Premier League, FA Cup, Equipe d'Angleterre..[Saison 2007-08]
Et finalement, un des fils les plus attendus du gymnase refait surface.
Les équipes :
Arsenal
Aston Villa
Birmingham City
Blackburn Rovers
Bolton Wanderers
Chelsea
Derby County
Everton
Fulham
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Middlesbrough
Newcastle United
Portsmouth
Reading
Sunderland
Tottenham Hotspur
West Ham United
Wigan Athletic
La première journée :
Samedi 11 Août :
Sunderland vs Tottenham Hotspur
Middlesbrough vs Blackburn Rovers
Bolton Wanderers vs Newcastle United
West Ham vs Manchester City
Everton vs Wigan Athletic
Derby County vs Portsmouth
Aston Villa vs Liverpool
Dimanche 12 Août :
Arsenal vs Fulham
Chelsea vs Birmingham
Manchester Utd vs Reading
La saison 2007-08 :
La plupart des clubs se sont renforcés.
Manchester City est sans doutes le club ayant enregistré le plus d'arrivées. Sven Goran Eriksson ayant quasiment eu des fonds illimités pour ce mercato.
Manchester United a recruté l'international Anglais, Owen Hargreaves, joueur qui avait été élu meilleur joueur Anglais du mondial 2006 en Allemagne.
Nañi et Anderson, deux jeunes prodiges ont également été achetés à prix d'or. Mais cette jeunesse montante pourrait probablement laisser United au top durant quelques saisons. Carlos Tevez, qui lui avait été au centre d'un imbroglio entre son ancien club, West Ham, et son agent ainsi que United a finalement signé. Côté départ, Alan Smith s'en est allé à Newcastle United.
Guiseppe Rossi, jeune espoir Italien, a quant à lui rejoint Villareal.
Une rumeur parle de l'arrivé possible du gardien de Lens, Charles Itandje.
Du côté de Chelsea, cet été n'a pas tellement été un été de grosses dépenses comme les années précédentes. A part Florent Malouda acheté à Lyon, tous les autres (Ben Haim, Pizzaro, Sidwell) sont tous arrivés en fin de contrat et ont pu signer librement à Chelsea. Geremiet Boulharhouz (la déception de l'an passé) ont été vendus ou prêtés. Arjen Robben devrait quant à lui rejoindre le Real Madrid.
Liverpool espère de son côté faire bouger la hiérarchie en place.
En achetant des joueurs comme Andrei Voronin, Ryan Babel, Fernando Torres, Liverpool aimerait enfin trouver un tueur des surfaces, un joueur capable de marquer buts sur buts, chose qui leur fait défaut depuis pas mal d'années. Les départs de Cissé, Zenden, Gonzales, etc, laisse donc pas mal de places aux nouveaux.
Arsenal, avec le départ de Henry est en train de devenir un club où la jeunesse prime. Des jeunes comme Sagna, et Da Silva sont arrivés.
Ajoutés aux Fabregas, Flamini etc, l'équipe pourra faire de gros dommages.
Mon avis sur la PL cette année :
Je ne pense pas que la hiérarchie changera.
Manchester, selon moi sera toujours champion. Chelsea, Tottenham et Arsenal suivront.
Tottenham devrait d'ailleurs être une équipe dure à manier sur son terrain.
La surprise sera sans doutes Manchester City.
Wigan et Derby County n'auront pour moi aucunes chances de se maintenir.
Et vous, vos avis ? Vos coups coeurs, coups de gueules ? Vos pronostiques sur la saison à venir ? Vos avis sur telles ou telles équipes ?
Allez y, la saison est lancé.
|