[T4C] L'éternel attrait !

Répondre
Partager Rechercher
Finalement Nyx a raison. Tu sais tout tu es toute puissante... Oh grande Marine qui sait tout mieux que ceux qui ont des études en marketing.... Oh grande Marine qui sait tout sur tout et qui ferait surement un serveur avec 10 000 joueurs connectés 100 % du temps... Je te salut bien bas Oh puissante Marine.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Finalement Nyx a raison. Tu sais tout tu es toute puissante... Oh grande Marine qui sait tout mieux que ceux qui ont des études en marketing.... Oh grande Marine qui sait tout sur tout et qui ferait surement un serveur avec 10 000 joueurs connectés 100 % du temps... Je te salut bien bas Oh puissante Marine.
Ceci ne répond pas à la question de pourquoi on ne peut plus accéder aux postes du forum du début de Memoria, et si tu peux ou pas faire en sorte que l'ancien forum soit à niveau en ligne. Les preuves de qui et de quoi y sont.

Mais non je ne sais pas tout et ne prétend pas tout savoir. Simplement quand je dis que le PVP libre sans cadre sur serveur généraliste ne fonctionne pas, que tu le tests et qu'effectivement tu constates que ca ne marche pas, je m'attendrais plus à un discours humble qu'à du sarcasme.

Des milliers de réponses furent échangés sur le sujet du PVP. Ce n'est pas comme si personne ne s'était engagé. Sur ça j'avais raison.

Tu ironises, mais je suis capable de dire quand j'ai tord. J'étais absolument convaincue aux vue de qui vous aviez mis dans le staff, que Memoria serait une Utopia 2 au niveaux des abus. En fait, je vous ai mis une telle pression, qu'effectivement tu as fait ce que je ne pensais pas que tu ne ferais pas. C'est à dire que tu as surveillé ton serveur, et se faisant empêché que les gros abus de Pole et Goa ne se produisent. Voila, tu vois je sais dire ces mots : <<j'ai eu tord>>. Et pour cause je ne cherche pas à avoir raison sur tout mais à faire avancer la compréhension d'un débat traitant d'une passion que nous avons en commun : T4C.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Le professionnel de métier avait 17 ans sur Utopia et je l'ai vu à l'oeuvre merci.
À l'époque de Gaïa j'avais 17 ans. En quoi est-ce que l'age influence? Désolé mais à mes yeux tu es beaucoup trop nostalgique.

Si tu veux un serveur goa (de ton choix) 2. tu n'as qu'à en faire un. (Attention à pas te faire lock de ton propre Quies 2 quand même ce serait ironique)

Tu aurais peut-être du rester jeune un peut. tu serais peut-être un peut moins ... *s'abstient*
Bon tu as fais un effort je ferai donc de même.
Pour l'ancien forum (celui de préparation avant lancement) le fichier de sauvegarde est inutilisable. Je l'avais signalé il y a longtemps et tu ne m'avais pas "crus" disons.

Pour le forum actuel, je vois 2 possibilités. Soit il y a eu ménage et les anciens post ont tous été effacé (Ce que je doute) ou ta recherche n'a pas été fructueuse. Il faut l'avouer l'outil de recherche de Vbulletin n'est pas très efficace.

Mais, ce n'est pas parce que un joueurs dit un chiffre que ce dernier est officiel. Je parle bien sur de moyenne de connections. Je me souviens des nuits qc avec 10 joueurs et actuellement il y en a 20 la nuit. Pourtant le jours et surtout aux heures de pointes, nous dépassons 100 joueurs tout les jours (avec quelques rares exceptions) D'ailleurs nous avons atteint 136 Lundi dernier.

Tout cela pour dire que je n'ai pas fait les changement parce que je croyais que le serveur tombait mais bel et bien parce que de plus en plus de joueurs le demandait.

Maintenant, il est possible que tu ais dis que le système ne fonctionnerait pas, je te signal que j'étais de ton avis, mais la majorité ont demandé que le peuple gère tout le pvp et nous avons obéit.

Je crois sincèrement qu'il n'y a pas de recette magique. Qu'un serveur ce doit de répondre en fonction de sa communauté. Par exemple, je préconisais un serveur sans ajouts mais notre clientèle nous demandais un effort a ce niveau. J'ai répondu présent a leurs demandent. Mais tout en gardant notre principe de ne pas faire n'importe quoi.

Pour ce qui est de la façon d'annoncer un changement, la règle étant là du a la demande de joueurs, je ne voit pas comment j'aurais du dire que c'était parce que nous n'avions pas apprécié le jeu et sa communauté comme il faut. Nous avons énoncé la raison du changement et elle a été annoncé comme elle le devait.
L'écoute des attentes des clients est une très bonne chose et montre une réelle volonté d'améliorer les choses certes, mais se donner corps et âme ainsi qu'établir une confiance aveugle pour ce qu'une communauté demande peut conduire à des désastres.

Le serveur est géré par vous. Quelques fois, certaines décisions et concessions s'imposent même si tout le monde n'est pas pour.

Le sens de la responsabilité.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Bon tu as fais un effort je ferai donc de même.
Pareillement. Je reconnais qu'à l'heure actuelle, Memoria est le serveur le mieux géré des mondes T4C. Tu as donné à ta gestion ce que d'autre ne se donnent pas souvent, le temps de réussir sur la durée et la possibilité de changer d'orientation quand tu en vois une qui ne fonctionne pas. C'est aussi le serveur dont je trouve le site le plus beau. J'ai aimé tout particulièrement les thèmes que vous avez mis à Noël et à la saint Valentin.

Mais c'est sûr que ce que je dis là me coûte. Parce-que je le pense, mais en même temps je sais aussi que je ne pourrais jamais jouer sur ce serveur alors que j'aime T4C, pour une raison que tu connais et dont on a déjà souvent parlé et donc sur laquelle je ne reviendrais pas.

Pour les vieux postes du forum Memoria je ne comprends pas. Forums d'AmalGame Online > La 4ème prophétie > Dernière pages (les plus anciennes donc) : je vois qu'à coté de tous les postes il y a marqué "Déplacé". Et quand je clic dessus ca renvoie à une demande d'identification.

Citation :
Publié par Darksnake Wrym
À l'époque de Gaïa j'avais 17 ans. En quoi est-ce que l'age influence? Désolé mais à mes yeux tu es beaucoup trop nostalgique.
Et bien la différence existe bien et je peux te le démontrer. D'un point de vue légal par exemple, une société qui emplois des mineurs dans des actes de bénévolat, qui plus est sans leur faire signer le moindre contrat (cas de la plus part des serveurs T4C) est parfaitement incapable de porter plainte contre eux s'ils font des choses illégales (et graves).
Citation :
Pour les vieux postes du forum Memoria je ne comprends pas. Forums d'AmalGame Online > La 4ème prophétie > Dernière pages (les plus anciennes donc) : je vois qu'à coté de tous les postes il y a marqué "Déplacé". Et quand je clic dessus ca renvoie à une demande d'identification.
Ah je comprend maintenant. Ils ont été archivés et, en effet, seul les comptes PREMIUM ont accès aux archives. Je vais en discuter avec mon staff car je crois que les archives devraient être visible de tous.

Pour ton autre commentaire je tiens a te dire merci pour les compliments. Mais je ne peux prendre tout le crédit car nous travaillons en équipes et 98% des décisions sont prises en équipe. (Il est rare que j'utilise mon droit de veto)

Pour l'autre commentaires je vais te mp.

Je suis heureux que nous arrivions a nous entendre car personnes ne peux nier ton amour pour t4c et que tu as plusieurs bonne idées lorsque tu es sur un serveur.
(Je suis passé par ici... Je repasserai par là... )

Heureux de voir que le débat a perduré de ce côté-là.

Dommage que je n'ai pu y participer. Mais après lecture attentive, il semble qu'il y ait quelque terrain d'entente. En effet, Memoria se porte bien et de tous les officiels, il est celui qui m'attire le plus.

Néanmoins, je me suis toujours refusé à payer pour T4C du fait de ne jamais avoir retrouvé l'utopie Goatienne mais surtout du fait que j'aime cette liberté de se dire : Je change de serveur, et ce, quand j'en ai envie

Je doute que Marine crée un jour son serveur. Aimer apporter des solutions, des conseils et un regard critique sans être propriétaire d'un serveur est une chose qui me plaît également et même si on me refourgait un serveur tout plein de joueurs, je n'en voudrai pas (En ce qui me concerne). Simplement car je ne passe pas 100% de mon temps sur T4C. Ca n'a d'attrait que lorsqu'on a quelque chose à y faire ou à en dire. Et tant qu'il y aura du joueur pour nous titiller ou nous apprécier, nous serons là

Marine ne pourrait sans doute pas proposer autant de possibilités à T4C si, justement, elle était aussi puissante

Il faut le recul d'un joueur qui aime le jeu et le connaît non dans ses moindre détails mais tout de même, pour proposer des ajouts qui plaisent à la majorité


Enfin je crois
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Néanmoins, je me suis toujours refusé à payer pour T4C du fait de ne jamais avoir retrouvé l'utopie Goatienne mais surtout du fait que j'aime cette liberté de se dire : Je change de serveur, et ce, quand j'en ai envie
Tu sais que la majorité des serveurs francophones ont une offre gratuite? Le seul a ma connaissance qui demande un abonnement pour jouer sans limite de temps est Neraaya (pas sur de l'orthographe, désolé), alors ton argument tombe un peu a l'eau non?
Je suppose que Sefiline incluait dans son post le fait de n'avoir aucune restriction sans payer.

Perso, les restrictions d'îles ou de quêtes sur Mémoria ne me gênent pas trop. Et les 10dollars canadiens pour un coffre et une renaissance supp., c'est hônnete. Mais c'est payer pour t4c, c'est certain, même si la somme est dérisoire.

Pour finir, je trouve le système de serveur quasi-gratuit pour la version Vircom, paiement (modéré) à la carte pour de petits ajouts sympathiques (le coffre!) sans doute la meilleure façon d'attirer des joueurs (très) occasionnels comme moi. Je ne paierai pas d'abonnement alors que je joue max 4-5h/semaine, parfois rien pendant 15 jours! Dans cette optique, on est beaucoup moins sensibles même au pvp (pour reprendre un sujet que je n'apprécie pas), voire même aux changements de versions/interface. Ce qui m'intéresse, c'est de retrouver LH peuplée de gens de tous niveaux. Au pire, je coupe le main quand il dérive et me gonfle, mais tant qu'en local l'ambiance est bonne...
Citation :
Publié par Septimus
Tu sais que la majorité des serveurs francophones ont une offre gratuite? Le seul a ma connaissance qui demande un abonnement pour jouer sans limite de temps est Neraaya (pas sur de l'orthographe, désolé), alors ton argument tombe un peu a l'eau non?

Et non ! ^^

Pas depuis que j'ai vu ce que ça donnait avec Xavus. Tu as des boostays

Des personnes qui sont avantagées via le paiement. Normal car elles payent, tu me diras. Mais ce n'est plus quelque chose que j'accepte. Les officiels ont la fâcheuse tendance à fermer dès lors que je commence à m'y amuser. Les privérates ferment après que j'y ai fait mon p'tit tour. J'y passe donc moins de temps pour plus de plaisir dans le perso. Marre de gravir les échelons pour finalement me voir couper le dernier barreau de l'échelle et dégringoler. T4C, j'ai fait le tour et de tous les ajouts que j'y ai vu, il n'y en a plus aucun qui m'intéresse. A part l'ambiance, je n'y recherche plus rien


Et même là... Les joueurs se dispersent aux 4 vents et sur d'autres MMO, ce qu'il n'est pas toujours possible de suivre. Actuellement, les personnes avec lesquelles j'avais repris le jeu sont sur pas moins de 6 serveurs différents répartis en 3 jeux différents. Aucun ne paye pour jouer. Mais si je vais plus loin, je vais faire de la mauvaise pub. T4C, tu en pars, tu en viens... On a beau dire mais certains ne reviennent jamais. Du moins, une fois qu'un serveur les a déçu, le staff aura beau changer, en seulement quelques mois, la plupart des joueurs ont tourné ou avec la création de nouveaux persos, rien n'est plus pareil.

En xp x1, certains connectaient leur perso quasi 24/24. La motivation se perd à xp. J'arrive plus à faire la quête des rats en une fois

En toute honnêteté, T4C commence à me dégoûter. 10 que c'est la même chose avec des gens de caractères similaires que tu retrouves au fil des serveurs et au final, tu as beau essayé de bouger les choses, elles ne seront jamais à ta convenance. Du moins, tu y perdras beaucoup avant que ça arrive et quand ça arrivera, t'aura toujours un ou deux guignols pour aller te déranger ça ^^


[Edit pour au dessus] Effectivement, sans le local, c'est même pas la peine ^^ Le main, quelque soit le serveur, je finis toujours par le couper à chaque connection, tellement c'est... "lourd"
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Pas depuis que j'ai vu ce que ça donnait avec Xavus. Tu as des boostays

Des personnes qui sont avantagées via le paiement. Normal car elles payent, tu me diras. Mais ce n'est plus quelque chose que j'accepte.
C'est pour ça que je pense que des serveurs à abonnement (sans item shop) peuvent coexister avec les serveurs free to play avec différents avantages à acheter. Certains préfèreront jouer à égalité avec les autres, d'autres s'en moquent de jouer avec des persos overboostés qui payent.

Citation :
Les officiels ont la fâcheuse tendance à fermer dès lors que je commence à m'y amuser. Les privérates ferment après que j'y ai fait mon p'tit tour. J'y passe donc moins de temps pour plus de plaisir dans le perso.
Tu dois être maudite pour que tous les serveurs officiels ou non sur lesquels tu joues ferment après avoir connu ton passage...

Citation :
En xp x1, certains connectaient leur perso quasi 24/24. La motivation se perd à xp. J'arrive plus à faire la quête des rats en une fois
L'xp multipliée n'empêche pas les bourrins de l'xp à jouer plus que les autres, sauf qu'au lieu d'être lvl 160, ils seront lvl 195 ou leur batterie de persos lvl 200 avec 25 renaissances. En revanche, le retour à l'xp normale ne se fait pas sans une certaine frustration pour la plupart...

Citation :
En toute honnêteté, T4C commence à me dégoûter. 10 que c'est la même chose avec des gens de caractères similaires que tu retrouves au fil des serveurs et au final, tu as beau essayé de bouger les choses, elles ne seront jamais à ta convenance. Du moins, tu y perdras beaucoup avant que ça arrive et quand ça arrivera, t'aura toujours un ou deux guignols pour aller te déranger ça ^^
C'est comme ça quelque soit la taille de la communauté (que ce soit celle d'un serveur "vide", ou d'un serveur WoW avec 5000 connectés), personne ne peut être en symbiose avec tout le monde de la communauté, il suffit de regarder les lofteurs de Secret Story qui se prennent le chou tout le temps alors qu'ils sont à peine une dizaine... ( désolé pour l'exemple bidon )
[Tadadaaaa !] Oui, hier j'ai pu voir des extraits. Encore une émission bidon sur laquelle il ne se passe strictement "rien". Enfin, je crois Regarder quelqu'un être payé pour buller sur un canapé, passer l'aspirateur ou parler pour ne rien dire si ce n'est : J'ai pas de culture...

Non, hier, j'ai vu rapidement une nouvelle émission. Enfin, je crois que c'est la saison 2 : L'amour est dans le pré

OMG ! [/Tadadaaaa !]

Je crains effectivement être maudite en un sens. (Avec mon perso Sefiline ^^) car à chaque fois qu'elle devient intéressante à jouer ou du moins que j'arrive à achever le perso sur son équipement ou début de "pvp anti-fpk"... Pouf, le serveur ferme Aphrael, Xavus (Vache, au début des vacances ! )

C'est ainsi que j'ai goûté à l'xp x10 en suivant du monde. On pense que c'est génial parce qu'on retrouve du monde et l'xp est rapide mais... On se rend compte que niveau roleplay, c'est bas et niveau gestion, la frustration se fait surtout au niveau du staff qui est plus que pesant. Pesant par sa fantomasie ()

Je pense qu'il faut faire des pauses, au moins entre les serveurs, pour T4C.

Sur Goa, vous aviez des serveurs counter-strike et Half-life qui vous permettaient de vous défouler quand T4C était down ou vos persos petits noobs. Même là, il y avait des fpk ! xD (Counter en Friendly Fire. Les anti-terro qui se tirent entre eux, c'est chouette )

J'ai appris que modifier les quêtes de base n'était pas faisable. Y a-t-il un serveur qui ne possède encore que 3 îles + Oracle avec retour sur les îles quelque soit les lvl ? Car beaucoup de lieux sont abandonnés et sur Xavus, on découvrait un intérêt aux grottes des montagnes de Jarko et de Rd remplies d'arbres (Quête de la spiders bane, pour ceux qui connaissent).

C'est en ça que les officiels sont géniaux. Tu as l'xp x1 qui ne te fait pas monter trop vite, mais avec certains items, l'xp est moins ennuyeux (Spiders bane, Bracelets de flamme, amulettes de régéné) voire amusant. Je me souviens avoir vu des arcs et dagues magiques qui crachaient des sorts en plus des dégats de base.

Heureusement qu'il nous reste des screens pour ces doux moments de nostalgie :')


[EDIT] : Hannn oui les lvl 200 x25 ! xD N'importe quoi, j'en ai vu qui vous vendent les meilleurs items pour pas cher et on m'a rapporté qu'un serveur vous donnait un accès direct aux îles et à un perso hlvl et haute renaissance avec des sorts à 1po, 1 pt de compétence. Il a fermé depuis, je crois, ce sont des serveurs de détente mais qui peuvent faire beaucoup de mal comme beaucoup de bien au niveau des "tests" de perso. Mais abused Oo
Citation :
Tu dois être maudite pour que tous les serveurs officiels ou non sur lesquels tu joues ferment après avoir connu ton passage...
Pole, Xavus, Chaos, Havoc ... (je considère certains comme fermés étant donné ce qu'ils sont devenus). Moi c'est surtout après l'histoire de Pole, j'ai vraiment plus envie de dépenser de l'argent sur ce jeu.
Citation :
Publié par Yusu
Pole, Xavus, Chaos, Havoc ... (je considère certains comme fermés étant donné ce qu'ils sont devenus). Moi c'est surtout après l'histoire de Pole, j'ai vraiment plus envie de dépenser de l'argent sur ce jeu.
On conservera quand même la connexion Internet, hein

Mais peu de monde dépense beaucoup de pépettes sur ce jeu. A la fermeture de Xavus, pas mal étaient dégoutés car ils venaient de payer pour un compte, mais du jour au lendemain : A pu

Certains (P-e tous ?) ont été remboursé qd ils en ont fait la demande. Mais malheureusement, quand tu payes, c'est en espérant que le serveur continue encore ne serait-ce que quelques mois. C'est dommage, on est rarement prévenus à l'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés