[Big sondage] Quels sont les 'jobs' que le JoLien a leveler ?

Affichage des résultats du sondage: Quels sont les job que vous avez leveler (où que vous comptez leveler) jusqu'au 75 ?
Guerrier (Warrior) 52 38,81%
Mage Blanc (White Mage) 29 21,64%
Mage Noir (Black Mage) 44 32,84%
Mage Rouge (Red Mage) 32 23,88%
Moine (Monk) 24 17,91%
Voleur (Thief) 16 11,94%
Barde (Bard) 25 18,66%
Dompteur (Beast Master) 5 3,73%
Mage Bleu (Blue Mage) 22 16,42%
Corsaire (Corsair) 10 7,46%
Chevalier Noir (Dark Knight) 28 20,90%
Chevalier Dragon (Dragoon) 8 5,97%
Ninja (Ninja) 31 23,13%
Paladin (Paladin) 17 12,69%
Rodeur (Ranger) 14 10,45%
Marionettiste (Puppet Master) 4 2,99%
Samouraï (Samourai) 24 17,91%
Invocateur (Summoner) 22 16,42%
Sondage à choix multiple Votants: 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Quels sont les job's que vous avez leveler, et surtout, pourquoi les avez vous leveler?
On parle bien sûr des jobs que vous jouez par plaisir, les jobs que vous comptez monter jusque 75, et non les job de test et sub/job.

Option : Vote multiple, vote visible.
Thief ! J'ai débuté le jeu avec ce job dans l'idée de faire RNG plus tard
Arrivé level 30, bas SATA WS m'a bien plus, pull me dérangeait pas tant que ça j'ai donc continué dans la voie de la « fourberie » (pour citer Chante-Lune ) et ding 75 après plus de deux ans .
Je regrette aucunement mon choix, même si je ne suis pas "2h Friendly", j'adore ma capacité à solo, tenir là ou d'autres vrais tanks ne peuvent pas

Sinon j'ai aussi monté Ninja (58 actuellement, en set), au début pour un subjob, ensuite pour bcnm puis pour CoP et maintenant parce que j'aime bien (mais qu'est-ce que c'est cher >.<)

Dernier de mes jobs, Warrior (56), je ne le joue pas aussi souvent que je le voudrais (pas trop le temps avec mon /gameplay de "cazu") mais c'est une approche complètement différente de la mêlée en comparaison avec mes deux autres jobs.
Et faut dire après avoir passé plus de deux ans à faire preuve de finesse avec mon THF, faire le gros démonte tout avec mon WAR/NIN est assez plaisant .

Après plein de "j'aimerai", mais ça rentre pas dans les conditions du sondage
Galerie perso & Vidéo perso
DRK : j'avais prévu de jouer ce job bien avant que j'ai le jeu (+ d'un an avant). Il restera mon main job jusqu'à la fin.

BRD : plusieurs raisons à ce choix : 1) voir un autre point de vue en pt que celui de DD 2) pouvoir faire de l'xp sans être en seek pendant 3 heures++ 3) Galka brd ça ne cours pas les rues !. Puis au fur et à mesure des lvls, je prends rééllement plaisir à jouer ce job.

PUP : pas encore commencé mais je compte m'y mettre. Encore là pour changer totalement de style de job.
Au départ je devais être NIN mais comme j'étais fauché (ce qui au passage ne s'est pas arrangé en 3 ans de jeu) j'ai décidé de partir sur un autre job. J'ai essayé DRG et je suis resté DRG
Sam: à cause de l'AF ;;>.< pis plus j'y jouais, plus j'aimais le job, meme avec war75 ça reste le job avec lequel je m'amuse le plus. Mon premier job 75 et certainement mon main job "à vie" ;;>.>

War: up pour une seule raison => mission CoP d'abord j'voulais le up 50 onry pour prom-vahzl, puis ensuite je l'ai up 60 pour a mission airship (pas envie de perdre l'xp sur mon sam de cas de wipe >.<), et arrivé lv60, ben j'me suis dit que ça serait pas mal de le fini qd mm. Je l'utilise vraiment pas bcp, ptet packe j'ai pas encore du matos qui me permettre de m'amuser atant qu'en whm :/

Cor: lv21 atm, j'ai envie de jouer un job support avec des buffs différents ds autres jobs ^^ pour le moment ça me plait bien mais je suis en plein uppage de sub @_@
Rodeur (Ranger)
Rodeur.. Ranger.. Rodeur..... Ranger

>_>
<_<

Rodeur c'est dans Guild Wars ~~
C'est Chasseur è__________é

Pour répondre : Sam,Blm et Rng <3

Tiens 0mage bleu lolol
Bientot il sera en first position
whm : au debut je voulais etre pld, et dans le bradly guide, ils conseillait whm ou war comme sub, alors j'ai up whm ( c'est la premiere et derniere fois que j'ai suivi un guide lol )
je suis tombé amoureux du job, j'ai continué. ( 2 ans pour monter 75 )

ranger : j'ai commencé en 2004 ( avant le "nerf" ) et il m'a aussi fallu 2 ans pour le monter 75. ( donc j'ai fini apres le "unnerf" )
ce que j'aime dans ranger, c'est qu'il n'y a jamais de downtime en party : pull, DD etc

j'avais commencé a up nin en solo ( j'ai fis 37 > 59 solo ) puis jusqu'a 61 en party, mais j'ai plus accroché, donc j'ai stop

je up pld en static, pour le moment level 30( 3 ans apres haha ), je trouve ça tres fun a jouer.

je cherche encore un autre job a up, je verrai en fonction de mon feeling. ( et apres avoir up les 3 derniers sub qu'il me manque )
j'ai testé pas mal de jub en les uppant comme sub, le seul qui ne m'ai pas plus du tout, ça reste summoner.

mon job de choix restera toujours whm, pour sa versatilité, etre capable de cure, mais aussi de solo des VT ( en 20 minutes ), ça donne pas mal d'apects au jobs ^^
Avant même d'avoir le jeu j'ai voulu up nin. Nin bien joué, ça focus non stop pendant un combat, ça doit compter ses shadows et même connaître les moves des mobs pour éviter de se retrouver à court de shadow, ça doit debuff les mobs ( faire des spells élé de temps à autre ), tank, pull aussi par moment, en bref pas le temps de s'ennuyer contrairement à d'autres jobs qui peuvent engager le mob et afk le fight.
Malheureusement rares sont les bons Nin de nos jours.
Je suis Ninja... mais je voulais pas.

J'ai commence par War parce que je voulais tanker.
War/mnk jusqu'a 50, tout allait bien puis est arrivée la mode des /nin et les gens m'ont demandé de sub ninja et de devenir un DD. ça m'a gavé parce que être DD et le Dps, tout ça ne m'intéresse pas, je voulait tanker. J'ai bien insisté avec mon war/mnk et war/nin qui a tanker quand même jusqu'a 63, j'ai embêté plein de paladins et de ninjas.

On m'a dit de monter Ninja ou Paladin.
J'ai bien réfléchi, le Pld c'est l'archétype du holy crétin : il fait toute la hate tout seul, il est tout plein d'enmity, il brille dans le noir et mérite des baffes... bref le frimeur de base, j'ai dit niet.
Le Ninja ça avait l'air d'être un truc de flambeur à deux balles, mais j'ai pris celui-la par défaut ( pour pas être paladin).

De toutes façons je voulais tank en war alors j'ai lv le ninja comme un warrior, avec grosse force de frappe, atk speed, enmity max, grosse défense pour manger les coups et pas d'évasion : en gros, un bourrin.
J'ai fait ça a une époque ou les Ninjas étaient tous en mode évasion a 100% et ou l'évasion était super chère, surtout pour moi qui était fauché .
Je trouve d'ailleurs ironique que la mode soit maintenant de lv ninja en 2nd/3eme job comme un noob fauché... mais bon.

En regardant la façon dont j'ai level mon Ninja, je regrette beaucoup. Je suis passé a coté de beaucoup de choses, j'ai joué bourrin alors que le job est tout en finesse et en travail d'équipe.

Je déplore que le job attire toujours autant les ringards qui veulent frimer: le paladin leur tend les bras et est fait pour eux.

Pour info, j'ai fini war, et je conseille a tous ceux qui veulent jouer bourrin de lv war, ça leur ira mieux.
BST, RDM et BLM à 75.
Au début, RDM mais je suis resté bloqué à 50 pendant 1 mois par manque d'aide puis rebelote pour les AF.
Je suis passé à BLM mais bloqué parce que je n'avais pas de job capable de soloter la moldavite.
Donc BST jusqu'à 75, avec ce job je pouvais me débrouiller seul sur plein de chose. Ensuite enchainement de RDM jusqu'à 75 parce que j'en avais l'occasion.
Enfin BLM jusqu'à 75 parce qu'un BLM ça peut soloter très correctement et assez rapidement.
La suite c'est NIN (65) et THF(53) parce que RDM/THF était mon combo "magique" à Yhoator Jungle
1er summoner:

jai pris FFXI pour ce job, j'ai toujours adorer les avatar, la tenu avec la corne, techniquement jadore le controle des avatars (tank, nuke, pull, kitte, fuite...)

2eme bard:

pluie d invite en PT, stop healing (apres smn ca change ), sinon on s ennuit pas a le joué pour xp, on fait que courir entre melée/mage/pull, mais arrivé 70 et les event HL j'ai été un peu decu, dyna: ballad only dans la manaburn par exemple.

3eme blue mage:

pour la liberté de jeu, job polyvalent: DD melée, DD mago, tanker (si si), pour la jolie tenue, et pour le fun a le jouer, SATA + magie, SC solo

projet:

samurai, 41 actuelement, style au katana et l ambiance "je suis sur toute les SC" avec meditate/store TP bien tripant

dark knight, 24 je commence, pas mal hesité avec drg, mais finalement j'ai envi de voir drk/sam + grosse similitude d'equipement avec SAM & BLU (hauby & homam)

Puis j'ai monter NIN d'une traite (un peu poussé par ma static COP), et WHM (mon tout premier job) par acoupts, et BLM d'un coup un peu plus tard

J'ai monté ensuite THF à 45 pour TH2, puis je l'ai repris il y a quelques mois et abandonné au Lv.58.

J'était en train de monter DRK à la sortie d'Absorb-TP, mais abandonné au Lv.~70, car quand j'ai reppris, j'avais plus un rond, et j'ai du tout revendre pour équiper mon BLM :s
1er SAM : je montais WAR en static, c'était long et je voulais donc m'amuser et j'ai choisi SAM car ... le bruit du GK qui tape sur le mob ca me plaisait à mort . . . bref main job pour toujours , n'importe quel job que j'ai levélé aprés est voué à fournir le meilleur pour SAM :x depuis que j'ai découvert le full haste je sors meme plus MNK en merit, mon SAM est mieu

2eme MNK : le premier job que j'ai monté j'aime bien le style et je voulais un job rapide en plus j'avais tout venant de SAM (full shura/god set etc) donc c'était tout indiqué rapide à gearer quand on a certains accés et plaisant à jouer en party quand on veut pas se casser la tete (SAM est mieu mais en SAM je clignote tout ltemps, en MNK les TP tu les vois venir ...).

3eme BLM : toujours aimé, l'overnuke ca me branchait (les -ga aussi ) puis j'ai compris que ca pouvait etre trés différent et au final plus je montais plus c'était plaisant (j'ai adoré solo :x). mon job préféré à sea (autant que SAM presque <_<)

4eme DRK : énorme. j'ai toujours été frustré par le cap bas des WS SAM et DRK avec des dommages qui semblent monter vers l'infinis (comparé à un gekko ) c'était apétissant ... donc j'ai full merit scythe avec mon bLM et j'ai capper pour avoir guillo 57 ce qui a rendu le job encore plus fun fun car y'a toujours un truc à faire et quand on y met le prix le job est trés plaisant bon par contre je me vois pas l'utiliser sur god ou pour merit spam, mais de temps en temps en merit ou en sea farm ca détend

prochain : NIN et BLU. NIN me plait mais j'aime pas tanker donc je le jouerai dans une optique DD, si ca foire je stopperai. BLU est fun mais j'aime pas l'angouement des gens autour de ce job, il perd de son mysticisme je trouve mais bon faut pas le nier, y'a des moments ou si j'étais BLU tout serait plus simple (JoT kikoolol~).
1er Job : Paladin, t'as description du paladin ma bien fait rire Arkhan, bien que je comprenne parfaitement se point de vue, après tout on a peut être l’INT la plus basse tout jobs confondu xD Mais curieusement le genre de personne que tu décris comme étant le pld potentiel, je les ai trouvé plus souvent chez les nin que chez les pld, ça ma d’ailleurs traumatiser... (attention je parle pas de tout les nin hein, juste de quelques crétins... qui seront d’ailleurs sûrement toujours aussi infecte après changé de job. Je précise pour les paranos que je ne vise personne en particulier ^^) Bref, depuis le début j'ai voulu faire ce job, protéger les autres c'est mon truc, la magie blanche aussi, mais pas au point de choisir whm (bien que j’ai apprécié le monter au lvl 37) comme main job, donc voila...Etant fan de tout ce qui touche à l'univers médiéval ça collait parfaitement à ce que j'attendais. Et puis faut pas oublier le gros avantage du Holy circle, qui élimine toute bactéries et acariens, même sur la plus hirsute des Mithras !

2nd Job : Samouraï, pour leur style de combat, les great katana que j’aime beaucoup, le bruit que font les katana sur les mobs, etc…Je m’intéresse pas mal a la culture japonaise et son histoire depuis un moment, ça ma motivé dans mon choix. ^^
Celui la je l’ai pas encore monté à 75, mais je compte bien le faire rapidement !
RDM forever <3
C'est le job que j'adore dans tous les FF parce qu'il est hyper polyvalent et qu'en le maniant correctement on peut presque tout faire, bref je m'éclate toujours autant avec même après 3 an de jeu. Et puis je kiffe l'AF rdm et le pimp hat

2e job, BLM parce que j'adore les jobs de mage et que BLM c'est le pur DD magie qui a un énorme potentiel solo également, ce qui est particulièrement appréciable pour repousser les limites du seek.

3e job BLU, bah parce que c'est un job ultra fun et polyvalent, j'aime bien le système d'apprentissage des spells qui est original (mais non je suis pas; masochiste ).
=^.^= { Je ne lvl que des jobs "hybrides", c'est à dire qui combine à la fois une fonctino de base et d'autres fonctions (drk : DD et magie, COR : ra et buff, NIN : tank et ninjutsu). Je n'aime pas les jobs où on engage le mob et on a rien à faire jusqu'à ce que la prochaine abilité soit prête. J'aime ne plus savoir ou donner de la tête.

1ere job DRK : tellement d'années que je suis dévouée corps et âme à cete job, qui est, selon moi, peut être le DD le plus versatile. Une job où on peut jouer de 300 façons différentes suivant les situations, technique, complexe, et qui demande de bcp se tester, se rensigner si on veut essayer d'amener cette job loin. Selon moi, un DRK bien stuffé et bien joué est difficile à surpasser.

2eme job COR : Ben y'a tout, un peu de DD, bcp de buff, un peu de debuff. Bien joué, on sait plus ou donner de la tête. Mais c'est une job assez chere et finalement vraiment ennuyante contre HNMs (cor/whm, au secours). Fun en merit, pénible en event.

3eme job NIN : là aussi, entre debuff, gêrer la hate, DD, mettre en place une stratégie d'équipe qui fasse que tout tourne comme sur des roulettes, c'est que du bonheur, simplement.

Bon, par contre, entre le gear DRK (qui prend 52 slots d'cinventaire en events), les cards COR, les ninja tools.............................

....... faut être organisée dans son inventaire. )
1er et dernier job : BLM.

Pourquoi BLM ? Ben c'est le seul vrai mage offensif du jeu (oui blabla le SMN peut aussi deal etc, enfin c'est pas vraiment comparable et au départ j'avais pas trop le choix du smn). J'aime bien jouer mage offensif, ben j'ai choisis BLM et çà me convient.

Pourquoi pas d'autres job ? J'ai jamais "reroll" (même si pour FF XI c'est un peu différent) dans tous les MMO auxquels j'ai joué, je ne comptait pas faire exception a la règle.

J'aime bien BLM ben pourquoi changer ^^ Tout comme j'ai joué la même classe sur DAoC pendant 5ans, et bien je continuerai a jouer BLM sur FF XI jusqu'à la fin.

Ca en choquera certains, mais j'ai seulement BLM75, (whm/rdm 38/37 en subjob), plus de 200 merits, mais aucun advanced job unlock, a vrai dire je n'ai jamais essayer, tout est niveau 1... Ca ne m'attire pas du tout, les jobs de melee ne m'attirent pas, les jobs de soutient non plus. Reste plus grand chose :x

Sinon pour le sondage, lolpup lolbst et loldrg
En commençant le jeu sur Arkh en RDM je voulais être soit PLD soit DRK mais je n'étais pas sur duquel choisir. Finalement mon meilleur pote a dit qu'il voulait faire PLD ou SAM alors j'ai pensé que DRK et PLD ensemble ça ferait cool

J'ai donc monté DRK jusque 70 sur mon 1er perso puis j'ai pris un break et j'ai supprimé Arkh en pensant ne plus revenir et j'ai créé Loviana 2 mois plus tard. Comme j'étais un emoknight dans l'âme j'ai recommencé et au lv52 j'ai décidé de faire un autre job pour un moment suite à de nombreuses partys toutes aussi pourries les unes que les autres. Là j'ai fait RDM, simplement pcq je trouvais que l'AF était cool et que ça me rappelait mes tout débuts sur Arkh. J'ai monté RDM jusque 60+ et j'ai ensuite eu envie de reprendre DRK, j'ai donc fini par les monter en même temps. Je suis finalement arrivé au 75 en DRK (et RDM73) et j'ai rejoint une ls sky qui ne voulait que mon RDM ou presque, donc j'ai commencé à m'éloigner de mon job préféré à partir de ce moment là.

Après ben j'ai continué comme ça pendant plusieurs mois à stuffer mon RDM plus que mon DRK et c'est ainsi que c'est devenu mon main job, que j'adore même si de temps en temps ça devient chiant à jouer sans arrêt. Comme j'avais toujours été fasciné par NIN j'ai décidé de le monter même si je craignais que ça me coute la peau du cul et grâce à ToAU j'ai pu passer du 55 au 75 en jouant presque seulement comme un DD (heureusement pour moi pcq je pense être un tank de merde). Après j'ai monté WAR à 75 simplement pcq j'avais du stuff de DRK qui restait dans le placard, mais je suis toujours un bon vieux RDM.

Et non c'est toujours pas fini, j'ai décidé de faire un 3eme perso pcq j'en avais marre d'être une fille Alors Nilheim est né et je suis BLU70 dessus, j'adore ce job et tout ce qui fait sa versatilité, le contexte historique des Immortals est génial et c'est cool d'en faire partie XD Après BLU je vais retourner aux origines et monter PLD

Voilà j'espère que c'était pas trop long ^^
1er job : RDM. Celui que j'ai choisi au début sans vraiment en connaître grand chose mais que j'ai gardé jusqu'au bout. J'aime sa polyvalence et le fait de s'adapter selon ses partys.
Mais main heal en TP burn m'a complètement dégoûtée et j'ai fait les 3 derniers niveaux avec ma LS, ainsi que les merits.

2ème : DRG !! C'est pas du tout un des jobs que j'avais repéré au début, mais j'ai adoré les Jumps, ainsi que le fait de manier une lance. Lvl 70 pour l'instant, barone gear ...
Dmmage que vu que j'ai RDM à 75, ça m'étonnerait que je puisse faire un jour des evenst HL en DRG...

Et le prochain qui me fait envie c'est PLD, mais j'ai pas encore testé celui là, donc ça compte pas encore .
J'ai RDM 75, parce que j'avais trouvé l'AF super classe <3 C'est mon premier job avec lequel j'ai quasiment tout fait (maat masher, fini ZM et CoP avec, etc.), et c'est celui que je privilégie encore maintenant en ce qui concerne le stuff, même si j'ai d'autres jobs dans la manche Super versatile, je m'amuse toujours autant à la sortir quand je peux (events LS, ENM, quests solos). Presque comme Chanith, le main heal RDM m'a complètement gavé des merit pt...

J'ai aussi BLM au 75, mais c'était en premier lieu parce que les dynas en RDM, je trouvais ça gonflant et inintéressant. C'est un job que je voulais xp, donc c'est tout logiquement que j'ai tout fait pour y arriver, et encore maintenant, on me demande souvent de venir en BLM. Ca ne me dérange pas, j'aime bien ce job, donc bon

Ensuite arrive WHM à 71 (en cours de pex), parce que tant qu'à main heal, autant le faire avec un job qui est fait pour ça. J'espère finir ce job rapidement, c'est pas que c'est lourd à xp, mais c'est pas loin ^^ J'envisage le stuff DD avec ce job pour mon plaisir perso, mais ce n'est absolument pas la prio pour le moment.

En parallèle et en static, j'ai SMN à 65. Ce n'est pas un job que je comptais rush, donc l'avancée telle qu'elle est en ce moment me convient. Ca me permet de jouer avec mes amis à notre vitesse, et de ne pas avoir à main heal (avec deux rdm dans la static, ca aurait été le comble ). Je m'amuse bien avec les BP (surtout depuis le 65), et j'ai hâte de voir les BP 70 :]

J'ai voté également BRD parce que je compte bien monter ce job au 75, mais ça ne reste qu'un souhait, qui pourra être facilement sacrifié si j'ai l'opportunité de finir MNK en static, ou de monter BLU un jour... ou tout simplement une envie d'arrêter de reroll
pour ma part ;

1er : DRK clairement ^^

j'avais commencer WHM comme premier job mais je voulais commencer un job de DD pour moins m'ennuyer et je me suis tourner vers DRK

j'aimais assez l'aspect "bad guy" du job, vu que quand je l'ai commencer j'y connaisait rien ca a été un peu mon critere de choix xD

mais par la suite j'ai trouver que c'était un DD tres complet et efficace, mais surtout... j'adore renvoyer se coucher tout ces WAR qui pensent que juste le fait d'etre WAR ca les rend "zomgImZeUltimateDD"...

toute ma thune passe dans ce job, reste juste certain rare/ex a récuperer pour qu'il soit vraiment propre ^^

2eme : WHM le premier job que j'ai XP, ca permetait de grouper vite a l'époque et donc de ratraper le retard par rapport a tout les HL qu'il y avait déja dans ma LS je ne le joue plus qu'en event (et encore j'essaye d'éviter), vu que today ce job me file des boutons xD

3eme : BRD monter de 1 a 75 dans l'unique but de merit a une cadence industrielle tres utile cela va sans dire, mais a force ... trop de merit PT tue la merit PT xD

c'était parti pour etre un job juste "jme prend pas la tete je reste en AF ca sufira" et ca fini en JSE, opo crown, yigit & co xD

pochain job :

probablement RNG ou NIN, j'ai déja jouer avec le compte d'un amis RNG et c'était plutot pas mal cette facon de "je reste ou je suis et je m'emmerde pas a courir après le mob" et appuyer sur sa macro /ra toute les 5 seconde xD

et puis ninja pour BCNM ou solo de différent NM, mais vu que je compte merit enmity - (vis a vis de mon DRK surtout ^^') je compte pas m'en servir pour autre choses
mon 1er fut mage rouge, car beaucops de polyvalence (une sword et de la magie) je trouvais le concept séduisant (jusqu'a que j'aprenne qu'en party rdm melee c'est nul....)

ensuite ninja car j'ai bien aimer le style, tu obtiens des shadows, c'est rapide et ça dual wield deux petit katana

après ranger car j'adore le tir a l'arc, j'en ai fait en club et j'ai toujours voulu monter ranger mais j'attendais d'avoir tout ce qu'il faut pour le monter a fond!

après black mage car un peu marre des manaburn, j'ai décider de le monter, j'ai pas mal adorer quand bien même le fait d'utiliser puissemment la magie a outrance .

enfin, le Mage Bleu, mon préféré, car c'est de la magie qu'on utilise au corps a corps une magie très puissante, il reprend ce que le red mage a perdu dans son sens et c'est ça qui m'a tenté, j'ai lvlé le blu avec plaisir tout le long de ses lvl, j'ai pris plaisir a apprendre les spells (dont j'en remercie ma ls de m'avoir aider a obtenir les plus durs , d'ailleur m'en manque encore lol )
mais si je ne devais en retenir qu'un! c'est le blu!!!!
1er : Monk. Je suis Monk depuis mes 1ers pas sur Vana'diel, j'ai même débuté avec un staff comme weapon . Clairement j'adore ce job, bourrin comme pas possible, très puissant pour tout ce qui n'est pas HNM. Contrairement à pas mal d'autres monks, j'aime aussi Chi Blast, ça permet d'un peu sortir de cet aspect bourrin parfois et de quand même s'en sortir pas trop mal niveau DDing.

2ème : Samurai. La 1ère fois que j'ai vu quelqu'un jouer ce job, je suis tout de suite tombé sous le charme. C'est mon job préféré pour les HNM, free TP, WS à très bon dmg. Très plaisant en merit party aussi, WS toutes les 10secondes voire moins c'est franchement le fun. Juste un peu décu sur du Too weak, le cap pour les WS est très bas. Capacité de fake rng très sympathique aussi, Sam/rng est rendu très efficace, surtout avec le soboro.

3ème : Dark knight. 69 atm. J'ai été pas mal rebuté par le job et surtout ce qu'il y a autour, atmosphère gothique/emo que je déteste. Finalement je me suis lancé, ça change pas mal de monk et samurai avec les magies diverses. Un peu la galère au level 60 quand on a Scythe et Great sword à skill up (j'ai lvlé avec une Great Axe, ce qui est d'ailleurs très efficace). Un plaisir dès Guillotine, dmg très impressionnants.

4ème : Ninja. 52 atm. Pas mal rebuté aussi par le nombre énorme de ninjas pitoyables, insupportables et se croyant au dessus de tout que j'ai rencontré. Pas une priorité mais tanker est rendu assez fun et intéressant. Je le monterais 75 un jour, pas mal pour finir les "jobs de l'est".

5ème : Dragoon. 24 atm. Une classe magnifique, une wyvern à ses cotés. Un job que je monterais prochainement sûrement. Capacité de solo assez efficace aussi. En général j'aime pas mal les jobs "boudés", car j'aime révéler leur vraie puissance et contribuer un tout petit, tout petit peu à ce que la communauté sorte les doigts de ses fesses et regarde ce que ça peut donner quand c'est bien joué.

Je monterais sûrement ranger aussi, un elvaan avec un gun ça a franchement beaucoup, beaucoup de classe.
Je ne monterais sûrement aucun job de mage, c'est intéressant mais la musique du fight manque énormément. Je n'aime pas non plus l'idée qu'on me demande de venir toujours avec le même job, alors je préfère m'abstenir.
1°)BLM(main lvl65 atm): le premier job que je voulais faire simplement parce-que j'aime bien,puis les MB, les AM etc...

2°)BRD(25): c'est rigolo de courir entre les mêlée et les magos (pas de seek )

3°)SAM(a monter): pour le bruit que font les Gt Katanas, pour faire un mêlée, pour permettre au blm de MB , il est bon a l'arc et il est classieux en AF
Voila pour ma part les jobs que j'ai lvlé à 75;

SMN: J'ai commencé par SMN, les petits avatars tout mignon que je voyais autour de moi...ça me donnais envie de les apprivoiser . Le problème (et non des moindres) c'est le main healing...BORING! Puis le solo ou les lolSMN pt c'est quand même pas le top. Mais d'un autre coté, c'est aussi le meilleur job contre les Wyrms, donc toujours utile a ressortir dans certaines situations.

BLM: Mon main job. Plusieurs raisons à ça; d'abord on aura beau dire ce qu'on voudra, un BLM over damage n'importe quel autre job. C'est un job utile pour énormément de cas (Dynas, DM...enfin tout ce qu'on a besoin de tuer vite ou d'MB dmg). Le solo est aussi pas mal, que ce soit à Mount ou à Sea ou ailleurs. <3 BLM

RDM: Le job le plus polyvalent du jeu. Je l'ai surtout lvlé pour me lancé des défis en solo ^^. C'est fun de soloter des trucs qu'une PT 75 arrive pas (ou presque) à buter .

PS: SE à fait de SMN un gimp job...c'est vraiment dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés