Celui qui ose dire, après avoir visionné cette vidéo, que WAR ressemble à Daoc, n'a jamais vraiment du jouer à daoc Oo. Je ne vois aucun point commun avec daoc, mais vraiment aucun! (et ce n'est pas une critique

)
Par contre je vois que le gameplay, le moteur et l'interface ressemblent à WoW, mais à ce que l'on sait, les compétences sont bien plus poussées et un jeu "intelligent" en choisissant les bonnes compétences au bon moment sera important.
Ce serait bien également de pas dire : olol y a 3 compétences par perso, regardez n'importe quel MMO, lorsque vous créez votre personnage, comptez le nombre de compétences que vous avez... On est en béta ils ne vont pas tout montrer non plus!
Perso ce qui me séduit dans WAR c'est le concept. Je joue à daoc depuis la sortie commerciale, et je joue uniquement en 8v8 en plaine car taper du bois et lancer des pierres avec des catapultes ça va bien pendant 1 ou 2 ans, mais à force ça lasse, c'est redondant et pas très stratégique!
Beaucoup de joueurs ont fuit daoc car ils en ont eu marre de se faire "farm" par les bons joueurs et n'avaient pas la motivation ou le temps nécessaire pour suivre le rythme imposé en rvr, que ce soit au niveau du stuff ou des stratégies d'optimisation. De plus la différence entre un bon joueur et joueur moyen à daoc est énorme et demande de la concentration et de l'entrainement, pas comme à WoW où tu dois juste pousser 3 touches et compter sur ton stuff pour gagner.
Mythic a compris ses erreurs, les principaux axes qu'ils suivent sont : prise en main pas trop compliquée, diminuer l'écart de puissance entre le HCG et le casual, attirer les joueurs en faisant un truc qui ressemble (niveau esthétique) à WoW, rendre utiles et "groupables" toutes les classes (pas de classe ni template spé pve ou pvp)...
Ce que j'attend surtout de WAR, c'est son jeu orienté RVR avec différentes perspectives : pvp sauvage, pvp instancié, prise de capitale, prises d'objectifs, scénarios et un gameplay riche et varié!