[Musique] Qu'écoutez vous comme Metal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ayant enfin racheté des ecouteurs pour mon MP3 et voulant refaire mon stock d'achat de musique.
Je voudrais vous demandez ce que vous pourriez me conseiller comme musique de préférence Metal, vraiment trash, qui bouge à mort.
Donc du Death Metal ect.. Pas trop de truc comme Apocalyptica, j'ai un peu écouter trop de musique classique dedans .


Voilà merci d'avance pour votre aide vu que je n'arrive pas à trouver sur internet.
Google is not my friend.
Petite playlist de ce que j'écoute en ce moment et qui s'assimile plus ou moins à du metal.

Nightwish
Marylin Manson ( le clip (s)aint roxx )
Dragon Force
Apolyptica
Disturbed
Bullet for my valentine
Otep
Citation :
Publié par Nargaril
puisque l'ont parle de métal, vous ne connaîtriez pas des groupes avec un duo de voix grave/aigu? ( comme black bomb a, par exemple)
Hum dans le genre tu as Psykup, qui est encore un groupe français, carrément dans le même genre que black bomb a, un peu plus teenager a mon avis, mais quand j'écoutais je prenais plus que mon pied que black bomb a.

Sinon tu as l'excellent groupe français Eyeless et leur album Path to the unknow, ils en ont sorti un nouveau récement mais pas encore eu le temps de poser une oreille dessus. Mais Path to the unknow est vraiment excellent.
Le batteur est vraiment très bon, les riffs quoique un peu bourrin sont efficace, bref quand j'ai envie d'une bonne session métal je fais tourner l'album car il est vraiment bien, je le conseille. Si tu dois en écouter une essaye War of Words, vraiment terrible !

Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Harcore > Métal.

Essaie black my heart.
Ca dépend ce que tu cherches, mais j'avoue que le rapport "pour bouger" et "violence" prend mieux son ampleur sur du hardcore. Ceci dit le métal à quand même un charme bien à lui.
J'aurai plutot pensé à Lacuna Coil, y'a pas mal d'albums, au début, où y'a pas des duos. Sinon les derniers albums de Nightwish avec Tarja. Sinon je conseille aussi Orphaned Land, mon dieu que c'est excellent.

Sinon, pour les groupes Metal/Trash, bin Slayer
Le mieux s'est de cherché dans des webzines comme ceci:

metalorgie
noisytown
never-scene
gutsofdarkness
slowend
nextclues
metalreview (sûrement le plus complet)
eklektik

Sinon un truc pas mal quand on veut découvrir un genre musical qu'on ne connait pas, c'est d'allez sur last.fm et de lancer une radio sur un artiste du genre qu'on connait.

Bonne recherche.
bah qui bouge y a pleins de groupes encore faudrait-il savoir ce qui te fait vraiment réagir. Dans le bourrin par définition y a une pétée de groupes : Anaal Nathrakh , Iniquity , Marduk , etc etc et un dernier juste pour le nom : To Separate The Flesh From The Bones

Et deux sites indispensables en français sur le metal extrême :

http://www.crypticmadness.com/

http://www.lordsofwinter.com/
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
vraiment trash, qui bouge à mort.
Ma petite playlist :

-Hacride : Mon coup de coeur cette année, groupe trash/death et qui plus est Français. Myspace Hacride

-Eucharist : Un bon vieux groupe de 1993, du bon death melo, des putains de bon riffs et une batterie assez technique pour des gars avaient 16ans à l'époque, si mes souvenirs sont bons...
Bref on peut même DL toute leur discographie sur leur site off que du bon : Site Off

-Chimaira : Trash/metalcore qui déménage bien. Myspace Chimaira

Bref le mieux c'est de se faire une idée par soit même, fait le tour des sites de chronique et va sur les myspaces.

Un petit site sympa pour les chro : www.thrashocore.com
J'avoue que Dagoba est génial sur album, par contre pour les avoir vu en live, c'est plus de la bouillie infâme fait pour se foutre sur la gueule avec tes potes.. ça a du bon aussi, mais j'préfere la musique quitte à choisir.
DONC si comme moi vous avez haedbangué violemment sur le premier album devant votre chaîne hifi, n'allez pas les voir en concert.
essayes les labels hydrahead, levelplane par ex... et des groupes comme converge, orchid, botch, mastodon, today is the day, genghis tron, catharsis, old man gloom, saetia, morser, ou meme a day in black and white, melt banana ou off minor, et pleins d autres... autant de groupes qui fracassent les limites entre les genre...et d'une sacré richesse!
Heavy/thrash metal > tous les autres genres .
Pour ton mp3 prend les classiques : 4 premiers albums de metallica , 3 premiers de slayer , rust in peace de megadeth , l'integrale de Maiden , Among the living d'Anthrax ...
Aprés pour les groupes plus metalcore en gros je dirais dagoba , chimaira , The devildriver , Lamb of god , et surtout gojira ( vraiment enorme ce groupe ) ...
Citation :
Publié par Ban le banni
[...]- Deftones
[...]

OLOL Deftones!!
Bref, Deftones aussi, sur CD ça peut paraître pas mal, par contre en live, soit c'est mauvais, soit c'est chiant.

Pour le metal, évite tout ce qui est melodic ou symphonic ou lyric, le speed/heroic metal, les chanteuses à gros nénés, le frenchcore et le neo metal, et tu auras tout une pleiade de groupe qui te conviendront.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés