Je vais m'acheter un écran IRL.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Labo.


J'ai un vieux CRT Hitachi 17" qui est tout sombre et fait plier mon nouveau bureau. Depuis le temps que j'avais envie d'en changer, je pense que je vais me lancer. Et j'ai donc besoins d'un peu d'aide pour bien choisir son remplaçant.

Bon, déjà, pour l'utilisation :

- Jeux : je suis pas un gros joueur, loin de là (surtout avec le PC que j'ai, mais j'y reviendrais), mais je voudrais éviter de me retrouver limité par un écran trop lent.

- Films : j'aimerais avoir un bon écran pour lire DvD, DivX et compagnie, multiposte, etc.

Et beaucoup de surf sur internet, mais pour le coup je pense que ça change rien.


Ensuite, faut savoir que j'ai un PC à la traîne. J'aimerais bien en changer, mais pour le moment je vais devoir conserver mon Athlon 2100+, avec GEForce 4200ti, et 512 Mo de DDR.


J'ai l'intention de prendre un 22", vu que c'est apparemment le meilleur rapport taille/prix actuellement. Le problème, c'est que mon PC fera jamais tourner les jeux qui ont moins de 5 ans (et encore...) en 1680*1050. Donc, si j'ai bien tout compris, il me faudrait un écran avec une prise DVI.


Et dernier point important, j'aimerais fortement acheter chez LDLC, vu que j'habite juste à côté, et que ça serait bien plus simple en cas de problème.


J'ai vu qu'on conseillait souvent le Samsung SyncMaster 226BW, mais chez LDLC il est à 375, et c'est au dessus de mon budget.

J'avais pour le moment retenu le Acer AL2216Wsd et le LG L226W, et j'ai remarqué à l'instant le Samsung SyncMaster 223BW.

J'aimerais donc avoir vos avis sur ces écrans, ou vos suggestions pour d'autres. Sachant que le prix est quand même un critère ultra important, je me demande si l'écart de prix avec le Acer est vraiment justifié.
Tu peux déjà retiré le ACER du choix, le prix est faible mais si tu regardes bien tu as aucune garantie pixel mort ou autres, la garantie à part coute 60€ et quelques ce qui revient à un ecran au final beaucoup plus cher que les 2 autres et acheter un LCD sans garantie aujourd'hui c'est du suicide pur et simple.

Ensuite, ben le LG et Samsung sont au même prix, moi je prendrais le Samsung car je le trouve plus joli
Go go montgallet pour avoir ton 226BW a 336 euros + 3 euros de métro.

( Pis bon, l'avantage de montgallet c'est que c'est comme au Maroc, tu marchandes, tu fais jouer la concurence, et hop, t'as le 226 au prix du 225 :P ).

Sinon tu rentres en le demandant a 3142 yuens, ca leur fera plaisir et tu fais une affaire \o/

PS: Sinon j'ai aussi un Acer 19" acheté sur Ebay, et 0 pixel morts depuis 1 an+
Citation :
Publié par Arathor
Tu peux déjà retiré le ACER du choix, le prix est faible mais si tu regardes bien tu as aucune garantie pixel mort ou autres, la garantie à part coute 60€ et quelques ce qui revient à un ecran au final beaucoup plus cher que les 2 autres et acheter un LCD sans garantie aujourd'hui c'est du suicide pur et simple.
A ce point ? Perso j'ai déjà acheté 5 tft (dont 1 acer) et j'ai jamais eu de pixels morts, juste de la chance ?
Depend des series chez ACER. Sur le miens ya du bleeding (des aureoles blanchatres a cause d'un defaut de backlight); sur les 2216W la qualite etait dans la moyenne (basse), sur les 2216wd il parrait qu'elle est en dessous.

Tu peux aller sur lesnumeriques.com; ils ont plein de tests d'ecrans. A savoir que le DVI ne te donne pas la garantie absolue de pouvoir utiliser ton ecran avec des cadres (et dans ce cas c'est l'enfer pour les vieux titres en 4/3 qui se retrouvent etires de facon grotesque).
J'avais pas remarqué pour la garantie du Acer, mais pense que c'est qu'un oublie : ça m'étonnerais qu'ils vendent du matos sans la moindre garantie. Je téléphonerais à LDLC pour voir.

Pour Montgallet, pas possible : je suis à Lyon. Mais si y'a vraiment moyen d'avoir une super affaire en achetant en ligne, je suis prêt à le faire. C'est juste que ayant LDLC (la boutique de Lyon donc) à 5 minutes de chez moi, ça m'arrange pour le SAV.

Pour le Samsung, ce qui me bloque un peu c'est toutes ces histoires de dalles sur le 226BW. apparemment plein de gens sont déçu quand ils ont pas la bonne dalle, donc je me demande si dans ce cas, il est toujours bien au dessus des autres, ou si vaut pas mieux directement prendre une autre marque, pour éviter les mauvaises surprises. Parce que perso, à la rigueur, je pense pas avoir réellement besoins d'un écran 2ms.

Et sinon, je suis déjà allé sur lesnumériques, j'ai lu tests et comparatif, mais pour le choix final je préfère avoir d'autres avis. J'ai bien fait d'ailleurs, parce que j'étais persuadé que le DVI me permettrais d'avoir les bandes noires en basse résolution, et c'est apparemment pas le cas. Comment savoir si c'est possible ? Est-ce que c'est l'écran qui va empêcher ça, ou la CG ?
A votre avis, ça carte, elle va tenir le coup ? parce que bon un 22" ça a une résolution native assez haute, du coup la carte elle va pas en prendre dans la gueule vu son âge avancée ?

@ Messire Moustache : L'histoire des dalles du 226BW est "officiellement" fini, on est censé trouve sur le marché maintenant, uniquement des dalles Samsung, par contre, si je me rappelle bien, ils ont aussi supprimé le truc du menu qui permettait de savoir a quel type de dalle on avait affaire.

Par contre, autre point, je ne connais pas les connectiques du 226BW, mais vu sa carte, a t'il une entrée VGA ?
Citation :
Publié par K-Lagan
@ Messire Moustache : L'histoire des dalles du 226BW est "officiellement" fini, on est censé trouve sur le marché maintenant, uniquement des dalles Samsung, par contre, si je me rappelle bien, ils ont aussi supprimé le truc du menu qui permettait de savoir a quel type de dalle on avait affaire.
Oui enfin avant ça existait "officielement" pas donc bon
Citation :
Publié par K-Lagan
A votre avis, ça carte, elle va tenir le coup ? parce que bon un 22" ça a une résolution native assez haute, du coup la carte elle va pas en prendre dans la gueule vu son âge avancée ?

@ Messire Moustache : L'histoire des dalles du 226BW est "officiellement" fini, on est censé trouve sur le marché maintenant, uniquement des dalles Samsung, par contre, si je me rappelle bien, ils ont aussi supprimé le truc du menu qui permettait de savoir a quel type de dalle on avait affaire.

Par contre, autre point, je ne connais pas les connectiques du 226BW, mais vu sa carte, a t'il une entrée VGA ?
La carte devrait tenir le coup sans problème ne t'en fait pas..... sauf pour les jeux ou ca risque de forcer un peu si tu joues en 1680x1050 mais tu peux baisser la résolution... au détriment de la beauté.

Le 226BW a une entrée VGA et une entrée DVI-D (HDCP).

J'ai un 226BW qui tourne sur une Geforce FX5600 (et bientot sur une 8800GTS 640Mo ) et je n'ai aucun problème... je tiens à signaler que j'ai une dalle C (et non pas une S comme Samsung..) et au début je me faisais du soucis avec tout ce que je lisais... mais sachez que cet écran, dalle A, C ou S reste une bombe et que j'en suis entièrement satisfait. A acheter sans hésiter.

Bonne journée
Citation :
Publié par Drys Kaine
Faudra m'expliquer comment tu t'achètes un écran hors IRL. A moins de jouer aux Sims bien entendu.
Mdr !
J'ai trouvé ce terme "IRL" inapproprié mais je n'ai pas soulevé la remarque
Les deux dalles A et S sont tres bonnes. La dalle C est juste moyenne. Donc si tu as le 226Bw a un prix moyen, tu peux considerer que tu en as pour ton argent, avec en bonus une (tres) forte chance d'obtenir un ecran en dalle A/S exeptionelle.

Pour le 4/3 a bandes; certains ecrans le proposent, d'autre non. Par ailleurs c'est une option dans les drivers graphiques. Ca n'a malheureusement jamais marche convenablement chez moi (nvidia).
Citation :
Publié par Murdox
La carte devrait tenir le coup sans problème ne t'en fait pas..... sauf pour les jeux ou ca risque de forcer un peu si tu joues en 1680x1050 mais tu peux baisser la résolution... au détriment de la beauté.
Jouer en 1680*1050 ça me parait impossible, donc deux possibilité : jouer en interpolé, mais apparemment ça sera horrible, ou afficher des bandes noires, et c'est la solution que j'ai retenu.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Faudra m'expliquer comment tu t'achètes un écran hors IRL. A moins de jouer aux Sims bien entendu.
C'était juste pour étoffer le titre. Je rajoute des "IRL" quand ça fait trop vide. C'est un peu comme dire "à mon imho". J'aime ça.

Citation :
Publié par Mothra
Pour le 4/3 a bandes; certains ecrans le proposent, d'autre non. Par ailleurs c'est une option dans les drivers graphiques. Ca n'a malheureusement jamais marche convenablement chez moi (nvidia).
Comment savoir à l'avance si ça fonctionnera ? Parce que c'est une option dont j'aurais vraiment besoins, et je voudrais pas acheter un écran qui ne me permette pas ce mode d'affichage.

Citation :
Publié par Murdox
je tiens à signaler que j'ai une dalle C (et non pas une S comme Samsung..) et au début je me faisais du soucis avec tout ce que je lisais... mais sachez que cet écran, dalle A, C ou S reste une bombe et que j'en suis entièrement satisfait. A acheter sans hésiter.
Bah si, j'hésite, parce que 350€ (ce que je devrais payer si je l'achète en ligne), c'est au dessus de ce que j'avais prévu de mettre, c'est à dire moins de 300€. Donc, il faudrait qu'il soit vraiment très au dessus des autres écrans.

Pour le Acer par exemple, le seul gros défaut que j'ai retenu c'est le calibrage des couleurs, mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen simple d'y remédier (j'avais entendu parler de réglages à télécharger) ? Et si je me décide à prendre un Samsung, le SyncMaster 223BW ne serait-il pas suffisant (la seule différence semble être le temps de réponse, et je ne pense pas avoir particulièrement besoins de 2ms) ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Jouer en 1680*1050 ça me parait impossible, donc deux possibilité : jouer en interpolé, mais apparemment ça sera horrible, ou afficher des bandes noires, et c'est la solution que j'ai retenu.
Ayant déja joué en 16/10eme à CS:Source par exemple... j'aurais pensé qu'aujourd'hui les éditeurs de jeux allaient permette de jouer en résolution Wide jusqu'à 1680 x 1050 !!! Ca serait vraiment bête si ce n'était pas le cas.

Je compte aussi vraiment sur l'éditeur du prochain NFS qui devrait sortir a la fin de l'année pour nous permettre de jouer en widescreen.. !
Citation :
Comment savoir à l'avance si ça fonctionnera ? Parce que c'est une option dont j'aurais vraiment besoins, et je voudrais pas acheter un écran qui ne me permette pas ce mode d'affichage.
je dirais que ça ne marche pas sauf preuve du contraire.

avec un 931BW impossible de mettre les bandes noires, mais impossible de dire si c'est de la faute de l'écran ou de ce [bleep] de driver nvidia
Citation :
Publié par Murdox
Ayant déja joué en 16/10eme à CS:Source par exemple... j'aurais pensé qu'aujourd'hui les éditeurs de jeux allaient permette de jouer en résolution Wide jusqu'à 1680 x 1050 !!! Ca serait vraiment bête si ce n'était pas le cas.
En fait, c'est le contraire que je cherche : pouvoir afficher les bandes noires sur une résolution faible, genre 1024*768, histoire que ma CG puisse suivre.

Citation :
Publié par Niark
je dirais que ça ne marche pas sauf preuve du contraire.

avec un 931BW impossible de mettre les bandes noires, mais impossible de dire si c'est de la faute de l'écran ou de ce [bleep] de driver nvidia
Ca ça m'embête vraiment, parce que si je peux plus jouer à cause de mon nouvel écran, ça vaut pas la peine. :/
Citation :
Publié par sclicer
Perso en 22" je te conseillerais le dernier viewsonic.
T'auras moins de problèmes de dalles
Bah finalement, vu que les problèmes de dalle du Samsung semble réglé sur les nouvelles séries, et que de toute façon la seule garantie que j'aurais eu chez LDLC c'est une garantie constructeur, je vais peut être m'acheter un 226BW en ligne (Pixmania ou Amazon) pour environ 340€ fpd inclus. Mais faudrait que je sois assuré de pouvoir afficher ces satanées bandes noires.

Citation :
Publié par Arathor
Moi pour commencer je te conseilles de pas prendre de 22" si t'as pas la carte graphique qui va avec, ca servira à rien tu vas brider ton pc si tu es joueur.
Comme je l'ai dis, je suis pas un gros joueur, loin de là. Et puis, même en prenant un 17", la résolution native serait trop élevée par rapport à ce que j'utilise d'habitude, donc j'aurais toujours bandes noires ou interpolation pour les jeux, et un écran bien plus petit pour les films. En plus, quand je me déciderais à upgrader mon PC, faudra que je change à nouveau d'écran. Et tout ça pour un prix pas beaucoup plus faible : grosso modo 175€ pour un 17", 250€ pour un 22" à peu près équivalent (voire mieux car plus récent).
Non mais si tu joues en 1024x768 avec ton 22" wide, le seul inconvénient risque d'être une image étirée. Ca ne jouera en rien sur tes perfs, puisque c'est l'écran (pour autant que je le sache) qui redimensionne l'image, et non ta CG.

Pour ma part j'ai un 225BW, et le 1024x768 est simplement redimensionné, il n'y a pas de bandes noires.
Ceci dit, c'est très dommage de ne pas profiter de la résolution native de ton moniteur.
Bah, d'après ce que tout le monde dit, un affichage interpolé c'est vraiment horrible, c'est pour ça que j'avais opté pour la solution des bandes. Maintenant j'ai pas vu de mes propres yeux ce que ça donne, et tant ça me conviendrait très bien.
Ca dépend vraiment du jeu, par exemple certains jeux passent sans trop de problème alors que d'autres c'est vraiment moche (ex récent : j'ai voulu testé starcraft en wide, aie aie aie c'est injouable ...)

Au pire, y'a toujours moyen de jouer en fenêtré et la c'est nickel.

Heuu... Sinon tu l'as vu ou le 226 BW a 240€? ca m'intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés