[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
pour la vie en moins causé par l'arc , moi j'ais une pano bouf , a la place du marteau je met l'arc et je ne perds que 31 donc cela n'enleve pas les bonus de la pano .
sinon mes bottes bouf donne 15% dom et 33 vie , donc jet quasi parfait , je pense les garder . passé du xelor la y en a pas mais mon anneau bouf , lui donne 25 et j'aurais un bonus de 10 intel . j'ais un bwak de feu qui donne 2 vie et 2 intel je pense pas investir dans un autre donc je le garde .
aumoins je n'aurais pas a tout racheté . qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par xeru
pour la vie en moins causé par l'arc , moi j'ais une pano bouf , a la place du marteau je met l'arc et je ne perds que 31 donc cela n'enleve pas les bonus de la pano .
Ne pas confondre vitalité et vie : l'arc en racine abra à un malus en Vitalité, mais il n'influera pas sur les bonus Vie que donnent les objets.

La pano kwak donne, avec les 8 éléments 77 à 85 Vitalité. Avec 7 éléments sans l'épée (qui donne 11 à 15 vita) ça tombe de 56 à 60. Autant dire que la pano kwak ne te donnera rien en vita, et l'arc pompera sur même sur les points que tu as pû investir.

A l'époque ou j'avais cet arc, j'avais dantgoule (+Vie), cape du mulou fou (+Vie), 2 passés du xelor, un kam, supruissantes bottes de klime (pour les prerequis de l'arc et +Vie), ceinture je sais plus et un chacha intel. J'ai trainé cette conf jusqu'au lvl 60 ou j'ai tout viré pour jouer xaveur feu 1/2cc (+22 à l'epoque) mais apparement maintenant les crâ passent au Kuri un peu avant, et il y a dû y avoir d'autres items de créé à ces niveaux.
ok , donc je vais prendre la scara avec kam ou broche celeste , arc abra et le reste sais pas trop encore merci de votre aide.
si vous avez encore un petit conseil ou deux en reserve sa serait pas de refus
Citation :
Publié par xeru
ok , donc je vais prendre la scara avec kam ou broche celeste , arc abra et le reste sais pas trop encore merci de votre aide.
si vous avez encore un petit conseil ou deux en reserve sa serait pas de refus
Re, xeru

J'ai testé la broche céleste avec la Scara, je l'ai choisi à cause du +5cc dans l'optique du Kuri en 1/2cc. Avec le recul, c'est un mauvais choix, j'ai pu atteindre le 1/2cc autrement et j'ai trainé un malus -20 sagesse pendant 12 lvl, et çà c'est vraiment pesant, d'autant plus que la broche coute le double de la Kam! Si tu n'as pas besoin de cc pour ton arc prends la Kam et change là par une amu du xelor au lvl 52 au bien un flan au lvl 62.

Coté anneau, j'ai repéré le Hé au lvl 44, le Tribal au lvl 51, le Piaume au lvl 57, le Ha au lvl 58 et le jeune Vald au lvl 59, et le gelano mais bon celui là si t'arrives à l'acheter au lvl 60 : chapeau bas.

Garde tes boufbottes et passe aux boufbottes royales au lvl 50 : elles donnent de la Vie et non pas de la vita, c'est important à cause de ton arc...
merci pour les conseils , mais broche celeste 2x plus cher !? je l'ais vu une paire de fois a 100 000 K alors que la kam jamais moins de 130 000 . et pour les anneaux , je suis plus abo la des que j'ais un code je vais faire un tour a bonta pour voir sa .
Bonjour, avec la prochaine maj je compte passer cra force/cc (actuellement je suis feu).
Pour les sorts je compte booster flèche punitive, et flèche destructrice, me chopper un arc du pêcheur a jouer en 1/2cc.
J'aimerai des conseils pour le matos, j'avais pensé a ceinture chafeuses, guenille, chapeau terrdala (on va dire pour lvl 75~ ), bottes orino toussa, mais pour le prérequis agilité, je fais comment ? je parchotte uniquement ou il y a des équipements force/agi voir/cc sympa ?


edit : voilou réparé ^^
Citation :
Publié par xeru
on dirait que personne veut te repondre ^^
C'est p'être parceque tout est dans le wiki?

Pour le prérequis agi du pecheur (70 si je me souviens bien?) parchotte ton agi a 25, met des geta air (au moins 30 en agi) et un jeune vlad ( environ 20 en agi) et tu l'as tu prérequis et quelques cc en plus
Citation :
Publié par vegetoine
Bonjour, avec la prochaine maj je compte passer cra force/cc (actuellement je suis feu).
Pour les sorts je compte booster flèche punitive, et flèche destructrice, me chopper un arc du pêcheur a jouer en 1/2cc.
J'aimerai des conseils pour le matos, j'avais pensé a ceinture chafeuses, guenille, chapeau terrdala (on va dire pour lvl 75~ ), bottes orino toussa, mais pour le prérequis agilité, je fais comment ? je parchotte uniquement ou il y a des équipements force/agi voir/cc sympa ?


edit : voilou réparé ^^
Anneau force agi pour ton niveau il y a celui du vald, sinon oui il faudra parchoter un peu ou monter aux points. Je te renvoie quand même au wiki en 1er page, y'a une bonne explication sur le matos, après n'hésite pas à revenir si tu as des questions.

Sobek
La police noir standard facilite la lecture des personnes s'intéressant aux sujets du forum et ça ne fatigue pas les yeux. Les différentes polices et les couleurs servent à mettre en valeur les points jugés importants par le posteur dans ses messages ou à la modération.
Tout à fait, si tout le monde y va de sa petite personnalisation le forum deviendra un arc-en-ciel.
Je sais pas si ce sera joli mais en tout cas ce sera illisible.
Bonjour à tous, amis Crâs

J'arrive doucement vers le lvl 60, et je souhaite un conseil sur mes boosts de sorts. Bien que bas lvl et feu d'origine je m'oriente multi (là je suis 8PA/3PM/+10dom et 1/2 sur le 1/20 au Kuri), j'ai déjà monté :
  • magique,glacée,éloigné,critique, maitrise (arc) : lvl5
  • recul, harcelante : lvl 3
Dans l'optique multi; un certains nombres des futurs points de boost sont déjà "affectés" (y a pas à réfléchir bien longtemps) :
  • du lvl 90 au lvl 100 : pour mettre direct maitrise des arcs lvl 5 à lvl100
  • du lvl 80 au lvl 90 : pour mettre direct l'explo lvl 5 à lvl 90
  • du lvl 70 eu lvl 80 : pour mettre direct la ralentissante au lvl 5 à lvl 80
  • du lvl 65 au lvl 70 : pour mettre direct l'absorbante lvl 4 au lvl 70
En comptant les points d'ici le lvl 64, j'ai 7 points à mettre et là j'hésite entre :
  • monter harcelante lvl 4 (3 points) et tir puissant lvl 3 (3 points)
  • monter tir puissant lvl 4 direct (6 points)
La harcelante lvl 4 c'est bien pour l'avoir 4PA au lieu de 5PA mais à mon lvl (et +10dom) je ne m'en sers que pour finir les mobs planqués. Je suis plutot tenté par le tir puissant lvl 4, mais bon la différence entre lvl 3 et 4 ne joue que sur le tauc d'EC et la possibilité de relance (l'effet à 3 tours ne vient qu'au lvl 5, grrr...on n'a jamais assez de points...).

Je n'envisage pas de flèche terre pour l'instant : faut faire des choix, alors pour l'instant ce sera multi feu/air/eau....

J'ai aussi la possibilité de monter tir puissant à lvl 5 au lvl 94 et de retarder la maitrise de l'arc au lvl 5 à lvl > 100... En fait, la question c'est quand et comment faut-il monter tir puissant?

J'aimerai bien votre avis là-dessus.
Bah baisse harcelante et monte TP level 5 ou alors monte harcelante level 5.
Ces sorts sont très bons mais seulement au level 5. Harcelante est très intéressant quand t'as pas mal de +dom et que tu joues 9PA mini.

Sinon parchotage sorts, je vois pas d'autres options vu le nombre de sorts incontournables que l'on a en jouant multi.

Si je rajoute que t'as pas parlé de la cinglante dans ta prévision de build jusqu'au level 100 je pense que le drop (faut être motivé...) ou l'achat de diamants en masse s'impose.

Pour ce qui est de quanfd et comment monter TP :

Dès qu'on a 7 ou 8PA on le met au level 5 pour pouvoir le lancer et balancer une flèche à 3 ou 4PA derrière dans le même tour et donc profiter au max de sa durée ou bien dès qu'on joue multi ou qu'on est 1/2 cc 1/30 vu que son cc est gore.

Si tu remplis plusieurs de ces conditions alors je crois qu'il faut le monter
Tu noteras qu'il est surtout intéressant sur nos sorts à 4 et 5PA et le cac parce que la différence de dommages avec ou sans TP sur les sorts à 3PA lui donne moins d'intérêt.

Edit : comme le dit Skarsnik-nyo ralentissante level 4 suffit dans un premier temps.
Monter abso et ralentissante c'est un peu dommage Tenebreux ? LOL
Pour les dommages faibles d'harcelante c'est comme pour les flamiches, si t'es stuffé correctement tu monteras facilement à 8x+
Monté tout ne sert a rien
Absorbante + ralentissante est un peu dommage

Si tu jou en muti pensse aussi a la fleche d'imo a 1/2 cc tes amis vont adorés.

Tir puissant est quand meme assez utile surtout en multi ou tu as pas mal de pa donc que tu peux rentabiliser aisément les 4 pa pour le lancé


recul + imo sur des mob qui tapent au cac c'est aussi sympa

L'harcelante est a usage limité vu ses faibles dommages !

Laisse maitrise de l'arc lvl 4 et ralentissante lvl 4 dans un premier temps, le gain entre le lvl 5 et 4 de ces sorts est assez minime (2 dmg pour la maitrise et juste augmentation des dégats pour ralentissante). Sinon tir puissant lvl 5 c'est indispensable.
Merci à tous,

Bon si je résume, d'ici mon lvl 100, faut pas vouloir être trop gourmand sur les lvl 5 sauf tir puissant et l'explo, le reste lvl 4 dans un premier temps, et ne pas oublier une flèche terre à effet PM (cinglante ou immo) à jouer en 1/2cc sur le 1/40cc donc lvl 5...

Alors çà donne, 10 (tp) + 10 (explo) + 10 (immo ou cinglante) + 6 (ralentissante) + 6 (absorbante), soit 42 points, çà me mène au lvl 99, et la maitrise de l'arc montera tranquillement après.

Bon jeu!
Citation :
Publié par CraMinas
Alors çà donne, 10 (tp) + 10 (explo) + 10 (immo ou cinglante) + 6 (ralentissante) + 6 (absorbante), soit 42 points, çà me mène au lvl 99, et la maitrise de l'arc montera tranquillement après.
Tranquillement en même temps que les sorts que t'auras à passer au level 6, style tir cc, glacée, maîtrise de l'arc etc xD
Si tu resume ca donnera plutot

Tp 5
Tc 5 (pour le 1/2 cc)
Puissant 5
Maitrise 5
Explo 5
Imo 5
Glacé 5
Explo 5


Tu prévois pour les sort lvl 6

Et après tu penses a absorbante et ralentissant

Tu enlèvera bien plus de pa avec une glacé 6 qu'avec une ralentissant 5 ...

Et puis il vaut mieux faire bien quelque sort que moyennement tous
Citation :
Publié par Ifym
Tranquillement en même temps que les sorts que t'auras à passer au level 6, style tir cc, glacée, maîtrise de l'arc etc xD
C'est le lourd fardaud de nous autres Crâ multi : après avoir dézinguer bolets, sangliers, champ champ, araignées, crabes, il faut s'attaquer aux craq et dragoeufs, et ceux là ils font mal.

Au moins, on ne se demande jamais ou xp!
Citation :
Publié par Tenebreux
Si tu resume ca donnera plutot

Tp 5
Tc 5 (pour le 1/2 cc)
Puissant 5
Maitrise 5
Explo 5
Imo 5
Glacé 5
Explo 5


Tu prévois pour les sort lvl 6

Et après tu penses a absorbante et ralentissant

Tu enlèvera bien plus de pa avec une glacé 6 qu'avec une ralentissant 5 ...

Et puis il vaut mieux faire bien quelque sort que moyennement tous

Toi t'es full intel ou je me trompe ?


Bref glacée et ralentissante ont 2 utilités bien différentes.

Si t'avais lu les posts de CraMinas tu verrais qu'il veut jouer multi alors l'abso et la ralentissante je crois bien que c'est plus qu'obligatoire vu la roxxativité de ces sorts.


@CraMinas : ça ira assez vite pour les points de boost par leveling jusqu'au level 140/150 environ, après les levels arrivent un peu moins vite quand même.
Citation :
Publié par Ifym
Toi t'es full intel ou je me trompe ?


Bref glacée et ralentissante ont 2 utilités bien différentes.

Si t'avais lu les posts de CraMinas tu verrais qu'il veut jouer multi alors l'abso et la ralentissante je crois bien que c'est plus qu'obligatoire vu la roxxativité de ces sorts.


@CraMinas : ça ira assez vite pour les points de boost par leveling jusqu'au level 140/150 environ, après les levels arrivent un peu moins vite quand même.
Suis feu force cc
Le soucis de la ralentissante restent que c'est quand mémé assez dur de la placé en multi quand ta un iop / eca / sacri au cac alors que la gl&c se place assez facilement.

Il a lui mémé dit vouloir bossté l'explosive et monté la fleche magique je trouve un peu dommage de mettre autant de point d'un coté de l'autre pour des sorts dont il ne se servira pas par la suite ...
Tu vas pas me dire que en gros pvm tu va jouer a l'absorbante alors que ta un eni derrière toi ... et tes pa peuvent être bien plus utile en réduisant ce de l'adversaire ou ses pm

Bon aprés ca reste mon avis,qui ai que le cra reste un soutien et que dans cette optique retiré les pa et pm de loin (tres loin) reste trés pratique pour l'équipe.

Et ayant testé labsorb et la ralentissante 5 (que j'ai baisser depuis ) elle ne tapent pas bien fort si ta pa un équipement adopté... et d'après les postes précédents il n'est pas dans l'optique d'un équipement agi / chance / sagesse mais plutôt d'un intel.


Vila mon humble avis
Citation :
Publié par Tenebreux
et d'après les postes précédents il n'est pas dans l'optique d'un équipement agi / chance / sagesse mais plutôt d'un intel.


Vila mon humble avis
C'est exact, actuellement je suis encore intel.

Le full multi n'est pas viable à mon niveau, il faut procéder par étape : je suis feu à l'origine donc mes sorts et mon stuff sont encore orientés intel, sinon je ferai des dégats ridicules par rapport aux mobs de mon niveau. Simplement, j'ai choisi mon stuff pour être équipé intel, +10dom et 1/2cc sur mon cac.

Mais je parchotte l'agi à donf et je garde mes points depuis le lvl 49 (où j'ai atteint 150 d'intel), dès que j'aurai 80 d'agi parchotté je colle tous mes points en agi avec pour objectif au moins 140 de base (au plus 150) pour être à 1/2 sur le 1/5 sans équipement. Je parchotte chance également, je finirai à 101 dans quelques lvl.

D'ici le lvl 100, je serai donc multi feu/air/eau au moins, et j'aurai besoin de l'absorbante et de la ralentissante. Il me faudra adapter mon stuff, bien sur^^.
Citation :
Publié par CraMinas
C'est exact, actuellement je suis encore intel.

Le full multi n'est pas viable à mon niveau, il faut procéder par étape : je suis feu à l'origine donc mes sorts et mon stuff sont encore orientés intel, sinon je ferai des dégats ridicules par rapport aux mobs de mon niveau. Simplement, j'ai choisi mon stuff pour être équipé intel, +10dom et 1/2cc sur mon cac.

Mais je parchotte l'agi à donf et je garde mes points depuis le lvl 49 (où j'ai atteint 150 d'intel), dès que j'aurai 80 d'agi parchotté je colle tous mes points en agi avec pour objectif au moins 140 de base (au plus 150) pour être à 1/2 sur le 1/5 sans équipement. Je parchotte chance également, je finirai à 101 dans quelques lvl.

D'ici le lvl 100, je serai donc multi feu/air/eau au moins, et j'aurai besoin de l'absorbante et de la ralentissante. Il me faudra adapter mon stuff, bien sur^^.

Pensse au nombre des point de sort nécessaire parce que t'es vraiment juste ,suis lvl 150 la et je viens juste d'arriver a mon dernier niveau 6 sans avoir monter laborb / la ralentisante

Je te chuchote quand meme de regardé des arc qui te permettent ce multi tout en économisant pas mal de points précieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés