J'était à mes débuts une sculpteuse/ sculptemage de bâtons avec des tarifs libres: le client me donnait ce qu'il voulait en fonction de la satisfaction que je lui donnais.
J'ai bien du admettre que je dépensait plus à me déplacer pour les clients qu'ils me dédommageaient pour mes crafts. Souvent j'avais le droit au "++" avec aucun dédommagement.
J'ai donc décidé de passer payante. Tarif de niveau du bâton *100 en craft simple. Pour la forgemagie, une potion c'est 5.000k quelque soit le bâton, et les runes c'est niveau de l'arme *100. Plus l'arme est haut level, plus le travail à fournir dessus est long en général, donc je m'y retrouve assez bien.
Bien entendu, j'ai toujours des mecs qui se plaignent de mes tarifs "abusifs" (enfin , en voyant les prix pratiqués par certains plus haut, je me dit que c'est pas si mal finalement.  ), ca me permet de faire relativement bien le tri entre le bwork et le client poli avec qui je pourrait rester papoter après...
Et pour les amis artisans par qui je fait crafter, en général ca tourne aussi aux chamailleries décrites par Pouillax, finalement je fini par payer à l'aide de fleurs, ca fait toujours plaisir.
|