Je vais m'acheter un écran IRL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bah finalement, vu que les problèmes de dalle du Samsung semble réglé sur les nouvelles séries, et que de toute façon la seule garantie que j'aurais eu chez LDLC c'est une garantie constructeur, je vais peut être m'acheter un 226BW en ligne (Pixmania ou Amazon) pour environ 340€ fpd inclus. Mais faudrait que je sois assuré de pouvoir afficher ces satanées bandes noires.
Détrompe toi, ce problème de dalle est toujours récurent.
Selon samsung plus aucun problème car maintenant une seul dalle unique et no name (ni s,a,c)

Par contre à la sonde les nouveaux écrans correspondent à une catégorie entre Aet C (et encore, maintenant on fait l'état d'autre dalle no name correspondant àC)

Donc a part si ton magasin a dans ses stocks un écran S et A tu en aura pour ton argent, sinon non ...
Citation :
Donc a part si ton magasin a dans ses stocks un écran S et A tu en aura pour ton argent, sinon non ...
j'aime pas le loto, donc je dirais plutôt un viewsonic

mine de rien c'est pas si mal le scaling sur les jeux ( sauf pour les polices en fait, mais l'appareil est trop limité :/ )

dans l'ordre : 1680x1050 (normal)
1280x1024 (etiré en largeur, hauteur quasi identique )
1024x768 ( étiré en haut et beaucoup en largeur )
mise à l'échelle par l'écran HP w22
il me manque la photo du 1440x900 qui à bug :/ , c'etait presque impeccable comme résolution
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Scaling 001.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 496,5 Ko
ID : 24009   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Scaling 002.jpg
Poids : 473,8 Ko
ID : 24010   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Scaling 003.jpg
Poids : 515,0 Ko
ID : 24011  
Citation :
Publié par Niark
mine de rien c'est pas si mal le scaling sur les jeux ( sauf pour les polices en fait, mais l'appareil est trop limité :/ )
Y'a vraiment rien qui me choque sur ces photos, même le 1024*768. Finalement, l'interpolation devrait pas trop me poser de problème, surtout en 1440*900 , qui d'après ce que je sais est à peine plus gourmand.

Citation :
Publié par sclicer
...
Bon, bah du coup je sais vraiment pas quoi faire. Si les nouveaux Samsung sont pas si bien que ça, autant que j'économise 100€ et que je prenne le Acer, non ?

[Edit] Sur lesnumeriques, ils disent que les nouvelles dalles sont bien fabriquées par Samsung...
Pour "forcer" des bandes noires sur les côtés quand l'écran ou le puissant driver nvidia refuse de le faire, il reste toujours la solution du barbare : connecter l'écran en VGA et régler la largeur au minimum puis centrer le tout. Ca donne pas du 4/3 malheureusement mais on s'en rapproche.

C'est ce que je fais pour jouer à Starcraft et franchement maintenant que j'y suis habitué je le remarque même plus.
J'ai l'écran branché à la fois en VGA et en DVI sur ma carte graphique et d'une simple pression sur un bouton de l'écran ça switch entre source VGA pour Starcraft, et source DVI pour tout le reste.

Evidemment le jour où le fixed aspect ratio scaling marchera avec une 8800gts et un 931bw j'arrête direct cette méthode mais en attendant ça fait l'affaire. :x
Citation :

[Edit] Sur lesnumeriques, ils disent que les nouvelles dalles sont bien fabriquées par Samsung...
Oui ce fût l'annonce de l'année...
Mais quand tu regarde ce thread :
http://forum.lesnumeriques.com/lesnu...jet_752_25.htm
Parcour le, tu verras que ce sont bien des dalles samsung..mais de type CMO pour la plupart.

Perso j'aurais prix le 226BW si il n'y avait pas eu autant de problème...
Mon budget étant à peu près le tiens (donc exit les 24"), je recherche comme toi un 20-22" mais pour du film principalement : /
Après recherches, je pense que je vais prendre un LG L226WTQ. Il vaudrait apparemment un bon Samsung après calibrage des couleurs, et d'après quelques témoignages, l'affichage interpolé est vraiment très propre. En plus, on peu le trouver à environ 260€ chez Carrefour. Le seul problème, c'est qu'il est en rupture près de chez moi, donc je vais devoir attendre. :/
Apparement, oui. Le vendeur m'a au début parlé du WT, mais 2ms. Je lui ai demandé si il était certain de la référence, il est allé vérifié sur l'écran, et c'était bien un WTQ. Juste une erreur d'affichage. J'ai même rappelé après, et je suis tombé sur un autre vendeur qui a confirmé le prix, en me précisant qu'ils ne gagnaient presque rien dessus... et qu'ils en auront la semaine prochaine. \o/
Oui j'ai vus aussi ces fichiers de réglages à télécharger.
Mais j'ai vus aussi que ces couleurs calibrées avec ces fichiers ne marchaient pas partout.
En effet certains affirment que la calibration effectué ne marchera que avec des logiciels de utilisant window, donc exit les jeux...

Enfin perso je suis largué dans ce domaine, mais d'autre seront confirmer ou réfuter ces propos.
En fait j'ai surtout deux problèmes :

1/ j'ai voulu tester une vidéo, et en plein écran, j'ai des genres de traits horizontaux qui niquent l'image. Que faire ?

2/ Le haut de mon écran tend vers le bleu. Est-ce que c'est normal (à cause de l'angle de vision par exemple), y'a un réglage à faire, ou y'a un sérieux problème ?
Citation :
En fait j'ai surtout deux problèmes :

1/ j'ai voulu tester une vidéo, et en plein écran, j'ai des genres de traits horizontaux qui niquent l'image. Que faire ?

2/ Le haut de mon écran tend vers le bleu. Est-ce que c'est normal (à cause de l'angle de vision par exemple), y'a un réglage à faire, ou y'a un sérieux problème ?
1/ rien c'est un écran 16/10 t'es film sont en 16/9

2/non, t'as un truc pour le régler dans le teste de lesnumérique.com si je me souvient bien [édit] ici en bas de la page [/édit]
Citation :
Quand je parle de traits horizontaux, je parle pas des bandes noires, mais de petits traits sur tout l'écran.
Hummm, tu pourrai faire une photo?
Je suis en train. A un moment j'ai pensé à un fourmillement, mais c'est vraiment trop marqué, et trop horizontal. Faudrait peut être que je test des drivers plus récents, mais j'ai peur que ça se passe mal avec ma GeForce 4200ti.

[Edit] Voilà une photo :

http://img125.imageshack.us/img125/5740/img0791tm5.th.jpg
- This is madness !
Citation :
Publié par Arathor
Tu as pas un appareil sans fil qui fait parasites non loin du genre téléphone ou autres?
C'est pour les crt ça

*regarde l'image*
ah bah putain, c'est la même choses dans toutes les videos? ça le fait en jeux ou autre?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés