Publié par Stratego Telenil
Je ne suis pas d'accord avec "si ce n'est pas celle-la c'en est une autre". Comme je l'ai dit plus haut, ça serait vrai si il y existait une explication, or ça n'est pas le cas.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Publié par Stratego Telenil
Un exemple qui m'avait marqué était une discussion sur Rend et Maim sur les forums officiels. Ils aparaissent tous les deux en maitre-lames du chaos dans TFT (je m'étais dit "chouette ils ont pensé à eux). Puis on les a vu dans WoW et ils se battent depuis des années contre les Dark Iron à Blackrock Spire. Les gens avaient dit quelque chose du genre "bof ça n'est pas si incohérent, ils ont pu trouver un moyen d'aller d'un continent à l'autre et de revenir de leur état rouge". J'ai donné plein d'arguments pour montrer le problème, que la corruption démoniaque était beaucoup plus dure que ça à enlever, qu'ils ne l'auraient de toute façon pas souhaité, que d'après le BG ils étaient depuis des années à deux endroits en même temps. Rien n'y a fait. Et puis un beau jour, j'ai lu une citation de Metzen qui disait que bien entendu il y avait erreur, Rend et Maim étaient à considéré comme n'étant jamais allé sur Draenor. Je l'ai signalé sur les forums, et depuis les gens sont unanimes à admettre que les voir à deux endroits en même temps était une absurdité.
Avec le talent des gens pour faire dire n'importe quoi à n'importe qui, surtout quand il s'agit de fans "acharnés", je n'ai aucune confiance dans les révélations d'une citation. Il y a une erreur, oui, mais pas chez Blizzard, chez les fans qui passent leur temps à chercher la petite bête, pour une raison qui m'échappe. L'erreur est d'avoir dit qu'il y avait une erreur, puisqu'il n'y en avait pas. Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais peut-être es-tu un peu trop rapide à coller un tampon "juste" ou "incohérent" sur chaque information. Surtout quand tes infos proviennent de fans et qu'elles ne valent pas un pet de lapin.
Concernant ton exemple : personne ne sait ce qu'est devenu Maim, mais quant à Rend il est né sur Draenor, il est devenu maître-lame et est parti avec son clan sur Azeroth. Donc oui il tape des nains au pic de Blackrock. Quel est le problème ? Qu'il ait fallu le tuer en Outreterre dans une mission de warcraft 3 ? Ce n'était probablement qu'une image miroir (rend est un maître-lame), et possible qu'il y en a une autre au pic de Blackrock, pendant que lui-même fait autre chose ailleurs. Comme tu t'en es rendu compte il est incohérent d'être à deux endroits en même temps. C'est donc qu'il n'était pas aux deux endroits en même temps. Je ne pensais pas qu'il y avait besoin de rappeler une évidence, mais quand en plus Metzen lui-même vient le dire, ça ne suffit pas non plus. Metzen n'a pas dit que Warcraft III était faux, ni que WoW était faux. C'est toi qui a interprété comme ça. Metzen a dit que Rend n'était pas allé en Outreterre, c'est tout.
Publié par Stratego Telenil
Y avait-il besoin d'imaginer des solutions tordues pour arranger les choses ?
Si ça rendait l'univers cohérent oui. De plus une réalité trop simple (quoi de plus simple qu'une erreur dans le scénario ?) n'est pas crédible. Un univers en carton pâte avec des rustines dans tous les coins ne me plaît pas, pas plus qu'à d'autres. Je ne suis donc pas amateur du fait que certains passent leur temps à souligner des incohérences qui n'en sont pas, sur la simple raison que certains points entrent en contradiction avec leur version sublimée (et donc fausse) de l'univers.
Publié par Stratego Telenil
C'est la même chose avec les deux Hakkar
Il n'y a pas d'erreur de Blizzard concernant Hakkar, ce sont des homonymes. Metzen a repris le nom parce qu'il lui plaisait, personne n'a jamais dit que Hakkar était un démon (ou alors un fan dans son coin, et ça n'a donc aucune valeur : c'est ta décision si tu veux suivre les fans plutôt que ce que dit Blizzard, ça n'a rien à voir avec une incohérence). De mon point de vue, suivre ce que disent les fans c'est la solution la plus efficace pour trouver des incohérences partout. Sauf que ces incohérences ce sont les fans qui les créent, quand leurs versions personnelles entrent en contradiction avec la version de Blizzard.
Publié par Stratego Telenil
Parenthèse un peu longue pour dire qu'il est inutile et même dangereux de prendre le BG pour quelque chose qu'on peut arranger avec un peu d'imagination.
Si c'est dangereux quels sont les risques ? Non seulement il n'y en a pas, mais en plus c'est plus agréable que de passer son temps à ruminer des incohérences distillées par les fans (et donc du domaine du fantasme).
Publié par Onire
Il y a une chose que je me demande dans WoW est ce que çà aura vraiment une conséquence niveau BG par rapport au BG de Warcraft, peut être tuer Illidan sera une fiction comme la horde prenants Loarderon dans Warcraft 2?
Impossible de dire si la mort d'un PNJ est une fiction ou pas avant que Blizzard donne la réponse, mais ce serait étonnant qu'Illidan survive encore.