Bright Wizard RvR and EA-Mythic Press CD Video

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enetsylax
Eh bien moi qui attendait beaucoup du prochain titre Mythic...

Je m'attendais à revoir un PvP skilled, dynamique et rapide dans les actions ( à la DAoC ), amélioré encore par rapport à son premier titre.
Quelle déception...
Cast barre interminable à la WoW, super limité quoi...

Donc ce que j'en retiens, un WoW-like en pvp assez minable. Merci l'effet de mode commercial, à mort les jeux skilled, gogo servir de la soupe grand public mcdo-pvping.
Et les dmg affiché sur le perso... youpi vive l'autre effet de mode qui perdure des jeux coréens \o/
+1. Je pense que c'est exactement ce qu'attend beaucoup d'anciens de DAoC...

Malheureusement, tout ce qu'ont peut voir de WAR pour l'instant (ou en majorité) au niveau du gameplay PvP/RvR, ne sont que des similarités à la Wow, légèrement étoffées et modifiées... Le PvP de DAoC qui était très agréable à jouer, ultra réactif et vif, qui permettait énormément de possibilités, d'actions et qui laissait les joueurs exploiter un maximum leur capacités de jeu, s'envole de plus en plus vite à mesure que la release arrive ^^

C'est bien dommage, DAoC était unique, Mythic au niveau PvP/RvR a fait un énorme taf, je comprend pas qu'il reprenne un style à la Wow...

Ca m'étonnerait qu'ils aient peur qu'en gardant un style à la DAoC, les gens ne soient pas intéressés par rapport à Wow, au contraire. Surtout si il y'a tout les fans de DAoC (majoritairement déçus du PvP de Wow).

Merde quoi, n'enlevez pas le coté DAoC de WAR au niveau gameplay , c'est ce qui en a fait sa force en grande partie et c'est ce qui motive les joueurs(amateurs de PvP dans les MMOs) à aller sur WAR, le BG il est la on a pas de soucis à ce faire on sait ce qu'est Warhammer Battle.

Wow, suffit d'avoir ton équipement de la mort qui tue pour savoir la fin du combat... En groupe, c'est la même chose, ca reste trop basique, pas énormément de choses à exploiter... Le "Skill" dans wow il va pas très loin comparé à DAoC... ... ... ... :'(

Je pense qu'une grande majorité des anciens joueurs de DAoC vont être déçus niveau PvP (motivation premiere pour énormément de joueurs, non... ?)... Et moi le premier...

(Hey je dis tout ca, d'après ce que je vois à l'heure actuelle, c'est mon opinion, pas mal partagée d'ailleurs, en ayant discuté de ca avec un certains nombre de personnes)
A mon avis cette vidéo n'est j'espère pas très explicite du style de jeux, on voit rien à la gestion des barres de vie, de mana, et de moral,

Le système d'affichage des cast n'est pas un problème en lui même c'est le temps de cast visiblement qui en est un, enfin bref dison que les vieux joueurs de daoc savent à quoi s'en tenir lorsqu'un sors en 2.5 prenait 2.5 secondes à incanter, c'était lent, les début de daoc le jeux était pas des plus rapides non plus je fais confiances (en tout cas j'espère) à mithyc pour nous fournir du stuff afin que les temps de casts soient légèrement plus rapide que ce que l'on a vu,

Ensuite j'ai pas vu si il y avait du sprint et une gestion de l'endurance pour tout les classes ... cela me semble indispensable à tout bon jeux, rien que pour le fait de devoir gérer son endu même en temps que mago, j'ai detesté cela dans wow et c'est ce qui fait entre autre que je trouves son pvp nul, le mec qui après un lague t'outrun et tu peux rien y faire y a aucun gestion de la vitesse de course et cela était un des points forts de daoc je trouve.

Quand au positionnement les maps on l'aire d'avoir été conçues pour laisser des possibilités d'utiliser le décore.. temps mieux c'était aussi l'une des grande force de daoc... enfin j'espère que war sera à la hauteur et on est en béta test j'espère aussi que mithyc écoutera ces béta testeur si le gameplay est trop mou.
C'est beau ya pas à dire, ya un peu de lag enfin c'est de la beta donc je m'avance pas dessus mais j'ai trouvé que ctait très similaire à wow pour ce que jen ai vu dans la phase de combat, ptet que leur persos ont pas tous les skills pour que ce soit plus agréable mais les combats étaient du spam de la même touche sur 35min (j'exagère à peine).

J'aurai aimé voir le point de vu d'un cac mais on a pas cette chance maintenant faut espérer que les combats seront plus dynamique qu'on sorte enfin du modèle de wow :/

Attendons et espérons ^^
salut,

je tenais juste a dire qu'en effet, on peut pas dire que c'est du rapide rapide, et les effets de sauts sont vraiment ....

mais bon pour ce qui est du temps de cast faut se dire qu'il vont pas nous montrer les ubber skill de fin de niveau non plus faut pas s'attendre a de l'instant cast pour une béta et autre et quand on voit la barre avec 3 skills qui ce battent en duel, je trouve ca un poil normal que l'on trouve ca chiant et rébarbatif.

Jespere justement qu'il vont nous garder les belles animations de sort pour la vrai sortie histoire de pas arriver dans le jeu et de tout connaitre.

concernant aussi le temps et le lieu de respawn et le choix du BG, bah c'était pendant un salon si j'ai put comprendre , je me met a la place du testeur, j'ai pas envie de me taper 5 min de marche a pied pour me faire fraguer et repartir pour 5 min de marche et laisser ma place a un autre ..

donc wait and see pas la peine de faire d'éloge de cette vidéo qui n'apprend vraiment rien mais c'est pas la peine non plus d'en tirer des conclusion plus que hâtive sur le boulot fait par l'équipe Mythic.
Citation :
Publié par LunesOmbre ~ Saïwa
C'est bien dommage, DAoC était unique, Mythic au niveau PvP/RvR a fait un énorme taf, je comprend pas qu'il reprenne un style à la Wow...
tout simplement parce que le succès de WoW a largement dépassé celui de DAOC, aujourd'hui qu'on le veuille ou non, la valeur étalon du MMORPG c'est WoW.
Citation :
Publié par carnag3
C'est comme si tu disais à des gars qui viennent de se faire un repas dans un resto 4 étoiles que la valeur étalon de la gastronomie c'est le big mac !!

t'as droit de le croire, mais LOL
Je la refais:

C'est comme si tu disais à des gars qui viennent de se faire un repas dans un Quick que la valeur étalon de la gastronomie c'est le big mac !!

Ouais ca tient la route
Citation :
Publié par Zophrene
Je la refais:

C'est comme si tu disais à des gars qui viennent de se faire un repas dans un Quick que la valeur étalon de la gastronomie c'est le big mac !!

Ouais ca tient la route
sauf qu'on veut que War soit un "3 étoiles" et non Quick ?
Citation :
Publié par Zophrene
Je la refais:

Ouais ca tient la route
Ils se doutent peut-être qu'il y a mieux mais cela leur suffit amplement.
Citation :
Publié par carnag3
...
Sauf que WoW et WAR joueront davantage sur le même créneau que Quick et Le Ritz, ils vont très clairement et directement être concurrents. Celui qui cherche un restaurant ne va jamais hésiter entre un Quick et Le Ritz, en revanche, le gamer qui cherche un MMORPG va clairement hésiter entre les deux jeux. La différence PVE/PVP n'étant en réalité pas si fondamentale que ça, le preuve WoW a aussi fait son succès (au moins au début) en raflant les joueurs de DAOC (RVR).

Je ne suis pas un wow-fan et je connais très bien tous les défauts de ce jeu mais côté gros sous, c'est un carton et aujourd'hui c'est LA référence du genre.
Citation :
Publié par MOLIVIO
tout simplement parce que le succès de WoW a largement dépassé celui de DAOC, aujourd'hui qu'on le veuille ou non, la valeur étalon du MMORPG c'est WoW.
Le fait que Wow ai aussi bien marché, est essentiellement parce qu'il y'a derrière la belle série de Warcraft avec tout ses fans! Et parce que Blizzard a su jouer avec le marketing/publicité en plus de sa notoriété ! Mais pas spécialement pour son gameplay. (Et encore moins pour son système de PvP)

Wow est ultra facile à prendre en main, il se met au niveau d'un plus large public, mais en contre partie, ca pousse pas très loin, c'est toujours la même chose, une course perpétuelle à l'équipement uniquement et laisse a désirer sur tout le coté immersion dans la vie du serveur, contrairement à DAoC qui est assez vivant et pas mal abouti. (Surtout pour le PvP!)

C'est trop simple, c'est dommage. Un formatage pour dépenser de la tune, plutôt que réellement y trouver du plaisir en y jouant !

Je ne parle que du PvP/RvR, la est bien le sujet! Et comme WAR prône être un renouveau en RvR, je suis désolé, tout ce que l'ont voit ce sont des choses identiques à Wow, pour le gameplay. (Et les anciens joueurs de DAoC sont unanime, ou presque sur le fait que le RvR de Wow est à chier ^^)

C'est pour ca que j'ai peur, et on est bien la pour discuter du RvR de WAR ! (Avec nos expériences respectives d'autres jeux du même style !)

Voila, ca reste mon avis.
Citation :
Publié par carnag3
veux tu dire que l'effet wow ne serait en fait qu'un effet "mouton de Panurge" ?

devinez qui est le marchand ?
Je ne pense pas qu'il s'agit de cela. Disons plutôt que WOW est facile à prendre en main, qu'il se situe dans un univers connu par beaucoup de personnes (enfin ils pensent le connaître ), que la montée des niveaux peut se faire solo et donc ne nécessite pas d'avoir une vie sociale particulièrement active etc.

Il existe d'autres jeux plus complexe, plus aboutis (housing, plus grande gestion des guildes par ex), plus technique (PvP, Craft...) mais la majorité des joueurs de WOW désirent-ils cette complexité ?
Au delà des qualités intrinsèques du jeu, les gens vont aussi et surtout là où sont leurs connaissances et là où il y a du buzz, WoW est hyper médiatisé, ça a dû pas mal aider, en plus il est addictif au possible donc ça "scotch" les joueurs, c'est surtout grâce à ces deux points qu'il a cartonné, on le voit avec l'exemple de microsoft et de MSN, parfois on a pas besoin d'être réellement le meilleur pour remporter la mise, il suffit d'amorcer le truc avec de bons $ et ensuite ça roule tout seul, les gens choisissent MSN parce que les potes sont sur MSN et c'est pareil pour WoW.
Citation :
Publié par LunesOmbre ~ Saïwa
Le fait que Wow ai aussi bien marché, est essentiellement parce qu'il y'a derrière la belle série de Warcraft avec tout ses fans! Et parce que Blizzard a su jouer avec le marketing/publicité en plus de sa notoriété ! Mais pas spécialement pour son gameplay. (Et encore moins pour son système de PvP)
Tout le monde sait qu'une license, de la pub et du marketing permettent a un MMORPG de sans cesse avoir plus de clients (c'est à dire de comptes actifs) et de dépasser les 8 millions, c'est une évidence ! ... ou pas. Stop dire n'importe quoi peut être ?
Citation :
Publié par Toulak
Tout le monde sait qu'une license, de la pub et du marketing permettent a un MMORPG de sans cesse avoir plus de clients (c'est à dire de comptes actifs) et de dépasser les 8 millions, c'est une évidence ! ... ou pas. Stop dire n'importe quoi peut être ?
En tout cas ça aide beaucoup. Combien de joueurs de Wow viennent d'autres MMORPG ? combien n'y sont allé que parce que c'est Blizzard, Warcraft ?

Après cela ne suffit pas à retenir les joueurs mais Wow n'est pas dénué de qualité même si pour des joueurs ayant un peu plus de bouteille il parait un peu fade (pas de housing c'est un truc par exemple que je comprends pas à l'heure actuelle mais quand tu as pas connu le housing ben ça te manque moins).

De plus, bien souvent on s'attache à son premier MMO il y a quelque chose de magique. Et puis quitter un MMO c'est quitter des connaissances, une guilde, un perso auquel on s'est attaché.
Citation :
Publié par etoilawst
En tout cas ça aide beaucoup. Combien de joueurs de Wow viennent d'autres MMORPG ? combien n'y sont allé que parce que c'est Blizzard, Warcraft ?

Après cela ne suffit pas à retenir les joueurs mais Wow n'est pas dénué de qualité même si pour des joueurs ayant un peu plus de bouteille il parait un peu fade (pas de housing c'est un truc par exemple que je comprends pas à l'heure actuelle mais quand tu as pas connu le housing ben ça te manque moins).

De plus, bien souvent on s'attache à son premier MMO il y a quelque chose de magique. Et puis quitter un MMO c'est quitter des connaissances, une guilde, un perso auquel on s'est attaché.
Personne ici n'a dit le contraire, c'est un sujet archi débattu, juste que... il y a une différence entre expliquer que Blizzard est une excellente machine publicitaire/marketing et dire que le succès de son jeu: World of WarCraft est essentielement du a cela, ce qui est bien entendu faux et limite un troll.
Citation :
Publié par Toulak
Personne ici n'a dit le contraire, c'est un sujet archi débattu, juste que... il y a une différence entre expliquer que Blizzard est une excellente machine publicitaire/marketing et dire que le succès de son jeu: World of WarCraft est essentielement du a cela, ce qui est bien entendu faux et limite un troll.
Assez vrai.
sympa ce warhammer ,graphiquement ca va claquer sinon le seul truc que je reproche c'est que ca ressemble beaucoup trop encore a du daoc ,ca reste mon avis une fois tester je pense que mon avis changera .World of warcraft ca se résume a du farme et instance pour récupère le T machin ,moi j'ai stopper a cause de ca , en plus c'est trop facile a monter 70 :/ pour un soloorpg
Citation :
Publié par Toulak
Je trouve ca bien resumé, ca devient lassant ce debat sur wow. WoW c'est un très grand jeu, a mon avis, avec des qualités énormes et certains defaut.s Comme tous les (grands) jeux il a fait son temps et certain souhaiteraient tourner la page et le relégué au panthéon des jeux qui nous ont fait vibrer.

Place a quelque chose nouveau, pourquoi pas war, mais par pitié arrétez de debatre des qualités/defaut de wow sur un forum dédié a war.
Le fait de repop à 20 mètres ça n'a pas été implémenté juste pour la démo ?

Sinon, au vu de cette video, il manque un peu le côté brutal de Daoc : c'est assez lent, les tanks sont largués, pas trop de crowd control...

Pour moi ce qui faisait la force du pvp à la sauce mythic, c'était :
- le côté "jungle" : tu ne sais quand tu vas tomber sur l'ennemi, combien ils sont, où ils sont (enfin... hem ).
- le côté "épique" : un 150 vs 150 (vs 50 fouteurs de souk ^^) au pied d'un reliquaire après des jours de guerre acharnée, de prises de forts et d'attaques de diversion, malgré le lag, ça laisse des souvenirs, et ça crée un esprit de royaume.
- le côté impitoyable : tu rip --> tu rentres chez toi. Ca mettait de la tension qu'il n'y a pas si tu reviens dans le combat en 10 sec.
- le fait de pouvoir gagner en large infériorité numérique, même si ça n'arrive pas souvent, c'est valorisant. Avec un pvp mou, sans brutalité, au final ce seront les plus nombreux qui gagnent.

Attendons de voir s'ils nous resservent ça dans le "vrai" rvr de WAR
Oué enfin les cast a daoc ete pas non plus ultra rapide sans stuff qui augmenté le casting speed.
C'est comme matté video daoc a la beta et maintenant.

Et me semble avoir lus quelque part qu'il avait mit en place un nouveau systeme de cast qui est en teste.
Mygollas, on va faire une pause dans les quote war. Au pire pour ce genre de discussion, utilise la mp de l'intéressé.
Je souhaiterai que la pression retombe, de part et d'autres, et qu'on passe à autre chose - Misere
Citation :
Publié par rorold1
Y a rien de plus à ajouter à cette longue discussion , vous attendez tous trop un Daoc 2 et à trop le vouloir vous risquez d ' etre fortement décu ^^ .
On sera certainement déçus, mais Mythic aussi quand le succès attendu ne perdurera pas.

Je pense qu'énormément de joueurs attendent un RvR digne de ce nom, si c'est les instances PvP style wow qui ont du succès, ca risque d'être très mauvais pour War : peu resteront, autant continuer sur WoW...

Quand à moi, j'attends effectivement un RvR moderne, et rien d'autre. C'est-à-dire un jeux RvR du type DaoC digne de la jouabilité et de l'interface de WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés