Les danger de l'addiction des jeux online

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum... une personne de notre guilde ses coupée les veines suite a s'etre deco de dofus... La personne avait mal vecu une experience IG... On as eu droit a une arrivée de son frere nous l'annoncant...

Mais jdis ca jdis rien !
Citation :
Publié par Fuller
Hum... une personne de notre guilde ses coupée les veines suite a s'etre deco de dofus... La personne avait mal vecu une experience IG... On as eu droit a une arrivée de son frere nous l'annoncant...

Mais jdis ca jdis rien !
Entre les dérangés mentaux et les addict il y a une difference.

Mais je le répéte, Il y a un sujet que traite des addictions aux MMO, et de comment en guérir. Ca se trouve ici Ca se trouve ici
Les gens fragiles auront toujours une bonne raison de souffrir, et Dofus n'a rien d'un exutoire. Ce genre de personne, je leur ferais peut-être l'aumône si j'en croise dans la rue, mais hors de question de les plaindre :O
C'est sur c'est un probleme l'addiction mais bon y'a des addiction a autre chose aussi pas qu'a dofus (drogue, ....).

Jpense qu'il faut trouver sont rythme et savoir maitriser sont temps de jeu.

bon moi j'y retourne
Citation :
Publié par Zelkan
Rumeur rumeur mais imaginer qu'un joueur dofus se suicide ankama ferme dofus ou comme hein je dit pas de nom qui panses que au $
Ce n'est pas ça l'histoire. Je sais plus sur quel mmorp, je crois que c'est WoW ou l'autre qui ressemble un peu. Bref, je me souviens plus exactement des detail car ca date, mais un gars ( pas en france), un etudiant, son compte avait été effacer (par ces parent je crois), il s'est donc suicidé.

La dependance n'est pas un sujet de rigolade. c'est même tres grave. j'ai vecu ça et je peux dire qu'en y repensant ca fou les j'ttons ! Quand on perd toute identité et qu'on melange vie irl et vie Ig ca fait vraiment drole. Je pleurais parfois parcequ'un joueur me disaait que j'étais nul, ou moche dans le jeu. Je pleuré vraiment, je revé que de ça. Ca commencé apres le décé de ma grand mere, je m'étais refugier dans le jeu. je me suis complètement renfermé. Je manger devant le pc et je rigolé et pleurer aussi. Je m'enervé aussi et du coup j'insulter tout le monde chez moi tellement je me senter triste et au bord du gouffre. j'éetais au chomage et quand un jour j'ai perdu betement des kamas j'ai cru que s'en été fini pour moi. Alors que l'argent irl ne me fesait plus d'effet.

Des cauchemards j'en ai fait. J'étais dans le clan seriane a ce moment là, sous le nom de Prince-Orange. Ils en avaient pas conscience sur le moment, mais demander aux plus anciens ( ceux qui y sont depuis le debut ou qui y étaient). Ils se souviennent encore de ce personnage qui n'etais ni propre a lui-meme ni meme le joueur.

J'y ai pris conscience apres avoir regarder autour de moi. Je me suis meme vue. Une telle situation n'est pas a prendre à la legère. Ils faut aider les personnes souffrante d'addiction. En revanche surtout ne pas supprimer le compte. Car oui le suicide existe, et meme si on en compter qu'un cas pour le moment, il peux se reproduire.

Bon à l'heure actuelle l'addiction dofus est en voie de disparition vue tout les lags et les deco .

Blag apart. C'est une vrai souffrence et non un manque de conscience ou de responsabilité. on ne vois, helas, pas venir l'addiction.

Ps : oula les fautes ^^, bon je corrigerai sa plus tard, désolé ^^. quand j'ecris avec le coeur tout part en vrille :P
Citation :
Le gars il était mort dans son jeu et il s'est suicidé.

Enfin voilà quoi et espérons que ça n'arrive a personne encore sur d'autres jeu ainsi que dofus


oui oui et sur dofus un gars lagué et il a 'essayé de se reboot irl....non franchement dans la vie tout est poison et rien n'est poison, tout est question de quantité. A toi de voir

Mais les MMO sont pas plus dangeureux que notre bon vieil alchool ou notre voiture a 200km/h ( on en croise tellement souvent ~~). Les MMO sont pointé du doigt car c'est nouveau, suffit d'atendre et la societé s'interressera a un autre probleme.

Citation :
Publié par soklen
...
moi j'en était pas encore là mais j'ai fait une dépression et dofus était mon échappatoire :/ bref je sortait plus j'était seul IRL (et puis petit a petit IG) bref j'allais pas bien du tout : je ne fesais que dofus toute la journée et je déambulait tel un fantome dans le monde des 12 ... bref apres le passage par la case hosto psy (y'a pas que des fou ou des psycopathe ) tout sait arrangé ^^
(tout sa a cause d'un bande de batard de mon lycée u___u sa fait pitié la mentalité de certain :/)
Citation :
Publié par Pel

Les MMO sont pointé du doigt car c'est nouveau, suffit d'atendre et la societé s'interressera a un autre probleme.

Tou à fait d'accord. D'ailleurs, les médias ne font qu'aggraver la situation en pointant du doigt certains cas extrêmes. Je sais que ça peut arriver à tout le monde, mais ils n'arrangent rien.... Pero, je me gère moi-même, pas de problème!
Citation :
Publié par Yuyu
L'hopital psy a plusieurs niveaux évidement. Les dépressions lourdes sont souvent traitées là bas et on en sort pas fou pour autant.

[hs]merci du soutien yuyu [/hs]
enfin comme quoi faites gaffes et il vaut mieux se faire aider IRL par un psy que d'aller tuer en boucle des mob pour destresser (quoi que les bouftou ne mérite pas de vivre)
[ Yo, d'une part ça a déjà été abordé de nombreuses fois comme sujet. Et oui! Tu n'es pas pionnier en la matière. D'autre part, tu peux rater une année de fac, perdre un travail, ton conjoint ou ta conjointe pour X raisons et dofus peut en faire partie comme les X-1 autres. A vous de vous gérer, ou sinon d'aimer planter une année avec dofus (après tout pourquoi pas). La vie a ça de beau qu'elle peut se vivre de plein de manières différentes et pas d'une seule comme on aurait tendance à souvent le croire en lisant des trucs. Y'a des situations où je préfère celui qui a raté sa vie que celui qui a réussi. Je ferme]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés