Bon, j'aborde ce post en deux temps : d'abord en répondant à ta question au sujet des agression puis en donnant, comme tu le demandes mon avis au sujet du système des percepteurs.
Au niveau des agressions je trouve ça pas tout à fait normal mais plutôt fair-play. Je m'explique tuer le perco avant de tuer les défenseurs est indéniablement l'une des meilleures stratégies en agression, cela rajoute un coté tactique et rend le combat plus juste dans le sens ou les agressions ne sont qu'une réponse à un acte déshonnête dont on et la victime.
Puisqu'on vient à l'origine des agressions j'aborde ta première question et je passe à la deuxième partie de ma réponse : ce que je pense du système des percepteurs.
Question délicate, je trouve que le système devrait être revu dans sa totalité car il s'agit d'un élément provocateur de discorde et d'injustice au sein de la communauté des joueurs.
On peut facilement le prouver : allez sur un nouveau serveur, vous verrez que l'ambiance se détériore très sérieusement dès l'apparition des premières guildes à vol indétrônables, plus le serveur mûrit plus ces genre de guildes prolifère et moins l'ambiance est bonne.
En agression combien de fois on a vu des combats remplis de manque de tolérance, insultes et d'anti-jeu pour ne cite que quelques aspects bien trop fréquents associés aux défenses de percepteur.
A mon sens les guildes devraient être là pour réunir des groupes d'amis IG et non pas pour poser un centaure mesquin et malhonnête qui va détériorer systématiquement la qualité de jeu des autres joueurs dans ce sens là, je trouve ça pas normal que le combat finisse à la mort du perco tout comme je trouve pas ça normal qu'on soit réduits à voler pour affronter les autres guildes en PvP (même si je déteste cet aspect du jeu).
|