"Un MMO c'est pas fait pour soloter!"

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis sur le sujet :

Que l'on puisse soloter de temps en temps car on a pas toujours le temps ni l'envie d'être avec du monde -> oui

Que l'on accède au end-game, change la destinée d'un serveur tout seul -> non

Voila en gros mon opinion :> Et pourtant j'aime aussi soloter de temps en temps.
Dans Daoc il m'arrivait de jouer solo,même en zone RVR,certes faut de la technique mais je m'amusait en RVR.(j'était Bogdar,oui ça aide).

Tout dépend de ta classe.

Pareil pour WOW,sauf que dans WOW je joue toujours tout seul,en pvp sauvage.
Mais Faire partie d'une guilde et jouer avec si on a du temps pour ça c'est vraiment excellent.
au contraire, le solo est bien plus interessant dans une zone rvr.
cela rajoute du piment, tu doit eviter les zerg, reperer les brebis egarés et les exploser en vitesse ^^
j'ai toujours trouvé que les zones duels manquaient de sel. si on a pas la possibilité de se faire adds/leech/roulé dessus, ca me manquerait et enleverai une composante fondammentale du jeu rvr : l'incertitude
je sais pas où vous avez vu que mmorpg veut dire joue en groupe... ça veut dire jouer avec pleins d'autres joueurs, jouer a un mmorpg n'est pas une philosophie de jeu.

Beaucoup de personnes aiment jouer seul, maintenant je me vois mal prendre une capital seul

Il faut de tout pour faire un monde
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par vashe
Si tu veux jouer seul, joue a un RPG classique. Pas pour rien que ca s'appelle Massive Multiplayer Online RPG xD
Et puis ca va etre axé RvR, comment tu veux faire du RvR en solo ? je comprends pas
Avec un fufu non, par exemple ? A daoc, les fufus ne jouaient pas à un MMO ? ah
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
J'ai fusionné la question de chatta

Citation :
Pensez-vous que le RvR soit compatible avec le jeu en solo ??
avec le précédent post d'Ezayr vieux d'à peine 15 jours.
Les sujets ne sont pas tout à fait identiques, mais restent très proches.
Citation :
Publié par Magarem
C'est un mmorpg , il faut jouer ensemble , sinon go Rpg .
Mais c'est vrai que WAR a fort l'air d'etre un jeu axé pvp/pex en grp , bcp de sort sont plus éfficace avec un plus grand nombres de personne dans le grp .
C'est pas trop mal !
Citation :
Publié par vashe
Si tu veux jouer seul, joue a un RPG classique. Pas pour rien que ça s'appelle Massive Multiplayer Online RPG xD
Et puis ça va etre axé RvR, comment tu veux faire du RvR en solo ? je comprends pas
Citation :
Publié par 7r17r1
même avis que les 2 du dessus

ça m a toujours fait marrer les mecs qui gueulais quand on "addais ses duel"
Si vous voulez faire que du RvR, jouez a CS.

Un RPG c'est pas de des combats en groupe et du RvR de masse, c'est des interactions sociales, du commerce, voire de la politique pour certains jeux.
Et, cela peut vous surprendre, on peut aimer pex en solo, faire du rvr en solo (oui ça se fait ne vous en déplaise) tout en aimant commercer avec les crafteur, participer à des prises de forts ou d'objectifs de masse, participer à des events en jeu, sortir avec sa guilde, ou simplement discuter sur les différents canaux.

C'est sur qui si votre conception du RPG c'est les jeux "portes monstre trésor", on est pas sorti de l'auberge...

EDIT / Un petit exemple pour vous éclairer. Mon papa, du fait de son grand âge (il a soufflé sa 70è bougie cette année) a 4 lvl 50 a daoc levellés tout seul (il a laché DAOC avant NF comme moi)les trois quart du temps. Cela ne l'a pas empeché d'aider tout les gens qui passaient en leur proposant ses services, en calculant pour eux les SC, en leur faisant des remises parce qu'il etait blindé de thunes, en equipant sa guilde, en rigolant avec nous avec les gobelins de Lyonesse, etc. Et ça lui plaisait, meme s'il ne pouvait pas grouper avec d'autres parce que personne ne voulait d'un joueur pas capable de réagir en 1/4 de secondes.

je regrette, un mmorpg ca doit aussi etre pour ces joueurs là.
Citation :
Publié par Ezayr
Et ça lui plaisait, meme s'il ne pouvait pas grouper avec d'autres parce que personne ne voulait d'un joueur pas capable de réagir en 1/4 de secondes.

je regrette, un mmorpg ca doit aussi etre pour ces joueurs là.
Ouais donc en gros il ne jouait pas seul par choix personnel mais parceque les autres ne voulaient pas jouer avec lui. (qu'ils aient eu raison ou pas, là n'est pas le débat, même si c'est franchement très con.)
C'est quand même un très mauvais exemple pour illustrer les joueurs solitaires tu ne crois pas ?

Que des joueurs veuillent jouer seuls est parfaitement concevable, et j'irai même jusqu'à dire nécessaire à la mise en place de l'univers (dont les joueurs font parti).
Tant que le jeu n'encourage pas le solo (aussi rentable ou même plus qu'en groupe), alors ça me va.
Non pas vraiment, ça lui plaît de jouer comme ça, parce qu'il sait ce qu'il vaut d'une part, et que d'autre part il aime pas le jeu en groupe qu'il considère trop nerveux.

Je le site en exemple dans le sens ou ce qui l'interesse dans un mmorpg, c'est les a cotés, le commerce, le craft, et les délires entre potes. La course aux loot ça l'emmerde, mais aider ceux qui veulent le faire, c'est son trip.
Et y'a pas de raisons pour qu'on delaisse ce genre de jouer sous pretexte que dans un mmorpg, y'a "mmo olol".
si des gens veulent jouer solo, ils le font, ca me pose aucun soucis, mais qu ils viennent pas chouiner en long en large et en travers (comme sur daoc et wow) parce que telle ou telle classe les défonces et qu ils peuvent rien faire solo (les pauvres choux)
après on se retrouve avec un jeu comme wow parce que les devs ont écouter les gens qui pleurais parce que le war avait pas de cooldown sur volée de coup (par exemple......)


ou pire encore, ceux qui hurle a la mort parce qu'ils "se font zerg" par les groupes (ou les groupes fufu)

faut être logique c'est tout
C'est pas un problème de jouer solo ou pas ça, hein, c'est un problème de joueur meurtri dans son petit coeur de s'être fait transformer en tas d'engrais. Ca s'applique même beaucoup plus aux groupes ce genre de cas.
Citation :
Publié par Ezayr
C'est pas un problème de jouer solo ou pas ça, hein, c'est un problème de joueur meurtri dans son petit coeur de s'être fait transformer en tas d'engrais. Ca s'applique même beaucoup plus aux groupes ce genre de cas.

bien sûr, j'ai jamais dit le contraire

le problème est de voir des classes modifiés pour être plus équilibré en duel, ou plus équilibré en groupe
En même temps il est très concevable de joueé en solo parce qu'on est un peut obligé je m'explique:
Je joue à wow assez souvent (20 à 30 heure par semaine en moyenne) et j'ai mis cinq mois à trouvé des compagnons digne de ce nom qui ne sont pas des kikitoudurs, qui jouent pour le fun et qui ce connectent des fois juste pour rigolé et ce détendre avec les autres joueurs.
Bref des fois mieux vaut être seule que mal accompagné.
__________________
mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Citation :
Publié par Kalifax
Justement il faudrai que WAR tende plus vers un gameplay a la Daoc, en clair le skill doit être mis en avant et non le stuff.
Euh...tu rigoles la j'espère ?


Sinon, cherchez pas: ce sont les plus nombreux et ceux qui jouent le plus qui récupèreront la gloire, les femmes et les RPs. Rien ne peut changer ca. Mettez vous une fois pour toutes dans le crâne que si vous voulez être meilleur que Machin, il faut en faire plus que Machin. Ca vaut pour le MMO, le basket, la pétanque et l'élevage de cornichons.
Le mec qui perd tout le temps qui se prétend bon, il fait juste rire tout le monde. Et ce quelles que soient les conditions.
Oui, le mec de 15 lvls de plus qui vient de vous gank est meilleur que vous, d'ailleurs ca tombe bien c'est lui qui a gagné votre baston. Le reste c'est des justifications bidons.
Ha les raccourcis faciles.

Pour moi la bonne question est "quelle est votre conception d'un MMO".

Car jouer solo dépend souvent de plus de choses qu'un simple choix. De la classe (qui peut résulter d'un choix mais pas toujours), du temps de jeu, des conditions de jeux (partir en Rvr avec le PC dans le salon, sa femme aux fourneaux et le gamin dans le parc, c'est pas partir en Rvr avec son PC dans sa chambre et vos parents qui vous appellent pour manger, ça n'a rien de péjoratif, c'est juste une réalité un peu caricaturale), de ses heures de connexions, de son royaume, et enfin oui, du style de jeu.

C'est trop facile de dire, MMO, joue en groupe ou dégage.

Perso, ce que j'aime dans un MMO, c'est justement que le public y est diversifié (quand celui-ci est respectueux, attention).

Ce que je trouve stupide, c'est justement les gens ou les groupes qui se contentent d'un style de jeu, d'un style de joueurs, d'un style d'horaire etc...., car ce n'est sûrement pas ceux là qui auront le plus connu ce qu'était leur MMO.
Citation :
Publié par Venüm
Avec un fufu non, par exemple ? A daoc, les fufus ne jouaient pas à un MMO ? ah
fo pas confondre rvr et pvp aussi
camper entre un tp et une gate toute une journée ( bon c extrême j'avoue) c pas du rvr mais du pvp quoi que l'on en dise
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
fo pas confondre rvr et pvp aussi
camper entre un tp et une gate toute une journée ( bon c extrême j'avoue) c pas du rvr mais du pvp quoi que l'on en dise
Alors, dans un premier temps, je répondais à une personne qui disait que le solo n'était pas compatible avec un MMO, ce qui, bien sûr, est faux .

Deuxio, le fufu ne fait pas QUE du solo.

Tertio, le fait de scout , ou tuer tous les gardes d'un fort, avant le rush des fg, c'est quoi si c'est pas du r v r ( dans le send ou tu l'entends ) . ?

Sur ce, ++
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Andromalius
Euh...tu rigoles la j'espère ?
je pense pas, need un gameplay a la daoc, celui de wow était très bien au début du jeu (malgrè quelques défauts / bug) mais il vas de mal en pire (perso j ai craquer y a pas longtemps et je retourne sur daoc, t imagine pas la bouffé d'aire que ca m a fait de voir des... des fights quoi !!! )
Citation :
Publié par Andromalius
Euh...tu rigoles la j'espère ?


Sinon, cherchez pas: ce sont les plus nombreux et ceux qui jouent le plus qui récupèreront la gloire, les femmes et les RPs. Rien ne peut changer ca. Mettez vous une fois pour toutes dans le crâne que si vous voulez être meilleur que Machin, il faut en faire plus que Machin. Ca vaut pour le MMO, le basket, la pétanque et l'élevage de cornichons.
Le mec qui perd tout le temps qui se prétend bon, il fait juste rire tout le monde. Et ce quelles que soient les conditions.
Oui, le mec de 15 lvls de plus qui vient de vous gank est meilleur que vous, d'ailleurs ca tombe bien c'est lui qui a gagné votre baston. Le reste c'est des justifications bidons.
Quand tu vois des fights de certaines TF ou mêmes de bons PUG, tu te rend compte que le skill compte pour 99% du combat, mec. Y'a une vidéo du temps où y'avait 6/7 TFs qui roamaient sur Mordred ( PvP US ) ou tu en vois une notamment qui plie une team 8L au 5L et à compo identique, aprés tu va me dire que ce qui à fait la différence sur ce fight c'était l'anneau croco du théurg?

Enfin y'a une forme de "skill" dans n'importe quel jeu, hein, mais bon c'est avant tout de la réactivité et une connaissance des méchanismes du jeu en question.

C'est même pas contre WoW que je dis ça, hein, là aussi y'a une notion de skill, même si c'est sûr que le mec en stuff à la mode aura plus de chances de te péter que l'inverse.
Si ça correspond ma notion du pvp, et surtout du RvR (mot cher à Mythic), soloter sera un peu comme partir seul a la guerre. Et donc à 1 contre 10, 20, ou 30 j'ai bien peur que ça soit légèrement difficile et que les gens ai pas trop envie de te laisser faire des duels en te regardant.
Citation :
(...)j'ai bien peur que ça soit légèrement difficile et que les gens ai pas trop envie de te laisser faire des duels en te regardant.
Ah ben non, moi c'est sur..moi quand je vois un ennemi, qu'il soit déjà engagé ou pas, c'est PAN, in zeu face.

Les gens peuvent jouer seul ou uniquement en groupe si ils veulent. Ce que je ne souhaite pas voir c'est les gens qui viennent te gueuler pasque "ouiiin mais pourquoi tu as add mon combat ?"

C'est un jeu de GUERRE, on va pas faire de politesse ou de favoritisme, alors les solo (et les full group vs full group par ailleurs ^^), tant qu'ils assument ça, c'est bon =p
La guerre c'est pas fair-play, les joueurs doivent l'être mais faut pas qu'on s'attende a avoir des 8v8 (exemple de taille de groupe) ou des duels sans add, c'est clair.

Par contre j'attend de voir le comportement des pnj d'instance, qui seront censé équilibrer le nombres de gens. J'ai peur que ça soit complètement inutile (genre pull des pnj par une classe a speed...)
Après faut voir le niveau de contrôle qu'on peut avoir sur les pnjs, ya eu un interview la dessus, mais pas précis du tout il me semble la réponse. Solo avec 9 pnj contre 10 joueurs, ça sent le sapin....
Citation :
Publié par trukmuch
Mythic s'est toujours battu pour forcer les joueurs à jouer en masse, ils vont continuer dans Warhammer.
Ils se sont surtout battus pour faire planter les machines des joueurs dans le rvr de masse, cf daoc où dès que tu as un peu trop de monde sur une map, ça lag de folie ^^

Espérons que ça s'améliorera dans WAR ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés