Je vais m'acheter un écran IRL.

Répondre
Partager Rechercher
Pas du tout. Et je précise qu'en mode fenêtré, ces traits apparaissent progressivement quand j'augmente la taille de la fenêtre. Mais il apparaissent assez tard, genre sur une fenêtre qui fait au moins les 3/4 de l'écran. En dessous, l'image est nickel.
C'est pas normal, peut être ta CG qui supporte pas la résolution

Les jeux ta testé avec la réso max?
J'ai juste testé 2Moons vite fait. En 1024*768 interpolé c'est nickel. Et j'ai été surpris de voir qu'en 1650*1080 le jeu était à peine plus lent... et l'affichage parfait.

[Edit] J'ai essayé de changer de drivers : les 94.24 ne fonctionnaient pas, alors je suis passé aux 93.71.

Résultat : j'ai plus ces traits, mais :

- Avec VLC, si je passe rapidement quelques minutes de film (ça varie selon les films, entre 5 et 20 minutes environ), je me retrouve avec un écran noir. Si je laisse le film se lire à vitesse normal, sans rien sauter, aucun problème.

- Avec GOM Player, j'ai des sacades (plus ou moins importantes selon les film, mais dans tous les cas c'est inregardable), et sur certaines vidéo, le son est déformé (genre les voix ultra graves).

[Edit] Apparement ça merde qu'avec les fichier .mkv en fait.
Oué donc ça doit être ta cg qui bug ou tes codec, vérifie quand même sur un autre PC (plus puissant si possible )
Essaye le k-lite codec pack avec le lecteur Media Player Classic (normalement il est avec le pack)
Maintenant que le problème de codec est réglé, t'as un beau écran tout neuf tout beau, heureux?
Presque. Je viens de planter à l'instant sur un jeu, et je me suis rappelé que, depuis que je l'ai, la fréquence de ma CG est mal réglée naturellement. Je suis obligé de la "downclocker" pour atteindre sa fréquence normale. Mais avec les nouveaux drivers, je sais pas trop comment faire, je cherche là...

Mais à part ça, je dois dire que cet écran déchire sa mère, comme on dit.

[Edit] Sauf que j'ai beau chercher, je ne trouve aucun moyen de modifier les fréquences d'horloge de ma CG avec ces drivers. Donc je risque de devoir les changer. :/
Bon, j'ai trouvé d'où vient le problème. En fait, ma CG doit avoir une fréquence d'horloge mémoire de 225 MHz. Seulement, en 1680*1050, avec cette fréquence, j'ai mes problèmes d'affichage. Si j'augmente la fréquence de la CG, les films passent nickel, mais les jeux plantent. Si je baisse la résolution, tout passe bien. Mais ça me fait chier d'avoir un bureau en 1440*900 juste pour les films.

Y'a moyen de changer la résolution du plein écran pour VLC ou GOM Player ?

[Edit] Bon, j'ai trouvé pour GOM. Ca ira en attendant une meilleure CG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés