Comment ca marche le lag and co

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy,

Je me pose de temps en temps la question sur les windrag/speedhack/cheat en tout genre mais comme je ne sais pas comment ca marche j'ai parfois des doutes en jeu. Et comme d'après ce que je peux lire sur JoL il y a des spécialiste de la tricherie qui en fait n'en est pas je m'en remets à vous

Dimanche matin du côté de nged nos amis albionnais tentaient désespérément de rentrer dans le fort mais nos amis hiberniens veillaient au grain. Moi petite assassine je me décide donc de sortir de l'ombre et il se passe la chose suivant :

1 - PA, le mage à bien souffert - 50%
2 - MR, le mage à encore souffert et est stun 30%
3 - "votre cible est hors de portée"
4 - "votre cible n'est pas en vue"
5 - le stun est fini et le mage cours se réfugier dans la tour
6 - je fuie comme une lâche un groupe étant justement à la dite tour

Alors pouvez vous dissiper mes doutes ? c'est dû à quoi ce phénomène, du lag serveur ? pc pas assez puissant ? de la fourberie ? la faute à pas de chances ?
Lors d'un pop de furtif, avec poison toussa, il y a de fortes chances que le joueur en face s'est pris un méchant coup de lag (accès disque pour les textures poisons toussa).

Donc à mon avis, il y est pour rien.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Et le perso faisait quoi? il continuait dans sa direction ou était fixé au sol?
Non il restait statique comme les cibles normales qui prennent le stun.

Je me pose pas la question quand même mon perso suis la cible qui est censée être stun et qu'au bout de 2/3s je me retrouve à perpète alors que ma cible est revenue à l'endroit de l'impact. Pour moi c'est ca le lag
le mec en question est pas fairplay, je constate la même chose et c'est toujours les même classes qui laggent (du style les bardes à l'inc).

le pire que j'ai vu c'était un animiste, j'étais en stick sur lui, il courait dans tous les sens (donc des mouvements humains, pas le genre un ghost qui court tout droit), mais impossible à toucher, pendant ce temps je me prends des drains en pensant qu'il y a un autre animiste/faucheur. au moment ou je meurs l'animiste se tp derrière moi et je me rends compte que c'est lui qui était en train de me drainer

et dans le meme genre, les combats deja entamés (donc pas d'excuse de chargement hormis peut être un bg de 36 fufus qui passe dans le coin) et dès que j'aggro un soutien/mage, il run, stun et ghost sur 3km avant de se retrouver derrière. en stick on arrive parfois à tuer le ghost avant qu'il revienne dans le dos, mais c'est rare. si on s'arrete et qu'on /face on perd facile 3-4 sec les armes dehors comme un con...

et plus c'est haut rang, plus ça exploite ce genre de trucs

m'enfin, je vois rarement des tanks lagger, j'ai une théorie la dessus :
- lors de l'incantation de la bulle chez les mages (on on voit le quartier rouge d'Amsterdam dans le reflet) reste chargé en mémoire et génère un conflit avec la texture de la peau craquelée des troll ce qui provoque une vidange et une recharge en mémoire de toutes les textures, y compris la photo du staff Mythic à poil au souper d'entreprise, qui apparait lorsqu'on tue Behemoth.
- le geek parfait à lunettes 1m60, 58 kg habillé et après avoir avalé ses pates froides, ingénieur informaticien, joue en principe un perso tank, plutôt costaud, de grande taille et répète à tue tête "j''vais te défoncer!!!". Grâce à son salaire d'ingénieur informaticien et son célibat, il peut investir dans une puissente machine et de ce fait il ne lag pas...
j'ai souvent le meme probleme sur certaines classes moi aussi, et c'est incroyable de voir comment les vacances scolaires ont tendance a amplifier le phénomène.

il doit y avoir trop de monde qui accede aux serveur en meme temps
C'est pas qu'un seul royaume, des fois je me dit que certains albs sont en trains de m'amener à camelot et des mids à jord, le dernier healer en date m'a emmené d'une tour d'un fort à une autre tour d'un autre fort. On a laché et on a vu dans les loggs un kill de garde 1 mn plus tard.

Certains doivent avoir un laggometre tres tres puissant et qu'on vienne pas me dire que c'est du lagg car pour lagger face à 5 persos faut avoir vraiment un PC qui doit aussi lagger des qu'on entre dans un fort dans ce cas
Serveurs en bois = du lag, beaucoup de lag, énormément de lag et c'est pas le pc d'un tel ou d'un autre qui change quelque chose.


Si les machines de GOA ont du mal à gérer le RvR (que personne ne me dise le contraire, c'est pas normal que sur des serveurs capables de gérer 3 500 personnes, quand on arrive à 200 dans une zone RvR il y ait souvent des crash... Et ce depuis le début de daoc), c'est pas de la faute de tel ou tel joueur...



Maintenant, il y a aussi l'effet "speedhack", le joueur, gros kikitoudur-qui-n'aime-pas-perdre-un-combat (un magot forcément, un tank qui utilise ce genre de trucs c'est que c'est un champion et qu'il veut t'incanter ses debuffs et son dd :x ) se fait lag à mort pour bien t'empêcher de le taper, du coup, que tu suives le ghost ou reste exactement au même endroit il n'est jamais en vue, et tu perds un temps précieux que le magot gagne en survie et voire même en stun /dd ou bien root/ dd/ drain.
C'est parfois tout simplement dû au pc aussi. Un pc puissant ne veut pas dire un pc où tu ne ghost pas.


Un pc que j'ai acheté y a un an (et que j'ai toujours), très performant pour l'époque, me créait de nombreux ghost avec pourtant un jeu relativement fluide et sans le moindre problème pour faire tourner un bot en double accompte pendant les sessions de jeu même en masse vs masse et même filmer en même temps.
On le voit d'ailleurs bien sur les quelques (rares) passages que j'ai filmé où le tank qui était sur moi suit un ghost sur 15kms avant de me revenir dessus ou n'arrive pas à me toucher en me collant alors que la capture d'image est très fluide et en full size sans aucun lag. Me rappelle encore de Jejemo qui brayait quand je ghostais sous BG et du coup parfois je crevais car le BG mettait 2 fois plus de temps que la normale à passer.
Par contre le phénomène était identique quand je jouais tank, j'avais d'innombrables hors vu avec le pc en question et ne touchais rien au cac.

Sur un autre pc j'avais aucun soucis, enfin les autres n'avaient aucun soucis mais vu que je pouvais pas log de bots en même temps et qu'il y avait quelques lags en combat de masse je le prenais rarement en dehors des après-midi.



Sinon le coup des barde/guéri qui windrag à l'inc franchement même avec toute la puissance du skill universel c'est impossible c'est souvent dû au sprint + speed qui créé un ghost plus ou moins prononcé en s'arretant pour incanter.
Citation :
Publié par dukemol
le mec en question est pas fairplay, je constate la même chose et c'est toujours les même classes qui laggent (du style les bardes à l'inc).
Sauf que les bardes a l'inc /face et ça les fait ghost.
[Crystalium : édité]
Citation :
Publié par dukemol

le pire que j'ai vu c'était un animiste, j'étais en stick sur lui, il courait dans tous les sens (donc des mouvements humains, pas le genre un ghost qui court tout droit), mais impossible à toucher, pendant ce temps je me prends des drains en pensant qu'il y a un autre animiste/faucheur. au moment ou je meurs l'animiste se tp derrière moi et je me rends compte que c'est lui qui était en train de me drainer

La même avec une bainshee, jla slam, ghost tout droit ( comme souvent ) donc jreste sur place, j'attend, jla vois toujours partir au loin et changer de direction, jla rush donc sans chercher à comprendre, et jme prend ses dd alors qu'elle est toujours à courir devant moi, pour finir par repop 20m derrière moi et me tuer.
Citation :
Publié par Peuple D'hibernia
quand je tape pour finir un mage quand un combat et gagne pour essaye de tue ( drood § ) alors que j'ai vraiment rien fait ^^
En cours de français non plus faut croire :x


EDIT : je sais pas j'étais pas co :x
Mais comme tu me relances, j'en profite :
- la 3ème personne du présent de l'indicatif N'EST PAS l'infinitif
- les conjonctions de coordination NE SONT PAS des verbes.
- le pronom personnel N'EST PAS un adjectif démonstratif


Malheureusement je ne suis pas plus Malmos que mantOs ^^

Pis on dit "ô Grand Seigneur Dragon" (taiiinnnnnnn j'aurai trop voulu ce rang de Dragon :'( Mais amha je finirai Main d'Argent ^^)
Coucou

Citation :
Publié par narayan
Alors pouvez vous dissiper mes doutes ? c'est dû à quoi ce phénomène, du lag serveur ? pc pas assez puissant ? de la fourberie ? la faute à pas de chances ?
Je suis au travail donc je répondrais en détails ce soir sur le fonctionnement vu que cela t'intéresse. J'essaierais de ne pas faire un gros pavé promis
Citation :
Publié par Akura/Illabell
La même avec une bainshee, jla slam, ghost tout droit ( comme souvent ) donc jreste sur place, j'attend, jla vois toujours partir au loin et changer de direction, jla rush donc sans chercher à comprendre, et jme prend ses dd alors qu'elle est toujours à courir devant moi, pour finir par repop 20m derrière moi et me tuer.

fraps / FAQ GOA, je pense que ca sera radical non ?
Même pas. Ce n'est pas considéré comme une "preuve recevable" par Goa.
Les seules choses considérées comme valides sont les logs ou un "flag" par un GM.

FAQ avec ou sans Fraps aura normalement le même effet : le GM tiendra le joueur à l'oeil. ^^


(qui va dire : ou pas ?)
Pour les main cc, en général le simple fait de /face à l'inc peut parfois provoquer des mecs qui ghost pdt leur cast. Très frustrant pour les mecs en face mais bon...

Après y a le windrag volontaire et les straff/circle straff...mais c'est une autre histoire.
Et puis si tu leur en parles, en général t'as tjs le droit à cette réponse: "na mais j'ai lag hein "

Oué oué
Le mec le fait régulièrement et bizarrement qd il a 2 tanks au cul, qu'il vient d'être stun et qu'il sait très bien qu'il va y passer car ces soutiens sont plutôt aggros.
Moment idéal comme de par hasard pour lag O_o


J'adore
moi , j'ai eu une expérience avec se genre de truc blizzard , un magot hib qui se retrouve a 3 mètres de hauts donc hors vue ( 2 fois de suite après un PA ) blizzard ! ou un thauma qui caste tout en avancent et en prenant un virage cible hors vue mais lui il me tue .mdr quand même !!!
J'ai ma ptite theorie sur le lag :

Pour moi il vient de la conception du jeu, en faite j'ai l'impression que le jeu en lui meme repete une ou x fois l'action de déplacement qu'on vient de faire le temps de recevoir l'info du nouveau deplacement que l'on va faire.

En gros : 1.0 j'appuie une fois sur la fleche avancé .... ( latence internet serveur tout ça tout ça ) .... 1.1 pour créé une fluidité dans le jeu "daoc" continue l'action du perso ... 2.0 je face ... ( re latence ... ) ....2.1 retour a la position 1.0 ..

Du coup on comprend que le jte stun du gosht ... barde ou sorc ou guéri qui gohst ...

et encore plus lors d'une ld de quelqu'un qui se déplaçait ...


Donc le lag sur daoc viens en partie de la conception du jeu mais il viens aussi évidement de la latence du en grande partie a la connexion ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés