La date va être charnière autant pour Mythic que pour Blizzard. Ils peuvent pas sortir War quand ils veulent, et si la sortie est pas retentissante voir carrément fracassante, y'a fort à parier que l'hégémonie de WoW va totalement masquer sur le fond l'avenement de War online. Faut pas qu'ils se manquent.
Bref depuis le rachat par E.A ils ont dit clairement que quasiment tout le projet repartait sur de nouvelles bases, nouvelles technologies etc, ils semblent donc qu'ils aient déjà evité l'effet DnL, c'est à dire un mmo bichonné trop longtemps et dépassé à sa sortie.
Là en terme de fond War a vraiment beaucoup pour plaire, déjà très certainement une évolution du gameplay de beaucoup d'autres jeux et un mix de ce que daoc avait de bon en pvp et de ce que d'autres grosses productions ont fait depuis pour gérer le monde sur les serveurs (instances, zones hors instance, etc) et une part de pve. Mais pour le grand public je pense qu'ils veulent vraiment faire quelquechose de fort de même, War sera pas le DAoC bis, il est attendu dans le monde cette fois.
Tout ça pour dire qu'à priori, la sortie de War n'a presque rien à perdre à retarder pour mieux y gagner; reste à voir comment celà s'agencera avec la sortie de l'addon wow, qui il me semble est capitale pour le succes de war ou non. Si les promesses sont tenues et que le tout est bien ficellé, war a de bonnes chances d'apparaître comme "le mmo" après wow, qui, n'en déplaise à nombreux d'entre nous, est à des années lumiière du reste en terme de succès, et pas qu'auprès des 12 ans -.
__________________
|