belle, mignone, bonne, charmante ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Serais-je donc le seul à utiliser le terme "mignonne" de la manière qui suit ?

*envoi d'une tof lambda sur msn*
Elle est belle ma copine hein ?
Euh ouais, elle est mignonne

==> Pas assez jolie pour être belle, mais pas moche non plus, potentiellement mieux que la moyenne. Pas de connotation jeunesque donc.
Voilà, mignonne sert à remplir l'important fossé qui sépare franchement laide et belle. Cet adjectif sert à décrire une nana entre 3 et 9 sur une échelle de 10. Comme le dit Ragna quand c'est entre 3 et 5 on dit simplement mignonne pour pas froisser le pote dont c'est la copine.

Mignonne ne prend tout son sens qu'entouré d'épithètes divers et variés. Ainsi: "Elle est sacrément/très/assez/très très/potentiellement sans ses dents jaunes/très très très/ mignonne."
Citation :
Publié par Ragna del Rox
Serais-je donc le seul à utiliser le terme "mignonne" de la manière qui suit ?

*envoi d'une tof lambda sur msn*
Elle est belle ma copine hein ?
Euh ouais, elle est mignonne

==> Pas assez jolie pour être belle, mais pas moche non plus, potentiellement mieux que la moyenne. Pas de connotation jeunesque donc.
J'le vois comme ça aussi.

On ne dira pas : Wow!, elle est mignonne, mais elle est mignonne, tout simplement. Mais on va dire: Wow!! elle est belle, y a de quoi s'exclamer.
Alors mignonne, lorsque je dis à une fille "t'es mignonne" c'est en général qu'elle est ni belle ni moche, bref la fille normale.

Bonne... bon ca veut dire ce que ca veut dire: fille à la plastique parfaite, juste de l'attirance sexuelle.

Belle: bah une fille au physique magnifique point.

Charmante c'est celui que je trouve le plus approprié lorsqu'une fille m'attire ( pas forcément sexuel hein. ) mais bon il est prit assez souvent de manière péjoratif, ( du genre: han tu me trouve juste charmante???!!!) alors que pour moi le charme fait tout chez une fille.

Bref une fille à la beauté simple lorsqu'on lui trouve énormément de charme, elle en devient belle et magnifique à en tomber par terre.
Citation :
Publié par Aiina
Non, justement la fille mignonne c'est la fille qui a quelque chose en plus qu'une fille normale.
Oué, d'accord, enfin le mot est employé différemment chez certaines personnes alors bon...
Citation :
Publié par Aiina
Bah, ça sert à quoi d'utiliser ce mot si c'est pour ne rien dire finalement?
Perso une fois sur deux je ne parle que pour moi. Même dans la vrai vie de l'irl. Parce que les gens ne font jamais le rapprochement entre ma phrase et un évènement historique, une série, ou une conversation d'y a 6 mois (ou plus). Alors j'ai des petites blagues qu'on ne voit pas. Du coup si j'utilise un mot, je prend celui qui me plaît le plus, parce que de toute façon je ne parle que pour moi.

Ne vous en faîtes pas, la plupart du temps les personnes sont également trop soucieux de s'écouter parler qu'il ne font pas gaffe.

Comme disait un autre Ed : les cons.
C'était pourtant une question simple.

M'enfin, ici on est quand même sur un forum, un lieu d'échange, faut quand même essayer d'expliciter un maximum ce qu'on a à dire, non?

Enfin je sais pas, perso une fille "mignonne" tu la regardes tu fais une petite reflexion, une fille normale tu la regarde peut-être mais tu dis rien. Je ne trouve absolument pas que les deux soient au même "niveau" si je puis me permettre.
Citation :
Publié par Aiina

Enfin je sais pas, perso une fille "mignonne" tu la regardes tu fais une petite reflexion, une fille normale tu la regarde peut-être mais tu dis rien. Je ne trouve absolument pas que les deux soient au même "niveau" si je puis me permettre.
Je suis d'accord, et toi, tu es mignonne.
Citation :
Publié par Aiina
Bah, ça sert à quoi d'utiliser ce mot si c'est pour ne rien dire finalement?
Je dis juste que ce mot a une signification différente selon les personnes, donc vous pourrez toujours débattre sur le sens de chaque terme, à partir du moment ou deux personnes sont en désaccord (car usage différent), le débat restera un peu sans fin.
Bah Aiina tout dépend du contexte aussi, une fille mignonne sera toujours plus appréciable qu'une fille "normale".

Mais dans certains cas c'est un terme générique utilisé pour ne pas faire de peine, comme le :

"Oh qu'il est rigolo" quand le bébé d'un ami est laid.

Citation :
Publié par Lady VanXzadar
Je suis d'accord, et toi, tu es mignonne.
Citation :
Publié par Aiina (thread Isketch)
Chatain clair, les cheveux longs, la forte poitrine je te laisserais t'en faire ta propre idée, j'ai le cul bombé aussi si ça te tente.
Il est bonne c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Aiina
Et puis de toute façon tu fais des manières quand tu parles du physique d'une nana toi?
Si je suis avec un pote après deux bières, non.

Si je suis avec la nana en question, j'essaye .

Je suis poli en général comme mec. Surtout quand il y a une gonzesse baisable dans le coin.

Citation :
Publié par Aiina
ps : vtff.
Tu ne croyais pas que j'allais le laisser passer quand même .
Citation :
Publié par Bellandy
J'aimerais bien savoir ce que vous trouvez de "normal" chez une fille, je sais pas, dans l'absolu on a toujours un avis sur quelqu'un, qu'il soit bon ou mauvais
Ca dépend des gens.
Pour moi une fille normale c'est une fille ni belle, ni moche.
Par exemple tu es une fille normale pour moi, t'es pas moche mais tu m'attires pas non plus.
Pour un autre gars tu seras mignonne, pour un autre moche, etc.
Tout ça c'est comme la bouffe, on a tous des avis différents.
Non.

Je trouve certaines femmes horrible , et d'autres belle/mignonne/bonne/charmante , mais certaines m'indifférent totalement.

Edit , j'pensais poster juste apres bellandy , je suis un peu retard on dirais !
Citation :
Publié par Nyu
Pour un autre gars tu seras mignonne, pour un autre moche, etc.
Tout ça c'est comme la bouffe, on a tous des avis différents.
Il n'a pas tord.

C'est comme la mode, on a tous des avis différents. Ca reste une histoire d'harmonie du visage, de finesse des hanches et de bonnets au premier abord. Mais tout cela est modifiable selon les personnes.

Il n'y a pas de random mignonne.

Citation :
Publié par Aiina
Une fille sur qui tu ne fais pas nécessairement de reflexion dans la rue quoi.
Il n'a pas tord non plus remarque.

Putain c'est balèze.
Citation :
Publié par Aiina
Une fille sur qui tu ne fais pas nécessairement de reflexion dans la rue quoi.
Voila, et y a des gens pas bÔ qui ont un certain charme donc ils sont charmant..charmant pas dans le comportement, mais dans ce qu'ils sont, ce qu'ils reflètent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés