belle, mignone, bonne, charmante ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a vous les Bariens

Alors voila, au cour d'une discussion, il s'est avéré que nous n'étions pas d'accord sur ce qu'implique ces termes.

Donc pour vous que signifie précisement être mignone, être belle, être bonne et être charmante.

une fille peut elle etre bonne sans etre belle, etc...

Merci !
Alors imo :
Bonne = ne s'applique que au coup d'un soir, ou alors il faut songer a le quitter

Mignonne = s'applique en général aux filles plus jeunes, dans les cas extrêmes ou on va voir la fille comme une "petite soeur"

Charmante = fille au physique très sympathique, mais pas non plus le rêve top 10+++

Belle = a reserver a la femme de sa vie d'ailleurs un pote m'avait dit qu'il ne considère pas comme belle une femme n'ayant pas encore 20 ans.
Etre charmante, c'est le mieux. On l'est où on ne l'est pas, ça ne s'acquière pas. C'est constitué de tout l'ensemble, physique, prestance, voix, expression, comportement, culture, etc. C'est un tout qui donne cette impression là.
Un fille charmante > n'importe qu'elle fille belle.

Sachant que le must c'est charmante + belle. Et j'en connais quelques unes...

Etre belle, être belle quoi. Un jolie visage, un corps pas trop moche (au minimum).

Etre mignonne, ça fait un peu gamin, "Oh t'es mignonne toi, tu veut pas soulever ta jupe" et tu la plaques tu le capot de la voiture. C'est un peu l'adjectif pour les pauvres/pour les moches.
Mise en situation :
"Tu la trouves belle ma copine ?
- Ouai, ça va, elle est mignonne"

Et être bonne, c'est juste un adjectif déplaisant pour dire qu'on la baiserais bien.
Belle = bonne tête.
Mignonne = osef d'elle en fait.
Bonne = sexe.
Charmante = ni trop bonne, ni trop belle, mais un petit quelque chose qui fait que.
Je te conseille de mettre des notes sur 20, c'est bien moins compliqué, et ça permet conclure les soirées bière-foot de la meilleure des façons. Tes convives seront ravis.

C'est tout ce que je peux faire pour t'aider à trouver le sens de la vie. Désolé.
Citation :
Publié par Lucha Libre !
Je te conseille de mettre des notes sur 20, c'est bien moins compliqué ...

Avec des appréciations :

"Souple mais n'aime pas Mozart."
"Longue à partir mais tient bien la route sur les longues distances. Suspension agréable et moelleuse."
"Conversation stérile et creuse. Jacasse toute la journée. Pleure. Nulle."
Je fais pas mal de distinction justement entre tous ces termes plus ou moins gentil ^^


Mignonne = C'est celle qui aura des traits fins et un visage assez jeune.
Belle = C'est celle qui n'a pas de traits fin ou très peu mais qui a une enorme emotion qui se degage de son visage (Monica Bellucci, Catherine Deneuve) En sont 2 beaux exemples pour moi.
Charmante = Qui saura me séduire, mais qui ne m'attire pas plus que ça, t'es presque mignonne, et t'es pas belle pour autant. Tu as un chouette sourire, ou des yeux en amandes, ect, un petit détail qui la distinguera des filles "banales"
Bonne = Celle avec qui ont est prêt à faire du sexe illico presto

Je vais rajouter LA CATHEGORIE qui est très très rare.

C'est la fille qui allit mignonne et belle à la fois : J'en vois très rarement, mais quand j'en vois, Mamamiaaaaa

Sarah Michele Gellar est un exemple de fille belle / mignonne à la fois.
Citation :
Publié par Folken le NB
C'est celle qui n'a pas de traits fin ou très peu mais qui a une enorme emotion qui se degage de son visage ---> Catherine Deneuve
Ah bon ? C'est pas aujourd'hui que je vais piger le sens de la vie, moi.

Citation :
Publié par La Clef
Avec des appréciations :
"Souple mais n'aime pas Mozart."
"Longue à partir mais tient bien la route sur les longues distances. Suspension agréable et moelleuse."
"Conversation stérile et creuse. Jacasse toute la journée. Pleure. Nulle."
Sur un aspect pratique, la grille de notation savament préparée à l'avance avec des copains du foot (ou de CM2 par défaut) reprenant des critères précis et étudiés (taille du jarret, longueur de gigot, tour du steak...) est l'arme ultime.
On allume la télé et hop ! on note les présentatrices de météo en un clin d'oeil.
Bonne = j'ai une érection incontrôlable.
Belle = juste une demi gaule.
Charmante = petite pensée sexuelle.
Mignonne = rien qu'un petit regard et ayant peur de la police et du détournement de mineur je passe mon chemin.
Citation :
Publié par Lucha Libre !
Ah bon ? C'est pas aujourd'hui que je vais piger le sens de la vie, moi.
Oui, bon, elle est vieille lol mais à une époque elle etait plus belle qu'aujourd'hui ^^

Ce que j'ai voulu dire c'est que Catherine Deneuve et Monica Bellucci on 2 visage tout rond, sans traits fins, elles sont juste belle et pas mignonne.

C'est mon avis. Après le comportement qu'elles ont dans les films aussi les rends belle voir un poil majestueuse
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je propose que Mind crée les tags Bonne, Belle, Charmante et Mignonne dans les couleurs appropriées afin qu'on puisse savoir à quel type de jolienne on parle.
Je pense que cet ancien staffeu c'est de quoi il parle, donc... allez Mind

@Spons, le plomb c'est pas quand la c.... culotte, ah ouais... :x

D'après Google image :

Charmante : page-et-secretaire.jpg

Mignonne :
http://www.enregistrersous.com/images/37af2521c61882cb38477f45058c8b8a.jpg

Bonne :
http://www.it-france.info/images/stories/news/bonne_annee_2006.jpg

Belle :
92863_HSQUKGCR1JJWL7QNFVMMX8TDRO2GPS_belle_auto_H023720_L.jpg
Biensur pour cette dernière, c'était une belle... AUTOMOBILE !
Citation :
Publié par Lucha Libre !
Ah bon ? C'est pas aujourd'hui que je vais piger le sens de la vie, moi.
Il faut dire que tu as des goûts très particuliers.
On se souvient d'un certain clip de Barbara qui..
Pour le terme : Bonne, je l'utilise dans le contexte : " 'tin elle est bonne, je lui casserai bien le ***". Il a une connotation assez vulgaire à mes yeux.

Mignonne : C'est celle qui me fera me retourner dans la rue et sur laquelle mon regard s'attardera.

Belle : J'utilise peu ce terme car je l'assimile au mot "beauté" et c'est assez rare et ça concerne vraiment les femmes que je considère vraiment les plus belles au monde.

Charmante : Pas forcement une fille que l'on remarque au départ mais qui au final est très agréable et dégage quelque chose, une sorte d'aura qui attire l'attention. Elle a ce petit quelque chose que je ne saurai pas définir quand je rencontre une fille charmante.

Je dirai que je retrouve chez ma copine un savant mélange de ces 4 termes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés