[Champion] Une ou deux armes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je joue actuellement un champion lvl23. Depuis le début, j'utilise deux armes. En effet, le nombre de DPS semble bien plus avantageux.
Comme je ne suis pas une bête de l'optimisation, j'aimerais avoir vos lumières. Certes, les armes à deux mains font plus de dégâts, mais sont moins rapides. Alors évidement, en cas de coup critique, les dégâts sont majorés.

Après quelques tests, j'ai la très nette impression qu'il faut absolument utiliser deux armes, car au final, c'est bien plus efficace.

J'aimerais trouver des détracteurs qui pourront motiver leurs réponses d'éléments constructifs qui me feront peut-être changer d'avis et de façon de jouer. Merci!
Je sais pas si ça sera constructif mais bon.

Personnellement et depuis le début je joue à deux armes, pourquoi?

Et bien il me semble d'abord déja logique qu'avoir deux armes c'est avoir des bonus en plus (même si l'on pourrait contredire en disant que les bonus des 2HW* sont meilleurs, ce qui n'est pas flagrant)

Et puis ensuite, il est évident que le dps avec deux 1HW** est largement supérieur (il n'y à qu'a voir au niveau des armes craftées d'un même "set", l'addition des dps des 1HW est toujours largement supérieur au dps de la 2HW)

Et pour finir, je dirai que le champion dispose d'une panoplie de sorts faisant appel aux dégats avec deux 1HW, je penses donc qu'il est préférable de jouer ainsi.

Je suis à l'écoute de tout argument adverse bien entendu.

Sur ce, à bientôt.

*2HW = Two handed weapon = Arme à deux mains
**1HW = One handed weapon = Arme à une main

Cordialement, Keazou.
Je vais essayer d'être l'avocat du diable ^^

Ma femme possède un champion lv 29. On s'était posé la question sur la pertinence des armes à deux mains pour le champion: Alors nous avons fait des essaies...

Ce qui va suivre n'est absolument pas chiffré ni officiel mais des ressentis personnels.

De façon générale, le dual (2 armes à une main) à un dps plus constant et supérieur. Mais l'arme à deux mains nous a semblé occasionner de plus gros dommage sur les "styles" (je ne sais pas comment nommer ça Bref sur les coups qui demandent une utilisation de pouvoir )

Après moult essaies solo, petit groupe et instance, on en est venu a ce compromis:

Pour le solo et les groupes restreints: Deux armes à une main, pour les instances une arme à deux mains car de façon générale les coups de zone voient leur dps augmenter...

Pour finir, ce n'est peut peut être qu'un impression, mais je pense moins miss avec une arme à deux mains... A vérifier...

J'espere avoir fait avancer le débat
Je vais faire un parallèle avec WoW:
sur ces terres lointaines, l'arme main gauche avait plus de chances de miss, et grosso modo, fallait prendre que 70% du DPS de l'arme main gauche.
De plus en deux armes, il avait été prouvé qu'une arme lente main gauche pour les gros dégas sur les skills et une arme rapide main gauche pour accélérer la vitesse d'attaque générale était préférable a 2 armes de même vitesse.

Pour les armes 2HW, les dégas étaient effectivement gros et basés sur les skills et les critiques. Les chances de toucher, je me rappel plus ^^

Pour lotro, aucune idée s'ils ont gardé le même système de dégas, mais il serait logique que la main gauche voit ses dégas diminués par rapport aux dégas annoncés.

Pour les utilisations, je serais plutôt du même avis que Yama_el
Je dirais dans quasiment la totalité des cas, le dual sera plus interressant, car déja il permet des enchaînement des auto attack et des skills plus rapides. La contrepartie étant bien sur une utilisation du pouvoir plus importante.

A l'inverse sur des mobs grandes Elites et +, l'utilisation d'une 2H peut être interressante car cela permet d'économiser son pouvoir et ainsi avoir un max de dps par point de puissance utilisés. Mais encore faut il touver une arme 2H qui soit plus performante que 2 armes 1H.
Je suis champion niveau 35 actuellement et j'utilises les armes 2H depuis le début.

Pourquoi ?

Comme dit plus haut , les dégats sur les skill ne sont pas comparables.

par exemple le skill qui enchaine 3 coups ( je sais plus le nom )
avec 2 armes 1H je fais en moyenne 150 - 200 en cas de critique au total
avec la 2H j'arrive a plus de 300 a l'aise,
J'ai meme enchainer 3 critique unr fois ( 215 + 216 + 215 )
Ce qui donne plus de 600 ... dans le meilleur des cas.
et c'est le meme principe pour la plupart des skills.

stats des armes utilisés : 1H 18,7 dps 15,7 dps
2H 20,7 dps

Et puis je trouve que ca fait roxxor de porter une 2H

enfin ce n'est que mon point de vue , je ne vois vraiment pas beaucoup de
champion jouant a la 2H .
2 armes 1H sont bien si on ne joue qu'avec l'attaque automatique (celle ne requiérant pas de pouvoir)... Mais bon, de tels joueurs veulent vraiment s'handicaper ou ne jouer que d'une main.

Dès qu'on utilise des techniques de combat (ou style, enfin bref ce qu'on apprend auprès de l'entraîneur), les armes 2H >>>> armes 1H.

D'une part, parce que les bonus apports par les techniques sont nettement en faveur de la 2H : sur un skill donné, utiliser une 2H va donner dégâts de base +150 %, utiliser 2 armes 1H va donner dégâts de base main principale + 50 % + dégâts de base main secondaire 0 %. Vérifiez vous même IG si vous ne me croyez pas, les chiffres que je présente sont fantaisistes mais on est de l'ordre de cet écart de level.

D'autre part, parce que les 2H critiquent possiblement plus souvent que les 1H et surtout quand elles critiquent, ça fait énormément plus mal. A bas lvl, ça ne se voit pas forcément, à haut lvl, y'a nettement plus de critiques et on sent la différence.

Enfin, tout ça doit être pondéré selon le matos et n'est vrai qu'à équipement similaire. Si vous avez 2 armes 1H à 16 DPS vs. 1 arme 2H à 10 DPS, prenez les 2 armes 1H
en d'autres termes si on résume, si on veut vraiment bouriner et finir rapidement sans puissance à la fin des combats mais jouer pleinement le role du DPS, il faut prendre une arme 2mains.

Si vous voulez faire du bon DPS, mais aussi avoir de meilleures stats car stats sur 2 items au lieu d'un et par la même occasion etre plus constant dans les dégas, avoir plus de puissance, vie, etc, il faut prendre 2 armes 1 main.

1HW, 2HW, ça dépend du style de jeu en fait non ? Bourin ou survivor
Citation :
Publié par Undoi
1HW, 2HW, ça dépend du style de jeu en fait non ? Bourin ou survivor

Nous avons donc compris la même chose


D'où l'utilité d'avoir à haut level: deux armes à une main, une arme à deux mains et un bouclier lourd dans son inventaire pour être le plus flexible possible
Moi je suis champion 43.


Avec une arme a 2 mains oui on tape plus fort, oui les critiques sont plus puissants et oui les styles aussi puisque la plupart des skills sont un % de l arme principal.

Et contrairement a ce que dit Visionmaster, certains skill augmente aussi les dégâts de l'arme dans la main secondaire donc on perd ca avec l arme a deux mains.

Mais surtout, avec l arme a deux mains on tape moins vite, donc on fait moins de skill.
Au final, faite le test, si le combat n'est pas trés bref, 2 armes a 1 main font trés vite plus de dégâts, car on enchaîne les styles. En revanche on pompe bcp plus sur la puissance.

En plus je crois que si on a pas deux armes (en tout cas si on a un bouclier) les coups des skills restent les même mais il faut 1 de ferveur supplémentaire pour les lancer. Ex : un skill qui prenait 3 en ferveur prendra tjrs 3, mais il faudra avoir 4 pour le lancer, et il restera 1 en ferveur) c'est contraignant pour rentrer rapidement dans le combat.

Il est clair a 1000% pour ma part que je reste en 2 armes a une main, l'idéal étant une arme avec le maximum de dégâts dans la main principale (peut importe sa vitesse) et une arme rapide dans la main secondaire (peut importe les dégâts, enfin faut réguler) ce qui a pour effet que les skills font de bon dégâts et que l'on tape pas mal rapidement.

Autre chose, les critiques n'ont absolument rien a voir, c'est une question de chance, il est clair que vu qu'on tape moins vite avec une arme a deux main on a moins de chance sur la durée d'un combat de faire un critique. Hors mon perso est centré sur le critique, donc 2 armes une main son bien bien plus efficaces.
ça semble confirmer mon parallèle avec la gestion des 2 armes de WoW, 1 arme rapide main gauche, une à gros dps main droite.


Par contre c'est étonnant cette histoire d'obligation d'avoir 1pts de ferveur en plus pour lancer le coup en arme a 2 mains alors que le coup est le même.

Savez vous si ça a été voulu par les dev ou si c'est un bug ?

( vu que j'ai pas encore de champion, je connais pas encore cette classe mais ça le sera peut être si je crée un pti reroll, donc je m'informe ^^ )
A priori ce serait voulu, mais en effet c'est très déconcertant. Passer pendant 45 level certaines skills avec un nb X de ferver, donc chopper peu a peu son rythme, savoir quand enchainer les skills sans trop avoir besoin de regarder..

Puis essayer le mode "demi-gardien" avec le togle qui ne file pas de ferveur toutes les 5 sec ET le 1H+shield qui demande 1 ferveur de plus pour se lancer..

Résultat ? pas foutu de tuer 3 mob de lvl -5 tout a l'heure dans la trouée, tellement je me paumais dans mes skills

Léger HS en passant :
J'arrivais avant la 1.12 a hot swap mon arme main gauche pour bouclier uniquement grace aux barres de raccourcis mais depuis, plus rien.
En gros passer de pur dps a off tank au milieu d'un combat revient maintenant a ouvir ma feuille de perso et son inventaire, drag ma 2eme arme depuis la feuille jusqu'a l'inventaire, et inversement pour le shield.. puis refermer les 2 fenetres. Pas super réactif comme procédure
Citation :
Publié par Grimnar
J'arrivais avant la 1.12 a hot swap mon arme main gauche pour bouclier uniquement grace aux barres de raccourcis mais depuis, plus rien.
En gros passer de pur dps a off tank au milieu d'un combat revient maintenant a ouvir ma feuille de perso et son inventaire, drag ma 2eme arme depuis la feuille jusqu'a l'inventaire, et inversement pour le shield.. puis refermer les 2 fenetres. Pas super réactif comme procédure

Tu as essayé la combinaison de touches: "i" puis clic droit sur le bouclier puis à nouveau "i"?

Ca se fait très vite et c'est juste un coup de main à prendre. Sinon, oui je n'y arrive plus non plus à partir des barres de raccourcis....
J'ai un peu testé les deux types de combats et j'ai l'impression que les combats durent un temps similaire.

Sinon : toutes les techniques ne demandent pas un point de ferveur supplémentaire pour se lancer ( à mon niveau 2 seulement le demande mais deux que j'utilise souvent il est vrai Attaques brutales et coups sauvages )

Les techniques s'adaptent aux armes que l'ont porte : le + dégâts arme principale n'est pas toujours le même suivant l'arme équipée.

Au final j'aime bien les deux styles de combat et je ne vois pas une énorme différence à la fin d'une rencontre, en conséquence je conseillerais d'équiper le meilleure arme qu'on trouve, et toujours la plus lente possible que ce soit 2 mains mains gauche ou main droite étant donné que les techniques ne prennent en compte que les dégâts pures de l'armes et que la vitesse n'influe que sur les coups blancs.
Citation :
Publié par yama_el
Tu as essayé la combinaison de touches: "i" puis clic droit sur le bouclier puis à nouveau "i"?

Ca se fait très vite et c'est juste un coup de main à prendre. Sinon, oui je n'y arrive plus non plus à partir des barres de raccourcis....
Oui en effet ça marche, mais dans un sens seulement, a savoir pour équipper le bouclier. Mais si je veux le déséquipper pour remettre ma 2ème arme, pas moyen en raccourci, ou alors j'ai loupé une manip'
Citation :
J'arrivais avant la 1.12 a hot swap mon arme main gauche pour bouclier uniquement grace aux barres de raccourcis mais depuis, plus rien.
En gros passer de pur dps a off tank au milieu d'un combat revient maintenant a ouvir ma feuille de perso et son inventaire, drag ma 2eme arme depuis la feuille jusqu'a l'inventaire, et inversement pour le shield.. puis refermer les 2 fenetres. Pas super réactif comme procédure
Je repasse en 2Mains systématiquement quand je vers changer en Bouclier ( et garder mon armes princiapal en main droite ) !!
2armes ->2 mains -> Arme principal Et bouclier

Tu vers repasser de Armes principal + bouclier a Armes principal plus armes secondaire c est pareil

Arme principal Et bouclier -> 2mains -> 2 armes

Ca evite l inventaire
En ce qui concerne la vitesse des armes, je ne suis pas d'accord avec Valmeren. La vitesse influence bcp le combat car c'est aussi la vitesse à laquelle tu peux enchaîner la plupart des skills. Donc il faut réguler entre dégâts et vitesse selon ce que l'on veux...

Maintenant les armes rapide sont souvent celles qui font le moins de dégâts et vice-versa donc ça balance ...
les skills ont un temps propres indépendants de la vitesse de ton arme. Meme si ton arme est rapide, la durée de la skill et du cooldown ne change pas (tu peux voir les temps sur la description de la skill. Par contre les dégâts provenant de la skill varient en fonction des dégâts de l'arme.

Comme le disait Valmeren, la vitesse de l'arme n'influe que sur la vitesse d'attaque automatique.
C'est faux, a par quelques skill (a ma connaissance, juste attaque sauvage), les skills attendent que le perso frappe pour être utilisé. Donc si je tape toute les 2 minutes je ne peux utiliser qu'un skill d'attaque toute les 2 minutes (a part donc, attaque sauvage qui lui n'attend pas).

C'est évident donc, que si je tape vite, je fais moins de dégâts oui, mais j'utilise mes skills plus souvent, donc ma ferveur monte plus vite, etc ...
Au finale taper vite ça bouffe beaucoup plus de puissance, mais ça permet de faire plus souvent les attaques les plus puissante, qui sont bien sur basées sur les dégâts de l'arme, donc qui font moins de dégâts qu'avec une arme a deux main.

N'empêche qu'en cas d'urgence le coup fortifiant part plus vite, etc ... y as des plus et des moins, pour avoir tester les deux j'ai ma préférence dans le dual mais chacun son truc.
Coucou !


(cette avis est basé sur l'attaque automatique, normalement avec les sorts les 2 sortes d'armes ne devraient pas avoir de différence, si ? )


Pour t'assurer de l'efficacité entre les 2H et les 1H , ouvre ta fenêtre de personnage (''C'' par défaut) et regarde la statistique ''Dégat au CaC'' tu t'équipes d'une 2H tu regardes le nombre ensuite tu t'équipes avec deux 1H. Je te conseil de faire ainsi à chaque fois que tu changes d'arme, car si l'on dit que les deux 1H sont meilleurs que les 2H c'est une règle générale. Ainsi tu pourras peut-être trouver mieux en 2H que tu as actuellement en deux 1H.



Cordialement
si je résume, a part le coup sauvage, il faut trouver une ou deux armes qui permettront d'avoir une vitesse d'attaque égale au temps de rechargement des coups ?

ma question est donc: le CD est de combien alors ?
Citation :
Publié par Valmeren
en conséquence je conseillerais d'équiper le meilleure arme qu'on trouve, et toujours la plus lente possible que ce soit 2 mains mains gauche ou main droite étant donné que les techniques ne prennent en compte que les dégâts pures de l'armes et que la vitesse n'influe que sur les coups blancs.
Je me permet de pondérer et la je parle au nom de tous les champions elfe!!!!

Nous avons besoin d'armes rapides. Nous sommes des champions axés sur l'agilité et donc les critiques. Plus l'on tape vite plus l'on a de chance de faire des critiques. Donc pour ce genre de champion je recommande des armes rapides: Personnellement j'utilise actuellement une épée et une dague. Apres ton raisonnement me semble bon pour un champion nain ou humain très axés force
Champion lv 43

Pour ceux qui disent que les 2H font moins de DPS que les 1H sur un long combat... je devrai répondre par un oui et un non. Vous semblez oublier un point très important. Les 2H consument beaucoup moins de power (scusé mon jeux est en anglais, c'est la bar bleu sous le hp ) donc amoin d'avoir des Maneuver (truc combo d'équipe a 4 couleurs) a chaque minute, bah vous allez taper plus longtemps avec votre 2H avant de manquer de power donc au total sa devrait être similaire voir identique.

J'ai essayé plusieurs combo d'armes 1H aussi, question de comparer le dps.

2 Dagues: DPS de fou du a l'exécution des skills rapide, mais sa te vide ta bar de power en moins de 2 donc a oublier.
1 épée + 1 dague: J'ai trouver que le dps était très bon mais encore la le power descend un petit peut trop vite. Ce combo ci est plutôt fait pour un cambrioleur.
1 hache/Mace/Marteau + 1 Epee: Sa ma semblé être l'équilibre parfait.

Pour ma part, j'utilise toujours ma hache 2H pour faire mes quest. Pour ce qui est des groupes, au moment ou on arrivent au Boss dans les instances, dépendamment si le boss a bcp de HP ou non je change pour mes 1H x2. Donc dans mon inventaire j'ai toujours ma 2H, mes 2 1H et mon bouclier.

On a la classe la plus polyvalente coté armes alors pourquoi vouloir s'arrêter a un type d'armes en particulier. Lotro nous laisse changer d'arme a volonté pendant les combats alors profité en et traînez-vous un peut de tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés