[T4C] L'éternel attrait !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous écrit pour vous parler d'un phénomène hautement bizarre !
Depuis que je connais T4C (depuis ses débuts sur GOA) je vis une relation avec ce jeu tres étrange.
Je ne peux m'empêcher d'y revenir à intervalle régulier !
J'ai joué à DAOC j'ai arrété pour recommencer T4C ou j'ai monté un seraph 3 sur le serveur abyssnet à l'époque. J'ai recommencé DAOC et je suis retourné sur T4C, j'ai commencé Wow et je me suis remis à T4C pendant une breve période, je me suis remis à Wow/LOTRO et la paf re-envie de T4C !

Qu'est ce qui se passe avec ce jeu ! Il est pas forcement beau mais pourtant j'éprouve toujours un plaisir extreme à coincer les gobs sous la montagne de jarko, ou à faire un carnage aux tatas, ou (plaisir extreme) passer l'oracle !
Je veux dire aucun jeu (mais vraiment aucun) n'a réussi à m'apporter tant d'émotions , en gros c'est un sentiment de sécurité mêlé à l'émerveillement de retrouver certaines zones

Je me trouve grave étrange mais je voulais savoir si d'autres comme moi ne peuvent pas se passer de ce jeu ? Vous avez vous aussi des explications ?
J'ai recommencé un perso sous le serveur Mémoria et j'adore ca...

Suis-je fou docteur ?

/kissou
C'est tout le paradoxe de ce jeu qui fait que finalement nous sommes des milliers à avoir envie d'y jouer, mais dont les problèmes structurels écartent tout de même les joueurs au point qu'il ne reste plus dans le monde entier que quelques centaines de pratiquants.

Ce que j'aime dans T4C, c'est son harmonie. Le meilleur système de communication tout jeu confondus, allié à une courbe de progression de niveaux de forme exponentiel. Les deux réunis en font un MMORPG qui n'a réellement pas de fin et sur lequel on ne peut pas s'ennuyer pourvu qu'il y ait du monde.

Les autres jeux sont sympa, et il faudrait être un peu bizarre pour ne pas les essayer. Mais en l'état quand je vais sur un autre jeu c'est ainsi que je vois les choses : juste un essai. T4C est donc ma référence, ma maison, mon jardin. Je ne m'en écarte jamais vraiment.
Voilà, c'est l'Eden en qqsorte ^^

La dépendance...

Heureuse la personne qui n'a que trop vécue sur t4c !
Le royaume de l'Oracle est à elle !

Heureuse la personne qui n'aura fait que son xp !
Le cc Gros Bill, toujours l'appelle !

Heureuse la personne qui toujours est restée !
Le No-Life de nuit, c'est pareil !

Heureuse la personne campeuse qui jamais n'est couchée !
L'écran allumé sera son soleil !

Heureuse la personne qui a décrochée !
Le retour parmi nous ne sera que merveille !
j'ai eu le meme probleme pendant des années avec diablo2, maintenant il semblerait que ce soit ragnarok

edit:

Citation :
Heureuse la personne campeuse qui jamais n'est couchée !
L'écran allumé sera son soleil !
c'est beau
Citation :
Publié par Gersho
c'est beau
Merci

Perso, je suis en semi-arrêt de t4c. Car c'est quand même du vu et revu. J'ai donc testé la 1.6. et bon les nouveaux décors peuvent se montrer actractif mais le chat, le radar etc sont trop mal placés pour que j'y reste. Je suis donc retourné en 1.5.

Je repasserai bien dans les 1.2 par pure nostalgie, m'enfin... Je vais pas chercher un serveur exprès pour. Suffit de regarder ses quelques centaines de screens pour s'en souvenir et regretter de ne pas en avoir des milliers
C'est donc ici que tu +1 discretos Anon ?

Moi ce qui m'attire dans T4C, c'est le fait de jouer avec mes cyber-copains. Et comme ils sont tous sur WoW, bah pas de T4c pour l'instant. Mais le jeu qui me fait cet effet là aussi c'est Diablo II

Edit: DING empereur !
Citation :
Publié par Keylan
C'est donc ici que tu +1 discretos Anon ?

Moi ce qui m'attire dans T4C, c'est le fait de jouer avec mes cyber-copains. Et comme ils sont tous sur WoW, bah pas de T4c pour l'instant. Mais le jeu qui me fait cet effet là aussi c'est Diablo II

Edit: DING empereur !
Ouais je me suis fait démasqué

Nan mais sur ce forum je reviens chroniquement d'ailleurs j'ai un sujet sur un guerrier particulier dans le persistant qui le prouve

Edit : Souvenirs de ma jeunesse à l'époque ou j'étais encore Braams SombreVal
Idem, j'ai essayé plusieurs jeux et je suis toujours finalement revenur a t4c.

t4c a été mon premier mmorg... A l'epoque je me souviens j'avais une fiche excel pour monter mon petit perso Humain .

Depuis ca me poursuit, j'imagine les étapes de leveling comme je le faisais à l'epoque et j'iame voir mon perso evoluer.
Le coté répétitif de t4c a quelque chose de rassurant...

J'ai pas mal joué a UO (que de souvenir RP!!), a GW (ce pvp de fou!) mais au final je reviens toujours a t4c.
Pourquoi? Bah parce qu'apres 6 mois sans net quand j'ai voulu recommencer GW, j'etais completement perdu, je comprenais plus rien.

Et puis reste le coté tres conviviale de t4c... Sur un serveur les gens se connaissent rapidement de nom, le chat est tres facile d'acces.
Bref on est pas comme sur les MMORG nouvelle génération un complet anonyme.

Et ca c'est cool
Citation :
Publié par Nergal

t4c a été mon premier mmorg... A l'epoque je me souviens j'avais une fiche excel pour monter mon petit perso Humain .

Depuis ca me poursuit, j'imagine les étapes de leveling comme je le faisais à l'epoque et j'iame voir mon perso evoluer.
Le coté répétitif de t4c a quelque chose de rassurant...
Tout pareil d'ailleurs j'ai encore le fichier excel il me semble

Pareil, sauf que je trouve la nouvelle interface horrible (la fleche autour du perso tout ça).

Je trouve le jeu beaucoup plus "lent".

Vive la 1.23 / 1.25.
Citation :
Publié par Nergal

Parfois, je remonte sur mes feuilles A4, sur lesquelles je mettais chacune des caractéristiques par level, avec en face les PDC restants, les sorts à apprendre et les items à équiper...
C'est quand même plus facile de tout noter. Surtout quand tu as tendance à faire des pauses de quelques mois, tu reviens sur un autre serveur (depuis GOA, faire une pause de quelques mois = devoir trouver un autre serveur, l'ancien ayant fermé ), et tu te dis "tiens, dard de feu, c'est 20 ou 21 en int? Quand est-ce que je peux monter mon endurance à 21?" (note : je fais essentiellement des nécros, donc le 21 c'est pour le costume des morts!)
Bref, tout ça pour dire que tout le monde garde ce type de feuilles, parce qu'il y a 99% de chances que tu aies, un jour, 4h à tuer et que tu vas en profiter pour aller tuer quelques rats
Citation :
Publié par Fk | Aro
Pareil, sauf que je trouve la nouvelle interface horrible (la fleche autour du perso tout ça).

Je trouve le jeu beaucoup plus "lent".

Vive la 1.23 / 1.25.
Pareil mais c'est le client qui fait ca. Cette impression de non fluidité, le perso qui se déplace au ralenti même sur une grosse config c'est rebutant..
Ohlalala oui nous devons tous être fous !

Idem j'en ai essayer plein d'autres de jeu, mais c'est pas pareil ...

Et le pire, enfin pour moi ça a été de ne plus avoir le net pendant presque 3 ans et la première chose que j'ai faite une fois le net de nouveau installé c'est de chercher un serveur pour jouer !!

On passe trois ans a se dire finis je ne remettrais jamais les pieds sur ce truc tout moche et les premières minutes sur le net on les passe a créer un compte sur un serveur ...

Pis pause, reprise, re pause, re reprise

Aaaah les premières amours
Citation :
Publié par shakty
(depuis GOA, faire une pause de quelques mois = devoir trouver un autre serveur, l'ancien ayant fermé )
C'est un poil exagéré de dire ça quand même, à moins de faire des pauses de 2 ou 3 ans sans T4C, en moyenne il n'y a qu'un serveur (ou un groupe de serveurs, cf Pole) qui ferme ou wipe par an.

Citation :
Pareil mais c'est le client qui fait ca. Cette impression de non fluidité, le perso qui se déplace au ralenti même sur une grosse config c'est rebutant..
Je dis pas pour l'impression de lenteur, mais je pense qu'une partie de cette lenteur peut s'expliquer par l'impression de vitesse qui est diminuée au fil de l'augmentation de la résolution. En revanche on a la même impression de vitesse en 1.6 en 640*480 fullscreen qu'en 1.25.

Pour ma part, j'ai beau avoir joué à d'autres jeux, mais il ne doit pas se passer une journée sans que j'ai lancé T4C.
Pour les serveurs, c'est juste que je ne me suis inscrit que sur des "funs/RP", on va dire. Donc exit Chaos etc. Et je ne me suis jamais abonné. Ce qui limite, forcément!

Quant à l'impression de lenteur, les temps de déplacements n'ont pas changé, c'est donc juste la résolution.
Citation :
Publié par Jeska
Je dis pas pour l'impression de lenteur, mais je pense qu'une partie de cette lenteur peut s'expliquer par l'impression de vitesse qui est diminuée au fil de l'augmentation de la résolution. En revanche on a la même impression de vitesse en 1.6 en 640*480 fullscreen qu'en 1.25.
Mouais m'enfin ca dépassera jamais 19/21fps dans tout les cas sauf peut être avec l'intégration DX client. Ca laisse un peu de marbre quand on a une config qui fait tourner WoW en haute réso à 60fps+ sur TFT 21"..
T4C où l'impression d'être revenu au temps d'aol illimité 56k 99fr mensuel sur son 333Mhz.

J'attends pas mal de la 1.70 mais j'ai peur d'être déçu.
Pour ma part j'ai seulement fait:

T4C
Guild Wars
T4C
Guild Wars

Et je reste sur ce dernier.

Mais je comprend parfaitement l'effet "boomerang" qu'exerce ce jeu. J'ai moi aussi souvent envie d'y retourner, par nostalgie du passé sûrement. Mais je ne le fais pas, car flemme de réinvestir autant de temps dans un Mmo tel que T4C et aussi parce que je jouais avec des amis irl qui aujourd'hui ne jouent plus.

(enfin, si, mais à wow, quelle honte xD)
moi on me propose un serveur 1.23 fun/RP avec le coco ferme, les xp/reborn x1-2-3 et quelques ajouts (mais pas trop sinon ca denature le serveur je trouve) et je signe
comment ca je reve ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés