Question sur le BG avec Warcraft 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de finir la campagne de la horde dans Warcraft 2, mais voila une question m'interpelle, la horde arrive vraiment à prendre Lordaeron?

Je demande çà, car ils ont parle pas (ou bien j'ai zappé) dans Warcraft 3 ni dans WoW j'avais d'ailleurs lue dans le livre du dernier gardien que c'était Stormwind .

Donc est ce bien la bonne fin coté horde sur Warcraft 2?
Et qui est le roi qui à la fin dit GARDES "apparemment il fini mal "?

++
La "vraie" campagne de warcraft 2 est est celle des humains
Je ne te spoil pas l'histoire si jamais tu veux découvrir ^^

Quant au roi de Lordaeron, il me semble qu'il s'agit du roi Terenas ( bien que ma mémoire soit faillible ).

Stormwind est prise à la fin de warcraft 1, puis les humains fuient par la mer et la horde met quelques années à bâtir leurs vaisseaux de guerre pour aller assaillir Lordaeron au nord de la mer.

Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à resortir les jeux de mes fonds de placard
Citation :
Publié par Kael Deathreign
Quant au roi de Lordaeron, il me semble qu'il s'agit du roi Terenas ( bien que ma mémoire soit faillible ).
Non, c'est bien Terenas.
Et si je me souviens bien, la vraie histoire, c'est celle des humains et des orcs articulées entre elles.
Ok merci
Je comprenais pas pourquoi Dalaran tombait ensuite Lordaeron (on peut dire que çà se fini vraiment à la trahison de Gul'dan).

J'adore vraiment comme les noms et les emplacements on bien était gardé par la suite Warcraft 3 et WoW.

Sinon je me rappelai plus pour Gul'dan d'ailleurs ils ont parle ensuit dans la campagne des elfes de la nuit dans Warcraft 3 TFT, avec l'oeil de Sargeras.
Et c'est grâce au crane de Gul'dan qu'Illidan sait qu'il y a une îles enfuis, donc tout s'emboîte parfaitement

++
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'était justement ça la force du BG de Warcraft, une cohérence très forte avec pleins de cleins d'oeil.

Puis WoW est arrivé.
C'est très mauvaise langue et injustifié de dire ça.

Les seuls trucs incohérents dans WoW, c'est des restrictions gameplay, du genre impossibilité de parler entre les factions, etc.

Mais WoW reste bourré de clin d'oeil aux autres opus et très cohérent avec l'univers - et c'est le premier WarCraft à aller autant dans le détail.
Citation :
Publié par Syldur

Les seuls trucs incohérents dans WoW, c'est des restrictions gameplay, du genre impossibilité de parler entre les factions, etc.

Mais WoW reste bourré de clin d'oeil aux autres opus et très cohérent avec l'univers - et c'est le premier WarCraft à aller autant dans le détail.
Je ne dit pas mieu... Wow est digne de toute la série mais tu passe d'un jeu de stratégie à un mmorpg, forcément il y a une différence.

C'est dommage pour Warcraft 2 de ne pas avoir une fin cohérente du côté des Orcs si j'ai bien compris ? Leur victoire reste donc une fiction ?
J'ai pas mal bossé sur l'histoire Warcraft 2, et il y a des éléments incompatibles. La Horde n'a pas rasé totalement Quel'thalas et n'a pas pris Dalaran, de ler coté, les humains n'ont pas repris Khaz Modan avant la chute de la Porte des ténèbres. J'ai proposé un "recollage" des niveaux de Tides of Darkness qui ont l'air d'avoir été intégré au lore

Citation :
Publié par Syldur
Je veux bien en discuter, mais avec les mêmes règles pour tout le monde. Tu nous accusais de considérer notre opinion sur BC comme une vérité objective, tu es en train de tomber dans le même travers, aka, "j'aime ça dont vous êtes de mauvaise langue/foi si vous aimez pas". Donc si on doit en débattre, qu'on évite le chapitre du "vous êtes des fanboys" "c'est vous qui êtes de mauvaise foi", et tant qu'on y est du "beaucoup de gens pensent pareil".

L'objectivité oblige à reconnaitre, qu'on aime les naarus technophiles ou pas, que l'univers de Warcraft a eu tendance à s'étirer : il a gagné en largeur et perdu en profondeur.
A titre d'élément de discussion, pas du tout d'attaque en règle puisqu'on part sur un dialogue de bonne foi, je vais détailler les éléments qui me gênent à différents degrés.

Draenei et naaru
- la corruption des eredars par Sargeras et non le contraire. Erreur qu'il aurait éventuellement été possible de rectifier sans flanquer par terre le BG des draenei, en disant par exemple que les draenei se sont échappés à l'époque où les eredars devenaient des démons.
- le fait que la création de la Légion ou du moins le recrutement des eredars n'ait eu lieu qu'il y a 25 000 ans (cf site officiel) au lieu des 100 000+ de la version originale
- la technologie naaru (présentée comme une technologie en tout cas) qui n'a rien de commun avec la technologie chaotique de Warcraft pour laquelle il n'est pas nécessaire d'être sain d'esprit et qui a une chance sur dix pour te péter à la figure.
- le fait que l'Exodar soit un vaisseau technologique marchant à la magie. Un objet magique étant par définition propulsé par magie, l'Exodar a-t-il des pompes et des tuyaux et si oui à quoi servent-ils.
- les draenei ont eu une histoire épouvantable : au moins autant de morts que les elfes de sang, les survivants traqués, torturés, cachés pendant plus de trente ans au fond de marais puants, les corps des prisonniers jetés sur une route appelée le Sentier de la Gloire pour que les armées orcs les piétinnent en montant au front, leur civilisation anéantie. Et pourtant ils ont tous une foi inébranlable en la Lumière alors que les naarus ne les ont recontacté qu'il y a cinq mois, après les trente pires années de leur histoire. Dans la même situation, les autres races ont donné les elfes de sang et la Croisade Ecarlate.
- Velen a 25 000 ans et est en pleine forme, ce qui fait sans doute des draenei une race totalement immortelle

La Lumière :
- la Lumière, qui était une philosophie du style boudhiste, est présenté par Khadgar et les naarus comme une force extérieure, limite essence du bien, qui transcende les êtres et les unira en une invincible armée lumineuse.
- Les chevaliers de sang pompent les naarus pour devenir paladins - c'est à dire qu'ils pomptent une philosophie pour s'emparer de pouvoirs que donne l'état d'esprit de ceux qui la suivent. Ca laisse penser que les naarus sont remplis d'une "énergie lumineuse" quelconque. Un naaru mort ou blessé devrait en toute logique libérer de cette énergie lumineuse, or c'est le contraire qui se produit : un naaru blessé créé une zone de ténèbres qui donne Auchindoun, parce qu'il absorberait une mystérieuse énergie lumineuse présente dans le sol, et son retrait créerait des des "ténèbres" (toujours sachant que la Lumière est une philosophie

Draenor et Outreterre :
- l'explosion de Draenor était censé être un cataclysme qui avait transformé Draenor en monde mort et aurait pu causer des ravages sur Azeroth. Bilan, Terrokar et Nagrand sont encore intacts et verdoyants, et Netherstorm, zone en mille morceaux si il en est, a en fait été mis dans cet état par les manaforges. L'explosion a fait disparaitre toutes les mers, a du aggraver l'état de Hellfire, peut-être des Tranchantes... that's about it.
- les Fils de Lothar étaient censés avoir fui de Draenor pour éviter l'explosion, mais Khadgar laisse entendre qu'ils se battent contre la Légion depuis vingt ans.
- les clans Blackrock et Dragonmaw existent depuis avant la corruption de la Horde, ce qui est embêtant puisque Blackrock Spire est à Azeroth (une coïncidence pareille est trop grosse pour être sérieuse), et qu'on n'a jamais vu l'ombre d'un dragon sur Draenor.
- les orcs étaient censés tous avoir la peau brune alors qu'on n'en a pas vu un seul qui ne soit pas vert avant BC. 95%+ des orcs sont devenus verts et personne ne s'est douté qu'il y avait peut-être un lézard. Inversement, les énergies qui ont déchiré draenor ont transformé les draenei en Roués et en Perdus, mais les Mag'har n'ont jamais été affectés et ont gardé une peau pure à travers tout ça alors que des orcs non corrompus comme Durotan sont passés au vert comme un feu tricolore
- Kazaak a ouvert la Porte des ténèbres avec une relique inconnue pour une raison à déterminer. L'Outland est passée de "trou oublié" à "point d'intérêt vital pour la Légion", emplacement tellement stratégique pour Kil'Jaeden qu'il nous y amène en balançant des infernaux dans toutes les régions habitées, histoire qu'on voit bien qu'il se passe quelque chose. Pendant ce temps, le portail de Dalaran n'a même plus l'air d'exister.

Autres :
- Thrall et Cairne sont censés avoir accepté les elfes de sang dans la Horde en voyant simplement qu'ils étaient puissants et qu'ils avaient des paloufs, tout en trouvant que leurs méthodes étaient répugnantes.
- les elfes de la nuit sont devenus des elfes sylvins et ont perdu nombre de leurs particularités, de la peau violette à leur phobie de la magie des arcanes en passant par l'isolationnisme
- Mogaine senior a tué des milliers de morts-vivants seul contre tous, ce qui n'est pas crédible une seule seconde si on regarde Warcraft 3. Mograine junior est le fils de Mograine senior, le plus grand tueur de morts-vivants de l'histoire, et il se laisse convaincre par Kel'thuzad de tuer son super père et condamner son royaume contre un avantage qui n'est pas précisé (qu'il n'a de toute façon pas eu semble-t-il).
- Les traductions qui obligent à prendre la VO pour profiter des clins d'oeils
- Kael, Vashj et Illidan sont devenus des méchants sanguinaires en moins de deux ans, ce qui peut s'expliquer quelque peu mais reste rapide quand on voit leur caractère nuancé dans TFT. Bien que leurs changements ne soit pas exactement illogiques, d'autres évolutions auraient beaucoup mieux collées. Les nagas de Vashj sont même décrits par un cénarien comme encore plus méchants que ceux d'Azeroth...
- "Plus personne ne reste mort de nos jours" avec par exemple Cenarius tué par les orcs qui combat aux cotés de Furion dans le Rêve d'Emeraude...

Voilà l'essentiel des points qui m'ont déçu dans WoW, et me font dire que le MMO n'est pas au niveau du RTS. Et n'allez pas croire que ça me fait plaisir de critiquer un univers qui me fait rêver presque jour après jour depuis cinq ans...
Citation :
Publié par Syldur

Je partage cet avis.

Citation :
Publié par Stratego
la corruption des eredars par Sargeras et non le contraire. Erreur qu'il aurait éventuellement été possible de rectifier sans flanquer par terre le BG des draenei, en disant par exemple que les draenei se sont échappés à l'époque où les eredars devenaient des démons.
Il se trouve que justement les draenei se sont enfuis à peu près au moment où les autres se sont changés en démons. De plus, et il me semblait que tout le monde l'avait compris depuis le temps, Sargeras est devenu fou à cause de l'action des démons, il n'a pas été corrompu par les eredar. C'est bien lui qui a corrompu les eredar, pas l'inverse. Folie et corruption c'est pas pareil.

[On va éviter les questions de pure rhétoriques]

Citation :
Publié par Stratego
la technologie naaru (présentée comme une technologie en tout cas) qui n'a rien de commun avec la technologie chaotique de Warcraft pour laquelle il n'est pas nécessaire d'être sain d'esprit et qui a une chance sur dix pour te péter à la figure.
N'importe qui peut faire la différence entre un gobelin et un naaru, donc imaginer que les deux ne font pas la même chose. La technologie taurène (les élévateurs qu'ils sèment partout par exemple) n'a rien à voir non plus avec la technologie gobeline, et ça n'a vexé personne jusqu'à présent.

[Encore une question de rhétorique]

Citation :
Publié par Stratego
les draenei ont eu une histoire épouvantable : au moins autant de morts que les elfes de sang, les survivants traqués, torturés, cachés pendant plus de trente ans au fond de marais puants, les corps des prisonniers jetés sur une route appelée le Sentier de la Gloire pour que les armées orcs les piétinnent en montant au front, leur civilisation anéantie. Et pourtant ils ont tous une foi inébranlable en la Lumière alors que les naarus ne les ont recontacté qu'il y a cinq mois, après les trente pires années de leur histoire. Dans la même situation, les autres races ont donné les elfes de sang et la Croisade Ecarlate.
Chez les autres il y a eu la croisade écarlate et tout ça. Mais ce ne sont pas les autres. De plus ils ont confiance dans leurs dirigeants, alors que les humains et les elfes de sang, ils ont Onyxia et Kael'thas qui les dirigent (une garantie d'inefficacité).

Citation :
Publié par Stratego
Velen a 25 000 ans et est en pleine forme, ce qui fait sans doute des draenei une race totalement immortelle
La soeur de Sylvanas est citée comme ayant participé aux guerres trolles avec Arathor (il y a 3000 ans). Quelle est l'âge normal d'un haut-elfe ? Et Aegwynn a quel âge ? Quel est l'âge normal d'un humain ? Je trouve que se baser sur un cas unique pour faire une généralité est une erreur, surtout quand le cas unique est un héros.

Citation :
Publié par Stratego
la Lumière, qui était une philosophie du style boudhiste, est présenté par Khadgar et les naarus comme une force extérieure, limite essence du bien, qui transcende les êtres et les unira en une invincible armée lumineuse.
Khadgar est un PNJ, sa vision des choses n'engage que lui. C'est la même chose avec le PNJ qui pense que la mère de Cénarius est Ysera. Les PNJs ça ne vaut rien.

Citation :
Publié par Stratego
Les chevaliers de sang pompent les naarus pour devenir paladins - c'est à dire qu'ils pomptent une philosophie pour s'emparer de pouvoirs que donne l'état d'esprit de ceux qui la suivent. Ca laisse penser que les naarus sont remplis d'une "énergie lumineuse" quelconque. Un naaru mort ou blessé devrait en toute logique libérer de cette énergie lumineuse, or c'est le contraire qui se produit : un naaru blessé créé une zone de ténèbres qui donne Auchindoun, parce qu'il absorberait une mystérieuse énergie lumineuse présente dans le sol, et son retrait créerait des des "ténèbres" (toujours sachant que la Lumière est une philosophie
Les naarus sont des êtres formés d'énergie. Les chevaliers de sang pompent cette énergie et puisqu'ils pensent que les naarus sont des êtres faits de lumière, ils pensent pomper de la lumière. Ils se trompent, la lumière étant une philosophie et donc n'étant pas transférable. Et ce n'est pas grave, ce sont des PNJs. Il y a bien des taurens qui croient que qu'il faut rejeter les orcs à la mer pour avoir la paix (le totem sinistre). Chacun son truc.

Citation :
Publié par Stratego
l'explosion de Draenor était censé être un cataclysme qui avait transformé Draenor en monde mort et aurait pu causer des ravages sur Azeroth. Bilan, Terrokar et Nagrand sont encore intacts et verdoyants, et Netherstorm, zone en mille morceaux si il en est, a en fait été mis dans cet état par les manaforges. L'explosion a fait disparaitre toutes les mers, a du aggraver l'état de Hellfire, peut-être des Tranchantes... that's about it.
L'explosion de Draenor a bien été un cataclysme. Le monde en lui-même a explosé en plusieurs morceaux, dont Nagrand et Terokkar. Ces régions sont juste des bouts de Draenor séparés des autres, je ne vois pas en quoi le fait qu'i y ait de l'eau ou de l'herbe change quoi que ce soit au cataclysme.

Citation :
Publié par Stratego
les Fils de Lothar étaient censés avoir fui de Draenor pour éviter l'explosion, mais Khadgar laisse entendre qu'ils se battent contre la Légion depuis vingt ans.
Peut-il essayer d'impressionner son interlocuteur ? Peut-il avoir combattu la Légion ailleurs qu'en Outreterre ?

Citation :
Publié par Stratego
les clans Blackrock et Dragonmaw existent depuis avant la corruption de la Horde, ce qui est embêtant puisque Blackrock Spire est à Azeroth (une coïncidence pareille est trop grosse pour être sérieuse), et qu'on n'a jamais vu l'ombre d'un dragon sur Draenor.
En quoi est-ce gênant de considérer que les orcs ont donné leur nom au pic ? La première fois que ce nom apparaît c'est pendant warcraft 1 et les orcs y sont déjà installés. Et Gruul étant un tueur de dragon je pense qu'on peut se douter qu'il y en a quelques uns en Outreterre aussi. Le vol noir me semble très présent là-bas, et je suis étonné que tu saches quand il est arrivé.

Citation :
Publié par Stratego
les orcs étaient censés tous avoir la peau brune alors qu'on n'en a pas vu un seul qui ne soit pas vert avant BC. 95%+ des orcs sont devenus verts et personne ne s'est douté qu'il y avait peut-être un lézard. Inversement, les énergies qui ont déchiré draenor ont transformé les draenei en Roués et en Perdus, mais les Mag'har n'ont jamais été affectés et ont gardé une peau pure à travers tout ça alors que des orcs non corrompus comme Durotan sont passés au vert comme un feu tricolore
Les orcs ont tous la peau brune à l'origine et la peau des orcs ayant fait partie de la Horde de Gul'dan a viré au vert à cause de leur utilisation de la magie démoniaque. Magie démoniaque qu'ils ont utilisée sur des draenei, ce qui les a eux aussi modifiés physiquement. Les Mag'har n'ayant pas suivi Gul'dan ils n'ont pas été modifiés, quel est le problème ? Je suppose que tu as lu Rise of the Horde, tu sais donc que des gens ont trouvé ça bizarre, tu pourrais t'abstenir de prétendre le contraire.

Citation :
Publié par Stratego
Kazaak a ouvert la Porte des ténèbres avec une relique inconnue pour une raison à déterminer. L'Outland est passée de "trou oublié" à "point d'intérêt vital pour la Légion", emplacement tellement stratégique pour Kil'Jaeden qu'il nous y amène en balançant des infernaux dans toutes les régions habitées, histoire qu'on voit bien qu'il se passe quelque chose. Pendant ce temps, le portail de Dalaran n'a même plus l'air d'exister.
Les Draenei sont en Outreterre et Kil'jaeden le sait parce que depuis que A'dal et sa bande ont débarqué tout le monde le sait (avant les draenei se planquaient). Donc la situation a vraisemblablement changé pour la légion ardente. Parcequ'on est un démon on n'a pas le droit de réagir aux événements ? Quant au portail de Dalaran, le village de Kirin Var étant composé de membres du Kirin Tor, je pense qu'il n'est pas si oublié que ça. Il est sous le dôme de Dalaran et aux mains du Kirin tor, c'est tout. Justement l'existence de ce village est un très beau clin d'oeil au portail de Dalaran, de mon point de vue.

[On va éviter aussi]

Citation :
Publié par Stratego
les elfes de la nuit sont devenus des elfes sylvins et ont perdu nombre de leurs particularités, de la peau violette à leur phobie de la magie des arcanes en passant par l'isolationnisme
Les elfes de la nuit n'ont plus d'arbre-monde, je pensais qu'on te l'avait dit. Leur couleur de peau n'a donc pas de raison de rester violette, si Blizzard le décide. Concernant l'isolationnisme, quand je vois Fandral j'ai du mal à te suivre. Et leur phobie de la magie des arcanes n'a jamais existé. Ils ne l'aiment pas, ça n'a jamais été décrit comme une phobie.

Citation :
Publié par Stratego
Mogaine senior a tué des milliers de morts-vivants seul contre tous, ce qui n'est pas crédible une seule seconde si on regarde Warcraft 3.
C'est crédible que deux pauvres orcs pouilleux arrivent à tuer Mannoroth ?

Citation :
Publié par Stratego
Mograine junior est le fils de Mograine senior, le plus grand tueur de morts-vivants de l'histoire, et il se laisse convaincre par Kel'thuzad de tuer son super père et condamner son royaume contre un avantage qui n'est pas précisé (qu'il n'a de toute façon pas eu semble-t-il).
Mograine junior s'est fait entuber par Kel'thuzad, c'est possible oui. Et alors ? Déjà un génie ne donne pas forcément naissance à un génie, mais en plus massacrer des morts vivants ça ne demande pas une grande intelligence, Porte-cendres suffit. Que le deuxième fils de Mograine se soit barré en Outreterre avec la récompense demandée par son frère me paraîtrait une bonne explication également.

Citation :
Publié par Stratego
Les traductions qui obligent à prendre la VO pour profiter des clins d'oeils
J'en profite tout autant en VF qu'en VO. Que ce ne soit pas ton cas ne te permet pas d'en faire une "vérité objective", selon tes propres termes.

Citation :
Publié par Stratego
Kael, Vashj et Illidan sont devenus des méchants sanguinaires en moins de deux ans, ce qui peut s'expliquer quelque peu mais reste rapide quand on voit leur caractère nuancé dans TFT. Bien que leurs changements ne soit pas exactement illogiques, d'autres évolutions auraient beaucoup mieux collées. Les nagas de Vashj sont même décrits par un cénarien comme encore plus méchants que ceux d'Azeroth...
[On va aussi éviter ça] Chris Metzen a ses préférences et toi les tiennes. De là à dire que les siennes sont incohérentes, je trouve qu'il y a une marge. Et en quoi les nagas devraient-ils être plus sympathiques en Azeroth qu'en Outreterre ?

Citation :
Publié par Stratego
"Plus personne ne reste mort de nos jours" avec par exemple Cenarius tué par les orcs qui combat aux cotés de Furion dans le Rêve d'Emeraude.
L'univers est un univers fantastique (dans la sens médiéval-fantastique). Il y a de la magie, il y a des dieux. Cénarius est un demi-dieu. [Toujours à éviter]
Serait il possible d'échanger vos points de vue, (tous aussi intéressant les un que les autres, j'apprend toujours beaucoup en vous lisant), sans pour autant vous bouffer le nez et vous prendre de haut? Ce n'est pas grave que Syldur et Kehldarin aiment le bg post BC, et ce n'est pas la fin du monde que Stratego soit déçu.
On remarque quand meme Stratego, limite que tu serais content que le monde reste figé dans la version qui justement t'a plu.
Les mondes évoluent, celui de Warcraft, également.

C'est justement le fait de ne pas évoluer qui rend un monde incohérent.

Par exemple, je suis sur que si demain, Blizzard intégrer un Elfe de la Nuit mage comme PNJ, tu crierais au scandale car c'est pas sencé etre ainsi.
Mais bon ou est l'incohérence ? Un Elfe de la Nuit qui devient mage ou un peuple composé d'individus dont pas un en plus de 5 ans de guerre, n'aurait eu l'idée d'utiliser d'autres pouvoirs a sa disposition.

Dans ta liste, il y a certe des incohérences (erreurs reconnu par le scénariste, et encore erreurs somme toute minimes et facilement arrangeables) mais il y a surtout des évolutions.
[ Les enfants, je suis là, je surveille. Donc si ça pouvait rester gentillet et bon enfant, ce serait mieux. Surtout pour vous, en fait. Et je tenais aussi à souligner que les quotes war sont très lourdes à lire, il faudrait aussi éviter. ]
Zou, pavé.

C'est bien d'avoir répondu à chacun de mes arguments Kheldarin,mais ça me fait craindre que tu ne les ai pas pris au sérieux. Par exemple, en relisant attentivement l'un de mes points tu te rendrais compte que je ne sais même pas si l'Exodar a bien des moteurs, en fait c'était une interrogation. Et toi tu me sors avec un grand sourire un vaisseau naaru qui utilise tantot la magie, tantot un moteur ordinaire. L'explication me parait un peu difficile à admettre, puisqu'il faudrait que je vérifie que l'Exodar les a, ces moteurs à tuyaux (où ? bonne question). Ensuite, un groupe de draenei au moins est immortel (pas juste un individu isolé), mais tu m'affirmes toute la race n'est pas immortelle, c'est juste eux qui ont trouvé un moyen. Lequel ? Aucune idée.
Enfin, tu inventes que le deuxième fils de Mograine s'est barré avec la récompense du premier quand je ne sais même pas ce que Kael'thuzad lui a promis ni même si cette récompense est matérielle ou s'il s'agit de l'immortalité.
[Teuhteuh, on évite ça]
Est-ce que tu admettrais que Blizzard puisse, un jour, faire une erreur ou créer une contradiction ? Metzen et son équipe sont des humains, ils peuvent donc parfaitement se tromper ou se contredire, qu'est-ce qui te rend donc si allergique à la moindre idée d'une erreur ? [l'appel au passé pour discrèditer ton adversaire n'est pas envisageable, merci]
Il me parait naturel que c'est Metzen qui décide de l'histoire, mais tout aussi vrai que ça n'est pas lui qui décide si il a fait une erreur ou pas...

Je suppose que ce que j'ai dit au-dessus peut être blessant, si oui je m'en excuse. Ce que j'ai dit dans mon précedent message sur un ton que je reconnais plaintif mais qui est moins exaspérant que celui de Kheldarin peut se synthétiser en quatre points : que ce nouveau BG et la version originale ne peuvent pas être tous les deux vraies sans explications supplémentaires, que ce nouveau BG n'est pas cohérent sans explications supplémentaires, que lesdites explications ne sont pas fournies et qu'on n'avait besoin de rien de ce genre dans Warcraft 3. A la limite, prenez tout le reste comme des illustrations.
Alors vous comprenez mon étonnement en vous voyant partir dans des attaques personnelles "c'est juste une évolution que tu n'aimes pas", ou "tu te mets à la place de Metzen". Dans le fond je ne vous le fais pas dire : c'est idiot d'imaginer que Metzen a la solution à tout quand on ne sait même pas si ça le préoccupe.

Arty a dit que je serais content si le monde restait figé, bien sur ça n'est pas le cas. J'ai adoré, par exemple, le nouveau BG des elfes de sang et le nombre de factions qu'ils avaient, le fait qu'Akama ne soit pas un simple chaman suivant d'Illidan mais un type qui se rend compte après coup que son sauveur n'est pas celui qu'il espérait, je trouve même que creuser l'idée de voyage entre les mondes et de faire une race qui se soit détaché des eredars avant leur corruption était loin d'etre absurde. Le fait que les nagas aient été mutés par les Dieux Anciens et non par le hasard est ce qu'on apelle une retcon, pourtant elle ne me gène en rien parce que c'est beaucoup plus crédible comme ça. Donc la question n'est pas là.
Le plus important est de garder un univers cohérent : la raison pour laquelle Thrall est copain avec les elfes de sang (par exemple), c'est parce qu'on avait besoin de ça dans le BG. Je pense pas que ça puisse se nier. L'explication que j'ai adoptée là-dessus est que les elfes de sang sont alliés à Sylvanas plutot que'à la Horde dans son ensemble. C'est vrai que c'est différent de ce qu'on voit en jeu, mais le jeu lui-même n'est pas fait pour être cohérent, c'est pour ça que l'explication "Thrall s'est mis à tolérer la magie démoniaque" que donnerait Kheldarin me fait hausser un sourcil. Avec BC, on voit de plus en plus de points de ce genre.
En une ligne, j'ai l'impression que vous partez du principe que WoW et ses évolutions sont forcément cohérentes, alors que ça n'est pas le cas.
[ Aller, zou, on ferme le temps de faire un peu de ménage vu que je vois que ça part déjà légèrement en engueulade ...
D'ailleurs, le prochain coup, Kehldarin et Stratego, je vous mets un avertissement. ]

[ Bon, c'est réouvert, mais je préviens, le premier qui repart dans la provocation gratos pour discrèditer son partenaire de discussion, je lui fais prendre des vacances, vu ? ]
Citation :
Publié par Stratego
(...)
Je n'ai effectivement pas pris grand-chose au sérieux. Mais je n'ai "sorti" aucune explication autrement qu'à titre d'exemple. Je n'ai rien inventé, toutes ces explications sont des explications possibles. Est-ce qu'elles sont officielles je n'en sais rien et qu'elles le soient ou non ça n'a aucun intérêt de mon point de vue. Le fait est que tout est explicable avec deux sous de bonne volonté, et donc que les accusations d'incohérence ne sont pas fondées. L'explication en elle-même personne n'en a besoin, si ce n'est pas celle-là c'en est une autre, à quoi ça sert de s'enferrer dans une canevas hyper précis, à part de s'empêcher d'utiliser des idées qui viendraient après ? Le background de Warcraft est une grande toile pleine de trous, et les trous se comblent au fur et à mesure que le temps passe.

Hélas certains refusent que certains trous se comblent, et que la toile s'agrandisse. Ou alors sur les points qu'ils acceptent de voir développés ils tolèrent une évolution, mais pas sur les autres. Si tout était défini il n'y aurait plus aucune évolution possible. Donc encore heureux qu'il y ait cette absence d'explication, tout en sachant qu'une explication existe forcément : si on savait tout tout de suite ce serait extrêmement frustrant.

Citation :
Publié par Stratego
En une ligne, j'ai l'impression que vous partez du principe que WoW et ses évolutions sont forcément cohérentes, alors que ça n'est pas le cas.
J'aime que l'univers de WoW soit cohérent et comme un minimum d'imagination (voire juste de souplesse) permet qu'il le soit, je le fait. Je ne vois aucun intérêt à prétendre qu'il ne l'est pas, à part de prouver que ce minimum n'a pas été fait.

Et jusqu'à présent il n'y a jamais rien eu d'inexplicable, et je considère que les seules incohérences viennent de l'univers tel que l'ont interprété les joueurs, et pas de l'univers de Blizzard (qui est le seul qui compte). L'univers tel qu'il est interprété par tel ou tel joueur, c'est pas mon problème.
Je ne suis pas d'accord avec "si ce n'est pas celle-la c'en est une autre".
Comme je l'ai dit plus haut, ça serait vrai si il y existait une explication, or ça n'est pas le cas.
Un exemple qui m'avait marqué était une discussion sur Rend et Maim sur les forums officiels. Ils aparaissent tous les deux en maitre-lames du chaos dans TFT (je m'étais dit "chouette ils ont pensé à eux). Puis on les a vu dans WoW et ils se battent depuis des années contre les Dark Iron à Blackrock Spire. Les gens avaient dit quelque chose du genre "bof ça n'est pas si incohérent, ils ont pu trouver un moyen d'aller d'un continent à l'autre et de revenir de leur état rouge". J'ai donné plein d'arguments pour montrer le problème, que la corruption démoniaque était beaucoup plus dure que ça à enlever, qu'ils ne l'auraient de toute façon pas souhaité, que d'après le BG ils étaient depuis des années à deux endroits en même temps. Rien n'y a fait. Et puis un beau jour, j'ai lu une citation de Metzen qui disait que bien entendu il y avait erreur, Rend et Maim étaient à considéré comme n'étant jamais allé sur Draenor. Je l'ai signalé sur les forums, et depuis les gens sont unanimes à admettre que les voir à deux endroits en même temps était une absurdité.
Y avait-il besoin d'imaginer des solutions tordues pour arranger les choses ? C'est la même chose avec les deux Hakkar : je me suis posé la question d'un lien entre les deux bien sur, mais certains sur le JdR officiel allaient jusqu'à dire "c'est le même, le démon s'est réincarné en dieu troll, Zul'gurub sert la Légion Ardente, tout se recoupe". J'ai objecté des arguments de puissance, qu'on n'avait jamais vu une réincarnation de ce genre et qu'il était plus probable qu'on est à faire à une erreur de Blizzard. On sait ce qu'il en est.

Parenthèse un peu longue pour dire qu'il est inutile et même dangereux de prendre le BG pour quelque chose qu'on peut arranger avec un peu d'imagination. Ca revient à vouloir prouver une chose déjà fausse, donc faire une démonstration forcément fausse aussi.
Bien sur, on peut trouver parfois (souvent même) des explications qui n'inventent rien de tordu. Il est arrivé plus d'une fois que ce que je trouvais illogique ait une explication qui ne contredit rien, par exemple sur le fait que les orcs aient attaqué Stormwind parce qu'ils croyaient les hummains aussi faibles que les draenei qui ne sont plus faibles du tout.

Bref moi je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il y a toujours des explications quand Metzen a déjà corrigé plusieurs erreurs, et que plus récemment des employés de Blizzard a dit qu'ily avait forcément des "changements" (dans le contexte, ça veut dire "problèmes", je mettrai la source si je la retrouve) quand on passe d'un RTS à un MMO.
Je me contente de souligner ces contradictions en ajoutant que Warcraft ne nous avait pas habitué à autant de problèmes avant WoW.
WoW et plus tard TBC fût à l'origine de quelques remaniements de background, à commencer par l'histoire de l'arrivé des orcs sur Azeroth.

Il est clair que le background de warcraft est écrit par plusieurs personnes différentes, son écriture s'est étalé plusieurs années, il est pas étonnant de voir quelques incohérences. De là à jeter des fruits pourris sur la tronche de Blizzard, je trouve qu'il y'a des sujets plus pertinents pour le faire.

De mon opinion, les scénaristes ont rajouté des pierre à droite à gauche au fur et à mesure que le besoin s'en faisait sentir ou juste comme ça. Conséquemment, l'édifice que cela représente est trés inégal, et avec des incohérences faibles de la catégorie "l'obstacle qui parraissait insurmontable par un héros/vilain dans une histoire et réglé comme l'envoie d'une lettre à la poste dans l'autre", c'est sur qu'il y'en a, mais personnellement je ne pourrais pas en citer de tête, je serais obligé de chercher et de chercher longtemps avant de trouver.

[C'est très gentil de faire semblant de prendre de haut les gens avec un ton méprisant, mais ça ne se fait pas.]

Après si vous voulez mon avis sur la qualité du scénario, je dirais qu'on se situe au niveau de l'heroic fantasy bas de gamme pour 80% du scénario. Le reste est potable voir bon. Accessoirement c'est mal écrit (pour les livres et mangas).
J'ai pas réussis à finir le premier tome de la trilogie du puit solaire, alors que je suis déraisonnablement amateur d'HF et de mangas, et que les dessins étaient pas dégueux.

[Nous sommes effectivement sur l'un des forums où l'on discute du Background de manière officieuse dont tu parles, fantastique, non ? ]
[Salem : On va se passer des répliques du genre.]
Je comparaissais donc, le BG de "l'univers" warcraft, c.à.d, la série warcraft 1 2 et 3, wow, warcraft adventure (qui n'est jamais sortis mais a quand même une story line) avec ce qui peut se voir dans l'HF, Georges RR Martin, Robin Hobb , David Eddings, voir même Robert Jordan tant qu'on y est.

Faut être honnête, parfois, on trouve le Silmarillon bien écrit quand on lit le BG de warcraft.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Faut être honnête, parfois, on trouve le Silmarillon bien écrit quand on lit le BG de warcraft.
Bof faut avoir la mémoire des noms surtout ^^.

Pour l'ensemble je serai plus d'avis de soutenir stratego sur ses opinions qui ont été clairement et à quelques reprises justement avérés et que je partage pour la plupart ( mis à part le cas des Hakkar que je trouve stupide, je ne vois pas pourquoi un dieu troll porterait spécifiquement le nom d'un démon tombé au cours de la première invasion de la légion, le hasard fait que la coïncidence existe, pas besoin d'aller chercher un rapport quelconque... )

Et maintenant petite correction grammaticale : "comparaissais" se rapporte au verbe comparaître, pas à comparer.
Question
Citation :
Publié par Stratego Telenil
- les elfes de la nuit sont devenus des elfes sylvins et ont perdu nombre de leurs particularités, de la peau violette à leur phobie de la magie des arcanes en passant par l'isolationnisme
Salut

Désolé pour le petit HS, mais ou est ce que l'on apprend ceci? Les elfes de la nuit ressemblent donc au Haut elfes maintenant?

++
Pas vraiment vu que les hauts-elfes sont loins d'être des elfes classiques du JdR, du moins depuis Warcraft 3. Mais effectivement, les elfes de la nuit ressemblent beaucoup plus à des elfes sylvins normaux. C'est en partie du au gameplay on ne peut pas intedire une capitale aux mages et aux démonistes, mais au-delà de ça beaucoup de PNJ ont la peau rose, et le thème "les maisons Kaldorei sont des arbres encore vivants" est peu représenté.
Merci je n'avais pas trop fait attention à la couleur des PNJ, maintenant que tu le dit c'est vrai .

Si jamais un Warcraft IV sort un jour il risque d'avoir un sacré bouleversement niveau faction.

Il y a une chose que je me demande dans WoW est ce que çà aura vraiment une conséquence niveau BG par rapport au BG de Warcraft, peut être tuer Illidan sera une fiction comme la horde prenants Loarderon dans Warcraft 2?

Ou quelque part la horde n'est pas vraiment allier au Elfes de sang ni au Reprouvé, vue que ceci commence belle et bien neutre, donc çà veux dire que Trall ne considère pas ceci comme leur "fidèle" allier mais reste dans la logique les ennemies de mes ennemies... Donc la Horde c'est belle et bien les Orcs les taurens et les trolls (avec normalement les Ogres, ceux de Rexxar du moins (campagne des Orcs Warcraft 3 TFT)).

Et même j'ai crue avoir lue dans le BG que la horde n'était pas vraiment en guerre contre l'alliance du moins pas directement, bref çà laisse pas mal de doute tout çà.
Citation :
Publié par Onire
Il y a une chose que je me demande dans WoW est ce que çà aura vraiment une conséquence niveau BG par rapport au BG de Warcraft, peut être tuer Illidan sera une fiction comme la horde prenants Loarderon dans Warcraft 2?
C'est la question à 1000 po qu'on se pose depuis le premier jour.
Dans le BG, Alliance et Horde paraissent bien comprendre elfes de la nuit, draenei, Réprouvés et elfes de sang. Par contre, les relations entre la Horde de Sylvanas et celle de Thrall ne sont pas forcément cordiale. Certains orcs redoutent que Sylvanas ne les trahisse et les ambassadeurs orcs d'Undercity sont autant là pour un boulot de diplomate que pour surveiller les Réprouvés. A une moindre échelle, c'est la même chose entre la "vieille Alliance" de Stormwind, Ironorge et Gnomeregan, et Theramore ou les elfes de la nuit.
Et effectivement, la Horde et l'Alliance ne sont pas en guerre, principalement parce que les chefs de faction s'y oppose. Ce peut être par respect mutuel, comme Thrall et Jaina, ou parce qu'ils ont bien d'autres menaces en tête, comme Sylvanas. Les champs de bataille sont des endroits où il y a des conflits violents, mais aucune faction n'envoie réellement de troupes supplémentaires de crainte que la situation ne dégénère. Ce qui ne les empêche pas de soutenir leur camp en envoyant du ravitaillement ou des aventuriers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés