P'tits boulots matinaux

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour.

Voilà, je recherche actuellement des petits jobs qui s'effectuent seulement le matin, du genre 6h à 10h du mat'. Par contre, un job qui dure au-delà des vacances scolaires d'été.
Toutefois je n'ai pas d'exemple concernant ce genre de métiers et par conséquent, je ne sais où postuler. Pourriez-vous m'en donner, de ces exemples?
Aussi, à combien tourne environ le salaire de ce genre de job?


Merci
Les marchés. Tu commence tôt le matin pour finir vers 11-12h max.
Fatiguant, mais honorablement payé (SMIC horaire + parfois primes).

Faut directement s'adresser aux maraîchers pour la candidature, surtout si c'est pour du long terme, ne pas hésiter à le préciser.
Tu pourras vendre des fruits et légumes comme des fringues, tout ce que l'on peut trouver sur les étals des marchés

[edit] Pour au-dessus: Il faut un véhicule obligatoirement, pour aller charger les journaux et les publicités.
Il vaut mieux cibler la grande distribution.
6h->10h
6j/7
soit 24heures

C'est ce que nous proposons aux étudiants qui veulent en partie financer leurs études.

Côté salaire faut pas s'attendre à des miracles par contre c'est SMIC horaire + participation / intéressement + primes selon les enseignes.
Il y a la poste aussi mais je ne suis pas sure, je crois qu'un pote à moi travaillais là bas et il me semble que c'était tôt le matin, mais par contre je ne connais pas du tout les horaires ni la rémunération mais tu peux toujours te renseigner là bas.
__________________
- www.pol1.fr -
Citation :
Publié par Arke
Il vaut mieux cibler la grande distribution.
6h->10h
6j/7
soit 24heures

C'est ce que nous proposons aux étudiants qui veulent en partie financer leurs études.
Pourrais-tu préciser les enseignes/sites internet pour pouvoir entrer en relation avec le service recrutement? Comme l'a dit Olwenn, il faut aller directement sur place voir les maraîchers mais je ne sais pas où cela se trouve. Je suis sur Paris, si cela peut aider à renseigner.
Fais un CV + une lettre de motivation dans laquelle tu indiques tes disponibilités (horaires entre autres) et ensuite tu cibles les enseignes dans lesquelles tu souhaites te rendre.

Va falloir marcher

Si tu as quelques connaissances en manutention, mise en rayon, gestion de stock, traçabilité, gestion de date fraîcheur (rayez les mentions inutiles), cela ne serait pas du luxe de le préciser sur le CV.

Ensuite si vraiment tu te sens tu peux venir à l'ouverture du magasin et observer comment cela se passe. Généralement tu pourras voir la fin de la mise en rayon et toujours si tu te sens tu papotes 30 sec (super rapide la papote ) avec un ELS (employé libre-service) pour avoir plus de précisions.

Enfin si tu ne veux vraiment pas sortir de chez toi il reste la solution:
http://www.distrijob.fr/

Néanmoins la GD (grande distribution) reste un milieu où les contacts directs sont préférés car la première chose que recherche un recruteur (et ce quelque soit son niveau) ce sont des bras (désolée pour l'aspect réducteur mais c'est ainsi) et de la motivation.
Je cherche quelque chose de plutôt relativement enrichissant, Marcus57!

Arke, je vais tenter de reformuler autrement même si les détails que tu m'as fournis répondent en partie à ma question.
En fait, je me vois très bien arrivé dans le type d'enseigne concerné, parler avec le petit patron du marché portant une grosse moustache (:b) et tenter d'être embaucher sur les jours qui suivent.

Le fait est que je ne saurais me représenter une de ses enseignes... Si cela est un marché comme on en voit sur certaines places, avec le boulanger qui côtoie le fromager ou plutôt un genre de Rungis. Voire d'autres catégories que je ne m'imagine même pas.

Du coup, je ne sais quelle enseigne cibler et où aller directement sur place. Et je me demandais s'il y avait des sites de références connus à ce sujet. Pas forcément un site de recrutement mais un site qui englobe ce genre d'enseignes, avec l'adresse par exemple. Ainsi je peux directement me déplacer là-bas.

Dernier point, sur le site associé, je vois pleins d'offres d'emploi mais qui ne correspondent pas au "ptit job matinal". Y a-t-il des mots clés concernant ce genre de boulot et de celui qui l'execute?
Travailler a la poste c'est super rentable, il y a beaucoup de prime diverses et c'est effectivement seulement le matin (pour facteur tout dépend de ta tournée et de la vitesse a laquel tu la fais).
Quand je dis de prendre ses CVs sous le bras et d'aller dans les enseignes c'est parce que je ne sais pas ce que vous êtes capable de faire. Je m'explique: je n'ai jamais vu votre CV, vous ne donnez pas d'infos explicites etc. De ce fait, je ne me voyais pas vous donner des informations trop précises.

Ensuite le site distrijob dans sa partie "forums" a une section où les gens parlent des enseignes sans tabou donc cela peut aider à cibler votre démarche.

Par ailleurs le "petit job matinal" cela se discute en face à face avec le recruteur qui est soit le chef de rayon, le chef de département ou le directeur. Le recruteur dépend de la taille de la structure. C'est aussi pour cela que je vous disais de vous déplacer. Combien de temps voulez-vous mettre dans vos transports? Avez-vous une enseigne proche de chez vous? Autant d'info que vous êtes seul à avoir et à pouvoir exploiter. D'où le prenez vos CVs sous le bras et dans le périmètre que vous avez décidé vous faites le tour des enseignes.

A titre personnel je vous conseille les enseignes dites alimentaires "Carrefour, E.Leclerc, Auchan" etc. ou celles de bricolage "Point P, Castorama, Leroy Merlin" qui ouvrent plus tôt que les "Kiabi".

Concernant les métiers à présent.
Dans ma réponse précédente je parle d'ELS c'est le métier de base de la grande distribution => celui qui remplit les rayons. Néanmoins en fonction du rayon et de la surface du magasin les tâches d'un ELS varient fortement. Vous en aurez certains qui se contentent de tirer une palette en rayon, la vider et repartir en réserve avec le reliquat (tâche de base quand on commence, ça fait les muscles ) et vous en avez d'autres qui vont passer leurs commandes, rencontrer des fournisseurs etc. En résumé le métier est vaste et dépend autant de votre implication que de l'enseigne.

Note: Cherchez donc Employé Libre-Service dans le moteur de distrijob ou par l'ANPE.

Note 2: Je n'ai traité que du cas de l'ELS qui est le plus classique pour entrer en GD mais si vous vous sentez une âme de réceptionnaire les horaires sont aussi matinaux mais plus 5h - 10h ce qui sous-tend meilleure paye au demeurant.
Certaine grande surface pourrait te convenir aussi. Je sais que mon frere travaille assez souvent que le matin mais vu qu'il ne demande pas a travailler exclusivement le matin ses horaires changent et parfois c'est que l'apres midi.

Essai de te renseigner par là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés