Pincez-moi je rêve.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ça fait longtemps.

De retour sur ce forum qui a bien grandi depuis 2003, qu'est ce que j'apprends ?
Il existe toujours des servers T4c ????

Je suis pour le moment sur wow (rien de bien surprenant si ce n'est que je suis un grand fan de rp), je suis passé par Baazul, où j'ai très certainement passé mes meilleurs moments de gamer, ensuite Pole où j'ai aussi pris mon pied et maintenant... il y a un vide.
Sur WOW l'interface est splendide, le systeme génial mais qu'est ce que l'ambiance est lourde (de mon point de vue). J'aspire à retrouver mon petit avatar de t4c au plus vite.

Alors croyez-moi, c'est une renaissance pour moi de savoir que T4C persiste...
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les servers actuels (fr) ?

Salut de Belgique
Alors en gros ... pour te donner l'avis d'un joueur extérieur qui ne penche pas trop du coté d un serveur ou d'un autre :

- Abo serveur à éviter si tu ne sais pas dupliquer
- Nerya serveur qui fait pas mal de publicité sur le forum en ce moment, et met un peu en evidence certains de ses nouveaux concepts.
- NMS ... plus vraiment de news ici bas
- Memoria, des répresentants de leur serveur assez actifs sur JoL.
- Faeria bientot un forum mais aucune idée de date d'ouverture

Voila en gros. Si tu veux en savoir plus il faudra te diriger vers les post ou sous forum
- pour Abo ... tu lis juste le post "Abus de pouvoir y'en a marre !" et t as deja tout compris de l'ambiance
- pour Nerya comme l'indique Shelinda il y a un post qui lui est intitulé
- pour NMS ... euh la aucune idée faudrait demander a Cetrix
- pour Memoria, il y a un sous forum où tu peux poser toutes les questions que tu aurais.
- pour Faeria, il y a aussi l existence d'un post, mais pour le moment le serveur ne donne aucune véritable chose concrete à part que ce sera du full RP mais on n en sait pas plus.
Pour faire un peu plus impartial même si il y aura toujours des personnes avec des avis differents, voilà de maniere tres generalisé:

- Abo: Serveur pvp international (donc avec des anglais etc...)

- Nerya: Serveur qui se veut full rp

- NMS : Serveur qui se veut generaliste à tendance à de fort ajouts (xp tres tres simplifié et nouveaux items à gogo)

- Memoria : Serveur generaliste qui se veut tres restreind sur les ajouts afin de rester dans l'ambiance et le style de jeu GOA

- Faeria : OVNI

hier à 23 h:

23H FR :

- AGO : 115
- NMS : 46
- ABO : 14
- Neerya : 35

Tendance generale:

- AGO : joueurs en hausse
- NMS : joueurs en baisse
- ABO : joueurs en baisse
- Neerya : joueurs en hausse

Pour consulter en direct:
http://videot4c.free.fr/serveurs-t4c.html

ps: si j'ai fait une erreur quelque part libre à vous de me corriger.

Donc à toi de voir ton style de jeu et ce que tu cherches
viendez sur memo
l'avantage de memoria c'est le nombre de joueurs (le serveur francophone ou y'a le plus de joueurs) et le fait que tu puisses jouer gratuitement (mais faut payer certains trucs comme la x2, certains ajouts... va voir le forum memoria pour plus d'info) et surtout y'a pas des milliards d'ajouts ce qui donne un serveur proche de ce qu'etait goa
Sinon y'a Neerya... j'ai pas trop accroche perso mais certains le trouve bien. Son avantage, je pense, c'est que c'est un serveur tout nouveau et ou y'a beaucoup de choses a construire
Quand a NMS et abo, je les connait tout simplement pas, donc je peux pas en parler

have fun
T4C ne se réduit pas aux serveurs susnommés, ce sont juste les serveurs les plus fréquentés par une bonne partie des JoLiens qui jouent encore à T4C.

En serveur non mentionné il reste :

- Realmud
- Havoc Reloaded
- Maggic Realm
- Trilogy
- Kingdom Connection
- Grapevine
- eA Chaos/Play/Myth
- D4O (serveurs allemands)

ainsi qu'une paire de projet de serveurs :

- ShadowViolet (dont plus personne n'a de nouvelles...)
- Kingdom of Goldmoon (qui a l'air de promettre beaucoup...)

Il y a le wiki de Piezdor qui compile les infos concernant tous les serveurs ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=728677

Voilà.
Citation :
Publié par Deaks
je crois que le monsieur cherchait les serveurs FR. Pour cela que je n ai pas parlé des autres serveurs
Abo n'est pas un serveur FR, pourtant il a été cité.
Seul Memoria est un serveur FR en fait je crois.

Sinon, je trouve gonflé de dire qu'Abo est un serveur de cheater en mettant en lien un fil qui montre qu'ils ont justement été locké de manière très rapide... Donc bon...

Je rejoins le post de Seito sinon, sauf que Faeria est pas près de sortir à mon avis (dans le sens où il reste pas mal de travail je pense).
Hum hum Merci pour toutes ces réponses.

Donc memo et Neerya ?

Je vais y faire un petit tour histoire de voir comment ca tourne :-)
Dites, vous ne connaitriez pas une version de t4c pour mac ?
Neerya, assurément !

Non plus sérieusement, test par toi même et ne te prend pas la tête sur les compteurs. Encore plus sur celui de Neerya qui est très récent.

Bon retour sur T4C, où que tu vas aller !
Citation :
Publié par Mimu
Seul Memoria est un serveur FR en fait je crois.

Sinon, je trouve gonflé de dire qu'Abo est un serveur de cheater en mettant en lien un fil qui montre qu'ils ont justement été locké de manière très rapide... Donc bon...

Je rejoins le post de Seito sinon, sauf que Faeria est pas près de sortir à mon avis (dans le sens où il reste pas mal de travail je pense).

en fait Mémoria c'est un serveur québécois (et toc )

accessoirement abo est un serveur et fr et anglais alors. Quand à NMS, outre les fautes d'orthographe que font certains membres du staff, il s'agit tout de même d'un serveur francophone. Neerya aussi oO
Trop de gens qui te réponde et ne sont pas neutre.
Chaque serveur a son point faible et sont poin fort.
Le nombre de joueur n'est pas parfait mais bien comme une montagne russe.
Il y a des hauts et des bas.
Je donnerai aucune information sur le nombre de connecté puisque mémoria comme d'autre serveur on eu des temps dure ou bien des bon temps. Donc c'est trop imprévisible pour réelement différencier des serveurs a autre sur le plan joueurs ce serais irresponsable. Ce n'est pas parce qu'il y a de l'herbe plus verte l'autre coté que tu va l'aimé.

PS: Ceci est mon point vue et non des joueurs.

Le serveur francophone on peut réelement jugé aujourd'hui est Mémoria qui a eu 2 ans.
On peut faire un diagnostique sur 2 ans avec des informations sur 4 base.
1 L'ambience ( Bas : Moyen : Acceptable : Bon : Exellent )
2 La qualité du service ( Bas : Moyen : Acceptable : Bon : Exellent )
3 Les prix ( Bas : Moyen : Acceptable : Bon : Exellent )
4 Les mises à jours (mise a jour ou ajout serveur) ( ( Bas : Moyen : Acceptable : Bon : Exellent )

Mémoria vous propose l'ambience qu'à connu GOA a l'époque (RP /PVP/FUN) (Cathégorie général) en vous donnant des ajouts de qualités cependant qui prenne du temps être instauré. Il ne veule pas ajouté n'importe quoi au serveur et surtout pas faire d'erreur côté ajout.
Il propose différent accès (un accès gratuit mais limité avec 1 renaissance et autre choses que je ne sais pas. Un autre accès celui-ci payant que vous avez accès a tout).
L'ambience : Bon
La qualité du service : Bon
Les prix : Exellent
Les mises à jours : Acceptable

NMS Révolution : Qui a 6 mois déjà donc, ça seras un semi jugement (donc l'état présent ne veut rien dire.)
NMS vous propose une ambience amusante fun mais tout fois RP avec du PVP au menu (RP/PVP/FUN) (Cathégorie général).
Il y a beaucoup d'ajout que sa soie graphique ou technique cependant le point faible suite aux mises a jours des correction au ajouts dois être effectuer sa peut prendre de 2 jours a 2 mois maximum.
Il propose de jouer gratuitement sous forme humain (donc pas de renaissance gratuit.
La partie payant est surtout la partie des renaissances et des maisons seulement. X1 20$ : X2 15$ : X3 10$ : X4 10$ : X5 10$ : X6 Gratuit (total des 6 renaissance 65$ pour jouer tout le temps sans renouvlé votre compte par année ou pas mois. (PS: le coup est pour chaque personnage et non pas compte. Vous ne payez pas 65$ pour les 4 personnage mais juste pour 1 seul personnage).(Les maison c'est 5$ pour acheter une maison du jeux ou 10$ pour faire contruire une maison a une place ou vous voulez avec des conditions des HGM's)
L'ambience : Acceptable
Les mises à jours : Bon

Abomination
Serveur Anglais mais aussi destiné au francophone, temps de vie de 2 a 3 mois, il vous propose un serveur PVP extrème donc une boucherie, si vous aimez vous battre et vouloir être le meilleur sur ce serveur.
Côté ajout, aucun ajout au serveur. Cependant le point faible est la sécurité ( Les cheates et les reboots)
Le paiement est semi gratuit au dernier nouvelle je crois seul les renaissances sont payante. (les prix j'ai aucune idées.)
L'ambience : Acceptable
La qualité du service : Acceptable
Les mises à jours : Bas

Ensuite Neerya (a bientot 1-2mois) vous propose l'ambience qu'à connu GOA a l'époque de la 1.23 avec les correctiond e bug de la 1.61 (RP /PVP/FUN) (Cathégorie général) en vous donnant des ajouts de qualités (retiré les ajout items de la 1.25 pour revenir au item de la 1.23) cependant trop tôt pour jugé dans ce cas la. Il propose aussi des genres de zone donjon groupe pour XP comme dans certain jeux masse WOW etc etc...
Par contre ici c'est pas semi gratuit mais il faut payé pour jouer sur serveur avec 2 semaine d'essaie je crois (si je me trompe m'en fiche un peut la desus...)
Mais par contre les prix sont inferieur a d'autre concurant du genre payant pour (Je cherche présentement les prix neerya que je trouve pas sur le site a moin me connecté sur le forum se qui devrais normal être affiché en gros sur la bannière ou dans une section nommé inscription ( je trouve ça désagréable quand je vois pas toute c'est information pourtant important) donc je vais voir sur JOL trouvé les prix (mdr) (3min a cherché ) Rhaaa qu'il mang...... je me casserai pas la tête a cherché encore plus longtemps des prix quand c'est suposé être bien affiché sur leur propres site.
(Les note sont simplement sur 1-2mois donc sa représentementerai pas vraiment a longtemp terme. (pour l'instant aujourd'hui)
L'ambience : Bon
Les mises à jours : Bon

Ensuite les autres serveurs sont pas francophone ou bien pas de support francophone ( peux être kindom connection mais je crois qu'il s'inscruste pas assez au domaine francophone pour l'instant. Donc Jeska si tu soutient sur votre serveur les francophone pourquoi ne pas insisté a voir de sjoueur francophone et de montré se que vous faites pour les francophone sur KC.

(PS: je reviendrai corrigé se soir, je sort boir et fêté un ami... (j'espère juste être assez sobre pour entré mon mot passe sur JOL) (sinon ça seras demain ou demain soir).
Citation :
Publié par HeschalLG
Ensuite les autres serveurs sont pas francophone ou bien pas de support francophone ( peux être kindom connection mais je crois qu'il s'inscruste pas assez au domaine francophone pour l'instant. Donc Jeska si tu soutient sur votre serveur les francophone pourquoi ne pas insisté a voir de sjoueur francophone et de montré se que vous faites pour les francophone sur KC.
Un gamemaster français sur un serveur étranger c'est avant tout un interlocuteur privilégié pour les joueurs francophones, de la simple question de traduction à la possibilité d'animations à heures françaises/belges. Tous les serveurs anglophones n'ont pas de (H)GMs français d'ailleurs.

Enfin c'est à lui de trouver le serveur qui lui conviendra le mieux.
Memoria a plus que fait ses preuves, meme si on regrette parfois le manque d'ajouts (genre la 4eme ile promise mais jamais arrivée).

Si tu recherches une ambiance proche de GOA? ce sereur est fait pour toi. D'autant plus que les comptes "gratuits" proposent lagement de quoi s'amuser sans se sentir defavorisé par rapport aux compes qui payent.
Citation :
Publié par Jeska
Un gamemaster français sur un serveur étranger c'est avant tout un interlocuteur privilégié pour les joueurs francophones, de la simple question de traduction à la possibilité d'animations à heures françaises/belges. Tous les serveurs anglophones n'ont pas de (H)GMs français d'ailleurs.

Enfin c'est à lui de trouver le serveur qui lui conviendra le mieux.
Sur Realmud Pyros HGM est francais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés