c'est pour quand alors?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai peut être pas tous suivi mais sur la site WAR de JOL il est dit:

Printemps 2007 : Bêta 2. Toujours fermée et soumise à la clause de non divulgation, les participants seront : les gagnants des concours, les guildes ayant remporté le concours spécial guildes.......

On est presque fin été et les guildes n'ont pas encore étés contactées.

Donc est ce que WAR sera repoussé d'autant c'est à dire d'un trimestre voir deux ??

pitié dites moi que non.
La date va être charnière autant pour Mythic que pour Blizzard. Ils peuvent pas sortir War quand ils veulent, et si la sortie est pas retentissante voir carrément fracassante, y'a fort à parier que l'hégémonie de WoW va totalement masquer sur le fond l'avenement de War online. Faut pas qu'ils se manquent.

Bref depuis le rachat par E.A ils ont dit clairement que quasiment tout le projet repartait sur de nouvelles bases, nouvelles technologies etc, ils semblent donc qu'ils aient déjà evité l'effet DnL, c'est à dire un mmo bichonné trop longtemps et dépassé à sa sortie.

Là en terme de fond War a vraiment beaucoup pour plaire, déjà très certainement une évolution du gameplay de beaucoup d'autres jeux et un mix de ce que daoc avait de bon en pvp et de ce que d'autres grosses productions ont fait depuis pour gérer le monde sur les serveurs (instances, zones hors instance, etc) et une part de pve. Mais pour le grand public je pense qu'ils veulent vraiment faire quelquechose de fort de même, War sera pas le DAoC bis, il est attendu dans le monde cette fois.

Tout ça pour dire qu'à priori, la sortie de War n'a presque rien à perdre à retarder pour mieux y gagner; reste à voir comment celà s'agencera avec la sortie de l'addon wow, qui il me semble est capitale pour le succes de war ou non. Si les promesses sont tenues et que le tout est bien ficellé, war a de bonnes chances d'apparaître comme "le mmo" après wow, qui, n'en déplaise à nombreux d'entre nous, est à des années lumiière du reste en terme de succès, et pas qu'auprès des 12 ans -.

Selon vous (de préférence ceux qui s'y connaisse un peu), le bon plan pour sortir WAR, par rapport à la sortie de l'addon de WoW :
- quelques mois avant sa sortie ?
- quelques jours avant sa sortie ?
- quelques jours après sa sortie ?
- quelques mois après sa sortie ?

Pensez-vous que d'autres jeux (MMO ou non) pourrait avoir une incidence sur sa sortie ?

Et en fonction de tout cela, le jeu pourrait-il sortir à un moment propice (une fête, des vacances, etc) ?

Hélas trois fois hélas, c'est bien ce que je me disait.
Donc je pense que pour évité de perdre du marché avec l'extension de WOW il sortiront WAR bien après lorsque les no-life et fous du clavier l'auront retourné et re-retourné WOW.
Ou alors, ils mettrons les bouchés double voir triples pour le sortir en même temps mais bon là oui vaut lieu repoussez un peut pour avoir à la fin un jeu qui défouraille.

Tout façon faut pas être dupe, y'a forcément des arrangements de planings qui existent à ce niveau de budget pour que chacun est sa part du gateau, comme ça blibli embraye dans deux ou trois ans sur le prochain mmo avec à chaque fois un an ou deux de décalage pour s'installer chacun leur tour jusqu'à ce que l'un des deux rachête l'autre.

'fin je dis ça, il est 5h Paris s'éveille
Personellement, si le l'ad don Wow sort au 2e trimestre 2008 ( je sais pas pourquoi, mais je le sens bien dans ces eaux la ), je vois plus WAR se lancer environ un mois avant, voir un peu plus, histoire que les amateurs de WoW qui attendent l'ad don avec impatience, se rabatte sur WAR " en attendant " pour finalement ce rendre compte que ce jeu pown WoW .
En tout cas, ca ne donne pas envie d'etre dev chez mythic ou blizzard à cette périodes, ils ne doivent pas faire 35h.
La course est lancé entre warhammer et le 2eme add-on de wow.

Mais, à mon avis warhammer ne sortira pas pour le 1er trimestre 2008, trop de retard.
Pour avoir vu en ce début d'année un mmo assez conséquent - Vanguard : 35 millions de dollars de budget, l'ancien chef de projet d'EQ entouré de pros du secteur, un gros éditeur derrière lui... - capable d'aller chercher une partie de la clientèle de WoW (je dis bien une partie) et qui calibre sa sortie en fonction de l'arrivée de BC pour au final s'exploser dans le mur car il lui manquait encore 3 mois de débogage et bien j'ai plus que des doutes sur le fait de se focaliser sur ce genre de critère.

Le développement de ce genre de jeu est tellement cher qu'il est beaucoup plus facile d'envisager d'anticiper sa sortie pour commencer à le rentabiliser (on a d'ailleurs pu le voir ces dernières années à de nombreuses reprises et cela a fini pratiquement à chaque fois en pétard mouillé) que de le repousser de quelques mois, alors qu'il est prêt, ceci afin de ne pas se trouver en face d'un concurrent. Car pendant ce temps on continue à payer les locaux, le matériel, les salaires et la note monte très, très vite et le seuil de rentabilité se décale d'autant.

Après, et on en a déjà parlé sur ce forum et les officiels de Mythic l'ont dit des dizaines de fois, la société qui prétend actuellement aller chercher WoW sur son terrain et lui prendre la 1er place est composée d'incompétents mégalomanes qu'il faut virer sur le champ (la dernière partie de ma phrase est extraite d'une intervention d'un consultant de ce secteur).
Même si secrètement MJ et sa troupe espèrent croquer dans une grosse part du gateau on peut leur faire confiance pour ne pas tomber dans le piège de la compétition directe avec l'Ogre du mmo. Ils auraient tout à y perdre.

Tout cela pour dire que si le jeu est prêt au 1er trimestre 208, il y a une grande chance que ce soit à cette date qu'il arrive sur nos machines.
Et s'il ne l'est pas, on verra le pouvoir qu'à l'actionnaire EA sur sa filiale
sachant que la beta est quand meme tres peu avanvée , pour l instant seulement les nains et les peau vertes( c est une info officielle hein, j en sais pas plus et je peux pas verifier :''( ), je pense que ce sera plus tars que prevu.

A moins qu ils mettent le turbo.
Salut,

Citation :
Publié par Wagh
Mais, à mon avis warhammer ne sortira pas pour le 1er trimestre 2008, trop de retard.
Moi aussi je le pense mais il y a un mais tout cela n'est que du marketing, les vidéos qui circulent ne sont que des pré-alphas ou des vidéos de conventions, on ne montre pas tout je pense, il suffit de voir la bande annonce de l'extension de WoW pour "engins de siège, Bâtiment démolissable....." pour se rendre compte que la guerre à déjà commencé . On verra bien à Leipzig. Je pense aussi que Mythic se doutait que Blibli allait sortir une extension au 1er trimestre 2008 donc pour moi la sortie de WAR se fera dans les alentours de la sortie de WoW.

Ps : faut pas oublier AoC aussi.
Ne pas confondre retard et report ^^
Pour moi, le fait que EA Mythic refasse les zones naines et peaux-vertes parce qu'ils ont de meilleurs moyens qu'avant, c'est pas prendre du retard, c'est reporter pour faire mieux !
C'est très chiant d'attendre, mais je préfère attendre et avoir un jeu abouti
Quoi qu'il en soit, je considère la date du premier trimestre 2008 comme étant la vrai date de sortie sans retard Je verra bien à partir de là
Citation :
Publié par Tenacious D
C'est très chiant d'attendre, mais je préfère attendre et avoir un jeu abouti
Je préférai attendre avec une clef beta
Citation :
Publié par Arry
sachant que la beta est quand même tres peu avanvée , pour l instant seulement les nains et les peau vertes( c est une info officielle hein, j en sais pas plus et je peux pas verifier :''( ), je pense que ce sera plus tars que prevu.

Oui ils on dit ça mais je croit que c'est dans la même infos qu'il disent que c'est fait exprès pour pouvoir avoir un max d'infos et de remonté des bêta testeurs sur les nains/orcs.
Puis il ne feront tester que l'empire/chaos et pendant ce temps il réfléchiront aux remarque sur les tests des deux premières races.
Personnelment je trouve sa bien parce que comme cela ils ce focalise sur sa et apparemment ils ne mentent pas vu que dans les vidéos on voit bien l'empire/chaos à l'oeuvre c'est donc qu'ils sont bien créés et prés à être joué en bêta.
sachant que la beta est quand meme tres peu avanvée , pour l instant seulement les nains et les peau vertes( c est une info officielle hein, j en sais pas plus et je peux pas verifier :''( ), je pense que ce sera plus tars que prevu.

Je pense pas qu'il faille juger de cette beta pour se rendre compte de l'avancée du jeu, ils ont pour l'instant publiés seulement ce qu'ils voulait publier. (je peux me tromper!)
Citation :
Publié par Elpi
Je pense pas qu'il faille juger de cette beta pour se rendre compte de l'avancée du jeu, ils ont pour l'instant publiés seulement ce qu'ils voulait publier. (je peux me tromper!)
Je suis assez d'accord. Déjà, dans la beta, perso je n'y suis pas, donc j'ai du mal à me rendre compte. De plus, le contenue de la beta n'est pas forcément représentatif de l'état d'avancement du développement. Pour exemple, il test les races par couple. Donc quand, il testerons empire/chaos, il ne devrais plus y avoir les nains et les orc qui sont pourtant bien existant et même déjà testé. On peu de même imaginer qu'il test dans un premier temps certaines spécificité en interne et le fasse passer en beta en dernier ressort.

Merci de prendre mon poste pour ce que c'est soit "une hypothèse".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés