Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gameplay m'a l'air très original!
Et vu que c'est un peu pour voir de nouveaux gameplay que j'ai acheté une DS, il faut que je m'achète ça vite fait

Par contre, sûr qu'aucune version française n'est annoncée?
C'est pas que j'ai du mal avec l'anglais, je le lis même très bien, mais juste que ça me fout les boules quand une VF sort juste après que j'ai acheté une VA...
Quand on voit la qualité des traduction françaises pour certains jeux, c'est plutôt l'inverse pour moi. Je suis en général dégoûtée d'avoir attendu la version française alors que la version anglaise est de meilleure qualité.

Toujours est il que je n'ai pas entendu parler d'une version européenne pour ce jeu, à mon avis elle viendra sûrement, Altus serait bien bête de se priver du continent Européen, maintenant dans combien de temps.

En tout cas c'est un très bon jeu, autrement plus sympa que Deep Labyrinth qui est d'une médiocrité sans nom, et les différentes classes sont assez équilibrées. Beaucoup de "grind" mais couplé à la découverte de la carte il passe sans problèmes.
Pour ma part, j'ai pris la DS en Andorre, et j'y ai gagné....25€, c'est donc assez inutile, surtout si j'ai un pépin.

Pour Etrian, je n'aime pas les RPG au tour par tour en général, (les rpg consoles en gros on va dire) et là, j'y passe des heures et des heures.
Perso, l'histoire m'emballe pas mal, je suis toujours tenté de résoudre les petites quêtes et de découvrir les nouveaux monstres/items pour le village et l'avancé de la carte.

Faire sa propre carte est vraiment une bonne idée, on met nos propres repères, etc, c'est très intuitif.

Enfin les combats peuvent être passer rapidement en laissant appuyer sur A, et ça, c'est un gros avantage par rapport aux autres rpg tour par tour pour moi.

ps: Je prefère largement une version US. Le peu de jeu que j'ai pris en VF me saoule au niveau des dialogues, donc j'essaye la plupart du temps de me procurer des US.
Bon, je suis allé acheter Etrian Odyssey ce midi.
J'ai aussi pris un T-RPG nommé Hoshigami, surtout parce que le chara-design me semblait plaisant... mais je vois que les tests ne sont pas très bon, donc j'ai peut-être fait une erreur.

Je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurais un peu épluché.
Les testeurs sont des boulets alors.
Hoshigami est très bon, c'est juste qu'ils n'ont pas les capacités suffisantes pour apprécier un bon jeu.
Sinon, niveau "RPG" (enfin, pas exactement, mais pas grave), le 18 Août si je ne m'abuse, on a Luminous Arc, Heroes of Mana et Rune Factory qui sortent aux USA. (Merci Skalp)
Ouais après faut voir lesquels sont bon. Luminous me plait pas mal, mais faut avouer que graphiquement c'est pas fabuleux quand même. A la limite les graphismes sur un rpg je m'en fou remarque.

J'vais checker Hoshigami, mais c'est que en JAP j'imagine?
Citation :
Publié par Yoru
Hoshigami, graphiquement je le trouve proche de Final Fantasy Tactics.
Pareils, le héros est encore un jeune garcon mais pour le reste de l'univers, je trouve ca plutôt adulte. J'ai fait un combat et j'ai regardé la personnalisation des persos, ca a l'air complet mais très compliqué.

En tous cas il donne envit, j'vais faire le tours des guides ca pourrait être une bonne idée.
En effet, Hoshigami est en anglais.

Citation :
Publié par Yoru
Les testeurs sont des boulets alors.
Hoshigami est très bon, c'est juste qu'ils n'ont pas les capacités suffisantes pour apprécier un bon jeu.
Bon, ça me rassure un peu.
Personnellement je n'ai pas vu de gros problème avec, mais je n'y ai joué qu'une heure pour le moment.

Par contre, toi le qui connait, pourrais-tu me conseiller sur la difficulté que je dois choisir pour commencer?
(Pour info, je suis pas un grand connaisseur des tacticals et j'ai abandonné Advance Wars vers la mission 50 parce que cela commencait à être prise de tête. Hoshigami a réputation d'être difficile, devrais-je commencer en easy ou est-ce que je risque quand même de m'enlever tout challenge?)

PS: J'aime bien l'idée de la RAP, sur Hoshigami... ça rend le tour à tour un peu plus fluide, je trouve
@Moonheart: Niveau difficulté:
- Facile, pas de difficulté particulière, c'est pas non plus trop facile, correct je dirais...
- Normal, c'est il me semble pas très difficile non plus, seulement les persos peuvent mourir définitivement. (À la fin du combat.. Comme dans FFTactics Advance, dans certaines zones. Donc s'ils sont ressuscités avant, ça va)
- Et enfin Difficile, c'est la difficulté PSX, qui a fait la réputation de jeu difficile d'Hoshigami.

Citation :
J'ai fait un combat et j'ai regardé la personnalisation des persos, ca a l'air complet mais très compliqué.
En fait, en combat tu gagnes à la fois de l'expérience et je sais plus quoi, de la foi me semble, en tous cas je l'ai toujours pris comme ça.
Chaque personnage est associé à une déité, et cette seconde expérience donc permet de gagner des niveaux avec le dieu. Chaque niveau permet de débloquer une compétence, active ou passive. Il y a au total 16 compétences par dieu, 6 dieux. Les personnages peuvent associer un certain nombre de compétences, selon leur niveau, et probablement d'autres critères, je n'ai pas trop fait attention. (Enfin à niveau égal, certains ont plus de cases que d'autres.)

Au niveau des magies, elles sont en fait scellées dans des pièces, les Coinfeigm. D'ailleurs ces pièces ont une part importante du background, mais j'éviterais de spoiler. Chaque pièce est associée à un élément, et peut être améliorée (ou détériorée), grâce à des sceaux, eux aussi associés à un élément. Il est aussi possible avec certaines configurations de transformer la pièce d'un sort en un sort plus puissant.

Quant à la RAP, c'est clairement excellent, par contre c'est assez pénible aussi lors de certains combats, lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis et qu'on a tendance à claquer les jauges de tous les persos, après faut attendre trois plombes le temps de pouvoir bouger.. T_T
Non c'est pas une magie, c'est une méthode pour relâcher l'énergie d'un esprit élémental lié à une pièce. Alors hein.
;p

Sinon dans les sorties japonaises, après Brain Training, c'est Face Training (Facening de Hyoujou Yutaka ni Inshou Up: Otona no DS Kao Training, en fait)... Comme ça ceux que la nature n'a pas gâtés ont l'occasion de s'en tirer sans chirurgie. \o/
Pour des informations sur le jeu : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000084660.html
Fourni avec une caméra, c'est l'arrivée d'un nouvel accessoire pour DS, on verra bien ce qu'ils pourront nous sortir d'autre.
Hoshigami EST vraiment difficile , pour te donner un ordre d'idée , un personne mort EST mort définitif . Un perso à 3/4 de vie peut tout à fait se faire abattre en deux baffes .( soit par un seul perso , dans certaines mission tu as des personnages coincés solo par 2-3 adversaires dès le départ .. )

Donc si tu n'est pas habitué , easy peut être une solution hard à proscrire .
Citation :
Publié par Maquisard
Un perso à 3/4 de vie peut tout à fait se faire abattre en deux baffes.
En plus, ce qui fait un peu bizarre (en tout cas ça m'a fait super bizarre), c'est que les deux baffes, tu peux te les prendre sur le même tour par le même type
Sinon au niveau xp c'est un peu abusé ce qu'on gagne... Sachant qu'on en gagne à la fois lorsqu'on tape (effectue une action) ennemi ou ami...
Il est facile de faire des combats contre des lvl très bas, n'en laisser qu'un en vie, et faire s'entre tuer ses personnages avec des coups faibles (début de jauge), pour pex très rapidement.
Y a moult jeux ou tu peux exploiter une faille ou plus simplement jouer en mode facile
Ex a la con : utiliser les 2 lignes gratuites des picross, ou abuser des sauvegardes rapides

Apres chacun apprécie le challenge .. ou pas
Hoshigami à l'ait sympa, mais au vu des conseils, je vais en effet recommencer en easy... enfin... après Etrian Odyssey parce que là, j'accroche à fond dessus.
J'espère que cela va durer
Ahah..

Citation :
Publié par Moonheart, avant sa contamination
Ah... je suis pas sûr d'aimer alors.
Moi ce que j'aime dans les RPGs, c'est l'histoire et la customisation des persos, mais le crawling de donjon, bof...
Comme quoi ce jeu est une perle.

Enfin pareil, à la découverte du jeu, la carte m'a intrigué mais l'aspect dungeon crawler me faisait craindre un peu, et finalement ... <3
Question peut-être con :
La cartouche "vibration" qu'on peut rajouter à la DS abîme-t-elle la console ? (je suppose que c'est pas très bon pour les composants à l'intérieur ?).
Et dans tous les cas, où peut-on se la procurer ? J'ai regardé dans quelques magasins, mais je ne l'ai pas aperçue.
Citation :
Publié par GuiWald
Question peut-être con :
La cartouche "vibration" qu'on peut rajouter à la DS abîme-t-elle la console ? (je suppose que c'est pas très bon pour les composants à l'intérieur ?).
Et dans tous les cas, où peut-on se la procurer ? J'ai regardé dans quelques magasins, mais je ne l'ai pas aperçue.
Concernant les éventuels dommages que la cartouche pourrait causer, j'ai cherché un peu, mais sans plus, hein, et je n'ai rien trouvé de tel. Juste certaines critiques concernant la première version de ce rumble pack, qui avait tendance à être bruyant.

Cela dit, le test de la deuxième version, il est pour toi, je te le donne ici.

Par contre, il ne me semble pas qu'elle soit sortie en France cette petite cartouche. L'import reste une solution dans ce cas.
Cet accessoire est livré avec certains jeux il me semble, pour ma part je l'ai obtenu avec Action Loop.

C'est un peu bruyant, en tout cas c'est ce que me dit madame quand je joue dans le lit tard le soir quand tout est silencieux.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Cet accessoire est livré avec certains jeux il me semble, pour ma part je l'ai obtenu avec Action Loop.

C'est un peu bruyant, en tout cas c'est ce que me dit madame quand je joue dans le lit tard le soir quand tout est silencieux.
quel idée de mettre le vibreur dans le lit aussi
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Cet accessoire est livré avec certains jeux il me semble, pour ma part je l'ai obtenu avec Action Loop.

C'est un peu bruyant, en tout cas c'est ce que me dit madame quand je joue dans le lit tard le soir quand tout est silencieux.



Sinon, c'est la version lite de l'accessoire ? En gros, (si tu as une nds lite), dépasse-t-il un peu de la console ? Car il me semble que cette version est plus silencieuse.

[Pense...]

Ouais non j'ai rien dit, un vibreur ça fait du bruit dtf.
Et pis, au lit, quand tout est calme, que les seuls bruits que tu entends sont les respirations de ton congénère, les pages de Voici ou d'un excellent roman quelconque tournées, et les pets tueurs de dessous la couette, même le plus silencieux des vibreurs doit devenir facilement bruyant à côté d'une oreille quasi endormie.

Donc j'ai rien dit. Mais ma question reste posée quand même.
Tiens, je viens de voir que Metroid Prime Pinball (sympathique jeu de flip', soit dit en passant) était fourni avec la cartouche vibration.

Ca rejoindrait donc ce que Nsileal/Mosimus a dit sur ce sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés