Article de Gamepsy : du tout bon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
L'article parait assez neutre, à lire !
Effectivement.

Citation :
Pour jouir de ce spectacle, Funcom nous promet qu'une machine de moyenne gamme seulement suffira, en appuyant que là où Oblivion tourne à 10 FPS environ, Age of Conan en affiche, lui, 30 ou 40. On veut bien y croire, mais avec quelques réserves tout de même...
Ouais à voir.
Citation :
Publié par deezyn
L'article confirme ma principale crainte à savoir ce systeme de combat avec masses joueurs ca va donner du grand n'importe quoi à mon avis ... Je paris que les temps seront dur pour les casters/Dps distance contrairement aux autres mmos car avec ce systeme de visée ca me parait beaucoups plus compliqués à toucher ses adversaires contrairement au CAC qui pourront faire les bourrins à base d'aoe. M'enfin wait & see comme on dit ... En tout cas, j'y crois de moins en moins à ce style de combat.
J'ai, moi aussi, des craintes à ce sujet mais j'ai cru comprendre que, pour les casters et autres dps à distances, les dégâts seront plus élevé que pour les classes de corps à corps.
Ce qui veut dire que, selon l'organisation du groupe, l'agencement du terrain, le skill du dps à distance ou du mage; il peut soit être meurtrier, soit être très vite rendu médiocre (voire obsolète). Je dois dire que cette idée m'enthousiasme beaucoup. Et je trouve que, d'après ce que j'ai pu voir, se sera super intéressant et que les bon joueur seront très bon et que les mauvais seront vraiment mauvais, même si le stuff est d'un cote ou de l'autre. Je peux me tromper c'est sur, mais comme tu dis, wait and see
Citation :
Pour jouir de ce spectacle, Funcom nous promet qu'une machine de moyenne gamme seulement suffira, en appuyant que là où Oblivion tourne à 10 FPS environ, Age of Conan en affiche, lui, 30 ou 40. On veut bien y croire, mais avec quelques réserves tout de même...
Ouais à voir.
Tout dépend de ce qu'ils entendent par "moyenne gamme" et comparer oblivion qui est un jeu sur plateforme solo (si je ne me trompe pas) à un mmorpg c'est moyen.

Enfin quoiqu'il en soit il est certain qu'AOC sera gourmand en ressources. Il sera certainement nécessaire pour certain d'entre nous moi y compris de changer de configuration.

Sinon pour l'aspect magie, ce n'est pas plus mal si ce style de classe soit difficile à appréhender et à maîtriser cela changera des pbae ou autres en clic intensif dans une masse de joueurs qui jouent au CaC. Enfin on verra bien quand on aura plus de détail.
Citation :
Publié par Oeildenuit
Tout dépend de ce qu'ils entendent par "moyenne gamme" et comparer oblivion qui est un jeu sur plateforme solo (si je ne me trompe pas) à un mmorpg c'est moyen.
au contraire, les graphismes étant similaire est tout a fait logique de les comparer.
et le fait que ce soit un mmo ne change rien pour le client au contraire ta machine n'a pas l'ia à gérer. c'est le serveur qui le gére. le fait d'avoir plus de joueur à l'écran revient à avoir plus de pnj dans oblivion. donc c'est très comparable.

le seul truc qui change c'est les échangent client-serveurs. est ce qu'ils ne vont pas être trop importants du au fait qu'il n'y ai que des sorts/attaque de zone et non du mono cible qui demande moins de transfert. du coup du lag voir des crash serveur a répétition a cause de ce système. voila le seul point ou on peut se poser des questions.

ce genre de souci ca me connais bien vu mon métier et c'est pas une mince affaire.
Très bon article, une excellente lecture ce matin . Le journaliste n'a testé ni plus ni moins de choses que les autres, mais je trouve qu'il a à la fois plus de recul et plus d'implication, si c'est possible .
Citation :
Publié par deezyn
L'article confirme ma principale crainte à savoir ce systeme de combat avec masses joueurs ca va donner du grand n'importe quoi à mon avis ... Je paris que les temps seront dur pour les casters/Dps distance contrairement aux autres mmos car avec ce systeme de visée ca me parait beaucoups plus compliqués à toucher ses adversaires contrairement au CAC qui pourront faire les bourrins à base d'aoe. M'enfin wait & see comme on dit ... En tout cas, j'y crois de moins en moins à ce style de combat.
Et bien, si ce jeu nous permet enfin d'être dynamique dans les combats et non simplement cliquer sur un gars et appuyer sur 3 touches en attendant que l'un des deux crèvent, je suis preneur.

Et s'il faut que les Mages se sortent le doigt du C. pour cibler et maintenir sous leur feu leurs adversaires, tant mieux. Quand je jouais un Mage réprouvé à WoW, je lançais mes sorts en regardant mes séries à la télé. Un coup d'oeil de tant en tant sur l'écran pour vérifier la mana et où j'en suis et hop, ma série. Si là, je suis obligé de me concentrer, de vérifier mes cibles, bref de plus m'impliquer dans un combat, je suis preneur.

Et enfin, une mêlée c'est confus, à la base. Ca part dans tous les sens, les coups tombent de partout et l'on ne sait plus toujours sur qui on cogne. Cela demande donc de se concentrer un peu, de faire des efforts. On parlait de réalisme sur un autre topic, il me semble que des combats de masse avec ce système ne pourront que retranscrire ce qu'est une vraie mêlée dans un combat de type médiéval.
Citation :
ce genre de souci ca me connais bien vu mon métier et c'est pas une mince affaire.
Ha bon, tu es mage spé AoE dans la vraie vie ? C'est cool ! T'es bien payé ?
Citation :
Publié par rackam77
Une personne connait-elle IPSoft, la boite qui va s'occuper de la gestion des serveurs ?
non désolé.
mais ça peut être une bonne chose de savoir ce qu'ils ont déjà fait pour connaitre un peu leurs talents. et pour savoir s'ils sont digne d'aoc
Citation :
Publié par Demön
On parlait de réalisme sur un autre topic, il me semble que des combats de masse avec ce système ne pourront que retranscrire ce qu'est une vraie mêlée dans un combat de type médiéval.
Surtout si le friendly fire est actif !

Ooops desolé pour ta tete ... Mais je visais le picte, juste à coté de toi ... hum ... Bon je la ramasse, j'essaye de la recoller

Citation :
Publié par deezyn
L'article confirme ma principale crainte à savoir ce systeme de combat avec masses joueurs ca va donner du grand n'importe quoi à mon avis ... Je paris que les temps seront dur pour les casters/Dps distance contrairement aux autres mmos car avec ce systeme de visée ca me parait beaucoups plus compliqués à toucher ses adversaires contrairement au CAC qui pourront faire les bourrins à base d'aoe.
Hmm faisons deux camps de 20 gus qui n'y connaissent rien en combat comme des joueurs débutants sur un nouveau système de combat, armons les de bouts de bois et lâchons les...que croyez vous qui va se passer...?

Sans doute au début ce sera une sacrée pagaille comme dans tout PvP, mais avec le temps, de la stratégie et un peu plus de discipline rendront ces combats moins brouillons
Citation :
Publié par Merel Lenog
Surtout si le friendly fire est actif !

Le friendly fire ne sera actif que dans des situations particulières et non dans les combats pour éviter des râleries face à un joueur maladroit ou un type mal attentionné.
Citation :
Publié par Faelsir
Le friendly fire ne sera actif que dans des situations particulières et non dans les combats pour éviter des râleries face à un joueur maladroit ou un type mal attentionné.
Ca obligerait a prendre un peu d'espace dans les combats

Ceux que je vois en vidéo, ce qui me fait marrer c'est que ça se passe toujours dans un mouchoir de poche. Combattre 3 mecs à l'epée 2 mains sur une surface de 3 m² ololol !

En plus les mecs sont aussi statiques que s'ils étaient sur un jeu style presse bouton. Genre j'arrive devant le mobs et au lieu de spam mes coups à la wow/Daoc like en cliquant sur une icone, et bien je spam mes combos à la AoC ....

Quelle révolution !

J'espère vraiment que ce sera diffèrent de ce que j'ai vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés