans une grande aventure, un simple élément qui ne sauve pas dès le début son village, qui n'est pas le fils prodige de machin-truc, je m'aperçois que les joueurs sont réticents et ça m'énerve car on continue sur le chemin de l'uniformisation du MMO .

On verra bien mais j'aimerais sincèrement que ce jeux ne flop pas à cause de ce genre de détail.

Ps: le gros patch n'est pas le dernier, il y en aura au moins deux encores si les interviews n'étaient pas bidon. Donc il ne faudra pas pleurer si le jeux n'est pas encore 100% ready mais il est sur qu'il faut une net amélioration pour rester crédible.
tel que proposé ce jeux n'est pas mauvais mais loin d'etre innovant (après tout neocron ou planetside sont passés aussi par là; j'entend sur le coté "shoot em up").
en tout cas il m'aura fait comprendre que mon athlon 64 3500+ commence à etre obsolète (assez paradoxal dailleur quand je trouve que le graphisme me laisse froid dans l'ensemble) ; m'enfin c est pas lui qui me fera changer de pc .

donc je reprend , mmo tout à fait honorable avec de bonnes bases de game play mais finalement je vois venir gros comme une maison ce qu'il va se passer (a moyen terme, ensuite si le contenu suit ça évoluera sans doute) ; enfin disons que j'ai aussi les mêmes craintes sur ce qui fut auto assault mais après tout je lui trouve au moins le mérite d'etre fonctionnel et d'etre un produit qui mérite sa place sur le marché.
Mon but est pas descendre le jeu mais plus la crainte qu'ils sorte dans les 2 mois a venir. Tu lui colle 6 mois de devellopement et tu en fait un jeu avec un contenu honorable. Apres on anticipe peut etre et il nous ont montrer que 50% du contenu. Oui je sais moi aussi j'y croit pas trop.
En meme temps on suppose une date de sortie, mais je voit nul par sur les forum et news officiel la date de sortie de TR. Peux etre les pre-commandes sont juste pour se compter. Ca c'est ce que j'espere.
c'est un peu long, donc j'ai fait un résumé intégré en gras

Citation :
enfin disons que j'ai aussi les mêmes craintes sur ce qui fut auto assault mais après tout je lui trouve au moins le mérite d'etre fonctionnel
je trouve le gameplay extrêmement ressemblant.
trop ressemblant :
une multitude de petites missions de 5mn à faire solo si on veut, et des instances / boss à faire en groupe de temps en temps.

on me dira que wow c'est pareil, mais non pas vraiment, parce qu'il y a quelque chose qui manque :

les zones sont séparées les unes des autres, sans intérêt d'y retourner :
pas besoin d'aller se taper un run de ironforge jusqu'à loch modan , repartir dans l'autre sens, courir jusque les paluns et prendre le bateau pour rendre une quête, croiser des lvl50 qui reviennent d'une instance ...
Il n'y a pas de missions à pallisades qui va demander de retourner à alia das, partir porter un message sur un chemin d'une zone trop haut niveau pour nous ...
On fait les missions dans la zone de son niveau, une fois fini on y retourne plus. exactement comme AA.
C'est une recette hyper mauvaise pour les communautés, le craft et trade.
au fur et à mesure de la progression des joueurs, il s'éloignent des zones de départ sans jamais y retourner.
Ils ne vont jamais côtoyer de nouveaux arrivants et se demander si il y en à , et inversement les nouveaux arrivants vont se sentir désespérément seuls. ( ça à bien aidé à couler AA surtout qu'il n'y avait pas de channel global au début. Rien de pire que d'arriver sur un jeu et se retrouver à 3 dans la zone 1-20 )

Je trouve en plus les zones vraiment petites, autant pour celles de départ c'est normal, mais celles plus haut level sont aussi assez limitées. Je crains qu'on se marche dessus comme dans wilderness la semaine dernière.

Arrivé au endgame, qui sera rapidement le cas d'une grande majorité des joueurs ( ~3 semaines sur AA <3 semaines sur TR si ils changent pas la vitesse ) non seulement il n'y a pas grand chose de prévu hors combat, mais on va se retrouver à 500 à tourner en rond dans la pauvre ville de la zone 45-50.. et là c'est sans appel, cancel si il n'y a rien rapidement.

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j'adhère assez au gameplay, le style action , l'univers est sympa et ça donne envie de découvrir l'histoire des Eloh.
il faut absolument recentrer le jeu sur son background et ralentir un peu le débit des quêtes en les faisant plus longues et moins génériques.
1 seule quête un peu amusante en 20 niveaux qui consiste à traduire un obelisque, c'est pas assez : il en faudrait des dizaines avec des vraies histoires attachées. plus d'énigmes, de recherche ... les logos ne devraient pas se ramasser par terre au hasard des ballades, pourquoi pas 1 ou 2 par instance scénarisée, ça serait bien plus sympa.

je pense à 3 mois consacrés au bugs et finition , et 3 mois consacrés exclusivement au contenu pour avoir quelque chose de différent d'un AA à pieds.
Pour le retour en zone de depart, guardian sanctuary (je crois) c'est une instance de Wild. Quand on est rentré dedans avec notre groupe lv14-l16, on a bien rit ... 5 secondes .. le temps que le premier membre de l'equipe se fasse one shoot par un lvl38.

ça peut-etre une solution, des instances hauts lvl dans Wild ou alors il faut que la zone debutante, soit au milieu des autres. Pour que tout le monde y passe.
La zone central pou rl'instant ça doit etre le Fort Forean puisqu'il y a les TP.
Mais j'ai pas vu de zone de craft par contre.

Faut que ça vive que l'on voit des gens. Si on voit personne le réflexe : pas de joueur = le jeu est nul ou je vais m'ennuyer seul = je cancel.
Tous à fait d'accord avec Klovis , la plupart des posteurs voudraient que ce jeux soit le JEU ont est pas Joliens pour rien , le mmorpg est un genre qui va évoluer jusqu'a la réalité virtuelle grâce à des technologies qu'on ne connait pas encores personnellement en l'état des lieu c'est clair que R.Garriott manque la cible , rien d'innovant et des problèmes qui compte tenu de l'expérience (concurrence incluse) que peuvent avoir les développeurs ne devrait même pas être présent dans une béta (vous aurez d'autres exemples à donné mais pour en cité un au hasard la gestion de l'inventaire super simplste aucun onglet pas de gestion rp du poid/encombrement= inacceptable oula je suis sévère ...)
il faut resté constructif c'est notre part du deal avec cette béta, mais oui 6 mois de plus ne seront pas inutiles personellement j'ai préco et pourtant je n'ai jusqu'a présent jamais payé d'abonnement pour un jeu ...
TR à un bon scénar d'intro et du potentiel et Garriott est censé être notre meilleur allié pour faire de ce jeu un mmoRPG de qualité .
Je me demande si le board officiel propose déja un topic "don't release it now !!!"
...

ps:à fond d'accord avec toi Helldog ras le bol du "je veut être spécial" loin d'être original ^^ et qui est incompatible avec le scénar et donc le coté RP déja que certains d'entre nous sont censé être réceptif au logos et qu'in-game tous le monde lance des éclairs ...
 

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