Serveur privé : interdit?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens poster ici car j'ai lu un post sur un autre forum, qui faisait de la pub pour un serveur privé. Ce n'est pas le post lui-même qui me fait me poser des questions mais les réactions. Après un débat certains sont venus à la conclusion que les serveurs privés étaient autorisés tant qu'ils n'engendraient aucune taxe et aucun bénéfice.

J'ai toujours cru que les serveurs privés étaient interdits, donc ça m'a beaucoup étonné. Et après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse officielle de BLizzard.

Est-ce que les serveurs privés sont interdits? Si non dans quelles conditions sont-ils autorisés?
Message supprimé par son auteur.
Donc :
Citation :
et ne commencez pas a me dire que c´est illégal car Blizzard autorise cela tant que les serveurs privé ne font pas de benef lol
est un mensonge publicitaire?
Ils sont interdis pour la bonne et simple raison que le "programme" permettant de faire le serveur n'est pas en vente... et puis personnellement je vois pas tellement l'intérêt... (d'ailleurs je sais pas trop si ce genre de post est autorisé ici )
Les serveurs pirates sont illégaux dans tous les cas.
Il n'a jamais été legal de pirater un jeu sous pretexte qu'on ne générait pas de bénéfice avec celui ci, sinon on pourrait pirater quasi tous les jeux ^^
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
Les serveurs pirates sont illégaux dans tous les cas.
Il n'a jamais été légal de pirater un jeu sous prétexte qu'on ne générait pas de bénéfice avec celui ci, sinon on pourrait pirater quasi tous les jeux ^^
Il me semble mais cela remonte assez loin, que Ultima Online avait connu une vague de serveur privés ... et que la justice avait tranché en faveur de ceux-ci. (C'est très très flou dans ma mémoire et il se peut bien que des détails d'importance ne me reviennent pas).

Pour ce qui est des serveurs privés WOW, je ne vois pas l'intérêt, mais bon.
Je me suis laissé allé dire qu'il en existait quand meme sous WOW qcq uns assez peuplés. Après vu la taille, les maj et tout et tout, je vois pas non plus trop l'intéret.

Je ne pense pas que comme qcq l'a dit que le fait que d'utiliser qqchose qui n'est pas à la vente soit interdit, c'est plutot l'inverse.
Autant jouer à Guild wars à ce moment-là, si c'est pour croiser 1 zombie toutes les 3 heures... Que ces serveurs soient légaux ou non, je pense pas que quelqu'un soit assez fou pour investir dans du hardware de qualité pour supporter plus de quelques centaines de joueurs avec la bande passante qui va avec. Je suis d'avis que Blizzard s'en tape pas mal.
Benef ou pas, je suppose que c'est la notion de propriété intellectuelle qui prévaut dans le cas de jeux piratés, donc loi incontournable.

Il est dit clairement que même nos avatars, leurs stuff, or, etc ne nous appartient pas et reste la propriété exclusive de Blizzard, et en cas de serveur privé on met la main carrément sur tout le contenu, plus les programme pour faire fonctionner le jeu.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Benef ou pas, je suppose que c'est la notion de propriété intellectuelle qui prévaut dans le cas de jeux piratés, donc loi incontournable.

Il est dit clairement que même nos avatars, leurs stuff, or, etc ne nous appartient pas et reste la propriété exclusive de Blizzard, et en cas de serveur privé on met la main carrément sur tout le contenu, plus les programme pour faire fonctionner le jeu.

Tout à fait.
Ce que l'on paye nous c'est le droit d'aller sur le serveur. Le jeu que ca soit client ou serveur appartient a blizzard.
Me semble même avoir lu, pas dans la charte de wow dans celle d'un autre mmo je sais plus lequel mais un mmo c'est un mmo, que utiliser le client sur un serveur autre que ceux officiels, est interdit par la charte.
Citation :
c'est pas de la pub , c'est quelqu'un qui doute sur la légalité des serveurs appelés "privés" qui en réalité sont des serveurs "pirates"
Tout juste ! Je paye mon abonnement WoW et je joue sur un serveur officiel. J'ai posé la question parce que j'étais étonné et j'ai fais bien attention à ne pas donner d'infos sur le serveur en question ou l'endroit ou je l'ai "trouvé".

J'étais juste étonné par cette phrase, comme quoi ce serait légal jusqu'à un certain point. Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
oui ils sont tous interdits.

ils se disent privés car ils sont hebergés ailleurs que chez blizzard, sauf que les serveurs legaux sont seulement ceux hébérgés par blizzard.

donc oui sont tous interdits car l'émulateur de leur serveur jeux est une espece de truc volé / Leaké copyrigthé par blibli etc

jte passe le fait de la débilité de (devoir) pouvoir looter 2/3 vert ou bleu par mob et 2/3golds, d'avoir 150 000 hp et faire nax tout seul enfin bref, et d'etre 50 par serveur .
Source ? liens ? au derniérenouvelle pour monter un serveur privée il faut les source d'nu serveur officiel, chose que blizzard ne distribue pas a l'entrée de leur bureau. Donc si il en existe c'est bien que quelque part ils l'ont autorisé.

Daoc avait ces serveurs privée tout a fait autorisé donc pourquoi pas blizzard. De plus comme il est dit plus haut y a pas grand monde sur ce genre de serveur et de plus c'est souvent du copain copain avec les admin ce qui fait que rapidement c'est du grand n'importe quoi. Ce qui les rend vraiment pas génant pour blibli.
Citation :
Daoc avait ces serveurs privée tout a fait autorisé
Euh non, Mythic / GOA n'ont jamais autorisé l'ouverture d'un autre serveur que les leurs.

Citation :
Source ? liens ? au derniérenouvelle pour monter un serveur privée il faut les source d'nu serveur officiel, chose que blizzard ne distribue pas a l'entrée de leur bureau. Donc si il en existe c'est bien que quelque part ils l'ont autorisé.
Ca s'appelle vu vol.
voila j'ai trouvé je vais vous écrire ce que l'on acceptes après installation du jeu :

"Seuls Blizzard Entertainment ou ses licenciés ont le droit d'héberger World of Warcraft. En conséquence, vous n'avez pas le droit d'héberger, de fournir des services de création de partie, d'émuler ou de rediriger des protocoles de communications utilisés par blizzard Entertainment pour World of Warcraft, quelque soit la méthode utilisée pour cela. De telles méthodes interdites peuvent comprendre, sans s'y limiter :
l'émulation de protocole, la décompilation, la modification de world of warcraft, l'ajout de composant à world of warcraft, ou l'utilisation d'un programme utilitaire pour héberger World of warcraft."

Voila j'ai recopié ce qui est écrit et consultable en jeu a l'écran de login dans condition d'utilisations dans la partie 2B.
Ceux qui disent : pas de sources de blizzard gnagna... bha les voilà les sources.
Citation :
Publié par Leank Soon
voila j'ai trouvé je vais vous écrire ce que l'on acceptes après installation du jeu :

...

Ceux qui disent : pas de sources de blizzard gnagna... bha les voilà les sources.
Ca en tout cas c'est clair. Merci
Bon je ne veux pas m'étendre sur le sujet surtout vu mon statut, mais les serveurs pirates qui émules les jeux sont à 100% crées par les gens.
Ils n'utilisent donc pas la partie de serveur de chez Blizzard,
meme si ces serveurs sont programmés de A à Z par de petits génies (chose qui me semble impossible vu la complexité de l'entreprise) ce serait sur la base de reverse engineering, ce qui est illégal aussi.
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
meme si ces serveurs sont programmés de A à Z par de petits génies (chose qui me semble impossible vu la complexité de l'entreprise) ce serait sur la base de reverse engineering, ce qui est illégal aussi.
Justement non et oui ce sont des petits génies. Il n'y a aucun reverse engineering.
Citation :
Publié par Luthiene

Daoc avait ces serveurs privée tout a fait autorisé donc pourquoi pas blizzard. De plus comme il est dit plus haut y a pas grand monde sur ce genre de serveur et de plus c'est souvent du copain copain avec les admin ce qui fait que rapidement c'est du grand n'importe quoi. Ce qui les rend vraiment pas génant pour blibli.
Source ? Liens ?
A mon avis, si tu réalises toi même le software server pour permettre aux clients wow de s'y connecter SANS faire de reverse engineering, etc. ET si tu n'as pas signé l'EULA de wow, tu as le droit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés