Quels tarifs appliquer à chaque métier ?

Partager Rechercher
je pense que votre maniere de raisonner (t'a un solomonk ===> t'es un richou tu peut payer) est totalement,excusez moi l'expression , digne d'un abruti borné :

cela ne prouve pas qu'il soit riche bien au contraire , c'est le fait qu'il soit tres riche qui implique qu'il puisse avoir un solo (ou un bora)

pour avoir son solomonk il a du se ruiner en ressources (pas de drop si c'est pour les dropper à 1% de chances sur un cbt de 1 heure) et de ce fait il n'a plus de kamas

au contraire s'il vends son solomonk ( = annule les achats de ressources) la il sera riche et en mesure de vous payer
seulment il n'aura pas l'objet du payment :x

p implique q mais q n'implique pas p ( q = avoir un solomonk p = etre un gros richou)

voila

PS. bien evidemment tout ceci dans la mesure ou le gars vient de se ruiner pour la derniere étoffe et le tailleur(qui n'était pas costu) et qu'il est tombé sur un jet pourri et que de ce fait il veut le ru(i)ner au plus vite
Je suis également FM 100, et aprés avoir passé mon aprém a subir la terrible " Loi du Kevin ", j'ai lu ton post avec intérêt.

Pour ma part je demande un pourboire de leur choix, si y'a rien dans la case "pourboire" au debut du craft, ben y'a pas de de craft pis stoo. Meme chose si y'a pas les bases de la politesse mais c'est un autre sujet.

Sinon, pour moi aussi le "neo-bottisme" plante, mais meme si ta fenêtre dofus plante royalement, tant que tu la fermes pas les runes continue de tourner ^^

Cyacya.
Sachez simplement qu'un artisan non FM appliquant des tarifs libres est mille fois plus respecté par les véritables joueurs polis et honnetes de Dofus qu'un espece de bot à reception de kamas comme il en existe de plus en plus.
Tu l'as dit Steed , Entre quelqu'un qui dit " au désir du clients" et quelqu'un qui

demande 10 000k mon choix est fait , mais sans paraitre crevard je donne

toujours un minimum de 5000k a l'artisan qu'il foire ou reussisse .
Citation :
Publié par plimclick
je pense que votre maniere de raisonner (t'a un solomonk ===> t'es un richou tu peut payer) est totalement,excusez moi l'expression , digne d'un abruti borné :

cela ne prouve pas qu'il soit riche bien au contraire , c'est le fait qu'il soit tres riche qui implique qu'il puisse avoir un solo (ou un bora)

pour avoir son solomonk il a du se ruiner en ressources (pas de drop si c'est pour les dropper à 1% de chances sur un cbt de 1 heure) et de ce fait il n'a plus de kamas

au contraire s'il vends son solomonk ( = annule les achats de ressources) la il sera riche et en mesure de vous payer
seulment il n'aura pas l'objet du payment :x

p implique q mais q n'implique pas p ( q = avoir un solomonk p = etre un gros richou)

voila

PS. bien evidemment tout ceci dans la mesure ou le gars vient de se ruiner pour la derniere étoffe et le tailleur(qui n'était pas costu) et qu'il est tombé sur un jet pourri et que de ce fait il veut le ru(i)ner au plus vite

donc si on suit ta logique, nous autre costumage on devrait faire la charité de nos service parce que les gens qui viennent nous voir ont tout claqué

excuse moi de te ramener sur terre, mais en costumagie, les solo ça courre pas les rues, mais les dora, coiffe BR etc on en a a foison, les gens hurlent quand je leur dit que c'est 5000k pour les objets d'un lvl inférieur a 90 et 10 000 au dessus mais faire un dora parfait, recevoir 5000k, le signer et le retrouver a 300 000 en hdv 2 minutes plus tard faut pas abuser

les 8/10 des clients qu'on reçoit sont la pour se faire de l'argent sur notre dos, et a 5000k le dora parfait je trouve ça pas cher payé

et meme, 10 000k pour rajouter 1 cc a un solo qui lui fait prendre bcp de valeur, bah non c'est pas démesuré
Citation :
Publié par Ste'
Sachez simplement qu'un artisan non FM appliquant des tarifs libres est mille fois plus respecté par les véritables joueurs polis et honnetes de Dofus qu'un espece de bot à reception de kamas comme il en existe de plus en plus.

Je suis entièrement d'accord avec ca, s'pour ca que je suis partisan du pourboire a la bonne volonté du client, seulement tout l'monde n'est pas comme ouba.( j'en ai vu c'est vrai, ca fait plaisir de tomber sur un client comme ca).

95% des demandes sont faites par des gens qui quand ils entendent " pourboire de ton choix", partent en disant (je cite) " ++" .

Etudies bien ma dernière phrase et cherche la politesse/plaisir de la communication la dedans.

Myosai et moi meme en avons fait l'experience ensemble : défendre la politesse, c'est pas un travail simple.
J'était à mes débuts une sculpteuse/ sculptemage de bâtons avec des tarifs libres: le client me donnait ce qu'il voulait en fonction de la satisfaction que je lui donnais.

J'ai bien du admettre que je dépensait plus à me déplacer pour les clients qu'ils me dédommageaient pour mes crafts. Souvent j'avais le droit au "++" avec aucun dédommagement.
J'ai donc décidé de passer payante. Tarif de niveau du bâton *100 en craft simple. Pour la forgemagie, une potion c'est 5.000k quelque soit le bâton, et les runes c'est niveau de l'arme *100. Plus l'arme est haut level, plus le travail à fournir dessus est long en général, donc je m'y retrouve assez bien.

Bien entendu, j'ai toujours des mecs qui se plaignent de mes tarifs "abusifs" (enfin , en voyant les prix pratiqués par certains plus haut, je me dit que c'est pas si mal finalement. ), ca me permet de faire relativement bien le tri entre le bwork et le client poli avec qui je pourrait rester papoter après...

Et pour les amis artisans par qui je fait crafter, en général ca tourne aussi aux chamailleries décrites par Pouillax, finalement je fini par payer à l'aide de fleurs, ca fait toujours plaisir.
Bonsoir,
a l'origine ce sujet est fait pour tout les métiers donc se serait pas mal de quitter se mode débat des tarif x)

je pense que le mieux serai de poster les tarifs le plus pratiqué

en gros costumage 100*lvl de l'objet

cordomage a un tarif moins élevé étant "théoriquement" moins coûteux a monter et encore moins cher pour joaillomage vu comment les atelier en pullule x)

personnellement je suis Boucher, actuellement niveau 70. je pratique les tarifs suivant
une forfait de 3 000kamas le lot de 10 parti de clef et 700kamas/familier a tuez

on m'a dit que ce tarif était plutôt bon mais j'ai beaucoup de plainte au sujet des familiers qui se vende en hdv 1 000k/u

perso ceux qui trouve trop cher en gros je les envoi chier xD étant un artisans je n'est pas a courir après mes clients après c'est a eu de trouvé qqun d'autre.

le mieux est d'appliquer soit même son tarif les client viendrons bien, si ils veulent moins cher ils ont qu'a trouvé qqun d'autre s'tout x)
Les gens qui donnent un pourboire à la fin se font de plus en plus rare.
Perso quand on me donne un prix fixe ça va me freiner et le pourboire en cas de bon jet sera moins bon (voir très loin de ce que j'aurais donné).
Il m'est déjà arrivé pour forgemager les jets d'un baton de rester une heure en papotant avec la personne (ainsi que son mari) nous avons comparé nos modes de jeu (étant de la même classe et dans la même tranche de lvl).
Pour une simple forgemagie nous avons discuté en gros 2h dans la joie et la bonne humeur .
Etant dans une bonne ambiance le pourboire a été beaucoup plus haut que prévu .

J'ai déja vu quelqu'un ne rien donner pour une paire de réceuses presque parfaite mais aussi déja vu quelqu'un donné un topaze poli pour une forgemagie réussie ( y'a quelques temps a l'époque ou un topaze poli valait 250 000 en moyenne).

Je comprends que certains artisans donnent un tarif (exemple: lvl de l'arme *100) mais dans certains cas le client sent un "froid" s'installait hors nous somme dans un jeu ou la joie et la bonne entente est de mise.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés